Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 coup de colere gardois

Aller en bas 
+5
baby 33
Vivi
ptitmahin
ideal du lac
renard
9 participants
AuteurMessage
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:26

ce weekend j'ai peché la ZDN d'aramon (gard), je rentre encore une fois consterné. :no
ce lieu si sympas avant que ce soit zone de nuit est devenu un depotoir sur une grande partie de son parcour de la meme maniere que la ZDN du pont de ners (gard aussi) et ce qui me fait le plus bondir c'est que nous trouvons des paquet de billes vide et des tas d'emballages de produits carpe au milieu des papiers gras et autre cannettes.
merci à tous les porcs se disant carpiste de tout faire pour que les zones de nuit soient fermées et pour reduire à néant tous les efforts de ceux qui se battent pour nous dans les fédés ou les appma.
Dans le gard nous avons la chance d'avoir quelques ZDN mais pour combien de temps.....
j'en viens à regreter le temps ou il n'y en avait pas , ce temps ou je me cachais pour pecher de nuit avant que ces porcs ne suivent la mode carpe pour nous pourrir notre image
pour avoir pas mal bougé de mon departement ces dernieres années je suis sur que vous etes nombreux à constater ce phénomene et cela me desole
j'ai mis ce post sur d'autres forum carpistes en esperant faire reflechir certains...
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeLun 10 Oct - 9:51

Merci d'avoir posté ce sujet !

Rare sont les secteurs de nuit ........... propres ! :roll:

Eh oui triste réalité ....... voilà pourquoi certains se dirigent vers le domaine privé !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:21

Salut! Wink

Tu as eût raison de poster ce sujet!
C'est un peu le même constat par chez moi!.. il y a des "porcs" partout malheurseument!!!!! :x
En plus, la plupart du tps, ce sont des (carpistes) des départements autres que le mien (la Sarthe) qui laissent leurs poubelles et autres dechets!.. Merci les gars! :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:46

Je ne dit plus rien, mais je râle tout le temps en arrivant au bord de l'eau ... Tu peux pas installer ton matos dans un endroit nickel, surtout dans un secteur de nuit !

On a été à Aramon il y a 3 semaines, et vu le nombre de carpistes, qui squattaient le Rhône, j'imagine bien que certains n'ont pas pu s'empêcher de laisser leur poubelle derrière eux ... Et ça se dit pêcheur ! Il est où le respect de l'eau et de la nature ?

En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'à chaque poste que nous prenons, nous ramassons nos déchets et ceux qui étaient là avant !

Voilà sortez toujours avec votre sac poubelle, c'est le peu que nous pouvons faire !

@ + Virginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:15

Citation :
En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'à chaque poste que nous prenons, nous ramassons nos déchets et ceux qui étaient là avant !


Moi aussi. Mais le pb, c'est que les gougnafiers en prennent l'habitude. Pourquoi se casser le tronc ( ou autre chose) tant qu'il y aura des cons pour faire le ménage ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:39

Je suis d'accord avec toi René ... mais que veux tu je peux pas changer ça, trop bon ... trop c-- (bip) ! Laughing

Ah si seulement .... !

@ + Virginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
boul
Invité




coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 27 Oct - 6:24

Salut,

Si vous faites partie d'un club ,organisez un ramassage d'ordures ,faites des photos plubliez le au journal local envoyez un contre rendu à la fédé au moins ils verons que les pêcheurs ne sont pas tous des goujats...ça peut un jour faire pencher la balance de votre coté si la PDN est en sursis!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:12

En parlant de ramassage d'ordures organisé par une assoc, je tiens à remercier l'AAPPMA de Sommières pour l'organisation de ce type de manifestation ... C'est, malheureusement, des actions qui restent rare ...

On s'était bien régalé, Cindy ?

@ + Virginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
baby 33
Carpeau
Carpeau
baby 33


Nombre de messages : 366
Age : 62
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:14

cher moi les carpiste entre deux departement se vol le matos se tire des coup de fusil dans les bivys du coup secteur de nuit ferme pour l'annee
l'annee prochaine nouvelle regle prevenir les gardes du poste choisi dure les non des carpiste controle des gardes avant et apres poste prope ou amende

GRASSE A UNE BANDE DE C..QUI SE DISE CARPISTE :evil: :twisted: :x
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:19

Tu sais renard, je ne suis pas trop d'accord avec toi, car ok les carpistes sont des porcs, mais il y a tous les pêcheurs et aussi des entrepreneurs qui décharge leurs gravats à ners, il y en a eu deux d'attrapé, ils ont eu 1500 euros d'amende par les gardes pêche, mais nous les commandos fadas, on nettoie à ners à peu près tous les 1 mois et demi et si tu veux nous aider tu es le bienvenu à moins que tu sois juste un constateur.
Je t'enverrais un planning de nos ramassages si tu veux.
Moi de toute manière, dès que j'arrive sur un endroit de pêche, je ramasse en moyenne un sac poubelle plein avant de pouvoir m'installer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Souvenir du mois de juillet, une benne de 4x4 pleine et cette photos est partie à la fédération du gard.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:29

C'est bizzare, le renard, il ne réagit pas, il doit hiberner dans son terrier ou alors il fait peut être du ramassage à ners sans prévenir les copains.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:40

Je n' ai pas assez d' expèrience sur les ZDN pour parler d' une généralité. Mais en ce qui concerne Ners, ( qui, pour le souligner est le résultat de longs et périlleux efforts des encadrants du CARP CLUB 30 COMMANDO FADA, merci à eux) nous organisons avec le club des sorties pêche / nettoyage.
Je tiens également à souligner que les membres de ce même club, n' hésitent pas personnellement à faire un tour de temps à autres pour venir entretenir les postes.

(remarque: les gens ayant participé aux derniers enduros peuvent en attester)

Je te comprends Renard lorsque tu parles de Ners, mais penses à quoi ça pourrai ressembler. Si tu connais bien le parcours, tu remarqueras que les ordures se situent souvent sur les postes (3-4 max sur 12) facilement d' accés où la voiture est au cul du pêcheur.En gros, les postes type des pseudo carpistes car on peut dire que tous les postes de Ners se situent à un maximum de 100 m de la voiture.
De toute façon, les personnes laissant derrière eux des ordures ne peuvent s' estimer carpiste ou tout simplement pêcheur respectueux de la nature.

Je suis d' accord avec CE COUP DE GUEULE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeSam 10 Déc - 11:19

non je n hiberne pas ... mais mon post a 2 mois et je ne passe pas ma vie sur le net (en plus pc hs depuis qqs temps lol)
envoie tes dates (cf mon mp) et je passerai dire un coucou aux commando fadas je ne vous ai pas vu depuis cabanac on pourra boire un canon ensemble ..... en remplissant quelques sacs de dechets coup de colere gardois 396703
PS: je precise que lors de mon post je n'ai pas dit que tous les carpistes etaient des porcs comme cela a ete interpreté
ces gens là ruinent notre image et les efforts de ceux qui se battent pour obtenir des zones de nuit
desole de t'avoir froissé mais la zdn de ners on vous la doit il me semble ,commandos fadas ,mais combien de temps il vous a fallu pour obtenir cette ZDN
je pense des mois de negociation avec les instances dirigeantes et ca m a gavé de voir que ce temps est saboté si rapidement par des porcs
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:22

Au total, on a mis 2 ans dont 1 an pour faire signer les baux de pêche aux propriétaires.
Le problème, c'est qu'il n'y a que nous pour ramasser les ordures, même les chasseurs nous le reproche alors qu'ils ont la même zone de chasse que le parcour nuit et eux par contre, ne font aucun effort, le seul effort qu'il font, c'est de vouloir l'interdire alors pitié, ramassez à ners.
Je pense qu'un jour, si cela se termine mal, car il ne cherche que cà, il y aura un chasseur qui finira en train de sécher sur mon rod pod, cela ferait un bon grigri je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Coucou   coup de colere gardois Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:43

salut a tous
il est vrai qu il y a des porcs
mais pas mal d ordures sont charier par les crues , par exemple a sommieres , dans le virage , un morceau de télé est accroche a au moins 6-7 metres dans un arbre de la berge inaccessible , mais heuresement que l appma bouge pour le netoyage car voila ce qui traine au fond

merci camille car tu sais que ce seteur nous tient a coeur avec vivi

:mrgreen: Very Happy :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeLun 12 Déc - 22:40

les repas made in MacDo , les poubelles et boites de verres pour la mer ne viennent pas tout seul sur les postes. tous les pêcheurs sont responsables, il ne faut pas s'étonner ensuite si les zones de pêches de nuit diminuent comme neige au soleil.... beaucoup de sites sont dégradés par les détritus. Il faudrait responsabiliser tout le monde, Mission Impossible?? :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeMar 13 Déc - 14:39

Par pour gillou le fada, si j'en gaule un, je le dresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:15

salut

et tout ce monde ce dit pécher ! j'en aurais presque honte de dire que je péche,et âpre ça on s'étonne de ne pas avoir la péche de nuit légalisée?
sertien devraient pas oublier que de la terre nous ne somme que locataire et qu'après nous d'autres voudront en profité au temps que nous le vessons.
a j'allai oublier , s'est vrais que les camions poubelle passent au bord de l'eau alors pour quoi ce fatiguer a les amener chez soit. s'est plus facil de les accrocher a un arbre "pour ce qui le font".
👎 👎
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:54

A ners, les camions poubelle, c'est nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:21

salut

je le sis et moi aussi je fais le camion poubelle lorsque je péche malheureusement! :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:29

J'ai envoyé la photo qu'il y a plus haut à la fédé, mais ils ne l'ont pas mis sur la plaquette, ça fait désordre, dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:36

tu m'étonnes montrer que d'autres vont leur boulot sa la vou mal! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:38

bonjour tt le monde
bcp de carpiste dit de la nvelle generation arrive o bord de l'eau alors que la battaille pour la pdn est bien avancé... tres peu de ces sois disant pecheur se sont reellement battut ou impliqué pour obtenir des secteurs.
alors il est facile de laisser les berges degueulasse quand on ne connait pas les efforts qu'il a fallut fournir pour obtenir les secteurs...
moi aussi je regrette parfois le bon temps ou il fallait se cacher...
fab'
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:53

Tu sais fab46, le flag, c'est toujours encore bon
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
Invité
Invité




coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:33

sans denigrer les avancées faites en matiere de pdn ou le travail effectué quand tu voies certain secteur je prefere prendre le risque...ds le lot un mec a meme appelé les flics pour nous sortir alors qu'on etait sur un secteur authorisé...
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:44

On a ces soucis aussi dans le gard mais en général, ceux qui balance, ce sont les carnacos
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 19 Jan - 14:26

Comme ds bcp de secteurs c la MERDE .......... y'en à MARRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:49

mais non tt n'est pas noir
les premiers secteurs ouvert sur le lot etaient situés au coeur des villes comme cahors ou des village bordant lot
maintenant les secteurs sont tres tres sauvage et certaine portions quasiement vierges a cause de grande difficultés d'acces ...
le lot c'est le pieds!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:24

Magic lot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitimeVen 20 Jan - 16:08

salut

et ce n'est pas toujours les pécheur qui dégueulassent tout pour preuve un étang prés de chez moi que certaines personnes du cit on fait leur début avec réussite d'ailleurs ,ou il y avais des barbecus une maison de gardien pour ce qui conésse ,des tables et des jeux pour les enfants bien tout ça a été cassé et je vous dit pas le nombre de tessons de bouteilles qui y avait tout au tour de l'étang ,tu ne pouvais pas promener ton chien car il se coupait a chaque fois les pattes. :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de colere gardois Empty
MessageSujet: Re: coup de colere gardois   coup de colere gardois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de colere gardois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les gardois
» coup de guele
» Coup de gueule !!!!!
» Grand rassemblement gardois !!!
» gardois notre président et décédé paix sont âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: