Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Empty
MessageSujet: Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ?   Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:03

Kikou,

Voilà j'ai bientôt une session prévue sur un lac totalement dépourvue de pression de pêche.
J'aurais aimé savoir comment aborderiez vous un tel coin, quel amorçage, quel appât, etc. ... ?
Merci d'avance ...

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
cedric c
Invité




Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Empty
MessageSujet: peche   Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:20

salut,
peu importe les appats l'essentiel et de poser ses montages au bon endroit,cela veut dire bien sonder,une cassure,un obstacle ect..
pour moi c'est la base de cette peche,maintenant il est vrai que la graine l'emportas sur les billes,c encore à voir!.
voila c'est mon avis,l'important est d'etre confiant.
a+.
Revenir en haut Aller en bas
cedric c
Invité




Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Empty
MessageSujet: peche   Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Icon_minitimeMer 30 Mar - 21:28

resalut,
pour la quantitée il vaut mieux en remettre que l'inverse,à voir selon les departs.
un peu de graines et pas mal de bouillettes,j'aime bien amorcer avec du mais trempé dans du scopex et ajouter des billes au meme parfum.
2 cannes au mais et 2 a la bouillettes.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ?   Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Icon_minitimeJeu 31 Mar - 9:48

Bonne question !

D'abord tu as bcp de chance d'aborder un plan d'eau de ce type là. Essaye les graines et plus particulièrement le chenevis envoyé au bait rocket en mélange avec morceaux de billes au chenevis.

A l'hameçon ......... un stick poudre de billes chenevis moulu et sur le cheveu ......... une bille au chenevis bien dure de 24 mm minimum. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ?   Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Icon_minitimeVen 1 Avr - 9:25

On ne peut plus relax... J'aime pas les lacs et les bassines, à qqs exceptions près... Et quand je dis relax, je ne veux pas dire que je m'en tape. Non, je ne me prends pas le choux. Et, après qqs minutes d'observation, soit je change de poste, soit je m'installe. Et j'applique inévitablement les basics... Si çà ne déroule pas, tant pis. Et si çà déroule, ce n'est que du bonus, et la preuve que les basics ont encore leur utilité... 😉
Autrement dit, pas de lancerts records, pas d'échosondeur, pas de billes : rien que du naturel... de la graine dans 90% des cas... ensuite inch allah ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
roland
Carpillon
Carpillon
roland


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/01/2005

Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ?   Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:49

Cool Salut à tous

Tu as bien de la chance d'avoir trouvé un lac "vierge".
Il faudrait connaître la surface et la profondeur pour optimiser l'observation et savoir combien de temps tu restes sur le plan d'eau. La pêche de bordure est pour moi le principal (chercher un arbre au dessus de l'eau ou un herbier...etc..)
Sur les bordures j'emploie maïs doux et une bouillette carnée à forte odeur.(en petite quantité )
Pour la mi-distance (ou 1ere cassure..etc) farine +terre +graines+micro bouillettes pour accoutumance et pour voir le cheptel (grosseur des poissons)
En ce qui concerne l'amorçage à longue distance je couvre un hectare d'eau avec graines et bouillettes (en grosse quantité)
Toujours preferer une boilie carnée pour la selection du gros poisson et sucrée et petit diametre pour le tout venant.
Je pense qu'àla Nash 90 pour 100 de la pêche est faite!!! Laughing

Halieutiquement
Roland :batman:
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ?   Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:34

le frolic et accepter immediatement aussi ou des billes legerement surdoser en arome un bon vieux monstercrab ou un scopex :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Empty
MessageSujet: Re: Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ?   Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment abordez vous un coin non soumis à la pression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous pointez comment?
» comment feriez vous?
» Comment avez vous débuter la pêche de la Carpe ?
» Entre nous comment faites-vous?
» Pourquoi vous êtes vous inscrit(e) sur ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: