Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amorçage à la farine ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Amorçage à la farine ... Empty
MessageSujet: Amorçage à la farine ...   Amorçage à la farine ... Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:53

Kikou,

Voilà dans certains plans d'eau, l'amorçage à la farine peut s'avérer très efficace ...
On peut y mettre tous pleins de graines : chenevis, graines à oiseaux, des tigers nuts; on peut ajouter du frolic broyé ...

Est ce que vous utilisez ce genre d'amorçage ? Si oui, que mettez vous avec votre farine ?

Bises @ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Amorçage à la farine ... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage à la farine ...   Amorçage à la farine ... Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:42

Lorque c autorisé, j'amorce qqf avec une catapulte fabrication maison !
J'achète de l'amorce spéciale carpe ds laquelle j'introduis des graines ( maîs, chenevis, tigers etc ) et c de la bombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Amorçage à la farine ... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage à la farine ...   Amorçage à la farine ... Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:00

demi bouillettes, graines, quart de bouillettes, pellets...........; tant que sa fait des boules qui tienne la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage à la farine ... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage à la farine ...   Amorçage à la farine ... Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:00

Oui, j'utilise ce type d'amorçage;pour le courant, j'ébouillante du 3000 Carpe Grosse Mouture avec un arôme en poudre j'y ajoute des graines (chenevis ,maïs,tiger nuts,des morceaux de bouillettes,des pellets) j'amorce et j'enrobe mon plomb avec cette pâte (c'est super).Vous la préparez la veille (pour que les ingrédients s'imprègnent) et vous la mettez au frigo. 😉

Pour les eaux non-courantes le 3000 carpe n'est pas ébouillanté, j'amorce à la fronde sur courte distance, à longue distance c'est avec mon Anatec (quand c'est autorisé :roll: certaines sociétés en interdisent à présent l'usage :twisted: ) Je crois que je vais devoir acheter une catapulte; j'aurais d'ailleurs besoin de vos conseils dans ce domaine,car pas très pratiqué chez nous (à tort d'ailleurs)
Attention: ne pas utiliser des boules d'amorce si couche de vase trop importante
Revenir en haut Aller en bas
koji
Invité




Amorçage à la farine ... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage à la farine ...   Amorçage à la farine ... Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:44

C'est quand meme dramatique que des societes en arrivent a interdire les bateaux radiocommandés a cause de certains irrespectueux ne trouvant rien de mieux que de tendre des lignes aux 4 coins des plans d'eau.
Il s'agit d'un "outil" de peche formidable pour ceux qui ne peuvent pratiquer leur passion tres régulierement car il "maximise" les chances de faire du poisson sur un laps de temps tres court.
Présentation du montage et amorcage sont au "top" et ce meme a courte distance.

PS : desole pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Amorçage à la farine ... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage à la farine ...   Amorçage à la farine ... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:12

:dwarf: voila deux fois que je sort ma farine deux fois a la raho .1ere fois 26 poissons 2° 11 poissons.je prend une base carpes+amorce methode de chez sb+des petites graines (ble ,chenevis)+du pelet et je soupoudre le tout de robin red concentree.voici la composition .les poissons reagissent rapidement .par contre j incorpore dans mes billes du robin red ca me parait evident.j utiliser ma catapulte maison tout inox (merci patron) j utilise maintenant des godets sa prend moins de place (ferny je te conseil le godet)ma catapulte et en court de transformation pour devenir un carpo extra extreme.
la farine malgrer sa reputation n attire pas que les petits poissons.
En riviere(courant lent ou moderee) jadore utiliser ce que j appel un piege a con c a dire un soluctik avec de la methode + du pelet+des gammares lyophilise(a carrefour au rayon animalerie sa vaut rien) et quand j en ai du tiger slim placer derriere un herbier sa detonne avec une pop up fluo a 5 cm du fond.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

Amorçage à la farine ... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage à la farine ...   Amorçage à la farine ... Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:52

pour les catapultes j'ai une amiaud et je regrette son achat c'est solide mais ca ne propulse pas grand chose Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorçage à la farine ... Empty
MessageSujet: Re: Amorçage à la farine ...   Amorçage à la farine ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage à la farine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farine
» farine en gros...
» farine cacahuètes
» Farine de poisson
» farine de mais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: