Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le pire capot de votre vie !

Aller en bas 
+3
ptitmahin
DiablotwO
Vivi
7 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 11:34

Kikou,

Parce que la chance fait aussi partie de notre passion, parfois on en est complètement dépourvu !
Quel a été votre "pire" capot" à la pêche ?

Ben pour nous, ce fût pour un certain Trophée du Roussillon, et c'est sans honte que je le dit. C'était à La Raho ... En fait, on était placé dans la baie du camping pour ceux qui connaissent, poste 2 (réellement 3 quand le niveau est plus bas.)
Le poisson ne venait pas, on a tout essayé ... Toutes les bouillettes, toutes les distances, flottantes, équilibrées ou au fond ... mais le fish n'était pas là !

Alors voilà le capot, qui fait sourire, mais en enduro, rien n'est joué, le poste y fait aussi pour beaucoup !
La preuve quelques temps, après pour se "rattraper" ... nous voilà de retour sur le lac, et là carton pleins 55 carpes pour presque 500 kg !

Voila pour nous.

Bisous @+ Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:31

un amorcage pendant 3 semaines sur un poste que j adorais .... une peche d une semaine sans un bip .... il restait une demi journée avant la fin , départ .... apres 10 min de combat, je sentais que c etait pas petit ... mais décroché a qq metre de l épuisette, sans voire le poisson .... j etait dégouté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
Invité
Invité




Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:32

Je ne pense pas qu'il y ait de pire capot. Il y a même pas des capots, mais capot tout court. Et en général, çà ne fait pas très plaisir, même si on sait que c'est la règle du jeu...
Et j'ajouterai qu'avec l'âge, y'a des fois, çà me fait même marrer. Comme cette année où j'ai pu m'offrir 5 jours consécutifs de pêche sur un spot, les avoir amorcer gentil ( à la René, quoi), les faire sauter comme des folles, en ferrer deux, et pas en monter une. Les reines de la décroche... Tu m'as vu, he bien tchao pantin...
Et puis, pour être honnête, ces deux dernières saisons, j'en ai pris autant qu'en une semaine quand je m'y mets sérieux... Autrement dit, j'ai pas fait grand mal au cheptel piscicole, et les treuils n'ont pas grippé :mrgreen: ....
Mais je vais m'en occuper sérieux l'an prochain, j'aurai le temps..... et alors, à :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMar 22 Nov - 15:06

heu moi cetait un enduro en avril a la raho ben le meme que celui de vini, en faite mon frere a fait les deux seuls poissons et moi jen ai raté une pas loin du bord et la cetait mon pire capot!!! quelle honte cest pour sa qua force de faire des enduros on apprend!!!! en tout cas jai appris lol
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:36

Salut! Wink

Pour moi idem, ce fût en enduro!.. Celui de Tours en 2004 organisé par Pascal Priou!..
Pas un seul bip sur nos cannes alors que l'équipe qui était à cotée de nous en faisait "à la pelle"!!!!
Nous ne pêchions pas assez loin et les carpes qui sortaient "de l'île" tombées sur les esches de nos "adversaires"!!!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:03

Je me souviens d'un enduron à Toul organisé par Daniel Faron !

Le tirage très défavorable m'a placé en face d'un îlot situé à 20 m avec en prime à côte de moi un certain Michel Mahin ! Pas un bip car pêcher ds 1 m d'eau c pas génial vu le bordel et la teuf !

Une équipe Suisse avait remportée l'enduro çà devait-être en 96 je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeVen 25 Nov - 15:41

Pour moi, le pire, c'est cette année à l'enduro du vidourle au gardon, capot général pour moi et vu que j'avais lancé un défi car je connais ners comme ma poche, résultat : une brème tatouée sur la fesse droite en janvier 2006. ça m'apprendra à fermer ma tronche.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Coucou   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:02

pour moi un capot qui m a fait plaisir , et oui dans certaines circonstances ca peut etre sympa , c etait sur le vidourle, vivi eu 7 départs dans la nuit et m'en sort 5 au total dont une magnifique de 15.5kg , et moi le seul depart 5 mn avant de partir plante dans un arbre , on venait juste de retirer la barque lol
enfin je m etais regaler de voir vivi combattre pour la premiere fois en barque


ps:
gilles tu nous feras passer la foto de ton tatouage Embarassed :shock: :DD

:mrgreen: Very Happy :DD mic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:14

Il va être fait fin janvier et je le mettrais dans les dieux de carpillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 12:36

mon pire c'etait en pechant le cher j'ai meme pas envie d'en parler c'est horrible @+bobo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMar 13 Déc - 19:16

on va voir les fefesse a gillou alors???
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMer 14 Déc - 10:28

Bientôt, bientôt, patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:44

bobo a écrit:
mon pire c'etait en pechant le cher j'ai meme pas envie d'en parler c'est horrible @+bobo
Tu sais Bobo, les capots font parti du jeu ... On apprend davantage avec un capot !

@ + Vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:43

oh oui il ma fait beaucoup reflechir @+bobo
ps:j'avais le temps lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:23

D'ailleurs que faîtes vous quand les carpes ne sont pas au Rendez-Vous ?
Quelles sont vos occupations ?

Perso c'est lecture et aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà @ + Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:14

Moi j'me déguise et je me fond dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Carpist30
Carpeau
Carpeau
Carpist30


Nombre de messages : 271
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 20/12/2004

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:15

tu te fon dan la nature!!! c vite di!!!! jsui pa sur qe superman fai parti du décor!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:27

Oui mais spiderman, comme le corbeau, il se fond dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Carpist30
Carpeau
Carpeau
Carpist30


Nombre de messages : 271
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 20/12/2004

Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:29

le corbo c'est un fou, il aréte pa de répéter: "tu pêche a coi toi????"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:39

alors le pire capot pour moi ca a été une journée de peche en riviere sur un coup preparé longtemp a l'avance...
des sauts en permances des sauts tjours des sauts... et malgres cela pas la moindre touche...j'ai eu beau tt essayé flottant .. graine... farine... rien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:13

ben moi je pêché dans un petit étang privé avec mon frangin et Bip Bip Biiiiiiiiiiiiiiip un départ!!!! je fère mais la carpe se met dans les branches en face MRD!!!!! mon frangin part en face pour retiré cette fameuse branche, mais moi je ne sentait plus rien a ma ligne dans ma tête je pensé qu'elle pouvait etre décroché ou elle ne bougé plus!!! mon frangin donc essaie de retire la branche mais en vain...et me dit " je vois ton plomd tu as décroché" alors ne pouvant pas récupéré mon bas de ligne j'ai coupé donc ma ligne!!! et quand mon frangin revient il me dit "tiens j'ai quand même réussi a récupéré ton plomb" LE PIRE DANS TOUT çA C'EST QUE CE N'ETAIT PAS MON PLOMB DONC PAS MON BAS DE LIGNE DONC J'AI PERDU MA CARPE TOUT SIMPLEMENT EN COUPANT MA LIGNE!!!!!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:51

slt à tous,des capots,tous le monde en a fait!!!!!pour citer:printemps 1992 au lac de st cassien,bras nord,au 2eme jour, fonte des neiges,avont déménagé le campement a 2 reprises, sans avoir vu un seul poisson au bout de 6 jours de pèche....et 1 bredouille de plus...!!!!!!et je pourrais vous en citer beaucoup d'autres!!!!!!!cela fait partie de la pèche....y a des jours sans....mais on y retourne que plus motivé....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pire capot de votre vie ! Empty
MessageSujet: Re: Le pire capot de votre vie !   Le pire capot de votre vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pire capot de votre vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre pire galère !
» Un capot, vous avez dit capot ?
» un petit lexique
» Capot sur le Rhone
» Que pensez vous d'un capot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: