Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'année de vos débuts ?

Aller en bas 
+7
william
némo
seb83
Gillou le fada
ptitmahin
lolow
Vivi
11 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:26

Kikou,

Si vous deviez faire un bilan sur votre première année de pêche, et de celles qui suivent, qu'en serait il ?

Perso, pour ma première année, j'ai perdu beaucoup de temps à chercher le gros poisson.
En fait, on a suivi un ami qui avait déjà quelques années d'expériences en tant que carpistes, et ca ne m'a pas trop réussi.

Mais, ma deuxième année m'a beaucoup plus apporté ... on a pêché dans différents secteurs : fleuve, rivière, étang et lac ... et je dirais que c'est plus ce que j'attendais de la pêche !

Pour 2006, j'aimerai exploiter de nouveaux secteurs ... et chercher de nouvelles techniques ...

Voilà @ + Vivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:53

Pour moi la première année fut une année à pêcher au maïs avec des cannes au mort manié (si vous cherchez des sensations je vous le conseille) car je ne connaissais aucun carpiste. Etant pêcheur de carnassiers depuis une dizaine d' année auparavant, il me fut aisé de trouvé des carpes sur les même spots. Et cette première année m' a littéralement rendu fous mordu de cette pêche et surtout de ce poisson qui, je trouve, a beaucoup plus de personnalité que les autres. Je veux dire par là que chaque carpe est unique dans son comportement, caractère, BEAUTE,etc ... Un vrai coup de foudre.
Cette première année a été riche en prises.Les poissons pesaient en moyenne 3-4 kg avec des sujets pouvant allé jusqu' à 8kg. A l' époque je ne prenais pas de photos et je n' avais pas non plus de pesons mais seulement 1 mètre (habitude carnassière). Le NOKILL était pour moi naturelle car nous le pratiquions déjà sur tous les poissons avec mes collègues (mis à part pour les vifs à l' usage du mort manié).
Le seul regret que j' ai est que je n' ai pas réussi à initier mes amis d' enfance à cette pêche de la carpe. ça me permet quand même de continuer à faire des sorties avec eux en barque.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeMar 10 Jan - 10:26

Salut! Wink

Pour ma part, je ne l'oublierais pas!..
Première Carpe, première sensation,première pêche de nuit ect...
Je ne pêchais qu'à une seule canne au début, mais dans ce petit plan d'eau près de chez moi,"les Rouanneraies",plan d'eau fédéral où il y avait des Carpes à la pelle!.. Pas de très grosses (quoi que!)...
il n'était pas rare de faire 6 à 10 Carpes la même nuit!!! même avec une canne!.. alors avec 3 imaginé!..
J'ai totalisé pas moins de 96 Carpes (la plus grosse 10,2kg) en à peine 2 mois!.. C'était magique!..

Les années suivantes, surtout la deuxième année, mes objectifs n'étaient pas les mêmes!.. j'ai commencé à attaquer la rivière, et là, la pêche est complètement différentes!..Moins de Carpes, mais, des plus grosses!..

Je dois dire que je suis quand même "moulu" quand je pêche!.. je dois avoir une bonne étoile! (ps: merci encore! lol)
J'en suis maintenant à ma 6ème année de pêche de la Carpe, j'ai débuté en 1999, j'ai perdu 1 année à cause de "vol de matos"!... :evil: 😢

Mais bon,je n'est pas à me plaindre de mes résultats!..
J'ai était dans pas mal de "bons endroits", rencontré beaucoup de personnes (connus ou inconnus) grâce à qui j'ai beaucoup appris également!.. Merci à tout le monde d'ailleurs!.. alors "pourvu que cela dur", car j'ai soif d'apprendre et de comprendre aussi!....
CARPE DIEM!.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:27

Pour ma part, quand j'ai débuté à fond dans la carpe, c'était en 95, j'habitais la région parisienne, dès les premières sorties, j'ai eu la chance de faire une commune de 14,5 kg et tout de suite, le symptome du carpisme est devenu chronique.
Sinon ma meilleure année de pêche, c'était en 97 et j'avais un total de 4,5 tonnes mais je ne pêchais que la seine, donc grosse moyenne et on était à 4 à tourner sur ce poste amorcé toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
seb83
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 110
Age : 46
Localisation : haut var
Date d'inscription : 13/01/2006

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:07

moi c est grace a ma femme quand on c est mis en semble elle ma presenter uncarpiste et voila premiere foi pour le telethon en 2002 j ai pecher un weeck en sur deux de decembre a avril et le premier departs c est fait debut avril cela c est passer comme ça premier depard sur les cannes a mon pot je lui epuise a 2 h du mat 2 poissons a 4 h toujours sur les cannes mon pot et 6 h du mat a mon tours j ai cru que cetai encore les cannes a mon pot et non cetai les miene j ai presque chavirai ma tente et en plus je me suis tromper de pompe j ai pris les pompes a ma femme je vous dit pas quand tu fait du 44 et que tu opasse au 40 sa fait bizare ne regarder pas les fautes car vous avez pas fini voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:17

ben moi mon année est en 2005!!! Embarassed il y a que 8 mois que je pêche et j'ai fais qu'une dizaine de poisson mais là je commence a vouloir sondé a plus chercher le bon poste car avant je m'installé et lancé mes lignes au pif!! là je veux m'amélioré et être un peu plus professionnel! déjà là je me suis bien investi dans le matériel..... :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:04

slt à tous,il y a 30 ans,avec des cannes a brochet,des flotteur coulissant pour le sandre,j'me rappelle plus de tout,c'est si lointin....,mais je n'oublierai jamais le lieu;et ce qui en a suivit....que de bonnes choses;sinon je ne communiquerai pas avec vous a ce jour...!!!!! Embarassed Laughing L'année de vos débuts ? 743590 :cheers: L'année de vos débuts ? 396703
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeSam 25 Fév - 19:58

pour ma part c'était le 28 avril 2005 session de 5 jours d'entrée!!

au final de ma première saison 28 poissons et avec 4 de plus de 10 kilos,

je suis ravis de cette première et me lance encore plus à fond dans la seconde!!!

avec une recherche de techniques de stratégies et de nvx lieux de pêche encore plus forte!!

je suis fan !!!! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:57

Virginie a écrit:
Kikou,

Si vous deviez faire un bilan sur votre première année de pêche, et de celles qui suivent, qu'en serait il ?

Perso, pour ma première année, j'ai perdu beaucoup de temps à chercher le gros poisson.
En fait, on a suivi un ami qui avait déjà quelques années d'expériences en tant que carpistes, et ca ne m'a pas trop réussi.

Mais, ma deuxième année m'a beaucoup plus apporté ... on a pêché dans différents secteurs : fleuve, rivière, étang et lac ... et je dirais que c'est plus ce que j'attendais de la pêche !

Pour 2006, j'aimerai exploiter de nouveaux secteurs ... et chercher de nouvelles techniques ...

Voilà @ + Vivi Wink
bonjour a toi mon premier contact avec les carpes fut sur un petit etang en 84 je venais de quitter l'ecole mon premier emploi fut un sivp chez un detaillant d'article de peche et de chasse je peche depuis l age de 5 an poisson chat ,gardon etc...
j ai pu avoir mes 3 premieres cannes 1m50 en fibre de verres canne a ultra leger .c est la que j'ai attraper mes premiere carpes au mais,cetait du sport de sortir une carpe de 4 kg .mon employeur avait recu les premier detecteurs de touche electronique .il m en a offert un qu el bonheur de l'entendre la premiere fois !! par pour mes voisins par contre!!! je me suis fait engueuler par les anciens qui pechait la carpe sur des triques avec du 40centiemes .3 mois apres j'avais ma batteries completes une fois au bord de l'eau j'etais un fou pour les autres mais mes resultat etait formidables.2mois apres les plus jeunes 20 a 30an achetait le meme materiel.encore maintenant on m'en reparle.maintenant apres un curage de cette etang a detruit tout la population de tanche et de carpes est reduit a neant alors qu'avant prendre une cuir de 8 a 9kg etait courant.encore aujourd'hui je suis aller voir ce plan d'eau et ce avec beaucoup de peine en voyant l'etendu des degats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: debut   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeJeu 13 Juil - 15:18

en ce qui me concerne je peche depuis tout petit (merci papa de mavoir introduite dans ce cercle plaein de valeurs)
au debut truites et ecrevisses et puis lors de sejours dans l'est de france ce sera au coup lors de participations a des concours et des initiations faites par un ami de la famille qui avait ete champoin de france a son epoque
et puis la decouverte se fut apres des vacances chez un oncle qui lui pechait la carpe dans son etang et ou je suis tombé dedans (pas dans l'etang bien sur mais dans la passion)
en rentrant de ces vacances je me suis depeché de m'equiper et d'aller dans une petite retenue ou je savais qu'il y avait des carpes et la ce fut encore plus la revelation
et depuis a force de pecher, ecouter, regarder, analyser, ben j'affine et j'apprends et j'apprends encore et encore et peu importe la taille du poisson, en prendre des gros c'est facile desormais avec toutes ces bassines mais en prendre souvent et quel que soit le lieux ca c'est le defi du pecheur voila maintenant ce dont je suis a la recherche, arriver a prendre du poisson dans des endroits differents
j'avais 16 ans, j'en ai 33 et j'ai toujours autant la carp feever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeJeu 13 Juil - 19:13

pour ma part j'ai baigné dedans dès mon plus jeune car à 3 ans je partai déjà à la pêche avec mon père , mon parrain et mon grand-père qui m'ont tous les trois donné ce fameux virus dont tout le monde parle.
j'ai d'abord commencé par la pêche au coup , puis la truite en étang puis en rivière ( plus dur et plus sportif ) tout ça jusqu'à l'age de 16-17ans.
puis un jour en été je suis allé pêché au blanc avec mon beau-frère et ce jour là le fils du proprio de l'étang pçechait la carpe et c'est à partir de ce moment où il m'a fait sortir ma première carpe ( 11kg500 pour ma 1ère commune) que je suis complètement tombé amoureux de cette pêche et de cet état d'esprit et ça fait 6 ans que ça dure Wink à+
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: william   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 13:43

Mes 1ère pêche a la carpe que je fasait c'était dans un petit plan d'eau en bas de chez moi; limite une marre(la Saline photo sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .Je pechais avec mes petits lancer a perche 1.80m ou 2.10 en plombé coullissante et aux mais doux.On prenait pas de grosse carpes certes (vu la taille du plan d'eau normal aussi) mais on étaient content.
La 1ère année ou j'ai pecher vraiment la carpe avec des technique moderne j'entend, c'était en juin 2003 avec un pote sur le Doubs qui connaissais mieux que moi la pêche de la carpe. J'ai débuter avec rien comme matos (2 cannes sur pique un seul detecteur...).J'amorcais avec de l'amorce, du mais doux, du pois chiche en boite et des bouillettes de 14mm !!!(en rivière)
J'ai rien appris par moi même. J'ai fais du poisson dont un amour de 15.5kg et une miroir de 16.5kg (record pas encore battu) lors de ma toute première session.

Depuis j'ai beaucoup appris et je pêche de plus en plus souvent seule, je me remet en question et me donne des objectifs.J'aime pecher de nouveâu poste, de nouvelle rivière que j'ai pris soins de répéré et pas qu'on a montré .
J'aime pas les capot mais ca fais beaucoup progressé aussi je trouve


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:59

voila un sujet qui fache !!!

J'ai découvert la pêche de la carpe hier, en effet, j'ai 18 ans et le premier numéro d'un nouveau magasine de pêche est sorti ce mois ci : "Carpe Magasine".
Léon est inconnu et a les cheuveux au vent a Orient,
Buldozer est inconue et le CARP GANG sont mes idoles.

Gillou ??? c'est qui s'mec là ??? De toute facons, internet n'existe pas et je ne le connais pas alors, je dis ce que je veu... et oui, j'suis un rebel !!!

A plus XAV
Revenir en haut Aller en bas
Caenn
Carpette
Carpette
Caenn


Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : 49 - Baugé
Date d'inscription : 27/03/2006

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 16:16

Moi çà va faire 3ans que je pêche tout le temps avec Tomtom, on a commencé par une petite nuit et au matin on a fait une petite commune.

Mais bon depuis un moment on enchaîne les capots mais bon le plaisir de se retrouver sur le bord d'un étang avec un magnifique couché de soleil çà vaut tout les capots du monde :shock: ainsi que de ressourcer et d'échapper à la triste vie quotidienne du boulot :P :P , c'est dur de faire café café café café pause café café fin de la journée
Très éprouvant :roll: :roll:

Sinon ptitmahin j'attends ta visite avec impatience pour que tu nous montre quelques petits trucs et que tu nous parle un peu des étangs du coin :bounce: :bounce:
ptitmahin a écrit:

Je ne pêchais qu'à une seule canne au début, mais dans ce petit plan d'eau près de chez moi,"les Rouanneraies",plan d'eau fédéral où il y avait des Carpes à la pelle!.. Pas de très grosses (quoi que!)...
il n'était pas rare de faire 6 à 10 Carpes la même nuit!!! même avec une canne!.. alors avec 3 imaginé!..
J'ai totalisé pas moins de 96 Carpes (la plus grosse 10,2kg) en à peine 2 mois!.. C'était magique!..

Si je pouvais faire quelques carpes pour remplir mon disque dur çà serait pas mal :pirat: :pirat: :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/lanvil/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 17:20

salut

les début pour moi remonte a mon enfance , avec mon grand père . je devais avoire 7 ou 8 ans et depuit je n'ai peut me soigner de ça virus.
pour la carpe au alentoure de mes 12 et je m'excuse , au tripe a la patate , comme mon grand père me l'avait appris . mais depuis 1990 j'ai attaqué la péche de la carpe avec les méthodes que tous le monde conné .
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:37

salut a tous
mes début a la pêche datte de mon plus jeune âge
mon père m'amenait avec lui des mes 4 ans
puis plus tard j'allais tous seul après avoir fini mes devoirs
car j'ai eu la chance d'habiter a moins de 200 m d'une magnifique rivière qui se nomme l'Ill
j'ai pus tout y tester
mes premières carpe je les ais faite au pain dans le courant a la canne fixe
puis plus tard dans le canal du rhone au rhin au mais cuit
enfin en mai 98 sur le lac de carces lors d'une pêche a l'anglaise un carpiste c'est installé a coté de nous et a sortie tout sont matériel et d'étrange boule rouge (fraise)
Après quel heure de discussion avec lui je me décide de lui demander une de bouillette pour tester
après une heure d'attente une départ de fou se produit sur la canne et une combat de fou tout en bordure
pour une magnifique miroir d'à peine 1.5kilo
mais quel joie
et de la est née ma passion
Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:28

Wink Caenn!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:10

Ptitmahin on compte sur toi pour nous faire vivre nos plus beau dépard lol au moin de bonne astuces
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:38

Salut! Very Happy

Je vais faire ce que je peux!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Invité
Invité




L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeSam 12 Aoû - 12:42

salut,

Merci
peut tu regarder le messages que j'ai dans la rebrique matériel et me dire si tu as une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 14:16

hello pour ma part c'etait y une bonne quinzaine d'année au petit flotteur et au mais doux... je taquinais de vrai monstre au moins sept ou huit kgs puis peux de temps apres la rencontre avec des anglais et hollandais a st cassien des vrai de vrai ceux la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'année de vos débuts ? Empty
MessageSujet: Re: L'année de vos débuts ?   L'année de vos débuts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'année de vos débuts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos débuts
» les debuts d'un p'tit jeune
» Matos de vos début
» Nos débuts dans la vidéo subaquatique
» Vos +belles photos depuis vos débuts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: