Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+18
lo...hic!!!
Léo83
romainlelascar
Micide
speci_30
@Xxsniper@
f.carpe
vinvin30
gribouille
Ghys
rouchi 60
carpinox57
william
excelssion
manu59
brian30
Julien0
lolow
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:48

Et bien, pas d'amorçage et une pêche en spot après un très bon repérage !!! Comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:02

Salut à tous,

Je suis dans les landes depuis samedi et je commence ma pêche demain. Je peux vous dire que je suis vert. Vu la météo prévue, je ne crois pas que les poissons chats nous embête trop. Wink

Je suis allé prospecter les postes en barque hier. L'eau est à 12°C et aprés maintes repérages avec le collègue, nous avons jeté notre choix sur un poste de fond de baie. Le vent y tape depuis une semaine. Elle n'est pas trés profonde et bien exposé au soleil quand celui-ci veut bien se montrer.
D'habitude cette baie est quasi impêchable car trés herbeuse. Nous avons pu observer 2 carpes. On verra bien ... La suite nous le dira.

@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:17

slt lolow !


merde à toi ! ramène nous de belles tofs !!
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:21

Du poisson de vu, c'est déjà bon signe et 12°C cela reste encourageant même si les températures sont plutôt à la baisse en ce moment.
Profitez en bien.
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:10

Salut lolow, je te fais confiance vous avez du choisir le bon poste...éclatez-vous bien et ramènes-nous de belles photos !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:08

Merde on vas dire aler bonne chance sort une 100 kilo commune lol
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:47

bonne chance a toi ramene nous plien de photo
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:05

bon courage!
et faites vous plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:30

bon courage a vous et merde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:46

Me voici rentré de session. Il est un peu tard, aussi, je vous ferais un reportage photo avec commentaires dés que j'aurais un peu de temps.

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on a réussi à tirer notre épingle du jeu vu les conditions rencontrées. Mais nous ne sommes pas arrivé à séduire une belle de ce lac particulièrement compliqué (trop de bouffe) et envoûtant à la fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:51

hate de lire t ça lolow !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:41

Recadrons donc le contexte.

ça fesait un bon bout de temps que j'avais à l'idée de tremper mes lignes dans cette gravière. En réalité, depuis que je me suis mis à traquer nos belles.

Pourquoi ???? Vous allez me dire !!! Pourquoi cette gravière précisément et pas une autre ???

C'est tout simplement sentimental. C'est dans ce lieu que j'ai découvert le bonheur d'être au bord de l'eau. J' avais douze ans et pêchais pour la première fois, au coup, gardons et poissons chats. A l'époque, je ne me doutais évidemment pas que ce "loisir" allais devenir une réelle passion.

J'ai ma filleule qui habite dans cette région magnifique. Il est de coutume de nous y rendre chaque année, ma femme et moi, à l'occasion de son anniversaire. ça fait donc un bout de temps que je lorgne sur cet endroit sans y avoir réellement tremper mes lignes à carpes. Et puis un soir, il y a deux ans de ça, mon ami me dit :" Au travail, j'ai un collègue de ton âge qui pêche la carpe. Mais c'est un vrai, il dort même au bord de l'eau !!!"
C'est fout comme notre passion est méconnue ... Besoin de conseils - Page 2 321279
Je lui explique donc que ça n'a rien d'extraordinaire et que ça fait partie du truc. Je prends donc le numéro de tel du "carpiste fou" et le contacte. Depuis il s'est lié une réelle relation de passionnés et il était prévu que nous pêcherions ensemble un jour, et pourquoi pas cette garvière qu'il avait l'air de bien connaître.

En février, suite aux congés restant à solder avant fin avril, je l'appelle et nous organisons notre pêche pour fin mars. D'aprés les infos maintes et maintes fois récoltées, il s'avère que cette gravière est bien peuplée de communes au poids moyen d'une douzaine de kilos avec quelque beau spécimen dans le lot. La pêche y est difficile pour diverses raisons. Tout d'abord les herbiers et les poissons chats abondent, ensuite une nourriture naturelle extraordinaire. Les capots sont légions mais l'énigme du lac envoûte plus d'un passionné. Le décord est plantée, ce sera trés excitant pour moi qui n'est aucune expérience en ce genre de condition.

J'arrive donc le samedi 22 mars à midi chez nos amis. Le dimanche matin qui suit est consacré au repérage en barque des postes du lac. Nous faisons ensuite le tour à pied et en voiture afin de trouver le meilleur poste pour les possibilités diverses et angles d'attaques des spots repérés qu'il offre. Notre choix se porte tout naturellement sur la queue de lac où les vagues battent depuis plus d'une semaine sur la bordure. des hauts fonds ainsi que des spots en bordure sont des lieux à privilégiés. De plus l'irrégularité des fond nous donne pas mal de possibilités. A ce moment là, le moral n'est pas au plus haut suite aux intempéries annoncées. Mais ce n'est pas la peur de nous mouiller qui en est la cause mais plutôt le temps qui s'annonce instable. Vent fort, neige, pluies, éclaircies seront de la partie. Bref un temps de mars ... Et je vous garantie que pour une fois, météo france était dans le vrai.

Nous commençons donc la pêche le mardi suivant. Le plaisir d'être au bord de l'eau, de monter le campement de plongée dans l'eau à 12°C pour un repérage affiné fait oublier tout le reste. ça y'est les repères sont en place, il ne reste plus qu'à. Et ce n'est seulement qu'1h30 aprés avoir posé la derniére canne qu'une belle nous donne de bons espoirs pour la suite. Premier objectif atteint, on n'est pas capot, Youpi !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2h30 plus tard la même canne refais des siennes. Deuxième objectif atteint, une miroir. Elle n'est pas trés grosse, mais possède une robe magnifique.

Le calme avant la tempête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le lendemain, mon accolyte décide d'aller faire le tour du lac en voiture. Effectivement les températures ont chuté et la baie est plus que jamais ballayée par le vent. Nous avons peur que les couches d'eau se refroidissent et que les carpes partent ailleurs. Suite à son repérage, il trouve une baie à l'abris du vent. Une plongée dans l'aprés midi nous fixera rapidement sur le potentiel du poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous trouverons plus d'herbiers et plus de coquillages également. On a pu voir trois carpes aussi. Des traces de fouilles sont présentes un peu de partout, mais il est difficile de trouver une réelle zone d'alimentation aux fonds labourés sur des mètres carrés. La pêche y sera trés précise et il faudra impérativement trouver les chemins empruntés par les carpes.
Nous décidons d'un commun accord de déménager le lendemain si les résultats sur l'autre poste de la nuit suivante sont peux encourageantes.
Au matin de la deuxième nuit, nous comptabilisons huit départs pour 5 poissons sortis. On est ravi pour le nombre mais restons sur notre faim en ce qui concerne le poids de nos captures. Les résultats de la deuxième nuit sont en diminution. On plie donc sous la pluie pour aller passer nos trois dernières nuits sur le poste repéré la veille. La session se transforme donc en session découverte afin de voir un maximum de choses pour pouvoir mieux y revenir.

Le matériel est trempé, la fatigue arrive ... Mais la première nuit passée sur ce nouveau poste apporte 5 poissons ... de même calibre que depuis le début. C'est pas grave, le fait d'avoir trouver des spots productifs rapidement nous mets du beaume au coeur.

Les déroules continueront jusqu'au bout de la session avec un poisson de 13 kilos pour le meilleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20 départs pour les cinq nuits. 14 poissons de 5 à 13 kilos. Pas mal de décroches suite aux herbiers. Je n'ai mis que quelque photo de poisson afin de préserver l'anonymat de mon pote.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et finalement, pas un poisson chat ....
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:47

bravo a toi Lolow, tu as reussis a dompter cette graviere enigmatique, une belle peche, un cadre superbe, et bravo a ton compere mystere Besoin de conseils - Page 2 562134
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 23:42

superbes communes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

une bien belle semaine que tu as passé là !

mais qui est ce pote mystère ?????
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:21

bravo super session la plongée et tout de vrai malade ses tipe bien joué et alors mystere mystere ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:06

Bien joué, belle pêche dans un nouveau lieu et avec des conditions météo difficiles.
Besoin de conseils - Page 2 562134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:38

Besoin de conseils - Page 2 562134 Besoin de conseils - Page 2 562134 bien joué!
pas mal pour une premiere peche Besoin de conseils - Page 2 743590
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:57

Bravo à toi et à ton compère Besoin de conseils - Page 2 562134 Besoin de conseils - Page 2 562134 vous avez su trouver les bons postes malgré les conditions météos difficiles et tu vois finalement tu n'as pas été embêter par les chats...Besoin de conseils - Page 2 743590 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: cession   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:57

Bravo,superbe récit comme je les aimes !! Besoin de conseils - Page 2 743590 Besoin de conseils - Page 2 562134
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:03

Une belle session préparée et présentée avec passion ! Félicitations Lolow ! Besoin de conseils - Page 2 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:26

trés belle séssion Besoin de conseils - Page 2 743590 Besoin de conseils - Page 2 562134
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:08

Bravo lolow et nico !! Nico si tu passe sur le fofo trop marent poisson d'avril qu etu m'as envoié !! Trop belle cette carpe !!
Bien je vais vous dire vraiment felicitation !!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:26

brian30 a écrit:
Bravo lolow et nico !! Nico si tu passe sur le fofo trop marent poisson d'avril qu etu m'as envoié !! Trop belle cette carpe !!
Bien je vais vous dire vraiment felicitation !!

Nico n'était pas de la partie pour cette fois Brian.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:23

bravo a toi pour les resultats une semaines enrichissante avec une nouvelle connaissance Besoin de conseils - Page 2 644794 passion amitie Besoin de conseils - Page 2 743590

tres jolie commune...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:39

Merci Manu Besoin de conseils - Page 2 217735
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr - 9:37

Je croié bizar alor
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:57

Et pas de matou avec ça, chapeau :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'hiver et vos conseils de billes
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: