Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poste encombré.

Aller en bas 
+13
lolow
laurent
Julien0
El Pescador
william
spice68
Flo
Gillou le fada
Ghys
olivier
jojo
speci_30
ideal du lac
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:06

Salut! Very Happy

Je pense qu'il faut savoir aussi rester raisonnable! car certains postes sont vraiment trop encombrés et là, si une casse intervient, c'est la vie de votre prise qui est en jeu!!!!
Maintenant, si une certaine technique marche pour pêcher ces même postes alors pourquoi pas?!.... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 6:37

El Pescador a écrit:
. si tu veux pas suivre mon exemple c est ton truc , mais comment tu peut me juger a travers 3 ligne !!!!

a+ mic

Pourquoi sur carpillon vous sentez vous toujours jugés et agressés?

Je ne juge en rien ta personne, a moins que tu me le démontres....ce qui me parait difficile!

Enfin, pour ton exemple, ben je le redit puisqu'il y a ici des gamins qui souhaite apprendre et qui s'exerce sur ce genre de poste....C'est hyper dangereux pour le poisson et incontient!
Pour preuve, je n'invente rien, tu en as tanqué trois!

Pour connaitre certains endroits que je peche, aurais tu reussit a les sauver dans 9.5 metres d'eau....C'est tout simplement impossible!

Hélas, des gars qui font comme toi, il y en a plein! Hélas, une seconde fois, ben ce que c'est gens ont fait des carpes s'appel un massacre....Purement et simplement!!!!

Lorsqu'une carpe est encordée au bout d'un 38/100e, sur une souche sans moules, tu penses vraiment qu'elle casse le fils en 3 secondes?

Le seul moyen qu'elle a de se sauver est soit que la ligne se deroule de l'obstacle, ce qui lui donne la possibilité de se deplacer avec, soit qu'elle se decroche! C'est donc exactement la meme situation qu'avec un diametre de fil plus important!

Par contre, la ou c'est grave, c'est qu'en pêchant directement dans les obstacles les probabilités pour que cela se passe mal sont tres élevées....avant même que le poisson soit capturé!

M'enfin.......

Bye

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 8:13

Salut! Very Happy

+1 pour R&B!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 16:57

R&B , je ne comprend pas pourquoi tu t obstine a dire que je deffonce du poisson....
la seul chose que je peut te dire c est que quand je vait sur le secteur de sommiere , tu peut etre sur que si tu pose ton montage a 2 metres de l obstacle avent meme de metre la main sur la canne , la carpe et souché, se que j ai remarqué au fil des années , cest que si tu pose ton montage a moin de 10 centimetre d un tronc a chaque fois la carpe au demarrage tente de rejoindre la bordure opposé..... c est pour ca que je n est pas besoin d un fil plus gros ou de faire une arraché!
mais ca c est mon vecu qui me dit de faire comme ca sur mais postes que je peche regulierement , peut etre que sur tes postes ca en est autrement....perso a vergeze par exemple je ne me suis jamais aproché des arbres , j ai toujours fais mon amorcage pendent quelque jours a l avence dans les virage et les resultat mon suffit ...
avec JP on peché les roselieres
mais tu c est chaque postes a une approche differente , je pance que je ne t apprend rien!

si tu peut veut continué on peut en parlé en MP sa ne sert a rien que notre desacord nuise a l ambiance du forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:15

Merci d'avoir répondu sur le poste ! Etant l'auteur du sujet, les différentes réflexions font avancer notre comportement par rapport aux postes emcombrés.

Jadis, j'ai perdu pas mal de poissons en pêchant trop près des obstacles.

Je me souviens en avoir discuter avec Léon H, nos avis étaient d'ailleurs partagés sur la possibilité qu'à une carpe de se libérer d'un montage ds une souche.

Afin de préserver les poissons, j'ai choisi la solution la moins pire ... celle de pêcher à qq dizaines de mètres des obstacles.

Les échanges divergeants entre pêcheurs permettent de créer quelques saveurs épicées ........... il ne manque plus que le jeu de cartes .... poil au c .l !
Poste encombré. - Page 2 Vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:36

Chacun peut donner son opinion, je trouve intéressant de ne pas avoir le même avis et d'oser le dire. Après, le débat ne peut qu'être riche mais cela ne servira de toute façon à rien de s'engueuler.
Pour ce qui est des obstacles, de mon côté, je préfère ne pas prendre de risques mais il est vrai que parfois si tu veux avoir des touches il faut pêcher très près des obstacles. Je suis également d'accord sur le fait que parfois en pêchant directement dans les obstacles, le poisson a tendance à s'en éloigner.
Néanmoins, c'est un risque que je ne préfère pas prendre ou alors avec des précautions extrèmes. C'est sùr que c'est une pratique que je déconseil à de jeunes carpistes novices dans ce genre de situation. La vie de nos chèrs cyprins étant en jeu.
Dans tous les cas, et particulièrement là, j'ai une tête de ligne de gros diamètre, un point faible sur ma ligne qui est la résistance de mon bas de ligne et un ardillon écrasé.
Voilà, c'est ma façon de faire. Après, je suis ouvert à d'autres techniques mais dans tous les cas ma priorité est le respect du poisson, quitte à être capot en délaissant un hot spot trop dangereux.
Je comprends la réaction de R&B car malheureusement il y a trop de gens inexpérimentés qui tentent ce type de pêche pour l'avoir lu, sans réelement penser aux conséquences parfois dramatiques. Après, celui qui maîtrise, rien à dire...
Désolé pour le roman,
Bonne pêche à TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:46

Eh oui beau roman, ns on aime lire des textes intéressants d'ailleurs toi .....tu le fais avec bcp d'adresse et d'analyse, c'est çà le propre de la pêche ..... avoir la sagesse .............. poil au f.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:48

c est clair que pecher dans les obstacle et un grand risque , mais je les dit dans mon message je le fait sur des secteur que je connait depuit des années , dans c est endroit j ai pus remarquer qu a chaque fois la carpe sorté de l obstacle , j y ai amené pas mal de monde a c est endroit et tous on pus le remarquer , comme il y a pas si longtent booba . maintenent il est sur que si je vais sur des secteur que je ne connait pas je ne mit tenterai pas , comme a vergeze par exemple j ai vu a une autre epoque pas mal de gens poser leur montage dans l allée d arbre !!! ce que je trouve conpletement absurde .
mais quand une technique marche sur un poste elle ne veut pas forcement dire qu elle marchera partout , le tout c est de s adapter au different terrain de jeu en respectent bien sur la carpe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:59

Comme quoi, je crois bien bien que tous le monde est à peu près d'accord!
Poste encombré. - Page 2 743590
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:19

Je ne m'engueule pas avec toi mickael, ce n'est qu'une divergence d'opinion.....Rien de plus!

Que ta strategie fonctionne sur les secteurs que tu pêches est un fait, je dis juste qu'il ne me semble pas ideale de donner comme solutions au novices qui parcours les posts du forum de pêcher directement dans les obstacles!!!

Et puis, tu sais, tu me parles de vergeze mais j'ai eu l'occasion de pêcher a beaucoup d'endroits encombrés autres que le lac sité. Lorsque tu pêches l'hérault, le salagou, sarulesti et tant d'autres, les obstacles ne manquent pas non plus!

Si je dis cela, ce n'est en rien pour te nuire, mais pour eviter a ceux qui cherchent a progresser par le biais de ton forum d'aller au casse pipe directement (il en va de soit que le respect des carpes joue egaleùent un role tres important!!!!)

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov - 20:28

Kikou,

Au final, vos avis se rejoignent ...

En fait, je comprends ton message Raphaël ... je suis en colère de savoir que de nombreuses carpes meurent parce que des débutants ou des andouilles (pour rester poli), pêchent directement dans les obstacles ...

Forcément, les départs doivent être plus nombreux mais au final ... c'est une véritable hécatombe ... entre les fils qui restent dans les obstacles et puis ... les pauvres carpes ... Une horreur !

Maintenant, je comprend ce que Mic a démontré, par sa façon de placer son montage, les carpes prennaient toujours la direction opposé à l'obstacle ... Et en même temps c'est logique ... Quand t'es face à un mur, tu peux pas foncer dedans ...

Comme tu le dis Idéal, le fait de pêcher loin des obstacles c'est une solution de sureté ... mais sur le Vidourle même cette option ne s'avère pas toujours la meilleure ...
Car même en plaçant le montage loin des obstacles, en restant au cul des cannes et en prennant contact le plus rapidement possible ... nos mémères cherchent toujours refuge dans les arbres, et tout autre obstacle ... et là un nouveau dilemne se pose ... ?

V'là moi aussi, je suis désolée pour la longueur

@+ Vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Contenu sponsorisé





Poste encombré. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste encombré.   Poste encombré. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste encombré.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui prend le temps d'observer avant de tout installer ?
» [b]New poste dans petit étang cherche conseil pour amorcage[
» Nouveau poste de A à Z
» nouveau poste
» premier poste 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: