Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 stockage des billes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

stockage des billes Empty
MessageSujet: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:24

salut je roule mes billes et je les stock dans du sel.Le probleme et que mes billes reste humide en surface, le sel fond dessus.Es normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:42

Salut chef, laisse sécher tes boules au moins quelques heures, voir quelques jours suivant la dureté que tu désirs, met les dans les sel de préférence de la fleur de sel. Fait en sorte que tu les stock dans un endroit sec, bien a l'abris de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:42

a mon avis c'est tout a fais normal car les billes une fois enfermées transpire et la condensation remonte et mouille le sel qui forcémment va fondre au contact de l'humidité. Maintenat je me trompe peut etre il y a peut etre d'autre condition a ca , je pense que suffisemment d'expert pourront te repondre mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:46

elle sont rester 4 jours sur le tamis avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:52

rajoute un absorbeur d'humidité si tu les enferme, tu en trouve un peu partout sous toutes les formes
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMar 4 Jan - 14:57

je vais essayer sa. merki 😉
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMar 4 Jan - 15:00

Very Happy o-o

Le riz...c'est pas mal pour absorber...et c'est pas cher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
Carpiste
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:42

moi je les congeles apres une journée de sechage.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:51

Le sel c pas mal mais suivant le taux d'humidité des billes, on rencontre souvent ce type de problème que tu cites ! recouvre ton saut avec un linge !

D'autres possibilités te sont offertes comme le sèchage +++ illimité ds un filet que tu suspends ! Un max de conservation garantie ......... je réhydrate mes billes la veille d'une sortie et le tour est joué !

La solution liquide pour réhydrater les billes avec un vaporisateur (rayon jardinage) : alcool 60° + AA + 1 ml arôme par kilo + eau si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Carpiste
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:15

Ideal toi qui est mag gyver ! pourquoi tu ne seche pas tes bouilettes avec un seche cheveux 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:01

parce qu'avec un seche cheveux ,elles craqueraient instantanement

sinon,achetes toi des neuronnes et reflechis un peu avant de parler ou encore mets un cadenas sur ton clavier ou alors coupes toi 9 doigts

merci pour nous tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:28

faut rire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMer 5 Jan - 19:34

c'est vous qui voyez ........y'en a qu'on essayé.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:18

ils ont eu des PROBLEMES Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeJeu 6 Jan - 0:18

Les billes c comme le bon vin ............. il faut du temps ............. laisse faire la nature ........ Mick ! :roll:

Le sèche cheveux, je l'utilise pour le séchage du vernis !


La tolérence est un concept bien utile à la pêche ............ long est le fleuve ............. ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:50

oui mais moi si il y a des mecs trop agités sur un poste ,je m'eloigne pour etre tranquille .........................................................
....................et si le poste est vraiment bon ,je reviens plus tard

par contre si ils laissent leur merde ,je gueule !!

as tu compris ideal du lac ,si oui j'crois que l'on est sur le meme canal
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:44

Les ondes laissées par une pierre lancée ds le lac finissent toujours par se disciper ..........

Calme laissons la vague s'éloigner ........... la tempérance est mère des vertus !

J'espère que cette légère brise a fait sécher nos billes pour pêcher dans ce fameux canal ? Laughing

Tout est bien qui finit .......................... stockage des billes 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





stockage des billes Empty
MessageSujet: Re: stockage des billes   stockage des billes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stockage des billes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bouillette préférée ?
» vos billes
» Recette Billes
» Billes léon
» Billes nash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: