Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le bait rocket !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Le bait rocket ! Empty
MessageSujet: Le bait rocket !   Le bait rocket ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:53

Kikou,

Pendant la compet', on utilise parfois le bait rocket, mais je voulais savoir, est ce que vous pensez que le bruit peut les effrayer ?
Quand faut il amorcer ? Après un départ, à heures régulières, etc. ...

Merci @ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Le bait rocket ! Empty
MessageSujet: Re: Le bait rocket !   Le bait rocket ! Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:39

moi je men sers pour bener au depart, et un goder de temps en temps pour rapeller si les touches diminue. pour le bruit je n'est pas remarquer de differences avec ou sans le bait rocket.(je pense meme que dans le cas d'un amorçage regulier ou il n'y a pas de pression de peche apres amorçage, il y a comme un appel avec le bruit =>bruit du bait rocket = bouffe a volonter)
Revenir en haut Aller en bas
carpo37
Invité




Le bait rocket ! Empty
MessageSujet: Re: Le bait rocket !   Le bait rocket ! Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:15

salut Virginie et Marmotte
je vais vous dire : lors de championnats du monde nous avons pu constater que certaines équipes utilisaient le bait pendant de longues heures ...6H et meme plus ....apparemment et au vu des résultats obtenus par ces équipes cela semble etre une bonne solution en compétition ....et ça fait réfléchir quand au bruit !!! tout dépend en fait de la richesse piscicole du plan d'eau ou de la rivière que l'on peche .Si l'on a affaire à de grands bancs de petits poissons il vaut mieux que votre poste reste bien alimenté donc beaucoup au début puis rappel (pensez aux autres cyprins qui vont se faire une joie de tout ramasser)régulier meme si aucun départ .C'est une méthode que nous pratiquons avec Alain et qui nous a déja réussi.Je pense que tu as raison de procéder ainsi Marmotte . Attention au choix de votre canne à bait -> plus vous montez en livres et plus il faudra bander le blank et charger votre bait pour amorcer loin .il vaut mieux en effet utiliser un bait + petit et une canne moins puissante si vous n'etes pas taillé à la Scharzi
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Le bait rocket ! Empty
MessageSujet: Re: Le bait rocket !   Le bait rocket ! Icon_minitimeMar 12 Avr - 11:30

Merci pour vos infos !
Donc, dans un lac comme la Raho, le bait rocket est plutot un appel pour manger qu'un bruit effrayant.

Merci pour les conseils.

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Contenu sponsorisé





Le bait rocket ! Empty
MessageSujet: Re: Le bait rocket !   Le bait rocket ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bait rocket !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bait rocket
» baits rocket
» Bait rocket et repère maison
» BAIT ROCKET : POUR OU CONTRE ?
» baits rocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: