Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 graine pour oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: graine pour oiseaux   graine pour oiseaux Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:47

bonjour graine pour oiseaux 566147

j'aimerais utiliser des graines pour oiseaux exotics afin darmorcer en bordure avec!

mais je ne connais pas le temps de trempage et le temps de cuisson pour cela!

pouvez vous me conseiller?

je vosu remerci davances

ps: dois-je laisser reposer les graines une fois cuite?

merci
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: graine pour oiseaux   graine pour oiseaux Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:28

Un simple mouillage avec de l'eau bouillante et une nuit de gonfllage en ce qui me concerne. Tu peux ajouter ce que tu veux à l'eau pour "booster" ta préparation.
Ensuite, tu n'as plus qu'à arroser large ton/tes spot, le but étant de faire stationner les poissons qui devraient rechercher les petites graines disséminées un peu partout. Et, ..., évidamment, à un momennt ou un autre, gober ton appat et partir dans un run de folieeeeee (je m'emballe un peu, dsl).
Schuss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: graine pour oiseaux   graine pour oiseaux Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:39

Tu peux aussi utiliser les graines d'oiseau pour amorçer plus au large. Pour cela tu te procures de la "bentonite" c'est une terre argileuse qu'utilisent les pêcheurs au coup. C'est en paquet 1kg sous la marque sensas.Tu confectionnes des boules compactes (attention à ne pas trop mettre d'eau)mélanges bentonite+graines d'oiseau, tu forme des boules grosses comme un oeuf. L'amorçage se fait à la fronde. L'avantage c'est que tes boules vont se désagréger lentement tennant trés longtemps les carpes sur le coup qui se régalent de ces petites graines sans trop les nourrir. Inconvénient, tu auras aussi d'autres poissons blancs sur l'amorçage. Au milieu de tout cela tu disposes une bouillette, et c'est parti, normalement. Cette technique est souvent mon sauve bredouille pendant les périodes chaudes où les poissons ne se nourissent que de "salade crudité" :) Bonne chance pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: graine pour oiseaux   graine pour oiseaux Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:50

donc pour preparer mes graines je prend une casserole deau bouillante et je la verse dans le sceau de graine je laisse tremper avec leau chaude 24h et c pret pour pecher?
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: graine pour oiseaux   graine pour oiseaux Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:45

C'est au moins ce que je fais moi ! Juste de quoi recouvrir l'e'nsemble de tes graines (à peu près car souvent elles flottent au début!).
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: graine pour oiseaux   graine pour oiseaux Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:10

je vous remerci graine pour oiseaux 743590
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: graine pour oiseaux   graine pour oiseaux Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:20

moi j'utilise graines tourterelle je les fait tremper 48h avc 15min de cuisson et elle sont au top !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graine pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: graine pour oiseaux   graine pour oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graine pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lesgraines a oiseaux
» alimentation pour oiseaux!!!!!
» graines pour oiseaux? et huiles?
» sitefrançais pour de la graine?
» bouillette, pellet .graine que choisir pour amorcer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: