Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 peche a la carpe au coup.

Aller en bas 
+9
Djay-Djay
fabian14
romainlelascar
Micide
Vivi
william
ptitmahin
jojo
joe-la-tanche57
13 participants
AuteurMessage
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:25

bonjour

lorsque que l'on peche au coup, que peut-t-on prendre comme apat pour pecher la carpe?
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
Invité
Invité




peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:28

Perso, l'asticot est super, couplé à du mais.
Ensuite, tu peux aussi utiliser du pellet (mou sur l'hamecon ou dur avec un élastique).
Voir des petites bouillettes diamètre 10 mm par exemple.

Frde
Revenir en haut Aller en bas
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: peche a la carpe au coup   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:34

moi je peche a ce que tu vient de me dire mais je n'atrappe que de la tanche aurait t'l un appat ou l'on peut atraper que de la carpe?
et comment amorce t-on pour ces appats?
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
Invité
Invité




peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:38

Moi j'utilise de l'amorce mélangée avec du mais et des pellets pour bien préparer le coup. Ensuite, je balance régulièrement du pellet et des coupelles d'asticot.
Les carpes finnissent par arriver sur le coup au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: peche a la carpe au coup   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:39

merci je vais faire ca alor.
ET! as tu deja essayer le blé au ricard?tu devrait essayer sa marche a merveille serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
Invité
Invité




peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:47

Jamais essayé !! Après, les poissons ne passent plus le test d'alcoolémie peche a la carpe au coup. 349798 !!


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:50

la carpe au coup je me servais de pellets, et de micro bille
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 9:16

Salut!peche a la carpe au coup. 566147

La meilleure esche pour pêcher la Carpe au coup reste pour moi l'asticot!.. en grappe c'est peche a la carpe au coup. 901290
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: t q   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:18

joe-la-tanche57 a écrit:
moi je peche a ce que tu vient de me dire mais je n'atrappe que de la tanche aurait t'l un appat ou l'on peut atraper que de la carpe?
et comment amorce t-on pour ces appats?

un appat qui prend QUE des carpes n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:48

Kikou, c'est certain que tu prendras encore des tanches ... mais en général les carpes ne sont pas loin ... Wink

Le Maïs est un bon appât pour nos mémères ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: peche a la carpe au coup   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:02

d'accord merci je vais essayer a l'asticots alor.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: ..   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:01

le pinkie c'est encore plus efficace que l'asticots
Revenir en haut Aller en bas
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: peche a la carpe au coup   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:10

a bon pourtant les pinkie sont tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:35

À mon avis tu ne te poses pas tout à fait la bonne question.
Commence par travailler ton amorçage, et tu trouveras la réponse à ta question.

Si tu veux sélectionner les beaux poissons blancs dont la carpe, il va falloir que tu mettes une forte granulométrie dans ton amorce pour les intéresser et gaver rapidement les plus petits (brèmes et gardons).

Tu auras plus de chance de faire venir un troupeau de petites carpes si les beaux poissons blancs sont installés sur ton coup que si ce sont les gardons qui se régalent.
Les carpes repère l’intense activité des poissons de fond comme la brème et le carassin et vient se joindre au festin.

Incorpore du maïs ou/et des pellets à ton amorce pour attirer le gros cyprin et le faire rester sur le coup. Le maïs et les pellets doivent représenter une part importante de ton amorce.

J’utilise souvent du couscous de très grosse taille et des pâtes (coquillettes) dans mon amorce qui gavent rapidement les petits et attirent les gros blancs.
Lorsque les carpes arrivent en groupe, on constate en général une diminution des touches des autres poissons voir un arrêt soudain de la pêche.


william a écrit:
un appât qui prend QUE des carpes n'existe pas
C'est bien vrai ça.

Qui n'a jamais attrapé un barbeau, un chevesne, une brème ou un carassin à la bouillette ?
De même que j'ai déjà attrapé une carpe sur un ver de vase…

Si la taille des appâts peut aider à sélectionner la carpe (bouillettes de 32mm par exemple), on peut toujours tomber sur un silure ou un sandre qui aura la gueule assez grande pour becter l'appât.
Revenir en haut Aller en bas
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: peche a la carpe au coup   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:46

ouai enfaite je doit bourer plus mes boules d'amorces,et je doit les faires de la taille d'une orange a ce q'uon ma dit.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:10

Oui, la taille d'une orange est grosso modo la taille que l'on retrouve le plus et ce pour une raison simple : ça correspond à la taille que l'on façonne le mieux à la main !

Faire des pamplemousses demande de grosses mains ou une amorce très collante. Encore faut-il réussir à les lancer précisément par la suite, et sans les voir éclater en l'air.

Faire des boules de la taille d'une mandarine ou d'un citron est parfait pour les lancer à la fronde et correspond plus à la pêche au moulinet.

Sur les lieux très péchés au coup (lieux de concours par exemple) n'hésite pas à faire du bruit (de gros ploufs) en lançant tes boules bien haut. Le poisson blanc répondra au bruit et rentrera plus vite sur le coup.

C'est un paradoxe dont il faut se servir pour créer très vite une activité sur son coup, gaver le petit poisson et attaquer les choses sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:28

Pour repondre a ta question
mon oncle peche au coup et sort de tant en tant de belle petite carpes (2kg)
Par contre souvent c'est la casse inévitable il peche en fil sur du 2 kilo
vous lui conseillez quoi comme fil un peu plus resistant
(jpensait lui mettre du fluoro...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
Invité
Invité




peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:16

avec un ami on a péché au coup la derniére foix avec une canne de 11m on avait une carpasse au bout sur un bas de ligne 15°° et un hameçon de 10 sa a pas tenue longtemp mais pour rep a la question moi je péche avec du maiis et ses asticot c'est le mieu je pense peche a la carpe au coup. 566147
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:20

romainlelascar a écrit:
Pour repondre a ta question
mon oncle peche au coup et sort de tant en tant de belle petite carpes (2kg)
Par contre souvent c'est la casse inévitable il peche en fil sur du 2 kilo
vous lui conseillez quoi comme fil un peu plus resistant
(jpensait lui mettre du fluoro...)

Pour pêcher la carpe au coup, il te faut impérativement une canne faite pour ça car tu ne sais jamais sur quelle belle pièce tu peux tomber....
Il en existe maintenant, pas trop chère!
Sinon il faut que la canne de ton Oncle soit équipée d'un elastique interieur de fort diamêtre......Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:06

okok!
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeSam 7 Juil - 15:35

romainlelascar a écrit:
Par contre souvent c'est la casse inévitable il peche en fil sur du 2 kilo
vous lui conseillez quoi comme fil un peu plus resistant
(jpensait lui mettre du fluoro...)

Attention, le fluorocarbonne n'est pas plus resistant que le nylon, il est seulement plus raide et visuellement plus discret.

En pêche au coup ce n'est pas la taille du nylon qui prime mais le pecheur et le choix de son matériel.
J'ai pêché au coup à la canne de 11 à 13m pendant des années et je n'ai jamais dépassé le 12/100 en bas de ligne.

Pecher plus gros signifie pêcher la carpe au coup et demande un matériel adapté (elastics de 1.5 à 2.5mm, canne renforcée, ligne de fort diamètre).

Pour te donner une idée, les lignes que j'utiise le plus souvent sont montées en 8/100 en corps de ligne et 6/100 en bas de ligne. Avec un elastic de diamètre 0.6mm à 0.7mm. Ce sont typiquement des lignes à gardon sur lesquelles je pêche la brème et le carassin dépassant parfois le kilo.

Si ton oncle pêches en fil de 2 kg c'est qu'il pêche avec un fil avoisinant le 18/100 ce qui est énorme pour la pêche au coup !!!
Si il casse sur un nylon de ce diamètre là c'est qu'il faut qu'il change de technique et devait passer au moulinet comme la pêche à l'anglaise, à la bolognaise ou plus simplement au quiver.

Le quiver ne demande pas beaucoup de technique pour débuter, c'est une pêche au fond qui s'apprend très vite tout seul. J'ai pris une carpe de 4.5kg sur un bas de ligne de 10/100 de cette manière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'astuce qui permet de pêcher fin et prendre du beau poisson c'est de pêcher sans utiliser le frein, à démouliner. Cela réduit les risques de casse sur les rushs du poisson, te permets de pêcher plus fin et augmente le plaisir du combat : que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:32

il faut s'equiper avec un hamecon de combien pour pecher la carpe au coup avec des asticots?merci
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:43

il y a deux facon de procéder soit on peche a la farine ou seulement a l'agrainage ,l'agrainage ma dejas rapporter de trés beaux fish mais il y a plusieur paramettres qui rentre en compte (type de plan d'eau ) et pour ton hamecon 14-12-10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:44

d'accord merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:51

voila une belle qui a été prise au pellet et au 20 centiéme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
joe-la-tanche57
Carpillon
Carpillon
joe-la-tanche57


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : metz
Date d'inscription : 29/06/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:53

belle prise.
superbe fish.
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-la-tanche57.skyrock.com/
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:16

ptitmahin a écrit:
romainlelascar a écrit:
Pour repondre a ta question
mon oncle peche au coup et sort de tant en tant de belle petite carpes (2kg)
Par contre souvent c'est la casse inévitable il peche en fil sur du 2 kilo
vous lui conseillez quoi comme fil un peu plus resistant
(jpensait lui mettre du fluoro...)

Pour pêcher la carpe au coup, il te faut impérativement une canne faite pour ça car tu ne sais jamais sur quelle belle pièce tu peux tomber....
Il en existe maintenant, pas trop chère!
Sinon il faut que la canne de ton Oncle soit équipée d'un elastique interieur de fort diamêtre......Wink

A mais c'est pour sa en fait il ne met pas d'elastique ... il faut le mettre comment cet elastique? j'imagine qu'il faut que le dernier brin de la carpe soit creux c'est bien sa? toute vos reponses sont les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:48

si tu veux pecher au coup à la carpe tu as des micro pellet a divers arome (cerise,poisson,pêche etc..) ils sont dans des petites boites en plastique, c'est la marque rameau qui en propose si je ne me trompe pas.

sinon tu peut mettre un chapelet d'asticot ou un vers de terre,maïs,blé etc....des micro bouilette egalement.

tu peux egalement amorcer avec de la farine en mettant un peu d'aromix carpe dedans.

Après c comme la peche en rod pod, c'est observation et perseverance.

bonne pêche a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Carpillon
Carpillon
ohlive


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 19/09/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:42

salut je suis aller hier pecher la carpe au coup dans un etang communal
j ai amorcer avec un kilos de farine au depart puis que de l agrainage tout les 10a15 minutes avec du mais doux du chenevis et des pimkies je pecher avec un grain de mais sur l hammecon
je pecher a 9.50 avec une ligne en 20 centieme et un hammecon de 12 elastique de 2 mili dans scion +porte scion resulta deux fish deux casse une decroche
la premiere 11.5kg et lautre 9.5kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:24

la sensation a dut etre terrible non ohlive? bonne pêche bravo, tu as fait des photos? Wink

a+
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:20

salut micide

je peut te dire que certaines carpes t'explose du 18° en moin de deux

dans un petit étang ou je peche je me fait parfois sur cettaines furieuses exploser mon 18° alors que les carpes ne font que 20-25cmalors imagine tu fere et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ziiiiiiziiiiiiiiiiiiiiiiiii le bruit telement connue lorsuq'on peche au coup et pan

alors lorsqu'on sort des carpes de 7KG sur du 12° je dit bravo et personelemment je pense qu'aussi la carpe n'a pas voulu metre de 'vrai rush" car dans ce cas la la ligne ne resiste pas
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:23

a oui j'oubliait
romain le fluoro est beaucoup moin ressitant que le nylon
Revenir en haut Aller en bas
ohlive
Carpillon
Carpillon
ohlive


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 19/09/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 8:41

desole je n ai pas de tof Embarassed je retourne lundi et je prend l appareil avec a+
Revenir en haut Aller en bas
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 0:19

j'éspere que tu as réaliser une belle peche peche a la carpe au coup. 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
ohlive
Carpillon
Carpillon
ohlive


Nombre de messages : 245
Age : 43
Localisation : halluin
Date d'inscription : 19/09/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:52

salut bon pour commencer je me suis fait allumer peche a la carpe au coup. 574645 j ai casser 5 fois a l hamecon et 4 fois a la boucle de raccord a lelastique le colegue a peu pres pareil peche a la carpe au coup. 185224
elles etaits trop forte pour nous lol
mais on as fait 3 poisson Cool

une de 12kg pour le colegue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une de 8k750 pour moi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et 11k500gencore pour moi Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on as commencer par 1 kilos d amorce puis chenevis mais et pimkie en agrainage
mais pour la perte de materiel la on as la palme d or peche a la carpe au coup. 254626 peche a la carpe au coup. 562134 une dizaine d hamecons 6 floteurs et pour finir une cannes peche a la carpe au coup. 321279 j ai tirer trop fort et elle as exploser en 5 morceau dons trois mettre de cannes au milieu de l etang peche a la carpe au coup. 574645 sa sera l occasion d en avoir une nouvelle mais chutttt :langue1: voila a plus :coucou:

ps: si vous avez des info sur cannes au coup a carpe pour orienter ma future aquisition sachan quel doit etre tres solide peche a la carpe au coup. 28908 merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:16

vous avez fait du beau poisson Wink

pour ce qui est des cannes a carpes je te conseillerais browning comme marque ou alors les bazoocarp (pas sur de l'orthographe)

tu aurais un budget de combien environ?

tu pêche uniquement la carpe au coup ou un peu de tout?

a+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:02

salut

superbes poisson et en plus au coup !!! bravo !!!! peche a la carpe au coup. 562134
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:50

c vrai que c tentant de la pecher au coups a mediter pour la saison prochaines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitimeMar 4 Sep - 0:25

Belle pêche ohlive
à la grande canne ?

pecheur du 38 a écrit:
salut micide

je peut te dire que certaines carpes t'explose du 18° en moin de deux

dans un petit étang ou je peche je me fait parfois sur cettaines furieuses exploser mon 18° alors que les carpes ne font que 20-25cmalors imagine tu fere et ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ziiiiiiziiiiiiiiiiiiiiiiiii le bruit telement connue lorsuq'on peche au coup et pan

alors lorsqu'on sort des carpes de 7KG sur du 12° je dit bravo et personelemment je pense qu'aussi la carpe n'a pas voulu metre de 'vrai rush" car dans ce cas la la ligne ne resiste pas

20/25cm cassé sur du 18/100 !? Je pense que tu exagère un peu, ou alors ton fil a un souci.
Casser sur du 18 sans se battre plus de 5 min ça arrive à la canne à coup (on atteint vite à la limite de l'elastic) ou en secteur encombré.

Petite anecdote : J'étais commissaire sur le Grand National (1995 je crois) qui s'est déroulé au canal Philippe Lamour dans le Gard. J'ai vu un compétiteur mettre à l'épuisette une carpe de 9kg en pêchant le gardon à l'anglaise. Ce gars là a eu une chance : il avait tiré l'aile amont, ce qui lui a permi de travailler son poisson sans gène car il n'avait pas de concurrent à sa gauche et les carpes ont souvent tendance à remonter le courant lorsqu'elles partent.


Je pêche principalement la carpe au coup au moulinet (quiver la plupart du temps). Cela me donne un avantage : la réserve de fil.
En pêchant à "démouliner" je minimise sérieusement les risques de casse. Cela me permets de pêcher plus fin.
J'ai pour habitude de pêcher sur le petit rhône (bas de ligne de 14 à 18/100), à moins de 10m du bord (trop de courant au délà). Les carpes y sont puissantes et bien entendu je ne gagne pas à tous les coups mais la casse à la touche est très rare. C'est en général une branche qui arbitre le combat en faveur du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche a la carpe au coup. Empty
MessageSujet: Re: peche a la carpe au coup.   peche a la carpe au coup. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peche a la carpe au coup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carpe au coup
» Quoi de 9 au salon de la carpe ?
» LA PÊCHE DE LA CARPE L'HIVER
» Peche carpe Nimes & alentours
» Les X-FILES de la pêche a la carpe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: