Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 savoir ce remettre en question

Aller en bas 
+2
lo...hic!!!
manu59
6 participants
AuteurMessage
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:24

bonjour a tous a l'occasion de vos nombreuses sessions (sur plusieurs années) vous concernant .vous etes vous posez la question avec quel type appats avez vous pris le + de poissons.et quel constatation en avez fait,et l'avez vous améllioré..........:sourire35:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:47

hello manu !
pour ma part je sais assez fidèle au type d'appats que j'employe, qd quelque chose marche je ne ma casse pas la tête à changer ex toutes l'année g pêché avec la même bouillette et qd c 'était un peu + difficille c la que j'essaye d'autres esches!

mais sur plusieurs années je peux dire que je suis 100% bouillettes en esche!
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeSam 25 Nov - 14:19

oui mais quel gout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: ..   savoir ce remettre en question Icon_minitimeSam 25 Nov - 15:25

Moi je me remet en question souvent, mais pas trop sur les appats mais plutot sur les choix de poste. Quand ca marhce pas j'essai de comprendre pourquoi.



Moi j'essai de me remettre en question tous le temp mais pas trop sur mes appats, plutot sur mes choix de poste...et quelques améliorations de montage.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeSam 25 Nov - 21:14

je prefere me concentrer sur le choix du poste et la localisation du poisson plutot que d'incriminer mes billes en cas d'echec car je pense (j'en suis persuade)que n'importe quelle bille prendra du poisson la ou il y en a et inversement la meilleure bille du monde(si elle existe)ne prendra jamais rien sur un boulevard,donc lorsque je me ramasse(et dieu sait si ca arrive)je remet toujours en question le choix du poste et jamais les appats!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeSam 25 Nov - 22:41

tout a fait daccord avec steph, pour moi si elles ont faim elles mangent :)
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeDim 26 Nov - 11:36

ok mais comme j'ai pu lire dans différent reponse sur different site .en général si ça deroule a côté de votre poste et pas un seul petit bip!! sur votre poste en général tout le monde c que ca fou les boule. c la qu'une remise en question s'impose .car quand on pêche seul et qu'il n'y a pas de concurance alimentaire c plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeDim 26 Nov - 13:36

qd on est seul au bord de l'eau on ne se rend pas toujours compte lorsque que l'on passe à côté de sa pêche ! ben oui est ce qu'elles mangent ?! ai je pris le bon poste ? et mes appats ??? mais dès qu'il y a d'autres pêcheurs sur un plan d'eau on arrive à se situer plus facilement suivant s'ils déroulent ou pas !

ex cette année lors de plusieurs enduros avec des équipes que je connais, mon co_équipier et moi même déroulions et pas nos potes après 24h de capot nous leur avons donné de nos billes et le lendemain matin le capot était oublié! alors question !
est ce nos billes ? les carpes étaient-elles là dès le début de l'enduro ou sont-elles arrivées sur leur poste après que nous leurs avons passé des billes a nos potes ??????? et cela et arrivé à 2 repises!

ex 2 lors de ces enduros mon co-équipier et moi pêchions 2 secteurs séparé de50mts en bordure le long d'arbres immergés, moi dès la 1ère nuit je déroule 4-5 fois avec 2 bouillettes denses de 14mm et mon collègue pas 1 bip avec la même technik au bout de 24 h !
on en discute et il me dit:" je change tout, je mets des flottantes et des bonhomme de neige " au final les dernieres 24h ils déroule alors que moi à la flottante rien, tt au fond ????? bizarre ????? comment l'expliquer ???
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:31

et oui loic mais tu écrit que tu déroule avec des boule sur le fond et apres tu change et tu te mes a pêché a la flotante pourquoi puisque ça déroule .avant mais ton partenaire déroule autrement la 2nuit ça peu s'espliqué que le poissons a changé de secteur mais avec la même assiette tu a juste la nuit précedente mis en bouche ces dames il leur faut (+-)72h pour parcourir leur itinaire habituel enfin c mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:59

non moi g déroulé tt le WE avec des billes denses et mon collègue avec des flottantes et bonhomme de neige ! lui n'a pas eu 1 bip en pêchant à la bouillette dense dans les24 premières heures de pêche puis en chnageant deprésentation i la déroulé ????? moi je n'ai pas changé ma technik je suis resté à la dense!
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:22

oui mais tu c tes trop fort:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeDim 26 Nov - 15:54

je sais qu'il vaut mieux un appat moyen bien placé qu'un super appat placé la ou il n'y a pas de carpe ! mais je pense lorsque qu'il y a une multitude d'appats proposés sur le même poste certains se détachent!
dans des topics que g pu lire que certaines personnes avaient pu constater des bouillettes vieilles de plusieurs semaines au fond de gravière! c bien que ces appats sont boudés par les carpes !
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:20

je suis de ton avis on s'en est apperçu ensemble et sur différentes situation de pêche. dans le nord la pêche c pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: salut   savoir ce remettre en question Icon_minitimeDim 26 Nov - 19:40

Je pense qu'il est important de se remettre en question, sur les appats ça dépend on ne change pas une recette qui marche.

Maintenant question pêche ça sert beaucoup de réfléchir sur s'est montage, choix de son poste, la manière dont on va amorcer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





savoir ce remettre en question Empty
MessageSujet: Re: savoir ce remettre en question   savoir ce remettre en question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
savoir ce remettre en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remettre des bouillettes au congelateur.
» bon a savoir
» bon a savoir
» aquarium
» question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: