Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?

Aller en bas 
+4
Vivi
olivier
renard
benji30
8 participants
AuteurMessage
carpo37
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:18

Quel types de montages utilisez vous pour aborder un plan d'eau très encombré ?
Moi pour ma part ce serai plutot montage avec clip-plombs (pour permettre à la carpe de se libérer plus facilement )
Revenir en haut Aller en bas
benji30
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 20
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2005

QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 19:16

Moi idem avec avec une tete de ligne en 60/100 qui peut faire face a tout les obstacles et rester pres des cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 23:35

+ une plombée lourde qui peut faire gagner quelques précieuses secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:00

un montage qui ne met pas le poisson en danger et si le doute t'habite et non ce que vous pourriez deformer ,bande de cochons ne poses pas
il vaut mieu amorcer de facon a faire sortir la carpe de l'encombre plutot que de la ferrer et qu'elle reste coincée
Revenir en haut Aller en bas
renard
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 84
Localisation : 30
Date d'inscription : 23/01/2005

QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 0:55

situation vecue plusieurs fois
Deja on dort au cul des cannes
la premiere fois: nous avons peche tresse (pour la sensibilité ) tete de ligne dressenx 60/100 lest cailloux enormes sur cassant, hamecon circle et au moindre bip (sensibilité detecteur maxi) .... on ne fere pas on ne prends meme pas contact on saute dans le bateau. Vu qu'il n' y plus de resistance oh magie quand on arrive sur le fish ... il est 9 fois sur 10 en surface ou presque. les departs etaient uniquement de nuit a ras d'une foret immergée. La plus part des departs ont ete des silures mais 4 carpes sont venues nous recompenser une seule perdue bas de ligne nylon cassé apres avoir frotté severe!
Je vous avoue que quand on m'a dit ce truc je me suis dis le mec est fou mais à l'usage ca marche je l'ai fait plusieurs fois en cession le resultat est concluant vu que l'on ne perd presque plus de poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeMar 8 Fév - 13:01

pou rma part rester a 1 m max des cannes
pas dormir, donc amorcer et pécher en fonction, faut pas rater le bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeMer 9 Fév - 12:51

dans les zones tres encombrées , moi je fait nuit blanche et je dors le jour.Je peche généralement tresse 35/100 corps de ligne clip plomb bas de ligne nylon 30/100 ou tresse sa depend.

Si c'est vraiment tres tres emcombré je fais comme frenck vien de dire jamorce assez loin de l'emcombrement et je fais sortir les carpes de leur zone par prudence en cas de depart pour ne pas faire de male au poisson.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeBT
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeJeu 10 Fév - 21:52

Je serai de l'avis de michou, en plus de rester aux culs des cannes ,je mettrai un gros cailloux sur un cassant....sur le départ le fish sera "seché" ce qui permet de gagner quelques précieuses secondes. 😉 Après bateau ou pas selon les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: montage zonz encombrer   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:22

montage simple,
bas de ligne nylon ou fluorocarbonne,clip plomb et 1m de lead cor.
frein serrer et les nerfs a bloc....... :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeSam 15 Juil - 12:28

benji30 a écrit:
Moi idem avec avec une tete de ligne en 60/100 qui peut faire face a tout les obstacles et rester pres des cannes.
montremoi ton noeud de jonction le mien a lacher ce matin je doit mal me debrouiller
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeSam 15 Juil - 13:22

salut

tien Jeanluc , vas voire a cette adresse tu trouveras tout les noeuds possible et imaginable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:00

Terrible le lien pour les noeuds Yéyé !

C'est sur qu'il en existe des tas ... à nous de trouver le bon !

@ + Virginie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:53

JE PENSE Q UN MONTAGE AU CASSANT AVEC UNE PIERRE A LA PLACE DU PLOMB c pas mal pecheur
Revenir en haut Aller en bas
nico
Carpillon
Carpillon
nico


Nombre de messages : 161
Localisation : générac (30)
Date d'inscription : 13/11/2005

QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeLun 31 Juil - 20:31

wé c le mieu montage cassant avec une ligne de 60/100 en régles général sa pose jamais de problémes
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 13:27

pareil pour gillou
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: william   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeMar 1 Aoû - 22:45

nylon + tete de ligne en nylon 55 centièmes.
lead core ESP avc clic plombs et hamecon costaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitimeMer 2 Aoû - 8:22

Quand à moi j'ai également une tête de ligne en tresse de 50/100 mais je cherche toujours à faire sortir le poisson des branches ou autres encombrements.

Ferrage rapide à la touche et ça évite quand même bien des casses !

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Empty
MessageSujet: Re: QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?   QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL MONTAGE POUR LES POSTES TRES ENCOMBRES ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel montage utilisé?
» montage pour carpillion
» Le silure
» Quel appat pour l'hiver ?
» pollution des postes de péche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: