Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les CRABES

Aller en bas 
+18
f.carpe
karpator
steph
romainlelascar
rouchi 60
ptitmahin
El Pescador
Djay-Djay
Ghys
lolow
speci_30
Vivi
jojo
R&B
olivier
Gillou le fada
Carpo38
ideal du lac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:26

speci_30 a écrit:
Je ne vois pas ou il y a tenir sa langue ou non là ... J'ai tout à fait le droit de répondre à ce sujet et donner mon avis.

Mais désolé, je suis peut être le seul qui ai répondu contre toi ... Je comprend, l'image de "Raphaël BIAGINI" est aujourd'hui si importante qu'il ne faudrait pas qu'un jeune de 18 ans qui ne comprend rien mette en "péril" cette réputation. Alors pourquoi t'acharnes-tu sur moi ?

Bon, on va couper cours a tout ca, c'est lassant pour tout le monde!

Bien sur que tu as le droit de repondre a un sujet, il n'a jamais etait question du contraire!!!

Bien sur que tu as le droit de penser autrement que moi, et heuresement!

Pour ma reputation, tu te mets le doigts dans l'oeil, je ne peche que des carpes....Redescends sur terre loulou!

Je ne m'acharne pas contre toi, j'essaye gentillement de te faire comprendre que tout ce que tu racontes par derriere me revient aux oreilles et que tu commences a me gonfler gentillement....Est-ce plus clair maintenant!

Sur, je te laisse avec tes idees toutes faites, eclates toi bien et apprends un petit peu a fermer ta grande bouche, ca ne t'apportera jamais rien de bon!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:29

Bon avant tout ça on parlait de crabes ...

Relançons le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 13:07

Je me connecte ce midi pour me rendre compte que le sujet "les crabes" passe de la rubrique discussion générale .......... à la corbeille puis est verrouillé sans aucune explication de l'évolution de cette prise de décision ? scratch

Les nouveaux changements de gestion et d'animation du forum de Carpillon voient se préciser une mouvance restritive à laquelle j'adhère pas forcément. Les CRABES - Page 2 Forum74

Comprendre pourquoi un sujet passe d'une rubrique à Arrow Arrow Arrow une autre Arrow Arrow puis se voit verrouillé est bcp + pédagogique que de faire du sabrage à tout va ! Wink

Je remets le sujet à sa place initiale !



Il est assez flagrant que les sujets épineux sont assez difficiles à gérer mais la liberté d'expression est à ce prix.

Les conflits de personnes doivent être auto- gérés par ces mêmes personnes et ds ce sujet les antogonistes sont sur le point d'y parvenir. Merci à eux au passage.

En dernière limite si les choses se gâtent vraiment trop, il est de bon ton de faire des sommations d'usage avant d'entreprendre toutes transformations modératrices à propos du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:29

Les CRABES - Page 2 802989 idéal
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:47

Salut!Les CRABES - Page 2 566147

Ok avec toi Ideal... mais je pense que nos deux protagonistes ont compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:59

C'est bien malheureux mais tellement vrai. Il faut se taire pour être tranquile!
King of capot !!
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:43

Bon je suis assez loin de ce genre de problemes (et du mysterieux coin en question) mais je voudrait bien comprendre.

Moi je vois un jeune carpiste ou un gars qui a peu pêcher .
il entend qu'il y a du gros fish ici ou la.
Il n'a pas vraiment de connaissance dans le milieu. (j'en vois beaucoup)

je trouve qu'il n'y a rien de malsain a ce qu'il vienne tenter sa chance.
Alors peut etre il pêche comme un bourin, peut être qu'il viens vous voir pour savoir comment vous pêchez mais encore une fois ça me parait normal.
je suis passer par la.
Meme de pecher l'amorce d'un gars qui s'en va.

Se raprocher des bon pecheur c'est le pécher mignon des mauvais pêcheur.
Mais un mauvais pêcheur n'est pas forcement un crabe.
on ne nait pas plus "bon pêcheur" qu'on ne nait "crabe"

S'il est vrai que tout n'est qu'une question de statistique, de probabilité (et c'est ce que je crois) c'est normal qu'avec les mème facteurs de départ les gens arrive aux mêmes resultats et donc aux mêmes endroits.

un carpiste c'est forcement un passionné de la nature, du poisson, meme si c'est parfois dur a voir.
et vouloir faire une grosse carpe rapidement avec le moins d'efforts possible ce n'est pas un vice c'est juste la nature humaine, la mienne aussi...

a mon sens le dialogue et la pédagogie débouche la plupart du temps sur une "Décrabification" massive des apparences

Les vrais crabes éxiste bien sur mais a en avoir trop peur on se referme trop sur nous meme et c'est la le seul vrais mal qu'il pouraient nous faire.

:tchin:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:49

Oui j'ai compris ideal et ptitmahin !!! Cool

J'ai stoppé la discution pour en parler en mp donc c'est ok !!! Wink

Après pour répondre à karpator,
Je comprend ce que tu veux dire mais il me semble que même en enlevant les jeunes "naïfs" qui vont la où on leur dit, je pense qu'il y a vraiment plus de crabes que ce qu'on croit et les jeunes pêcheurs sans trop d'experience en font partie et en minorité même ...

Ca reste un avis perso !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'allain
Carpillon
Carpillon
l'allain


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : morestel
Date d'inscription : 17/05/2007

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:45

et si pour bien faire on les ébouillantaient............Les CRABES - Page 2 321279 Les CRABES - Page 2 321279 Les CRABES - Page 2 321279
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:36

karpator a écrit:

un carpiste c'est forcement un passionné de la nature, du poisson, meme si c'est parfois dur a voir.

Ceci n'est helas qu'un joli reve mon cher!

C'est ainsi que tu ressents la chose puisque c'est certainement ce que tu es! Malheuresement, la realite n'est pas celle-ci....

Bye;)


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:40

Le MONSTER CRAB ? Rien à voir je suppose !!! LOLLLL
OK, j'y vais...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:57

salut

dans toute les péche on trouve des Crabes . trouve un poste ou tu fais du sandre a chaque sortie , je ne donne pas 1 mois au poste sans qu'il soit scoité !! et pour le coup s'est pareille et ne parlons pas pour la chasse s'est pire pour affût !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:50

ideal du lac a écrit:
Je me connecte ce midi pour me rendre compte que le sujet "les crabes" passe de la rubrique discussion générale .......... à la corbeille puis est verrouillé sans aucune explication de l'évolution de cette prise de décision ? scratch

Les nouveaux changements de gestion et d'animation du forum de Carpillon voient se préciser une mouvance restritive à laquelle j'adhère pas forcément. Les CRABES - Page 2 Forum74

Comprendre pourquoi un sujet passe d'une rubrique à Arrow Arrow Arrow une autre Arrow Arrow puis se voit verrouillé est bcp + pédagogique que de faire du sabrage à tout va ! Wink

Je remets le sujet à sa place initiale !



Il est assez flagrant que les sujets épineux sont assez difficiles à gérer mais la liberté d'expression est à ce prix.

Les conflits de personnes doivent être auto- gérés par ces mêmes personnes et ds ce sujet les antogonistes sont sur le point d'y parvenir. Merci à eux au passage.

En dernière limite si les choses se gâtent vraiment trop, il est de bon ton de faire des sommations d'usage avant d'entreprendre toutes transformations modératrices à propos du sujet !

Il a été mis à la corbeille oui, parce que malheureusement le sujet dérapait beaucoup trop et que le sujet commencait à tourner autour de conflits perso ... Donc il n'avait plus sa place ici ...

Maintenant qui l'a déplacé, c'est mic et moi, mais je ne sais pas qui il a été verrouillé, car jamais un topic ne l'avait été auparavant ...

Le monde de Carpillon a toujours laissé ses portes ouvertes au dialogue et au partage ... tu le sais si bien pourtant ...

Si les choses se calment, il restera là ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:52

Toutes mes excuses pour le désagrément vivi !!! C'est remis en ordre !!!

Wink Embarassed Les CRABES - Page 2 743590
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:59

Aucun problème Vivi, j'ai juste insisté sur la démarche ou la méthode pour virer le sujet à la poubelle ... donnons des explications à nos chers lecteurs.

Une vision claire en live vue par tout le monde est préférable aux injures obscures que peuvent se faire en MP certains de nos adhérents.

Pour ce qui ns concerne le sujet les crabes permet au moins de pouvoir trouver d'autres sujets passionnants comme le spécimen hunting etc ...

Faisons fi des invectives primaires pour laisser la place à une ambiance bcp + favorable aux échanges positives.

La passion comme son nom l'indique déclanche des débats passionnés en laissant les insultes aux crétins et la pêche aux gens respectueux de la nature et des hommes.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:10

Embarassed Embarassed Embarassed

Les CRABES - Page 2 802989
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:17

:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:21

R&B a écrit:
karpator a écrit:

un carpiste c'est forcement un passionné de la nature, du poisson, meme si c'est parfois dur a voir.

Ceci n'est helas qu'un joli reve mon cher!

C'est ainsi que tu ressents la chose puisque c'est certainement ce que tu es! Malheuresement, la realite n'est pas celle-ci....

Bye;)

et oui, je suis daccord avec toi R&B, c'est malheuresement la triste réalité!!!
nous, karpator, nous parlons du gars qui te voit preparer ton coup pour une peche future, et qui est a ta place le jour ou tu viens pecher!!!
me considerant comme un carpiste respectueux des autres(d'ou ma signature qui est un peu ma devise), je vais donc investir dans un zodiac pour pouvoir transporter mon matos sur les multiples ilots que compte la Seine.
m'etant fait squatter un poste en Seine dernierement, par un soit disant "carpiste" que je connait, c'est la meilleure solution que j'ai trouvé!!!
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 22:43

Des gars qui atendent de voir ou on amorce pour pouvoir venir pêcher sur notre poste le jour ou on y va !!!!

J'ose ésperer qu'elle est la! la minorité.
et je ne pense pas etre naif de le penser !

ceci dit je comprend qu'on veuille s'isoler se couper du monde en session.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:11

Ces pauvres bébêtes dans la vie réelle ne foutent pas autant le dawa !!!

Après on s'étonne que de plus en plus de carpistes font des hors zone, ce n'est pas dans l'intéret d'aller à l'encontre de la loi, c'est pour bénéficier de tous les attraits de la nature sans en avoir les inconvénients (et oui, ces crabes là en font partie malheureusement) !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:22

Salut!Les CRABES - Page 2 566147

C'est comme pour l'argent... si tu en as ont te regardent, si tu en as pas tu est pour certains rien...

Dans mes propos, je vais me repeter ,mais j'entends souvent dire:
Houaa! tu as fais plein de grosses Carpes donc tu est un très bons pêcheurs... (pour simplifier)
A celà, je dit non! car si tu pêches des endroits où ce genre de fish est présent alors tu as donc par consequent plus de chances d'en prendrent!

Alors forcement je peux comprendre que certains deviennent des "Crabes" parce qu'ils veulent aussi prendrent leur part de "gateau" et dc utilisent des moyens par très "conventionnel" au niveau Ethique de notre pêche....
Il est sûre plus facile d'attendre que le poste soit prêt et de le pêcher, que d'en chercher un et de le préparer, surtout si l'endroit "regorgent" de grosses Carpes!
Je pense aussi, que nous avons nous même fais notre propre malheur!

Perso, je suis un adepte du "Hors zone" et des endroits interdits mais comme le dit Speci_30, c'est tt simplement pour être tranquille dans ma pêche.... car même si il est egalement plus facile de progresser mais aussi d'apprendre en partargeant, il est aussi bons de garder pour soit certaines choses....


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:04

Citation :
car même si il est egalement plus facile de progresser mais aussi d'apprendre en partargeant, il est aussi bons de garder pour soit certaines choses....

Des fois je trouve qu'on apprend plus tout seul ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
françois
Carpillon
Carpillon
françois


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Sud centre
Date d'inscription : 19/04/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:56

karpator a écrit:

on ne nait pas plus "bon pêcheur" qu'on ne nait "crabe"

moi je crois qu'on nait crabe ...
En ce qui concerne le fameux "coin", Raphael quand tu es partis, on peut dire que tu m'avais bien aidé à débuter si j'avais eu envis de le faire .. Puis j'y suis allé, j'ai pris le temps de voir un peu le cirque et ce que les gens était prêt à faire pour toucher des gros poissons ben ça m'a légérement démotivé (un mec m'avait montré une de tes photos dans un mag et avait déduit ton emplacement exact au moment de la photo .. il était à donf !! trop content de lui) ... j'y passe tout les jours depuis deux ans pour aller bosser, pendant un an j'étais totalement inconscient du potentiel .. aller y pêcher maintenant ça aurait été vraiment être un crevard !! faut aimer la deuxième main ou alors faut vivre sa passion bizarement et se valoriser à travers ça et donc être un sans figure .. temps pis pour l'estime de soi, et ça c'est un état d'esprit je pense que certains le sont, beaucoup d'autres ne le sont pas ...
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:58

Le sujet crabe est délicat, pour ceux qui pêchent en Lac qui n'a jamais pris le poste de quelqu'un.

Ex: vous arrivez il n'y a personne sur le poste vous vous y installez après un bonjour au voisin celui ci vous annonce que le poste à été pêcher.

Etes vous un crabe pour ça????

Il peut arriver aussi que vous vous installiez sur un poste sans le savoir qui a été amorcer.

Etes vous un crabe?

Voilà juste cette petite intervention pour dire qu'il ne faut pas trop vite faire de quelqu'un un crabe.


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:15

100% daccord xsniper!
mefions nous des amalgames facile!
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 19:34

@Xxsniper@ a écrit:
Le sujet crabe est délicat, pour ceux qui pêchent en Lac qui n'a jamais pris le poste de quelqu'un.

Ex: vous arrivez il n'y a personne sur le poste vous vous y installez après un bonjour au voisin celui ci vous annonce que le poste à été pêcher.

Etes vous un crabe pour ça????

Il peut arriver aussi que vous vous installiez sur un poste sans le savoir qui a été amorcer.

Etes vous un crabe?

Voilà juste cette petite intervention pour dire qu'il ne faut pas trop vite faire de quelqu'un un crabe.

Les CRABES - Page 2 802989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:12

Je ne pense pas que dans ce sujet on parle de ces pêcheurs là justement ... enfin je pense ...

On parle de ceux qui prennet les postes déjà pêchés, mais volontairement.

Il est clair qu'un pêcheur prenant un poste involontairement qui vient d'être pêché n'est pas un crabe !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:57

Oui je sais speci mais bon exemple dans les vieux bras de canaux tu as un kilomètre de berge max, certains coins sont occupé par les pêcheurs aux coup et le reste par les autres pêcheurs.

Si chaque carpiste devrait prétendre à un poste à lui parce qu'il l'amorce ben ont n'est pas sortit l'auberge 10cm de berge pour chacun.

Tu sais dans les canaux avec péniches chez nous il y a eu pas mal de problème certains pêcheurs amorçaient sur 100m de BERGE et le premier qui si installais était un voleur de poste, ..... .Bref un CRABE, sa pouvait même en arrivée aux mains pourtant se carpiste voulait juste tenter sa chance dans un nouveau lieu de pêche.

Je me souviens d'une partie de canal ou il y avait 15 pêcheurs et pas un de plus car s'étaient leurs coins et ou chacun avaient SONT POSTES à lui.Ils ne manquaient plus que leurs nom... .

Il y a un minimum de courtoisie bien sur si je tombe sur un pêcheur qui amorce une place raisonnable pour y pêcher à deux cannes là suis d'accord n'irai pas pêcher dessus.Mais se n'est pas pour autant que se poste lui appartient à vie!!!!!!

Il faut rester raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:47

tout a fait daccord avec toi, Sniper, impossible de parler de crabes dans ces conditions, puisque c'est un secteur assez limité, et peut etre le seul pratiquable(la est le probleme justement).
je pense, que dans ce sujet, on parle plutot du coin perdu en pleine nature, que tu galere a preparer en amorcant regulierement, quitte a marcher pour etre a l'abri des regards indiscrets, que personne n'a jamais peché(un poste peche regulierement, je ne sais pas ce que tu en penses,mais ca se voit).
mais, c'est clair qu'il ne faut pas non plus voir des crabes partout, il y a aussi la malchance ou la fatalité!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:08

POUR PREUVE, VOILA LES GALERES QUI T'ARRIVENT A VOULOIR PECHER UN SECTEUR PEINARD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET, POUR VIVRE HEUREUX, VIVONS CACHES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce jour la, on a quand meme ete oblige de decharger la voiture et d'emmener tout a la main sur notre poste!!!!! et il y avait qques kg de graines cuites !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:36

Et oui mais bon c'est à ce prix si on veut être tranquille parfois !!!

Si c'est pas ça c'est le débrousaillage, l'élagage, ...

Mais après tout ça, qu'est-ce qu'on est bien !!! Les CRABES - Page 2 300405
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:44

je ne suis pas trop pour l'elaguage et le debroussaillage!!!!!!
l'ideal pour se faire reperer et se faire piquer un poste!!!!!!

ou un minimum alors!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 22:53

Beh je me suis mal fait comprendre sans doutes ... C'est clair que je vais pas couper des arbres à tout va tkt ... Mais il faut au moins la place pour la batterie sinon ... comment on fait pour pêcher ??? Les CRABES - Page 2 321279
Revenir en haut Aller en bas
françois
Carpillon
Carpillon
françois


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Sud centre
Date d'inscription : 19/04/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:16

Je suis d'accord, c'est sûr qu'on peut pas dire d'un mec qui se pointe à Cassien qu'il est un crabe ... mais venir pêcher un "trou" d'eau alors qu'on le "connait" sans jamais y avoir pensé, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:22

Je ne suis pas sùr que tant de gens que ça "connaissent" vraiment bien ce site...
Revenir en haut Aller en bas
R&B
Carpillon
Carpillon
R&B


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : Pas si loin!
Date d'inscription : 26/10/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:31

f.carpe a écrit:
Je ne suis pas sùr que tant de gens que ça "connaissent" vraiment bien ce site...

A vrai dire, sans aucune pretention, je pense sincerement etre le seul a le connaitre! (ou alors que l'on me montre une seule carpe que je ne connais pas!!!!)

Ceci dit, attention a ne pas en faire une montagne, des coins comme celui-ci ne sont pas si rare que ca, j'en ai trouve plein d'autres dans la quasi`totalite des departements que j'ai peche (et pas forcement des plans d'eau d'ailleurs)

Sur certains de nos fleuves cotiers, il suffit de bien chercher pour trouver des secteurs ou il n'est pas exceptionnel de faire entre 2 et 4 poissons de 15kg+ par nuit. Bref, les gens pensent que le lieu est mieux que les autres par ce qu'ils ne savent pas ce qu'il y a autour....

Comme l'a dit Yeye et d'autres, meme en s'acharnant et en reussant a toucher des poissons, ce n'est pas pour autant que des 15 kg+ finissent sur le tapis! Ce n'est pas le coin des merveilles, juste un endroit cachant quelques belles carpes comme tant d'autres et qui paye lorsque on sait comment la jouer...Comme tant d'autres!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:25

100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:33

Toute à fait d'accord à se moment là rouchi 60 mais en Belgique ils sont rares les coins perdu lollll
Revenir en haut Aller en bas
Carpo38
Carpillon
Carpillon
Carpo38


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : isere et sur mon level
Date d'inscription : 15/04/2007

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:10

@Xxsniper@ a écrit:
Toute à fait d'accord à se moment là rouchi 60 mais en Belgique ils sont rares les coins perdu lollll

y a tout de meme une superbe riviere par chez vous Embarassed et sa en fait des coins ou se perdre Les CRABES - Page 2 781115

bon c 'etait pas dans le sujet je sort
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:22

Bien évidemment il faut relativiser avant de donner le nom de crabe à qq'un.

L'étude de cas de notre ami Ghys est quand même flagrante. Il poste des textes et des photos de ses pêches sur les forums et qq temps après ses postes d'habitude libres ne sont pas disponibles. Voici un exemple type de ce que c'est que d'avoir une attitude de "crabiste".

Ce type de comportement devient monnaie courante à la pêche d'où l'attitude de certains d'hésiter maintenant à mettre des textes et des photos.

Dommage .
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:40

Salut Idéal,

Oui clair qu'il y a des crabes je ne pas le contraire bien tous le monde à connu le cas de notre ami Ghys.

Et c'est bien sur malheureux que de telles personnes existent, moi aussi j'ai connu des crabes.

Mon intervention était juste pour dire que dans certaines situations le mot crabe n'était pas juste.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:39

Effectivement Sniper et puisque l'ambiance est au : crabe ou pas crabe ?" je reçois bcp de Mp où des membres mécontents d'avoir été restreints ds leur accès redoutent de passer pour des crabes malgré les explications envoyées ds leur boite E-mail.

Comme quoi l'amalgamme est vite fait ds leur esprit et ds ceux des autres et c'est d'ailleurs pour cette raison que je propose en VIP de mettre le sujet les crabes ds la 1ère rubrique du forum afin de sensibiliser l'opinion mais aussi afin d'avoir leurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:03

oui je te comprend ideal , mais n'oublion pas que cette restriction a été quand meme faite car trop vené lire sans jamais ecrire ....

et si il ne sont pas crabe un simple message leur reouvre leur compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:35

alors on a fait les tour des crabes ...

bin moi je vais donné mon avis la dessus , je ne sait pas ci ce que je vait dire decrit un crabe mais ca merriterai de l'etre ...

ceux qui me gonfle moi c'est les mec qui peche sur des secteur de nuit , et qui critique ce meme secteur tout au long de l'année et pourtant il font parti des pilier , ce comportement rabaisse le travail des gars bénévole qui on bossé plusieur mois pour l'ouvrire Les CRABES - Page 2 566147
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:56

petite demo de crabisme cette apré midi avec carpiqte du 38 nous étions dna sun étang a coté de chez nous
nous pechions depuis environ 2h deja tranquilement
quand un home et sa femme viennent poser leur baterie a environ 4 de de la notre sur le coup on ne leur dit rien mais nous ronchonons quand meme surtout que l'étang est vide et fait tout de meme 4.5ha autant dira qu'il y avais de la place autre part et bien non c'est ici qu'ils avaoet decider de se metre
de plus ils lances leurs cannes et croisent mon compere nous eleut feson la reflaxion et apés ronchonement il deplaces leurs ligne vers 5 heure leur fil arrive et se met a entre ces derniers eet nous il lance nous croise nous refesons une foi la reflexionn et la il comence a nous dire que c'est 4 m de berge par pecheur et qu'il respecte le reglement puisqu'ils lances face a eux ceci est tout de meme tordu car la ou il peche la berge fait en virage sur 2 m il se mettent donc de la pour lancer et nous disant qu'ils lancent en face d'eux tout comme nous le fesionsnous ne bougeons pas de plus les postes sont amorcées et on pris 3 poissons ils déplacent alors leurs cannes je peut vous dire que 3 h aprés lorsque nous avons sorties les cannes les crabes se sont vite enpréssé de lancer leurs lignes sur notre amorcage :grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:56

Sujet spécialement déplacé pour les nouveaux membres ! Les CRABES - Page 2 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les CRABES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CRABES   Les CRABES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CRABES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les crabes
» une peche au crabes ces pour qui ????????,
» Craignez vous encore les "crabes" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: