Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bouilles fluo

Aller en bas 
+15
manu59
angeofvillerest
El Pescador
Gillou le fada
steph
Djay-Djay
@Xxsniper@
speci_30
Ghys
spice68
ideal du lac
william
ptitmahin
speci84
rouchi 60
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:53

Tu n'es pas obligé mais j'ai toujours déroulé qu'avec ce montage en flottante donc moi j'y crois... et pis si tu sais faire un noeud sans noeud tu sais faire un D rig y a rien de plus simple! Demande a Fred et et a julien je leur ai montré lors de l'enduro du BRL... Que tu el fasse ou que tu le fasse passe pas ne laisse pas de cheveux long mais putot court pour une presentation décollé, enfin c'est Mon avis d'autres ont peut etre des experiences differentes ace sujet. Bouilles fluo - Page 2 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:58

c'est clair, tout est bon a prendre, moi, perso, j'ai toujours deroule avec ce montage, maintenant, j'ai peut etre loupe des fishs, c'est fort possible, peut etre du a un manque de discretion de ce montage!!!
mais en general, les endroits ou je peche sont plutot plein d'herbiers(je pose le montage en bordure des herbiers) et l'eau n'y est pas tres claire, ceci explique peut etre cela !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 9:28

Bouilles fluo - Page 2 802989 Bouilles fluo - Page 2 802989 Bouilles fluo - Page 2 802989 les gars moi je n'avait pas de montage d-rig et pecher en tresse par contre cette annee je change fluoro montage d-rig on verra ce teste pour me faire rellement un avis sur c montage!!!!!!!!
sinon excelsion j'en ai entendu parler ceux a l'ananas mais je croit qu'il es font en vert aussi jen acheterai aussi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 19:24

je te dirais trois mots l'ami... Dynamite baits ananas= inimitable avis perso! vive le jaune comme ils disent dans le sud! Bouilles fluo - Page 2 349798
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 8:25

Merci les gars pour toutes vos infos, j'essayerai quand même le d-rig histoire de me faire la main...sinon je viens d'acheter moi aussi des pineapple en 14 mm est-ce une bonne taille ?? Et associé avec un hameçon n° 2 c'est pas trop gros ?? a++
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 9:57

pour la taille de la bille c pas trop grave oui c plutot l'hamecon moi je serai toi je meterai du 6 ou encore du 4 mais pas en dessous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:05

je suis de l'avis de carpinox! Bouilles fluo - Page 2 802989

Je te file exactement le montage que je fais! Ca te donnera un idee de la forme de l'hamecon et de la realisation.

Je prend du fluoro 40/100 carpspirit.
Des mini rig inox ou rondelles d'anti emmeleur rigide (ca fait aussi l'affaire et c'est moin chere!)
Des hayabusas n°6
Et des emerillons fox a anneaux.
De la tresse pas chere de 6kg de resistance.
Stop bouillete bien sur.
(je trouve tout ce necessaire a decathlon pour info)


Tu fais un noeud sans noeud si tu ne sais pas le faire je te chercherai un dessins qui l'illustre. Je fais mes spires de facon a ce qu'elles s'arretent en face de la pointe de l'hamecon. Une fois le noeud effectue il te reste l'excedent du cheveux et de l'autre coté ton bas de ligne. Le bas de ligne tu le relie bien sur a l'anneau de l'emerillon Fox.

Sur l'excedent de fil qui constitue ton cheveux tu enfile ton anneau (rig en anglais si jamais tu lie les mag halieutiques), tu ramene celui ci dans l'oeillet de l'hamecon, j'ai l'habitude pour la flottante de ne pas faire de boucle (le D) trop lache, voir meme plutot tendu! Une fois ton D reglé tu coupe le petit bout d'excedent en conservant 5 a 8 mm de celui ci, cette partie la tu va la brulee par petite touche avec un briquet en prenant bien soin de ramener le bas de ligne vers toi et le proteger de ta flamme. En cas du moindre de doute recommence, un bas de ligne affaibli ca casse sur les 40kg et ca ennerve beaucoup LOL! Donc tu le brule petit a petit jusqu'a avoir ue boule qui se coince contre l'oeillet.

Voila pour la confection du D Rig.

Reste plus qu'a raccrocher la bibille, tu coupe une petite longueur de tresse(d'ailleurs c'est ce qu'on appel la D tresse!!! mouhahaha) tu l'a passe dans l'anneau(rig... en francais dans le texte!) et tu refais exactement ce que ghys a montré dans son montage...

C'est clair ou tu a besoin de plus d'explications???

Concernant le choix de la taille c'est celle que j'utilise le plus, j'ai eu en general de bien meilleurs resultats sur cet appat dans ce diametre... je ne me l'explique toujours pas d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:57

Merci excel t'es sympa je te revaudrai ça...je sais pas comment mais je te le revaudrai Bouilles fluo - Page 2 321279 Bouilles fluo - Page 2 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 18:50

une bonne camaraderie au bord de l'eau et ca suffira bien... Bouilles fluo - Page 2 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:57

encore Bouilles fluo - Page 2 802989 Bouilles fluo - Page 2 802989 Bouilles fluo - Page 2 802989 excelsion!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:42

En ce qui concerne les pop's fluo vous pouvez faire confience à excelssion il en connait un rayon sur ces appâts.

La preuve il ne part jamais sans un petit stock. lol! Une petite journée sur le rhone

Bouilles fluo - Page 2 102_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouilles fluo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouilles fluo   Bouilles fluo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouilles fluo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grenouille fluo
» sondage bouillies
» vos trois meilleurs billes DONNEZ VOTRE PODIUM
» bouilles aux champignons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: