Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comportement alimentaire des carpes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement alimentaire des carpes Empty
MessageSujet: Comportement alimentaire des carpes   Comportement alimentaire des carpes Icon_minitimeMar 28 Déc - 11:53

Le comportement alimentaire des carpes et très curieux, parfois impossible à comprendre :shock:

Comment la carpe fait telle pour trouver sa nourriture?
Les grosses carpes ont elles un comportement alimentaire différent par rapport à leur petites congénères?
Quels appâts vous semble les plus approprier pour prendre les carpes les plus rétissante aux "bouillettes"?
Etc...

Emettez vos propres hypothèses sur ce sujet 😉

A vos clavier!
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Comportement alimentaire des carpes Empty
MessageSujet: Re: Comportement alimentaire des carpes   Comportement alimentaire des carpes Icon_minitimeMar 28 Déc - 12:51

c'est vrai que c'est un sujet assez compliquée , si les carpes c'est comme les femmes on est pas sorties de l'hauberge pour les comprenndre dur dur.

Pour trouver sa nourriture , la carpe tatonne avec ces barbillons au fond, puis apres si elle sent l'odeur ou pas sa personnelement j'en c'est rien

Je ne suis pas une carpe lol

pour les petites ce goinfrent comme sa? , je pense qu'elles sont inconscientes et toutes folles devant la nourriture.

Pour les grosses carpes, elles ont déjà du vecu alors elles font tres tres attention a ce quelles mangent.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

Comportement alimentaire des carpes Empty
MessageSujet: Re: Comportement alimentaire des carpes   Comportement alimentaire des carpes Icon_minitimeMar 28 Déc - 13:12

sa depend de l endroit, mais je pense que quelque chose de naturel et pas mal (gland baie fruit limace...etc).les genre de truc que tu peu trouver au bord de l eau et qui sont tres peu utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




Comportement alimentaire des carpes Empty
MessageSujet: Re: Comportement alimentaire des carpes   Comportement alimentaire des carpes Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:50

Oui marmotte je suis daccord avec toi ,
beaucoup de carpistes negligent les baies qui tombent dans l'eau.
Pecher avec vous en serais pas deçus même si elles vous fais peur.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

Comportement alimentaire des carpes Empty
MessageSujet: Re: Comportement alimentaire des carpes   Comportement alimentaire des carpes Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:02

Very Happy o-o

La théorie c'est qu'il vaut mieux escher avec la nourriture naturelle de l'endroit oû tu pêches. Ceci dit, dans des endroits qui regorgent de bouffe, ce n'est sûrement pas suffisant. Il faut conditionner les carpes à un appat (ALT) ou leur présenter une esche attractive. Dans des endroits oû la nourriture est rare, un bon amorçage "massif" est souvent payant, mais les petits poissons seront les premiers sur les lieux, pêches donc un peu en-dehors, ou alors avec du "naturel" (glands, baies, écrevisse...). Et surtout ne jamais négliger les bordures...les poissons ont sûrement du nez...mais ils ont encore plus de jugeotte pour trouver leur nourriture...et plus on a de l'âge...plus on a de jugeotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Carpiste
Invité




Comportement alimentaire des carpes Empty
MessageSujet: Re: Comportement alimentaire des carpes   Comportement alimentaire des carpes Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:11

je suis tous a fais daccrd avec christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement alimentaire des carpes Empty
MessageSujet: Re: Comportement alimentaire des carpes   Comportement alimentaire des carpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement alimentaire des carpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement atypique de carpes...
» une micro liste alimentaire
» Comportement du pecheur.
» le temp change t-il le comportement des gens??
» trafic de carpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: