Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comportement du pecheur.

Aller en bas 
+10
excelssion
Vivi
brian30
fabian14
steph30
olivier
f.carpe
manu59
lolow
fred
14 participants
AuteurMessage
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:08

salut! Après ces petits énervements si on en parlait tranquillement ?

Effectivement qui n'a jamais eu l'idée d'avoir un coin de peche que pour soi??
En pêchant la carpe évidement que cela a des avantages...les carpes seront moins pêchées et surement moins méfiantes..vous pouvez faire votre amorçage à long terme tranquillement avec seulement "vos" appâts... etc etc
Donc il suffit de prendre une journée,sa cisaille et tronçonneuse et c'est parti..."je vais faire "mon" poste ici car je ne vois jamais( ou presque) aucun pêcheur...ceux qui s'aventureront ici on leur fera comprendre qu'on a bossé pour nous et pas pour les autres..."

OK le raisonnement est logique....sauf que l'endroit est facilement accessible et va forcement attirer d'autres pêcheurs...
Je pense personnellement que si l'on a envie de tenter ce genre de chose (.. que je comprends tout à fait..) il faut le faire à des endroits difficiles d'accès du style accéder uniquement en barque ou un endroit "assez planqué" comme de devoir traverser de la broussaille,transporter le matos sur 200 mètres... etc...il faut aussi le faire discret,ne pas tout débroussailler sur 10m2...
Mais malgré tout cela il y a toujours le risque que des petits malins trouvent l'endroit et y pêchent...c'est comme cela,on ne peut rien y faire,après il faut discuter tranquillement...

Qu'en pensez vous? y'a il aussi des adeptes de ce genre de pêche ou bien tout simplement vous allez à un endroit et puis s'il est pris vous allez ailleurs...? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: que ça fout les nerfs   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:58

Perso, lorsque j'ouvre un poste c'est aprés avoir passer beaucoup de temps afin de savoir si il vaut vraiment le coup. Evidemment, c'est assez déroutant de voir un "collègue carpiste" réussir dessus lorsque le poste est frais et bien entretenu. Aprés, il faut chercher à savoir à qui on a à faire. Le poste ne nous appartient pas et il est tout à fait possible que le type soit tombé dessus par hasard. Pourquoi ne lui plairai t'il pas alors qu'il vous a plu à vous ??? c'est peut être même une bonne solution pour se donner les infos sur les fishs pris et partager ce travail.

Par contre, comme l'ouverture d'un poste nécessite beaucoup de temps et son entretien amorçage de l'argent, je suis beaucoup moins tolérant sur les personnes qui agissent en connaissance de cause. ça c'est clair que ça fout les nerfs.

Maintenant, il y a bien des solutions. Etre discret sans pour autant faire partager ses expériences à ses collègues passionnés. A chacun de se faire sa propre idée et c'est pour celà que celle-ci varie.

Je ne suis pas sûr, néanmoins, qu'un type me contredise si il se lance et pratique régulièrement un amorçage d'entretien sur une zone qui reste à découvrir, mais sur laquelle tous les rêves sont permis.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 17:16

toute a fait d'accord avec lolow. Comportement du pecheur. 802989
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:26

Egalement d'accord avec toi Lolow.
Même si ça fou la rage, il faut accepter que cela puisse arriver sur le domaine public. C'est "public".
Dernièrement, je me suis baladé le long du Vidourle et ai accédé à l'eau via de nombreux postes qui ont été ouvert. Il est fort possible qu'un de ces 4 je décide d'amorcer un peu et de faire quelques pêches sur un de ceux-ci. Si quelqu'un d'autre a la même idée, tant pis. Que veux-tu y faire? On va se battre pour un poste de pêche? Et bien pas moi. Je reviendrais.
Il faut également être conscient qu'il est des sites très fréquentés et que lancer des amorçages conséquents ou à LT reste une grosse prise de risque quant à la possibilité de retrouver son poste occupé!
C'est le jeu. Nous sommes nombreux à pêcher et à rechercher des endroits "intéressant", cela doit rentrer en compte dans notre pêche.
Après, mais c'est encore autre chose, c'est vrai qu'il faut être très vigilant quant aux infos que nous livrons.
Voilà en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:46

salut

j'ai fais pas mal de poste depuis que je péche la carpe tous on était prit d'asseau depuis je fais comme tout le monde des que je trouve un poste qui me plais , j'y péche . mais pas 7j/7 non plus mai de temps en temps .
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Carpe
Carpe
steph30


Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : vauvert 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:54

tout a fait d'accord lolow et yéyé tu as bien raison aussi je fais pareille que vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:03

lolow a trés bien resumer la question Comportement du pecheur. 802989 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:15

yéyé a écrit:
salut

j'ai fais pas mal de poste depuis que je péche la carpe tous on était prit d'asseau depuis je fais comme tout le monde des que je trouve un poste qui me plais , j'y péche . mais pas 7j/7 non plus mai de temps en temps .

Oui c'est clair...y'en a qui bossent la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Invité
Invité




Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:05

fred_1412 a écrit:
yéyé a écrit:
salut

j'ai fais pas mal de poste depuis que je péche la carpe tous on était prit d'asseau depuis je fais comme tout le monde des que je trouve un poste qui me plais , j'y péche . mais pas 7j/7 non plus mai de temps en temps .

Oui c'est clair...y'en a qui bossent la semaine Wink

ça veut dire quoi ça ? fred moi aussi je boss du lundi au samedi de 4h du matin a 12h
mais je me donne les moyens d'allez souvent a la peche c'est pas ma faute si je peche beaucoup
c'est la difference avec certain il y en a c'est un loisir ou passion moi c'est + qu'une passion , je m'investis a 300% dans que je j'aime
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:30

Cédric...mais franchement...yéyé a dit qu'il pechait pas 7/7 !! ca veut dire qu'il bosse comme tout le monde voyons..j'ai rien sous entendu !! j'ai juste appuyé son raisonnement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Invité
Invité




Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:34

oups j'ai mal compris , ok la bourde est pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:47

Les gas arrêter les engueulade et faite la paix bon sang !! Ont est tous des carpistes amoureux d'une même chose ! Faut ce dire sa faut ce partagé nos passion !

Faite l'amour pas la guerre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:33

Pour ma part, je pense que le coin de pêche dépend entièrement du pêcheur ...

Je m'explique, il existe plusieurs pêcheurs :
- Il y a le "warrior" carpiste, qui ne compte ni les heures, ni les jours, ni les kilomètres, ni les obstacles, il pourra ainsi dénicher un coin "sauvage" vierge de toutes pressions de pêche ... Car il se donnera les moyens et le temps de le faire.

- Ensuite, il y a "moi" (Laughing ), maman d'une tribu de 3 enfants, femme de pêcheur ... qui ne peut plus faire la "warrior" dans la gadoue, car avec 3 enfants, dont 2 de moins de 2ans, je vais rechercher le secteur "sécurité" avec possibilité d'avoir la voiture à proximité en cas d'urgence ... à peu près plat, sans trop de moustiques (j'élimine d'office le Petit Rhône).
Bien sur, Mic et moi cherchons nounou pour pouvoir faire les "warriors" au bord de l'eau ! Laughing

- Puis, il y a les "gentils fainéants", qui préfèrent les postes simples, pour des pêches tranquilles, qui n'ont pas forcément le temps, et/ou l'envie de chercher sans cesse de nouveaux secteurs de pêche ...

- Enfin, il y a les vilains petits copieurs, on peut les nommer "les crabes" ... qui squattent, profitent et abusent de certains coins trouver au hasard ou alors pire "voler" à un copain ...
(Non je n'exagère pas, je suis que vous en connaissez un, ou que vous en avez déjà vu au bord de l'eau !)

Donc, voilà on pourra retrouver des pêcheurs complètement différents pêcher un même poste, mais chacun le verra différemment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:55

le sujet est clos
merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:47

salut

ok , pas de bléme les deux F Comportement du pecheur. 321279

en ce moment je me tente pour en faire un tout petit , juste pour un pod et un lével , peut étre qui ne serrât pas assez spacieux pour un "carpiste" qui sais ?
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 10:10

et ben y s'en est passé des choses pendant mon abscence mais bon d'apres ce que je vois le bon sens est la...

Vous vous etes parler et c'est la l'essentiel, se parler, se comprendre et que chacun essaye de comprendre le point de vue de l'autre sans faire de propagande, j'en ai fait les frais l'année derniere sur un autre forum et je me met facilement a la place des deux.

Par contre je tiens a remercier toutes les personnes qui m'ont fait partager leurs postes, leurs tables et parfois meme leurs toits durant l'année 2008, pour citer Mic, Vivi, Lolow, FRED1412, Capucin, Lo...hic., mes deux Stéphanes qui ne sont pas sur le forum, Jojo et Ghys. Cette année je suis mal parti pour pecher surement moin de deplacement aussi... mais des que j'aurai la possibilite de reprendre ma carte vous etes cordialement invité a venir partager mes coins les plus beaux... Comportement du pecheur. 217735

Je donne moin de nouvelles car beaucoup de soucis chez moi mais je pense bien a vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:10

coucou excelssion nouz aussi ont pense a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:46

Salut Mika ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...bon courage pour chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeJeu 15 Jan - 19:36

bien parler vivi c'est clair et prècis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
cacouette
Carpillon
Carpillon
cacouette


Nombre de messages : 195
Age : 48
Localisation : indre
Date d'inscription : 10/12/2004

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeVen 16 Jan - 18:33

kikou

je pense qu'il faut etre respectueux entre pecheur

ce qui est loin d'arrive

et de fois la magi fait son tour et de peche a deux sur le poste

mais bon, car je connais des crabes et je peux vous dire que cela n'ont pas de .......

donc j'opte si deux alt different pour un partage des postes c'est plus sympa

que de se tirer dans les pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cacouettecarpiste.skyrock.com/
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:57

salut je vais peu etre remettre de l huile mais il me parais souvent pas necessecaire d utiliser une tronconneuse........je pense que c a nous de nous adapter a la nature et non l inverse.Est on obliger d'avoir le rod pod dans un endroit degage sur 2metre carre? moi le rod au dessus d'un buisson ou dans l eau ca me va. Pour elaborer un poste je me sert generalement que d'un secateur.
je part du principe que l on doit s'adapter a l'environnement ce qui a pour avantage de ne pas laisser de trace pour d eventuel vautour.
on va a la peche pas au camping
Comportement du pecheur. 28908
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:50

Ahhhh bien parlé !! + 1000 :peche3:
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Invité
Invité




Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:01

fred_1412 a écrit:
Ahhhh bien parlé !! + 1000 :peche3:



Comportement du pecheur. 321279 :roll: no comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement du pecheur. Empty
MessageSujet: Re: Comportement du pecheur.   Comportement du pecheur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement du pecheur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêcheur du public pêcheur du privé......
» Comportement atypique de carpes...
» Comportement alimentaire des carpes
» le temp change t-il le comportement des gens??
» Un grand pêcheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: