Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme de bouillette

Aller en bas 
+3
william
spice68
carassindunord
7 participants
AuteurMessage
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:41

j ai un souci avec mes bouille qui ne durcissent pas !!!!! au bout de trois jour elle sont toujours aussi molle , pouriez vous m aider!!!???? de plus pour la cuisson conbien de temp et avec quoi vous les cuisez merci bocoup d avance

je craint que mes capot successif sont du a cela maleureusement !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:33

a mon avis ca doit etre au niveau de ton mix qu il y a un probleme car au bout de trois jours elle devrait etre assez dur sinon moi pour la cuisson 1m30 a 2 min dans de l eau
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: bille   probleme de bouillette Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:34

ben tout d'abord tu les cuit comment? vapeur ou eau bouillante?

a la vapeur elles deviennent beaucoup plus dures.

es que tu roule avec un pistolet ou tu fais des boudin a la mains?
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: re   probleme de bouillette Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:38

Quel mix emploie tu?Industriel et réalise tu ton propre mélange?
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:10

je fé mon melange moi meme!!! voici mon melange

environ 200 gr de farine de mais
200 gr de farine de semoule de blé
200 gr de farine de soja nature
200 gr de bird food

les oeuf et le sucre


je les fé au pistolé et a la table
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:17

Salut,

Cela vient de ton temps de cuisson qui n'est pas adapté.

Si tes bouillettes restent molles dans un laps de temps de 1 minutes 30 (bouillettes de 18MM)

Tu peut les cuire à l'eau bouillante 3 mn environ cela ne pose pas de problème.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouillette Empty
MessageSujet: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:21

carssindunord a écrit:
j ai un souci avec mes bouille qui ne durcissent pas !!!!! au bout de trois jour elle sont toujours aussi molle , pouriez vous m aider!!!???? de plus pour la cuisson conbien de temp et avec quoi vous les cuisez merci bocoup d avance

je craint que mes capot successif sont du a cela maleureusement !!!!!!!!!!!!!

Salut carssindunord,

Tout d'abord, laisse moi te rassurer, les bouillettes molles n'ont jamais été moins prenantes que celles qui ont durci pendants plusieurs jours, du moins sur les plans d'eau dont les eaux ne sont pas infectées par les nuisibles de toutes sortes (poissons chats, écrevisses, brèmes et autres blancs.)
Ensuite, concernant la difficulté que tu rencontres à faire sècher tes billes, et compte tenu de la recette de mixe que tu utilises, je ne vois que le temps de cuisson qui puisse être mis en cause.
Le conseil que je peux te donner est de prolonger de quelques secondes suplémentaires le temps de cuisson.
Dans un premier temps, attends bien que l'eau soit en complète ébullition avant d'y plonger tes billes, puis retires les dès qu'elles remontent à la surface.
A l'aide d'un écumoir, retires les et déposes les sur un torchon propre pendant quelques minutes.
Après une heure, roules les bouillettes essorées dans un peu de mixe puis disposes les sur un grillage dans un endroit aéré pendant deux ou trois jours, elles devraient être alors tout à fait sèches.
gigi.
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:08

merci du conseil gigi , en plus sa marche!!!!!!! :thumleft: :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:33

bon bin sa continu !!!!!! maintenant que mes boules durcissent !!!! elle sente mauvais au bout de 2 jours !!!!!! pourtant sechage en plein air et bonne cuisson!!!!! de plus elle deviennent tres vite verte donc direction poubelle ( 5 kilog deja !!!!!! ) si sa continue j abandonne !!!!!! avant je ne les cuisé pas et j avé pas de souci de moisisure malgré qu elle resté molle !!!!!!!

ingredient de base

farine de mais
farine de soja
farine de semoule de blé
bird food ou frolic
les oeufs
les coquilles d ouef et du sucre ( 1 cuillere a soupe pour un kilog )

cuisson 1 a 2 minute selon calibre


quelqu un a t il la solution a mon probleme ???????? merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
Invité
Invité




probleme de bouillette Empty
MessageSujet: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:20

Salut carssindunord,

Pour essayer de résoudre les soucis que tu rencontres, il faut refaire le point sur la procédure complète!
Les problèmes que tu décris semblent être des problèmes de moisissure alors reprenons si tu veux bien l'ensemble des opérations depuis le début:
- Tout d'abord, pour confectionner tes billes, utilises des ingrédients bien frais (farines, oeufs, etc)
- Nettoies bien l'ensemble des ustensiles que tu emploies pour rouler tes billes (saladier, couverts, table à rouler, corps du pistolet, etc.) avec de l'eau très chaude, additionnée de savon de marseille liquide.
- Rinces le tout avec 10l d'eau claire, dans lequel tu vas verser un bouchon d'eau de Javel pure, avant de laisser sècher l'ensemble à l'extérieur.
Ensuite mélanges entre eux les ingrédients suivants (c'est une recette que j'emploie avec succès depuis longtemps)

- 300g de semoule de blé
- 200g de farine de soja gras
- 200g de farine de maïs
- 200g de mélange pour oiseaux exotiques

Casses ensuite 10 oeufs frais de taille moyenne(ne gardes que deux des coquilles) bats les grossièrement et ajoutes :
- 20 cl de Canadou(ou autre sucrant de ton choix)
- 2/3 cuillers à soupe de sel de cuisine fin (qui sert de conservateur et d'exhausteur de goût)
- Mélanges bien l'ensemble liquide à l'aide d'un batteur électrique(ou d'un fouet manuel) jusqu'à obtenir une parfaite émultion.
- Après t'être lavé les mains avec application, mélange une bonne partie des farines avec les oeufs, puis rajoute petit à petit du mix jusqu'à l' obtention d'une pate qui ne doit plus du tout coller aux doigts.
- Laisses la pate obtenue reposer une dizaine de minutes en la couvrant avec un torchon propre.
- Roules ensuite tes billes et plonges les par petite quantité dans de l'eau bouillante (celle-ci doit toujours rester en ébullition).
- Retires les bouillettes dès qu'elles commencent à remonter en surface à l'aide d'un écumoir et déposes les sur un torchon bien propre pendant quelques minutes pour les essorer et les laisser reprendre leur diamètre normal.
Après une heure environ, roules les bouillettes essorées dans un peu de mixe (pour ne pas qu'elles ne collent entre elles) puis disposes les sur un grillage dans un endroit sec et aéré pendant deux ou trois jours, elles devraient être alors parfaitement sècher et surtout ne pas moisir.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
carassindunord
Carpeau
Carpeau
carassindunord


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 12/02/2007

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:57

merci gigi probleme de bouillette 743590 probleme de bouillette 743590 je vé suivre a la lettre probleme de bouillette Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
http://carassindunord.skyblog.com
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:09

salut gigi

quand tu parle de mélange exotique c'est quoi? graine? birdfood?

ps: dans cette recette tu n'utilise pas d'arômes??

merci
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:07

jerotho67800 a écrit:
salut gigi

quand tu parle de mélange exotique c'est quoi? graine? birdfood?

ps: dans cette recette tu n'utilise pas d'arômes??

merci
les aromes ne sont que supperficiel a mon gout
dans mes dernieres billes il n'y a pas d'arome sa prend pareil
et ptretre mieu
les endroits assez péché ont des carpes méfiantes alors pas d'arome=pas de danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:02

jerotho67800 a écrit:
salut gigi

quand tu parle de mélange exotique c'est quoi? graine? birdfood?

ps: dans cette recette tu n'utilise pas d'arômes??

merci

salut[quote="jerotho67800"],

- Le mélange exotique dont je parle est un mélange de plusieurs graines destiné principalement aux oiseaux exotiques. Ces graines, de toutes petites tailles (panis, millet, alpiste, niger) permettent d'aérer le mix sans qu'il soit besoin de les moudre, renforçant aussi l'effet "crunch des bouillettes.
- Personnellement, je préfère ne pas utiliser de colorants ni d'arômes pour confectionner mes bouillettes ou alors pour personnaliser mes bouillettes j'ajoute des épices moulues comme le curry, la canelle, le paprika, la coriandre, le poivre noir, etc...) ou même parfois des produits originaux(et efficaces) comme le Nioc-Nam, le Viandox ou la pate de crevette.
- Dans certaines de mes recettes, après quelques temps d'utilisation, j'ajoute parfois des additifs comme le Robin-Red, la poudre de foie, la poudre de kelp, le CSL, etc....

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de bouillette Empty
MessageSujet: Re: probleme de bouillette   probleme de bouillette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette
» bouillette de 40
» Petit probleme
» bouillette
» probleme bas de ligne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: