Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mixe équilibré beaucoup de bla bla

Aller en bas 
+2
l'allain
Ghys
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mixe équilibré beaucoup de bla bla Empty
MessageSujet: mixe équilibré beaucoup de bla bla   mixe équilibré beaucoup de bla bla Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:25

oui beaucoup de bla bla sur le sujet, en fait toujours des propos tres evasif .
du style qu'il faut t'elle pourcentage de proteine dans un kilos de mix.
vous avez surment remarquer comme moi que l'on parle tres et trop souvent a mon gout des proteines.
et les lipides ; et les hydrates de carbone; et les glucides....
peu de chose la deçu.
certain parle de billes qui doivent etre digeste...
et puis jamais d'espliquation pour faire les calculs de tout cela.
alors secret jalousement garder ou bla bla bLA,
quand pense les (pointures) des billes maison de notre forum?
quand je parle de pointure je parle de se qui attache une certaine perfection dans la conception des bouillettes maison.
je pense que creuser ensemble se sujet ne peu que etre bénéfique pour tout le monde.
de plus si un jour je donne un mix de ma fabrication a un carpiste qui debute en lui disant qu'il prend des carpes, et que selui si me demande pourquoi mes billes sont bonnes.
j'aurais au moin une reonse constructive a lui donner.
pas du style c'est mon mixe perso, personne peche avec.
un peu leger comme reponse non?
bon pour lancer le debat , je pense que des billes avec des farines de cereales et des farines carnées ont un plus.
je prend comme exemple la proteine.
celle des cereales est differente des farines carnée, donc les reunir dans un mixe doit pour moi etre un plus. :faim01:
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

mixe équilibré beaucoup de bla bla Empty
MessageSujet: Re: mixe équilibré beaucoup de bla bla   mixe équilibré beaucoup de bla bla Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:14

Salut

Je vais essayer de répondre

un mix équilibré est un mix qui (pour ma part )se rapproche le plus des besoins nutritionnels de la carpe.

besoin en protéine aux alentours de 32%

Besoin en glucide : non connus (mais la carpe peu en consommer une très grande partie

Besoin en lipide : environ 4 %

Ainsi que les principales vitamines et sels minéraux (vit A B C E K B12 ) ceci étant très difficile à calculer

Il suffit de connaitre les apports nutritionnel de chaque farine que l'on souhaite utiliser

Pour ESSAYER de se rapprocher aux maximum de l'équilibre.

Ils est bon de savoir qu'il faut prendre en compte la roulabilité du mélange. Tous les mélanges de farines ne donne pas un mix qui est roulable, chose qui me semble importante.

Aussi une fois le cacul fait il faut prendre en compte qu'il ne s'agit que des taux du mix et non du produit finis (oeufs et additifs)

Pour ce qui est du calcul ils suffit de prendre les pourcentages des produits et de les mettre en fonction de la quantité dans le mélange et le nombre de farines du mix.

Je pense qu'il est primordial de connaitre les farines que l'on utilise (débat déjà survenus auparavent sur carpillon) à chacun de faire ses recherches.


ghys
Revenir en haut Aller en bas
l'allain
Carpillon
Carpillon
l'allain


Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : morestel
Date d'inscription : 17/05/2007

mixe équilibré beaucoup de bla bla Empty
MessageSujet: Re: mixe équilibré beaucoup de bla bla   mixe équilibré beaucoup de bla bla Icon_minitimeDim 20 Mai - 17:41

il fallait pas parler de mix avec le GHYS,maintenant il vas encore pas dormir de la nuit mixe équilibré beaucoup de bla bla 430787
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mixe équilibré beaucoup de bla bla Empty
MessageSujet: Re: mixe équilibré beaucoup de bla bla   mixe équilibré beaucoup de bla bla Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:16

si , si il va bien dormir comme moi mixe équilibré beaucoup de bla bla 300405
pour continuer le debat sur le sujet, il me semble que les vitamines (se perdes facilement a la cuisson.
et surtout a la lumiere, c'est pour cette raison qu'ilest preferable d'acheter du jus de fruit en bouteille opaques.
donc pour cette raison je fait sechet mes billes dans l'obscuritée du garage.
bon je dit pas que autrement l'on ne prend pas ou moin de carpe.
mais bon y'a les perfectionniste des mixes; des montages; des postes et des rien du tout.
(c'est dernier font aussi des carpes) de plus une passion peut'etre vecue a divers degres.
bon c'est leur de l'aperitif, je vous laisse je vais prendre un petit whisky
:santé:
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

mixe équilibré beaucoup de bla bla Empty
MessageSujet: Re: mixe équilibré beaucoup de bla bla   mixe équilibré beaucoup de bla bla Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:04

slt

je vais donner mon avis mais ca ne fera pas avancer le chmilblic.

je suis un passionné de pêche, et surtout de la carpe.

dans toutes les pêches que j'ai pratiqué, j'ai toujours essayé de réaliser mes propres appats, amorces, ou leurres.

les années de pêches et de déboires au bord de l'eau m'on permis d'avancer dans ma passion et de mieu connaitre la nature et les poissons.

j'ai beaucoup donné, partagé (comme certain sur se forum) sur ma passion, et j'ai souvent pris des grandes clac dans la geule de par le comportement des gens.

mon seul partage approfondie sur mes pêches ou recherche sur les differentes farines ect... se fais avec mes amis.

aider ou donner des avis sur certain sujet sur les forums oui,

expliquer le pourquoi du comment, je ne suis pas pour, se sont quand même des conclusions personnel sur differentes pêches ou approches.

pour ce qui est des compositions de mix, je me fais plaisir en recherchant les differentes caractèristiques, leurs apports, réactions ect...

je me fais plaisir en connaissant mon produit et le poissons que je traque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

mixe équilibré beaucoup de bla bla Empty
MessageSujet: Re: mixe équilibré beaucoup de bla bla   mixe équilibré beaucoup de bla bla Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:29

JOJO A TOUS DIT
RIEN A RAJOUTER!!! mixe équilibré beaucoup de bla bla 743590
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

mixe équilibré beaucoup de bla bla Empty
MessageSujet: Re: mixe équilibré beaucoup de bla bla   mixe équilibré beaucoup de bla bla Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:07

et pis franchement si pon donnait tout ya aurai plus de plaisir a faire et a prendre... c'est pour cela que meme si je demande un conseil pour pas faire une connerie je la fais quand meme pour etre bien sur que cela en ait une. mixe équilibré beaucoup de bla bla 645550
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

mixe équilibré beaucoup de bla bla Empty
MessageSujet: mixe équilibré beaucoup de blabla   mixe équilibré beaucoup de bla bla Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:12

et puis la meilleure experience, c'est sur le tas, comme on dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mixe équilibré beaucoup de bla bla Empty
MessageSujet: Re: mixe équilibré beaucoup de bla bla   mixe équilibré beaucoup de bla bla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mixe équilibré beaucoup de bla bla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercie beaucoup mic et vivi
» stick et methode mixe.
» quel mixage des graines pour le mixe ?
» avec peut de chose on peut faire beaucoup
» Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: