Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un fleau pour les étangs : le poissons chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jp02
Carpette
Carpette
jp02


Nombre de messages : 96
Age : 45
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/11/2010

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty
MessageSujet: un fleau pour les étangs : le poissons chat   un fleau pour les étangs : le poissons chat Icon_minitimeMar 20 Déc - 17:05

Bonjour à tous, apres avoir lu quelques textes et récits concernant cette calamité que represente le poisson chat, j'ai lu que sur certains plan d'eau et riviere tel que le cher a deja ete deverser un liquide qui agirait sur le metabolisme du poisson chat, entrainant son agonie et par la meme occaz son eradication à 80 % voir plus...

quelqu'un a t-il deja entendu parler de ce produit ???

Car a part introduire du black bass, du silure qui engendreront d'autres soucis à long terme, ou vidanger le plan d'eau completement et le couvrir de chaux vive une fois totalement sec, ce qui est impossible sur de nombreux plan d'eau, il n'y a pas grand chose...ah si j'allais oublier les nasses
Revenir en haut Aller en bas
nico30beaucaire
Carpeau
Carpeau
nico30beaucaire


Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : beaucaire
Date d'inscription : 26/07/2011

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty
MessageSujet: Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat   un fleau pour les étangs : le poissons chat Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:12

un produit qui irradits uniquement les poisson chats sans toucher les autres especes de poisson comme notre cher grandes dames carpes je n'y croit pas beaucoup!!!!!!!!!!!!!mais cela reste a appronfondir la chose
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty
MessageSujet: Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat   un fleau pour les étangs : le poissons chat Icon_minitimeMer 21 Déc - 10:11

Je ne sais pas du tout ...

Mais ce qui est certain, c'est que sur certain secteur de pêche, on en pêche quasiment plus ... alors que ces mêmes secteurs étaient envahis ... on dirait comme il a disparu un fleau pour les étangs : le poissons chat 530669

Comment et pourquoi, je ne sais pas ? Peut être a t'il de nouveaux prédateurs, comme le silure qui n'était pas aussi présent auparavant ...

Si quelqu'un a un peu plus d'indice ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Contenu sponsorisé





un fleau pour les étangs : le poissons chat Empty
MessageSujet: Re: un fleau pour les étangs : le poissons chat   un fleau pour les étangs : le poissons chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un fleau pour les étangs : le poissons chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons chat!
» heu drole de poissons
» Trafic de poissons
» poissons tatillons
» Les poissons boivent -ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: