Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment péché la carpe l iver

Aller en bas 
+7
olivier
ptitmahin
speci_30
rouchi 60
steph
némo
niko
11 participants
AuteurMessage
niko
Carpillon
Carpillon
niko


Nombre de messages : 132
Age : 30
Localisation : ales
Date d'inscription : 16/06/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:06

comment féte vous pour péchez l hiver
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:20

Pour ma part je fais des amorçages precis mais legers, soit bouillettes ( pas plus d'une dizaine par canne, soit amorce et bouillettes boostées ou graines.. en décollées les graines marchent pas trop mal pour séduire une carpouille en vadrouille Wink

mais le principal c'est detrouver les tenues des carpes car elles ne sont en général pas loin de leur garde manger hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:13

pour ma part comme le reste de l'annee.................je mets mes cannes a l'eau! :lol!:
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: comment peche ...   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:39

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:53

A oué toi aussi !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: comment peche ...   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:00

faut avouer que c'est deja un bon debut :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 0:02

Ne le dis pas en rigolant...tu sais il y en a que attention...c'est des phénomènes...

Il y a des fadas qui pêchent dans les arbres !!! :affraid: :affraid: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:51

préfère pour l'hiver la peche en assiete, donc s'avoir ou ce trouve les carpes. un truc, les tennue d'automne peuvent encore marcher l'hiver... autre chose pfere des billes qui difuses a mort. y'a beaucoup d'autre choses a dire mais j'emmène mes filles au ciné. dernier point et la tu va voir que beaucoup de carpiste vont reagir. je suis pour les billes carnéee en hiver contrairement a beaucoup de carpiste. pour des raison qui pour moi crève les yeux. attendont voir les réactions, attention je suis un débutant qui ce pose des questions qui ne fait pas dans la provoque mais qui aime donner c'est points de vu pour faire avancer les choses, meme si je peu me tromper comme tout le monde. bonne fete a tous et toutes. 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 9:53

pardont pour les fautes et mauvaises frappes , j'ai une grosse migraine.
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:30

apres mon humour a 2balles,plus serieusement,rechercer des tenues car les carpes se nourrissent peu et n'en sortent guere,de preference poste ensoleille,petites bouillettes je me fous si elles sont carnees ou fruitees car le but est de leur mettre sous le nez et la elles n'ont pas le choix!mais doux aussi,petit hamecon bien sur,generalement l'eau est tres claire en hiver donc fluoro pour le bas de ligne,et amorcage tres light,pour moi la precision l'emporte sur tout le reste en hiver,bien se proteger du froid(les pieds en priorite)et boisson chaude a ne pas oublier!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 11:10

Salut! Very Happy

Le plus important dans la pêche d'hiver est de bien localiser les Carpes!.. ce sera 90% de réussite pour ta pêche!
Des billes avec un mix birdfood ainsi que les graines tel que le maïs ou encore la cacahuète marchent très très bien en hiver!
Je te conseil plus de pêcher en spot, un chapelet de 5 à 7 billes suffit amplement pour "amorcer" chaques spots! tu peux utiliser aussi des sticks qui, de par leur composition soluble attireras Dame Carpe sans trop la nourrire!
Moi perso, je pêche la plupart du tps avc un sac soluble! je le remplit de lait en poudre et je rajoute quelques billes écrasées dedans!.. ensuite comme esche j'utilise beaucoup de flottante fluo! ou lorsque j'utilise de la graine, je mets un petit chapelet bien équilibré de 3 ou 4 graines!
J'ai remarqué également qu'il ne fallait pas tjrs rechercher Dame Carpe dans les gd fonds mais de privilégier principalement les bordures,les postes avec des éboulies rocheux ou les poste près d'arbres immergés et les îles!.. essaye si tu peux également de préparer ton ou les postes que tu désires pêcher à l'avance (15/20 billes tout les 2 jours suffit!)
Voilà, tiens nous au courant de tes résultats! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:53

salut

comme stéph et petitmahin !!!!!!! :thumleft: :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:18

ptitmahin ta donner de bons conseilles. tu peu aussi pecher au feeder, certain adore pecher comme cela l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: william   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:41

c'est la première année que je peche la carpe l'hiver donc je peut pas trop donner de conseil.
Ceci dis, je pense exactement la même chose que pti mahin et que steph.

Mais bon pour l'instant j'ai encore pas déroulée! (dernier poisson le 18 nov)
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeDim 24 Déc - 18:36

Salut,

L'important je pense est de pêcher des lieux que tu connais bien, afin de localiser plus facilement le poisson.

Après, Une bouillette maison de faible diamètre sur base céréalière. Amorçage sur soluble.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:58

moi je peux pas pecher les etangs sont gelees fait chier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:03

salut

pdc déjà vous avez des étangs qui gèlent !!!!! bien s'est pas de chance !!!s'est là que l'on ce dis que l'on est bien dans le sud !!!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:07

Quelques billes ou céréales tempées ds une base éthyl/sweet/ ou sweet/levure !

Comme le dit Ghys, ne pas trop s'aventurer en terrain méconnu pour faire un minimum de poissons ! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





comment péché la carpe l iver Empty
MessageSujet: Re: comment péché la carpe l iver   comment péché la carpe l iver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment péché la carpe l iver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous débuter la pêche de la Carpe ?
» peche carpe quiver
» peche a la carpe au coup.
» Les X-FILES de la pêche a la carpe.
» LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: