Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 faire mes bouilettes

Aller en bas 
+2
@Xxsniper@
rsv46
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeMer 28 Mar - 20:59

saluts je vais commencer a faire mes bouilettes vous pouvez me dire si les faire carrer c est movais merci
Revenir en haut Aller en bas
rsv46
Carpillon
Carpillon
rsv46


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : cahors (46)
Date d'inscription : 10/12/2006

faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:52

non c'est pas mauvais du tout ... on leur donne une forme ronde pour pouvoir amorcer au cobra ... sinon tu leur donnent la forme que tu veux.
fab'
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: re   faire mes bouilettes Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:53

Pourquoi cela serait il mauvais carré, ovale, triangle peu importe la seule petite chose sera l'amorçage est plus facile avec des boules rondes s'est tout.

Mais quoi que se n'est pas un problème bait rocket, sac soluble, bateau....

faire mes bouilettes 743590 faire mes bouilettes 743590
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:31

Salut,

La forme n'est que secondaire

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:09

merci les faires soit meme on me dit que c est + chere que les achetes j y crois pas de trop mais vous pouvez me donne vos avi et le prix en gros du kl +- merci
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:15

alors la tout depend de tes farines chaque graine n'a pas le meme prix en plus cela depend aussi du nombre de kg par lequel tu les achete de tes aditifs et tout et tout
sinon tu peut avoir en fonction de ce que tu met dedans des billes entre 3euro et 10 euro le kg
a savoire que des billes a 6 euro le kg peuvent déja etre trés compétitives...
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:27

6 euro le kg peuvent déja etre trés compétitives ???

tu appelle quoi une bille compétitive ?

sela ne veut pas dire qu'une bille a 2€ ou 3€ le kilo donnera moin de resultat qu'ne bile a 6-7€ le kilo! ça c'est du n'importe quoi pour moi.

sela dépend de lendroit ou tu pêche, puis si les carpes n'ont pas envie de manger bah tu peu meme avoir une bille a 15€ le kilo sa n'y changera rien !

c'est ce que je pense, ya pas de secret fo placer le bon appat au bon moment et pour sa faut être au bord de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:27

oui c est vrais les farines ont des prix differant pas facile ma bete question merci quand meme mais je crois que jerotho a raison le bon moment et le bonne endroit si c est pour que le prix de revient soit a +-7E le kl pas la peinne de les faires maintenant je me trompe peut etre ? la qualiter cera la peut etre.merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:30

fracarpe a écrit:
merci les faires soit meme on me dit que c est + chere que les achetes j y crois pas de trop mais vous pouvez me donne vos avi et le prix en gros du kl +- merci

Faux archi faux

tu peut faire un mix digeste qui te coutera la bagatelle de 1.5 à 2 euros le kg

Et la qualité est surement en dessus de certaine bouillette du commerce avec des produits parfois douteux.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: bouillettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:47

J'ai jamais vraiment calculé, mais jesuis persuadé que en faisant ces bouillette soit même on éconimise des sous.

Bien évidement pour que se soit rentable il faut rouler un minimum d e bouillette par an, et acheter ces farines en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:13

jerotho67800 a écrit:
6 euro le kg peuvent déja etre trés compétitives ???

tu appelle quoi une bille compétitive ?

sela ne veut pas dire qu'une bille a 2€ ou 3€ le kilo donnera moin de resultat qu'ne bile a 6-7€ le kilo! ça c'est du n'importe quoi pour moi.

sela dépend de lendroit ou tu pêche, puis si les carpes n'ont pas envie de manger bah tu peu meme avoir une bille a 15€ le kilo sa n'y changera rien !

c'est ce que je pense, ya pas de secret fo placer le bon appat au bon moment et pour sa faut être au bord de l'eau

Salut à tous ,

Pour d'jé d'jé ( jérotho )

Pour pouvoir dire cela , il te faut déja un minimum de connaissances et d'èxpérience , concèrnant les farines ....et le rèste ( faut pas seulement lire des mag's de peche et visionner des dvd .....) !!!

et pour le "bon appat au bon moment" , t'as encore énormément à apprendre.!!! :roll: Question

Pour le rèste , entièrement d'accord avèc Ghys. :thumleft:

Pour fracarpe :
Fait tes billes de la forme que tu veux suivant tes conditions de pêche.... Laughing les rondes ne sont faites que pour être propulsés au cobra.
Le reste a été dit


Dernière édition par le Ven 30 Mar - 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:43

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire mes bouilettes Empty
MessageSujet: Re: faire mes bouilettes   faire mes bouilettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire mes bouilettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» micro bouilettes
» besoin conseille pour bouilettes!!!!!
» Faire sa poudre de foie.
» faire la difference
» faire evoluer ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: