Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe Courtois
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Altantique (44)
Date d'inscription : 25/04/2013

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitimeVen 3 Mai - 12:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse découvrir les actions en cours pour sauver un maximum de carpes d'une mort certaine dans un barrage qui va être vidangé d'ici peu. 23 pêcheurs se mobilisent afin d'en sauver un maximum, je vous laisse lire ces articles, bonne lecture à vous tous, et n'hésitez pas à passer le message

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumcarpouest.com/
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:02

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:50

Salut !

Des initiatives et des actes responsables menés de front par des associations et des volontaires (gratuit bénévolat etc ) pour sauver un cheptel de beaux poissons.

J'ai remarqué ceci :

"en évitant de voir disparaître de beaux sujets vers des eaux “étrangères”. Nous avons donc besoin aujourd’hui de lister tous les pêcheurs"

Existerait-il des actions de braconnage motivées par l'argent encore et toujours ?

Quant est-il pour les autres espèces de poissons comme les gros silures, brochets, sandres etc ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Christophe Courtois
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Altantique (44)
Date d'inscription : 25/04/2013

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:09

Concernant les autres espèces, d'après les études menées, les poissons devraient passer par les vannes contrairement aux carpes qui sont trop larges....

Il est vrai que si nous devions reconduire un sauvetage comme celui-ci, nous demanderions surement le sauvetage du cheptel complet en poissons, mais c'est encore plus complexe à gérer et cela demande d'autres autorisations.... Il a fallu réagir dans l'urgence, car la vidange de ce barrage va démarrer d'ici peu.

Oui il existe de nombreux cas de trafic en France, la CATAC y travaille plus que jamais, et cela ne touche pas que la carpe, mais aussi d'autres poissons comme le silure et le black bass.

Nous avons un blog à la disposition de tous les internautes, qui parle ouvertement du trafic, et d'autres communiqués sont en préparation ou en cours d'édition, sur certains magazines pêche.

Voici quelques liens, bonne lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumcarpouest.com/
Christophe Courtois
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Altantique (44)
Date d'inscription : 25/04/2013

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitimeVen 3 Mai - 14:10

Et n'hésitez pas à poser d'autres questions, nous viendrons y répondre sans soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumcarpouest.com/
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:08

Salut !

Je me souviens qu'en début d'épopée, il y avait déjà des carpes volantes en 1986 et le phénomènes continuent encore et encore.

Comme tu le dis, s'il n'y avait pas des consommateurs pour aller pêcher dans des endroits + que douteux, le phénomène irait en s'atténuant. Mais pourquoi y vont-il ?

Argent mais tout ce qui brille n'est pas or aussi !

L'or, c'est cette superbe nature que bcp ne respecte plus mais il y a encore quelques passionné(e)s qui vont simplement à la pêche par plaisir et par passion en communion avec dame nature.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:22

salut

et s'est encore les pécheurs qui vont faire le plus gros du travail comme dab . des foies tu de demande vraiment a quoi sert la fédé peuuffff .
je me souvient d'un plant d'eau qu'ils ont vidée il y a pas si lonten de ça ou tout les poisson récupéré avais été vendu pas la fédé , je trouve ça honteux de leur part quant je vois le mal que ce donne les petite aappma pour pouvoir faire que tout ce passe au mieux sur leur baut de péche , des foies tout ça m'écoeur grave .
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Courtois
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Loire Altantique (44)
Date d'inscription : 25/04/2013

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:09

la vigie a écrit:
salut

et s'est encore les pécheurs qui vont faire le plus gros du travail comme dab . des foies tu de demande vraiment a quoi sert la fédé peuuffff .
je me souvient d'un plant d'eau qu'ils ont vidée il y a pas si lonten de ça ou tout les poisson récupéré avais été vendu pas la fédé , je trouve ça honteux de leur part quant je vois le mal que ce donne les petite aappma pour pouvoir faire que tout ce passe au mieux sur leur baut de péche , des foies tout ça m'écoeur grave .


Sur ce dossier, la FD du 42 a été très réactive, et elle vient nous apporter de l'aide sur le terrain de diverses façons, c'est une entente entre l'AAPPMA locale, la FD, un club local, l'Union Nationale des Carpistes Libres, Alliance Pêche, où tout le monde y travaille avec les moyens qu'ils possèdent.... Les gardes de la Fd gèrent le transfère du poisson sur le barrage de la Rive 2 fois par jour, un véhicule de la FD est a disposition sur le lac,.... Et surtout ils doivent gérer toute la vidange à venir, et sauver au mieux une faune et une flore du Gier qui risquent de disparaitre pour certaines variétés rares, Cette vidange n'est aucunement voulue par la FD, mais plutôt imposée, et croyez moi, elle s'en serait bien passé...

L'AAPPMA de la Truite du Gier est aussi avec nous sur le terrain, c'est une entente commune, pour un sauvetage des plus complexes, mais nécessaire pour la survie de nombreuses carpes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumcarpouest.com/
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitimeSam 4 Mai - 19:02

ces bien que des fédé pense au poisson et non a l argent quel mets dans sa caisse Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) 562134 Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) 562134 Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) 562134 en espérant un max de sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)   Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage des carpes du barrage de Soulage (42)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de nos belles
» Souvenirs de mon lac de barrage...
» Barrage de l'eau d'heure
» quelle stratégie en lac de barrage ?
» peche en barrage ,plan d eau etc,,,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: