Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 relever des bouillettes

Aller en bas 
+7
pecheur du 38
speci_30
william
DiablotwO
ptitmahin
olivier
xavier78
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




relever des bouillettes Empty
MessageSujet: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeLun 14 Aoû - 15:46

salut a tous,

Je voudrai savoir tous les combien de temp vous relevez vos bouillettes de l'eau car j'ai l'impression de relever un peu trop souvent.

Y a t'il vraiment un temp précis ou minimum ?
De relever trop souvent ça casse le coup ou pas ?
Es ce plus pour l'arôme ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeLun 14 Aoû - 16:04

Pour moi, cela dépend de nombreux facteurs :

-Nature du fond : sur un fond très "odorant" (vaseux), la bouillette perd vite ses qualités gustative alors que sur un fond "propre", elle restent attrayantes longtemps.

- Qualité et nature du mix : Avec un mix type bird food c a dire très aéré, la bouillette s'essouffle en quelques heures seulement.

-existance de trempage

-etc ...

sur des poissons difficiles et méfiants, l'impact des montages qu'on lance et relance va les effrayer, dans d'autre cas ( en Seine parfois par exemple), cela va atirer les curieuses !!!
Prendre e compte la profondeur

A plus Xav.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeLun 14 Aoû - 16:13

oui mais la seine est mouvementé aussi non, plus que en lac
donc on doit peut être moin remonter en lac que en rivière ou fleuve.

Pour les bouillettes je savais pas pour l'odeur avec la vase
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:14

salut

moi je relevé toutes les 4 heures environ . je trouve "mais se n'est que mon avie" ridicule de laisser pendent des heurs voire même des jours une bouillette au font de l'eau . qui sait s'y elle n'est pas partie , il y a un noeud ? les écrevisses ? ou alors mal placé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:38

moi c'est que je fait un peut près même 5 heures donc vu ce que vous dite c'est assez et cela varie selon les bouillettes comme le dit xav.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:00

Salut! Wink

Moi en général, je laisse mes billes en "action de pêche" environ 6 heures!.. mais il m'est arrivé aussi de les laisser beaucoup plus longtemps! j'ai déjà fait des Carpes sur des billes qui avaient passées + de 12h heures au fond de l'eau!..
Je pense qu'il faut surtout voir par rapport à la nature du fond et surtout par rapport aux indésirables présents sur la pièce d'eau que tu as décidés de pêcher!....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:12

100 % d'accord avec YEYE, on passe tellement de temps a préparer nos p'tites billes de bonheur, on y met tout ce qu'il faut, c'est pas pour pêcher avec une vieille bouill toute délaver et sans gout !!!

C'est comme pour les gateaux et l'apéro, faut qu'ce soit frais ... c'est pour ca que je les laisse pas s'éventer les bouteilles, par respect du producteur ...
Hou là, je m'écarte du sujet, tient quelle heure est-il ??? 19 h 11 ... bon j'vous laisse, j'ai un truc ...a faire Laughing Laughing Laughing


A plus, Xav le Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeLun 14 Aoû - 19:49

Re! Very Happy

Sur certains plan d'eau, si tu utilises des billes "neuves", tu peux attendrent longtemps un hypothétique départ crois moi!..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
DiablotwO
Carpe
Carpe
DiablotwO


Nombre de messages : 729
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:04

yéyé a écrit:
salut

moi je relevé toutes les 4 heures environ . je trouve "mais se n'est que mon avie" ridicule de laisser pendent des heurs voire même des jours une bouillette au font de l'eau . qui sait s'y elle n'est pas partie , il y a un noeud ? les écrevisses ? ou alors mal placé ?
sur certains plans d eau , les carpes ne mangent que des billes qui ont trempée plusieurs heures voir plusieurs jours dans l eau , sans doute par méfiance des appats ' neuf " .....

une bille détrempées et ayant pris le gout du plan d eau est des fois bien + attractive qu une bille neuve ....

perso , je releve assez souvent mes lignes par contre ,je ne change jamais mes billes avant 24 h minimum , j aime bien des billes bien détrempées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpriver.fr
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: bouillette   relever des bouillettes Icon_minitimeMar 15 Aoû - 0:14

Moi lorsque je prend une brême ou une carpe je ne change même pas forcement la bouillette.

J'ai remarqué que relancer ne fais pas forcement fuire les carpes.Ca dépend des conditions.J'ai vu par exemple sur une sablière au mois d'avril , temp ensoleillé et eau claire les carpes étaient surtout entre 2 eaux et en surface.J'en décroche une.
Je relance a peine j'avais posée la canne sur le rod pod que ca déroulais a nouveau.
Je suis persuadé que c'était une carpe entre 2 eaux qui a vu ma tomber ma bouillette et qui a été atiré par la descente.

Mais en rivière les brèmes viennent bien au bruit du plombs donc j'évite de relancer trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relever des bouillettes Empty
MessageSujet: montage   relever des bouillettes Icon_minitimeMar 15 Aoû - 9:38

je releve environ toutes les 6h mais je ne change qu'en moyenne toutes les 24, u e bille bien trempée et gonflée rien de tel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:51

salut tous le monde,

Merci a tous pour vos réponses

pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur pecheur
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: relever les bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeMer 13 Sep - 16:57

slt tomtom. Ya des plan d'eau ou des rivières qui ont une densité imppressionnante de "blanchaille" ou de "chats". Il t'arrivera peut-être d'avoir de trés nombreux bips. Tu peux être sur que si tu relève ta canne toutes les 6 à 8h eh behhhh.....tu trouvera ton cheveu vide ou une bouillette de 4mm. :lol!: font ch...ces cahts :evil:
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:20

moi je ne peche malheureusement que dans des étang ou il y a des indesirables donc je suis contrain de relever mes lignes toutes les 2 a 3 heures
a+
Revenir en haut Aller en bas
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:22

assez d accorf avec vous mais ca m arrive de laisser pecher une canne 48h sans changer de bouillette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:37

Entièrement d'accord avèc Diablotwo et Spice.
Dans les plan d'eau que je pêche , je relève mes cannes au bout de 24h...sauf départs! lol
Et mème après un ou plusieurs départs répétitifs , si ma bille , tient encore le coup....je relance tèl quèl !!!. Laughing
Une bille ayant trempé dans l'eau du plan d'eau ; ayant pèrdu de son odorat et de sa têxture , est souvent + atractive et moins dangeureuse pour notre "Dame curieuse , mais méfiante" !!! :roll:
Sauf 1 cas , lorsque j'utilises des billes au frolic ;....ça se dissous assez vite ; j'évite de les èscher ; la nuit , mais pour amorcer , no soucy . relever des bouillettes 743590
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeJeu 14 Sep - 1:12

Salut,

Sur certaines eaux de ma région avec une densité de poisson faible, il m'est arrivé de laisser des billes 48 heures avant de les relever.
Pareil il y a toujours des paramètres qui influe :

-indésirable
-vase odorante
cheptel de poisson (ben oui si le plan d'eau est gonflé de poisson et que la canne n'est pas partis au bout de 5h00, cela peu vouloir dire qu'il y a problème et inversement sur un plan d'eau sous peuplé).

etc..........

Le tout c'est d'avoir confiance en ces appâts.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:30

En général sur le dommaine public, je pêche avec 4 cannes et j'en relève 2 toutes les 4 h suivant le courant ou pas.

Les petites carpes semblent + mordeuses sur les billes neuves, ceci n'est qu'un constat donc à voir. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: c'est l'heure de relever !!   relever des bouillettes Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:06

perso je ne pêche qu'en rapide (1 journée..) et je relève 1 canne à la fois toutes les 1h30 / 2h environ
surtout quand tu boostes tes billes... mais j'ai remarqué que certaines perdent plus vite que d'autres leur attrait (ex les scopex !)
si je constate bcq de départs ou forte activité j'attends un peu plus pour ne pas mettre le souK sur le coup...
en plus je me dis que ne pas relever peut t'empêcher de t'apercevoir que t'as un emmêlage ou un bout d'herbe sur le crochet... c'est con de le laisser pêcher 10h ?? non ??

ce n'est que mon humble avis de débutant :))
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:10

Salut mat ...
Pour eviter de fouttre le bordel sur ton poste, tu lances plus loin et moulines jusqu'a ton poste, comme ca, pas de plouf sur le poste, si tu penses que cela peut nuir

Ca donne quoi en ce moment a St Hellier ???
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: yo   relever des bouillettes Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:21

eh yo xav
comment va la pêche en ce moment ?? :))
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: news   relever des bouillettes Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:26

st hellier pas trop le temps depuis 3 semaines, je pense y aller vendredi prochain...
la dernière pas trop mal..
une mirroir de 5 une commune de 9,5 ds le journée + 1 décroche sur du lourd...ça commence à venir :))
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:27

MAL !!!
J'ai participé a un concours coup en Seine, 5 heures de Triel (Yvelines)
Au bout de 4 heures, j'avais 2 gardons ... !
La cinquième heure, je fais 4 kg, les brèmes et gros gardons sont montés, mais j'en laisse 4, je rate une troisième place et finis 7 ° de mon secteur de douze !!! 54 sur 96 !!!

Il était nrv le xav !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: continuer ds l'effort   relever des bouillettes Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:30

garde le cap ça va payer!!
t'as amorçé comment ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitimeJeu 14 Sep - 23:35

Amorce maison avec des FARINES FRAICHES, 1 litre de Gozzer congelé ...
Rappel avec des boulettes de terre et vers de terreaux coupés
La semaine précédente, j'avais fait 19 ° sur 98 soit 3 de ma douzaine avec la même amorce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relever des bouillettes Empty
MessageSujet: Re: relever des bouillettes   relever des bouillettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relever des bouillettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire mes bouilettes
» bouillettes
» Achat de bouillettes du commerce
» bouillettes mortelle !
» Bouillettes CIPRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: