Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sac de concervation et competition

Aller en bas 
+3
excelssion
william
El Pescador
7 participants
AuteurMessage
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:30

kikou tous le monde sac de concervation et competition 566147

il y a quelque temps j'ai eu la chance de rencontré le président national des fédération , je me suis souvent posé la question si je devait ou pouvait en parlé au risque de passé pour un vantard ...

donc au mois de juillet , mr Roustan a fait un petit tours sur la fédé du gard , j'ai eu la chance de pouvoir le rencontré et de discuté avec lui du sac de conservation et de son utilisation lors de competition , car actuellement l'interdiction du sac s'applique meme si c'est une compette no kill

je lui ai demandé si il était possible de rajouté un alinéa a la lois autorisent le préfet a faire une dérogation pour les compette , ce principe existe deja pour la peche de nuit

donc je c'est que certain du forum sont aussi organisateur est que eux aussi on c'est petits soucis alors je vous tiendrai au jus sur la progression de ce sujet

un petit cadeau la toff avec le president et moi avec nos couleur de carpillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: ..   sac de concervation et competition Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:23

C'est une bonne idée que tu as eu, t'a bien fais de soulever le sujet.


Mais bon je ne pense pas que les fédéraux viendrais controler lors d'un enduro, et même si c'était le cas je pense qu'ils serait indulgeant.

Je sais pas dans vos région, mais chez moi cette loi n'a pas changer grand chose, les pecheurs qui en avait l'habitude continue à utilisé leur sac.

C'est d'ailleurs mon cas.

Car comme je peche souvent seul je préfère mettre la carpe au sac le temp de régler l'appareil photo (exeption faite pour les amours blanc évidement).

Et je trouve qu'une photo prise le jour et beaucoup plus jolie qu'une photo prise la nuit.

De toute facon je ne pense aucunement que cette interdiction freinera le trafic de carpe.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:17

sac de concervation et competition 802989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:04

en faite les fédé sont indulgeante car il savent ce que c'est un enduro carpe , mais si l'ONF fait un control ou la gendarmerie !!! bin la ca pourrait etre une autre histoire , dans ce cas la l'organisateur risque 22500€ d'amende par poisson au sac !

alors ca serait bien venu que cette loi soit adapté a la vie réelle et non a une possibilité de ........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:34

salut

bin ouai , encore une loie qui a était faite a la va vite par une minorité sans consultation des autres pécheur !!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:55

Désolée des termes utilisés ... Car pour moi cette loi est franchement débile !

Pour deux raisons :

- L'interdiction d'utiliser le sac de conservation n'empêchera en rien le trafic de poisson ... car je pense que les trafiquants sont bien mieux équipé qu'un simple sac !

- Utiliser un sac permet dans 99,999 % de conserver le poisson, pour le faire récupérer de son combat et de faire une belle photo ... ou pendant les compet' attendre l'arrivée des commissaires ... Rien de bien méchant ... Au contraire ... !
Par contre si vous le voulez, vous pouvez tuer une carpe, lui arracher les "tripes" ou bien jouer avec son cadavre et là vous ne risquez rien ... Un comble ?! Question

Voilà c'est dit ...

J'espère que le sac sera au moins toléré pendant les compet' ... histoire que les choses soient plus "normales" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:15

je me pose une question: si au lieu d utiliser un sac de conservation on utilise une bourriche style bourriche anglaise(en beaucoup plus gros) ca passe? ou alors on a tout bonnement pas le droit de garder vivante une carpe la nuit?

j suis peut etre un peut neuneu sur le coup mais desolé rentre du taf et me suis levé a trois heure..... sac de concervation et competition 217438 I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:38

Kikou

Pour te répondre LT30, il est interdit de transporter ou de maintenir en captivité une carpe vivante de plus de 60 cm de jour comme de nuit.

Donc cela concerne le sac de conservation et tout autre moyen permettant de garder une carpe vivante ...

Donc comme je le disais plus haut ... Tu peux en faire ce que tu veux une fois qu'elle est bien morte ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: ..   sac de concervation et competition Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:45

Cependant il existe quelques points négatifs dans l'utilisation des sacs.


1èrement si la corde casse ou mal attachée ( corde usée,négligeance du pecheur) la carpe se trouve prise au piège et ne pourra plus s'alimenter correctement , voir plus du tout.

C'est surement très rare , mais j'ai déja eu des échos que se genre de chose était arrivé. Un me cqui avait repeche rpar hasard un sac avec une carpe encore vivante dedan mais toute maigre.

2ème points.
Les pecheurs qui laissent leur carpes trop lontemp au sac, c'est pas génial non plus. Imaginez passer 12 heures dans un sac???Ca existe aussi.

3ème points
J'avais lu une intreview de Thomas Flauger la question Souvenir de pêche
Réponse : "[...] à l'opposé j'ai aussi des mauvais souvenir notament un en particulier[...]j'ai caputrée 4 belles carpes durant la nuits [...] le lendemain, les 4 carpes étaient toutes mortes, raides chacune dans leurs sac de conservation! Pendant la nuit, l'eau de la rivière est devenue extrement trouble et une sorte de glaise a totalement obstrué le tissu des sac à carpes.Les 4 poissons sont morts d'asphixie..

Le dernier points c'était juste pour la triste anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal30
Carpette
Carpette
Pascal30


Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Gard
Date d'inscription : 22/06/2007

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:11

Pour être clair :

1- La nuit, aucune carpe ne peut être maintenue en captivité, quelque soit sa taille, elle doit être immédiatement remise à l'eau vivante.

2- La taille de 60 cm : aucune carpe ne peut être transportée vivante de jour en dessus de cette taille, pour la nuit le problème ne se pose pas (retour au 1).


PS: Pour rappel, cet article de loi a été rajouté au code de l'Environnement à la demande des mouvements carpistes pour réduire les traffics de carpes. Il y avait peu être d'autre moyen, non?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:46

d accord pour l interdiction de transport de carpes vivantes (mais comment font les pisciculteurs?)
pas d accord pour l interdiction de conservation de son poisson vivant pendant sa partie de peche!
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:05

Pascal30 a écrit:
Pour être clair :

1- La nuit, aucune carpe ne peut être maintenue en captivité, quelque soit sa taille, elle doit être immédiatement remise à l'eau vivante.

2- La taille de 60 cm : aucune carpe ne peut être transportée vivante de jour en dessus de cette taille, pour la nuit le problème ne se pose pas (retour au 1).


PS: Pour rappel, cet article de loi a été rajouté au code de l'Environnement à la demande des mouvements carpistes pour réduire les traffics de carpes. Il y avait peu être d'autre moyen, non?????????????

les pecheur aurait pus etre consulté ? et contre le trafic il y a la peche de nuit total Wink

sinon pour en revenir a la compette , c'est vraiment risqué maintenent d'organisé , car si tu te fait gaulé c'est qui qui paye !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:48

même en compet c interdit ?????
comment ça se passe sur une compet sur le domaine public si la nuit les carpes sont en sac?????
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:26

salut

s'est une belle amande !!!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:12

lo...hic!!! a écrit:
même en compet c interdit ?????
comment ça se passe sur une compet sur le domaine public si la nuit les carpes sont en sac?????

c'est un merdie sans non, soit dans al fede sa ce passe bien et les gardes sont conciliants soit c'est l'inverse et adieu enduro!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:15

lo...hic!!! a écrit:
même en compet c interdit ?????
comment ça se passe sur une compet sur le domaine public si la nuit les carpes sont en sac?????

bin si ils veulent , c'est 22500 € par carpes a la charge de l'organisateur

:prison: :prison: :prison: :prison: :prison: :prison: :prison: :prison: :prison:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: ..   sac de concervation et competition Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:07

C'est pas cette loi qui diminuera le trafic de carpes.

La seule chose à faire c'est d'être au bord de l'eau de jour et de nuit pour que ces bracko ne puissent pas opéré sans être vu.

Mais dans la pratique cela est impossible.

Moi je me pose une question; que font les gardes?
Dans ma région le nombre de controle et d'une fois par en max!

Et pourtant je passe beaucoup d'heure au bord de l'eau.

Pour aller encore plus loin ca fais environ 15 ans que je pêche je me suis fais controler une seule fois par un fédéral, et en 4 ans de pêche de la carpe 0 controle ( les rares fois ou je me fais controler c'est en pechant le carnassiers).

PS: remarque dans un sens je suis bien content car je fais souvent des nuits en fraude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac de concervation et competition Empty
MessageSujet: Re: sac de concervation et competition   sac de concervation et competition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sac de concervation et competition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la compétition
» La compétition et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: