Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 amorçage et appats pour un enduro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyril64
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:38

Bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour réaliser le meilleur amorçage pour un enduro, et savoir koi prendre comme appats (bouillettes ?) et surtout les quantités qu'il faudrait que je prenne pour un enduro de 72heures.

Merci @+

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:43

sur des pin's la pate amorce fait un malheur.....
sinon petites graine et farine voir quelques billes si elles y sont "acclimatté"(pas sur pour l ortographe)
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:45

depend de la saison aussi,la taille de la piece d'eau, le cheptel ....etc
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:45

oui j'avais pensé à ça, bouillettes sur tapis de graines (mais, lupin, chenevis) mais quel quantité faut il en bouillettes et en graines pour un enduro de 72 heures?

@+
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:53

2kg peut te suffire si rien ne rentre sur ton amorçage.... sa depend de plein de parametre...;
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:55

comment ça si rien ne rentre?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:59

si pas de poissons sur tes graines....
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:03

il faut quelque info du style taille du plan d'eau, cheptel(si tu le connais),saison a laquelle tu fait ton enduro
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:05

Lac colinéaire assez vieux (15 ans) record du lac 22 kg, seesion enduro 25 mars 2005, assez peuplé en carpe et pas mal de sandre, fausse de 18m et pas mal de hot spot en bout de lac
Revenir en haut Aller en bas
marmotte
Carpe
Carpe
marmotte


Nombre de messages : 575
Localisation : sur la pelouse
Date d'inscription : 02/12/2004

amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:25

frolic ble et mais eventuellement du chenevis et t meilleurs billes,tu peu aussi prevoir de la farine. pour les quantiter moi j en amene toujours de trop donc je frais un truc du style 10kg de chaque, on sais jamais(le mais se conserve plusieur mois, le ble et le chenevis non a part si tu le congele)

PS:J'aborde les enduro comme des sessions normale

je pense que d autre conseille serait les bienvenu 😉
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:38

ok ben merci c'est déjà ça mais si d'autes personnes veulent laisser des conseils je suis preneur.

au fait le lac est bourré d'écrevisse mais a ce niveau là ce sont des hoamrds lol

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:42

ca depend aussi si tout le monde a tendance a benner un semi de graines et de bouills ,le poisson peut se retrancher hors zone comme c'est le cas d'un enduro que je fais tous les ans alors ,il est utile de pecher tres tres loin afin d'aller les chercher en appat isolé ds cette zone

regardes a droite et gauche les equipes et fais le contraire de leur amorcage et observe !!
si cela commence a donner pour eux tu peux forcer le poisson a se deplacer vers toi
si tu as la possibilité de fermer ton espace de peche ,fais le bennes tout se que tu peux le 1er jour de facon a garder le poisson present ,tu ne feras normalement rien les 1eres 24 h mais apres cela risque d'etre le carton
tu peux me croire ca marche ,sur un 72 on a fait 7 poissons la derniere nuit !!

enfin il n'y a que ton feelling ,ta place et les conditions meteo qui te dicteront les choses a faire !

essaye aussi de trouver un spot que tu amorceras tous les jours sans le pecher et mets y une canne le dernier jour c'est parfois un bonus non negligeable

72 h c'est long et l'enduro se joue jusqua la derniere heure !!

alors sois patient et si une equipe cartonne la premiere journée ,c'est pas dit que cela dure !!

enfin,un enduro c'est 2 pecheurs ,8 cannes en commun et un accord sur tout !

j'ai vu trop d'equipes avoir du potentiel et tout perdre pour une histoire de cannes ,d'amorcage ou de spots a se disputer !

merde a toi
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:47

ok ben c'est délà beaucoup d'avoir ces conseils, merci à toi et j'ai compris ton message. je vais essayer d'appliquer tout ça

Thx
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:56

si il y a des ecrvisses piques les collants a ta mere ou a ta copinne !!
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:35

ok j y manquerai pas lol, ben je vais essayer de suivre tout ça
thx @+

Cyril
au fait je suis en train de faire un site de pêche, je mettrai un lien plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:05

ne neglige pas non plus la farine , le maïs doux le feeder.. des petit appat.... le But etant de faire plein de carpes quelque soit leur poids les plus simple a prendre C'est les pin's alors fait les monter sur ton poste puis ensuite c'est jackpot.
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeJeu 13 Jan - 23:03

Salut carpiste, j'ai bien compris la tec, mais qu'appelles tu la farine? pour les petits appats ok mais peux tu expliquer le reste 😉
@+
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeVen 14 Jan - 0:03

Je suis d'accord avec Franckd2 pour la tagatactik !

Observer ............. c le plus important et puis adapte ta stratégie en fonction des conditions !

Prendre le temps d'aller faire un tour sur le lieu de l'enduro avant la date pour récolter diverses infos souvent bien utiles !



:study:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Carpiste
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:50

cyril64 a écrit:
Salut carpiste, j'ai bien compris la tec, mais qu'appelles tu la farine? pour les petits appats ok mais peux tu expliquer le reste 😉
@+

la farine pour amorcer de la 4X4 de chez decathlon par Exemple.
Sinon ce qui ma rapporter le 2 eme place de lenduro de sens en 2000 c'est la patate je texplique:
Tu fais cuir des patates.Ensuite tu fais des boules comme une Orange en les melangant avec ton chenevis et ton maïs, ou tes petites graines. tu amorce une ou 2 boules sur ton poste DEssu tu esches du maïs doux avec un petit hameçon tu men dira des nouvelles 😉
Revenir en haut Aller en bas
cyril64
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:10

ben merci à tous, je crois que je vais pouvoir partir a cet enduro avec pas mal de conseils et je pense qu'ils seront payants
merci à tous
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:29

si il y a des petites carpes ;tu prends :

3000 etang
3000 tanches
3000 carpes et gros poissons ; sur base de paquets de 1 kg

tu y ajoutes

1/2 sachet de chenevis grillé
1/2 sachet d'epiceine
1/2 sachet de coriandre (laxatif)

200grs de lait en poudre style gloria (pour nuager)
du mais doux

apres selon reglement tu peux y mettre des terreau coupés,des asticots congelés au prealable ou bouillis ;du corned beef en boite;des petits dés de jambon

n'oublie pas de melanger tout ca avec de la terre de somme ou de taupiniere de facon a appauvrir ton melange selon l'attractivité du poisson

le chenevis se mettra a bouilloner en surface quand le poisson seras sur tes boules ,tu peux aussi ajouter de l'huile de poisson et meme en formant tes boules bien compactes un bouchon de liege a l'interieur pour mieux visualiser et si tu veux amorcer loin ,fais secher tes boulles (d'amorce )au soleil ou a l'air libre le plus longtemps possible avant d'amorcer .
pour le mouillage de ton amorce ,je te conseille de garder le jus de cuisson de tes graines que tu auras preparées (chenevis /tigger)

et n'oublies pas fais toi plusieurs spots et alternes ta peche et surtout ;surtout sondes ton poste et ecris sur un bloc notes tout se que tu feras que cela soit pour ton sondage et tes operations d'amorcage a heures fixes

un 72h ne se peche pas comme un 24 h et il ne faut pas avoir les deux pieds dans le meme sabot !

n'oublie pas ton spot allimenté et peche que le dernier jour dessus!

et gardes toi aussi une canne isolée sans amorcage ca paie parfois


maintenant tu as un peu toutes les facon de gerer ton enduro alors sois logique methodique et exploses tous les autres !!
merde a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:43

au fait il est ou cet enduro ??
j'viendrais bien moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:57

salut ils ont tous raison mais le truc c'est de le faire au feeling si tu le sens pas ne le fait pas car tu pourrai te prendre la tete et tu pechera mal apés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitimeLun 17 Jan - 8:34

ben moi je prend assez bien de tous et puis je vois aussi comment ça mors ya des plans d'eau ou il faut amorcer et d'autre non 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorçage et appats pour un enduro Empty
MessageSujet: Re: amorçage et appats pour un enduro   amorçage et appats pour un enduro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage et appats pour un enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la meilleure bouillettes.
» meilleure stratégie de pèche, esches et amorçage en enduro
» aide pour amorçage
» bouillette bien dures pour l'amorçage.
» plus pour enduro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: