Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 graines pour oiseaux? et huiles?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




graines pour oiseaux? et huiles? Empty
MessageSujet: graines pour oiseaux? et huiles?   graines pour oiseaux? et huiles? Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:22

salut,
est t'il possible de faire germer des graines pour oiseaux(bird food) comme on le ferait pour du chenevis?

le fait de mettre de l'huile dans un mixe,tournesol.... est t'il un plus au niveau mecanique pour les mixes un peu sec?
qu'elles nombres maxi de cuilleres a soupe peu t'ont mettre dans un mixe?graines pour oiseaux? et huiles? 89126
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

graines pour oiseaux? et huiles? Empty
MessageSujet: Re: graines pour oiseaux? et huiles?   graines pour oiseaux? et huiles? Icon_minitimeSam 23 Juin - 10:44

Je ne suis par sùr que tu puisses faire germer ces graines. Pour moi, ce qui en fait leur intéret, plus qu'un aspect nutritionnel (ce qui est renforcé quand on utilise des graines germés, qui sont alors plus riches en protéines notamment), c'est vraiment leur très petite taille et leur "croquant".
Concernant les huiles, bien sùr, sans problème. A utiliser dans n'importe quel mix, elles améliorent le roulage et apportent leurs caractéristiques nutritionnelles propres.
A ce titre, tu peux utiliser plus ou moins n'importe quelle huile, sachant que chacune a une composition et donc des intérêts différents. Evidamment, comme l'huile d'olive, préférer les premières pression "à froid" qui concervent davantage leurs qualités premières.
Au niveau dosage, 20 à 40ml/kg de mix, ça doit passer partout.
A utiliser, évidamment, en dosage bien moindre en hivers.
Par ailleurs, trop d'huile dans un mix a tendance à rendre le bouillettes trop molles. Donc, si tu cherches à obtenir des billes bien dures après séchage, ne mets pas trop d'huile dans ton mix. Si vraiment tu veux obtenir une diffusion verticale, préfère alor un "napage" sur tes billes sèches et dures.
Voilou ce que moi j'en dis.
Bonnes pêches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines pour oiseaux? et huiles? Empty
MessageSujet: Re: graines pour oiseaux? et huiles?   graines pour oiseaux? et huiles? Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:49

merci f carpe, pour le durcissement des bouillettes par rapport au huiles je ne savais pas.graines pour oiseaux? et huiles? 743590
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

graines pour oiseaux? et huiles? Empty
MessageSujet: Re: graines pour oiseaux? et huiles?   graines pour oiseaux? et huiles? Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:50

salut

haaaa !!!! je comprend pour quoi les derniere bille que j'ai faite etait un peut molles après 3 jours de séchage , j'avais mis un peut trop d'huile !! par contre pour le roulage , s'était impeq !!!
merci pour cette remarque F-carpe graines pour oiseaux? et huiles? 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines pour oiseaux? et huiles? Empty
MessageSujet: Re: graines pour oiseaux? et huiles?   graines pour oiseaux? et huiles? Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:08

f.carpe a écrit:
Concernant les huiles, bien sùr, sans problème. A utiliser dans n'importe quel mix, elles améliorent le roulage et apportent leurs caractéristiques nutritionnelles propres.
A ce titre, tu peux utiliser plus ou moins n'importe quelle huile, sachant que chacune a une composition et donc des intérêts différents.

Salut carpe sauvage,

Juste une petite précision à ce qu'a dit f.carpe dans son post. Concernant l'utilisation de certaines huiles comme celle de noix ou celles de poissons(saumon, morue ou sardine) pour réaliser tes bouillettes, ces huiles ont la fâcheuse tendance à se dégrader assez rapidement(on dit alors qu'elles sûrissent) et peuvent donc rendre tes bouillettes, totalement innefficaces.
De plus, ajouter de l'huile dans des bouillettes utilisées pour pêcher dans une eau inférieure à 10°(donc qui va avoir tendance à figer avec le froid) peut créer un barrière empêchant les attractants de diffuser correctement.
Pour palier à ce problème, il est alors indispensable d'ajouter un émulsifiant (produit permettant de mélanger deux liquides non miscibles, par exemple de l'eau et de l'huile) dans la base liquide servant à la fabrication de tes appâts.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines pour oiseaux? et huiles? Empty
MessageSujet: Re: graines pour oiseaux? et huiles?   graines pour oiseaux? et huiles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines pour oiseaux? et huiles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graine pour oiseaux
» alimentation pour oiseaux!!!!!
» quel mixage des graines pour le mixe ?
» Un petit fil sur les oiseaux lachez-vous !
» lesgraines a oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: