Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 besoin de conseille niveau poste!!!!!

Aller en bas 
+3
gribouille
rouchi 60
carpinox57
7 participants
AuteurMessage
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:57

voila je connais un plan d'eau qui fait a peu pres 46hectard d'eau mon soucis c le choix des poste mis a part quelque roseaux et grosse roche en bordure cette etang et lisse comme un cul avec un fond de 2 metre vaseux et sablonner a quelques endroit de bordure !!!!!il ya aussi une digue ou quon peut pecher a proximiter quelles aproche me conseiller vous?

ps: mise a part une bonne strategie d'amorcage large je vois pas trops comment situer les zones d'alimentation de tenue etc.......sur ce genre de plans d'eaux!!!!

voici la photo vue du haut du plans d'eau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:34

je pense que tu devrais passer du temps a observer pour desceler la presence des carpes. si tu les trouve ou trouve un lieu de passage essaye. sinon sonde en esperant trouver quelque chose du style cassure haut fond ou difference de substrat.
dans tout les cas plus tu y pratiqueras plus tu en apprendras!
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:39

moi, je viserais en priorite les postes a proximite du bois, la bordure, car il y a forcement des choses qui tombent des arbres dans l'eau, genre moustiques et autres insectes, glands, etc ..., source de nourriture pour les poissons et la nature du fond doit etre legerement differente.
la bordure des roseaux, bien entendu, ca coule de source, je pense.
46 hectares lisses comme un cul, tu as tout sonde ???? scratch
si tu as un echosondeur, tu vas bien trouve un petit coin qui differe des autres, ne serait ce que 50 cm, vu qu'il ne fait que 2 m de profondeur, la moindre difference de hauteur a son importance.
voila, j'espere avoir pu t'aider, et bonne chance, tiens nous au jus de tes resultats besoin de conseille niveau poste!!!!! 743590
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:46

oui c se que je me dit mais honnetement g vue l'etang a sec il naya rien un terrain foot bon les baie ca peut etre bon mais bon voila ???? es ce que ca sert a quelque chose de pecher loin du bord dans ce genre de plans d'eaux??????
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:51

pourquoi aller les chercher au loin, alors que, plus souvent qu'on le croit, les poissons sont dans nos pieds, a part te mettre des difficultes en plus, je pense que tu n'as rien de bon a y gagner !!!!

de toute facon, a ta place, je placerais mes cannes a differentes distances de peches, sans depasser les 100 m, dans un premier temps, et puis, en y passant du temps tu arriveras bien a voir des sauts ou tout autre signe d'activite Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:08

je te remercie rouchie tu as raison je pense aussi jouer sur le facteur vents et comme tu le dit evoluer c cannes a des distance modulable mais pour le terrain de foot c vrai il es lisse de chez lisse!!!!!!
parcontre niveau cheptel il ya une belle population de carpe et niveau nouriturre ben moules, ecrevisse etc.....!!!!!!


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:09

au vu de ta description je pense que les roselieres peuvent etre interressantes (si elles ne sont pas dans 30 cm d eau). ou alors barrer l entrer d une baie dans la mesure du possible.
pour la distance de peche ou plutot la peche de bordure ca depend si le fond plonge de suite ou si c est en pente douce(déclivité plus ou moins importante)
mais vu que rien ne semble pouvoir attirer les carpes dans la nature du fond(lisse), si tu ne voit rien de particulier pouvant les attirer sur les bordures alors mise plus sur ton amorcage que sur ton poste.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
Carpe
Carpe
gribouille


Nombre de messages : 631
Age : 65
Localisation : deux sévres
Date d'inscription : 14/02/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:11

carpinox57 a écrit:
voila je connais un plan d'eau qui fait a peu pres 46hectard d'eau mon soucis c le choix des poste mis a part quelque roseaux et grosse roche en bordure cette etang et lisse comme un cul avec un fond de 2 metre vaseux et sablonner a quelques endroit de bordure !!!!!il ya aussi une digue ou quon peut pecher a proximiter quelles aproche me conseiller vous?

ps: mise a part une bonne strategie d'amorcage large je vois pas trops comment situer les zones d'alimentation de tenue etc.......sur ce genre de plans d'eaux!!!!

voici la photo vue du haut du plans d'eau:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi a ta place je pêcherais dans cette petite reculez qu'il ya a gaucche sur la tof devant le bois je suis sur que les carpes si nourrisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:14

salut ,

1) mon premier conseil ca serait de te renseigner si du fish a deja été pris et ou , comment etc.... le cheptel estimé . rencardes toi aupres des pecheurs au coup ou au carnassier , ca peut etre utile

2)ensuite etre mobile: pas te dire je vais benner a tel endroit et ca va finir par payer.

3)donc changer de poste apres 4 a 5 amorcages et 48 h de peche sans touches.

ensuite les "fondamentaux":

4)privilégier en début de saison la rive qui recoit le plus de soleil.

ainsi que la rive soumise au vent dominant : en général les berges battues par les vent d'ouest et du sud sont plutot bonnes (accumulation de bouffe)

5)observer le soir ou mieux le matin ou "ca bouge" (meme les blancs)

6)amorcer relativement large . pecher relativement large.

7)reserver une canne pour la peche en tete chercheuse avec 30 billes autour.

8)mettre le paquet pendant les mois propices, les moins difficiles; en gros mai /juin et septembre/octobre.

9)si tu peux pecher de nuit les poissons viennent souvent voire toujours au bord ; comme dis Rouchi les roseaux doivent etre bons la nuit.

en pleine journée les poissons d'etang se tiennent souvent assez loin du bord.

10) ce qui a été dit avant moi .etc...

en résumé , je dirais de l'obstination et ne pas hésiter a bouger. et quand tu as trouvé le "jack poste", insister certes mais sans tuer le coup .

tout ceci étant donné seulement a titre indicatif . parce qu'il y a une distance entre la théorie et la pratique ...

bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:25

vous etes vraiment tous sympa c cool je crois q'une bonne partie et dit parcontre gribouille la baie que tu parle c vrai et fort intreressante en plus a coter de la baie il y a la digue enfin je vous souhaite une bonne annee pour vous les pecheur et que les detecteur et moulinet fume et vraiment merci pour c conseille parce quil ya plein de facteur que g pensez et que vous avez citer mais c rassurant de voire que la direction quon prend et plutot la bonne dans un premier temps purement theorique!!!!!!!merci vous tous💋 besoin de conseille niveau poste!!!!! 477180 besoin de conseille niveau poste!!!!! 477180 besoin de conseille niveau poste!!!!! Amour57 besoin de conseille niveau poste!!!!! Amour57 besoin de conseille niveau poste!!!!! Amour57
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: ..   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:26

carpinox57 a écrit:
oui c se que je me dit mais honnetement g vue l'etang a sec il naya rien un terrain foot bon les baie ca peut etre bon mais bon voila ???? es ce que ca sert a quelque chose de pecher loin du bord dans ce genre de plans d'eaux??????

De toute évidence il sagit d'un plan d'eau artificiel. ca me fais fortement penser au lac de Vaivre (70) que j'ai pecher l'été dernier qui fais 90ha.

J'ai rencontrer le même problème que toi, fond très monotomne, pas de poste qui sautent au lieu.

Les conseils que je te donne, tourne un maximum autour du lac et parle avec les pecheurs pour essayer de tirer un max d'infos, regarde si tu voit des sauts ou autres.

Si tu ne voit aucun sauts, choisi ton poste en fonction du vents.

et oui je pense qu'il est nécessaire de pecher asser loin , les poissons se sentent plus en sécurité loin du bord, surtout si il n'y a pas de poste marqué.

Essai quand même une canne sur la bordure au début, pour voir au cas ou..

Si tu trouve une pointe sur le lac ca peut être bon car tu pourra pecher loin sur le lac

PS: je pense que sur ce genre de plan d'eau les poissons bougent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: ..   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 7:32

PS : Dans l'absence de poste précis,un amorcage sur plusieurs jours, voir plusieurs semaines me semble le mieux adapté pour abitué les poissons à se nourrir sur ton poste, qui en fait n'est en rien différent d'une autre partie du lac.

Je suis d'accord avec Benoit pechent large et amorce large

attention aux crabages!
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 9:22

Sur ce genre de lac aux pentes douces et aux fonds "monotones" (en cherchant bien ontrouve toujours quelque chose d'attipique), il est important de s'intéresser aux changement de substrat.
C'est à dire par exemple l'endroit où le sable laisse la place à la vase. Tu la trouve simplement du bord en laissant trainer un plombs sur le fond. Cette démarquation n'est souvent pas loin du bord donc privilégie un endroit calme.
Voilà pour compléter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:02

salut,

pour répondre a William:

perso je me lancerais pas dans un amorcage a "long terme", plusieurs semaines sans en connaitre un peu plus sur le potentiel du poste .

grace a 4 ou 5 amorcages , plus une peche non stop de 48 h , tu en sais deja pas mal , notamment au niveau carpes et blancs "indésirables " ce qui te permet de corriger le tir pour tes amorcages suivants , tes appats (augmenter leur dureté ou leur taille par exemple ) décaler légerement ton poste etc...voire carrément de changer de secteur.

dans une bassine de 5 ha , un alt au " jugé " pourrait se justifier (et encore) mais dans un etang de 46 ha, c'est un peu jouer a pile ou face sachant les efforts en temps et en argent pour faire un amorcage sérieux sur plusieurs semaines...

bien sur une fois un poste productif( ou mieux plusieurs ) , tu peux les exploiter plus a fond sur la durée.
(a priori déja, je suis pas un fan des alt sur plusieurs semaines. je suis pecheur et pas "restaurateur" de carpes mais ceci est un autre débat...).

pour répondre a F.Carpe ou plutot le questionner:

on sait pourquoi, les carpes fréquentent les hauts fonds (plus de bouffes), les pentes des hauts fonds et notamment celles brassées par les vents dominants (accumulation de bouffe) , les fonds caillouteux (ecrevisses), la bonne vase (pas celle qui schlingue) pour ses vers de vase etc..., mais en quoi la démarcation entre un sustrat et un autre représente t-il un garde manger supplémentaire, "providentiel" ???

je vois pas en quoi la zone qui délimite un fonds argileux d'un fonds vaseux ou caillouteux en fait un hot spot , un endroit blindé en nourriture naturelle?

questions amicales car plusieurs pecheurs a qui je posais cette question ont été incapable de me donner un ou des arguments objectifs...

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:40

Pas de soucis Benoit! Quand c'est pour faire avancer le chimilibilik. Lol
Je ne saurais vraiment te donner une raison "scientifique", je me base surtout sur du vécu.
Cependant, il me semble que cette zône de transition entre deux milieu différent est justement suceptible de proposer deux menus différents dans une proximité immédiate. Et, comme beaucoup d'autres choses, si on cherche une zône "différentes" sur un site "monotone" (où ailleurs...), c'est justement un lieu (même si présent sur tout le pourtour du lac) où il y a une différence. Après, chimique (certainement), ionique ou autre, je ne saurais le dire avec certitude.
Voilà pour essayer de répondre à ta question. Peut-être quelqu'un pourra-t-il nous éclairer davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:22

salut,

oui, des fois ca marche et on sait pas trop pourquoi...


en ce qui me concerne plus trop de vecu en etang , lac etc... depuis pas mal de temps , je préfere la riviere.

j'ai eu la chance de pecher des gravieres et etangs vierges , il y a plus de 15 piges et quand la "kermesse" est arrivée , ben je me suis barré. (j'aime bien etre relativement tranquille a la peche ).

un exemple qui rejoint que des fois ca fonctionne sans explications rationnelles.
quand j'ai peché la saone il y a plusieurs saisons , c'était fin avril/ début mai.
la logique aurait voulu que je peche la ou ca se réchauffe le plus vite ; herbiers , hauts fonds, nénufs etc...

j'ai discuter avec un pecheur et lui m'a expliqué qu'il pechait le chenal ou les endroits proches du chenal mais la ou c'est extravagant, il pechait dans le plus profond soit 12 a 13 m d'eau et ce en début de saison!!!

son approche était simple ; bennage de mais plus quelques billes (starbaits premier prix !)

je me suis dit ; un peu félé le gars....

le lendemain vers 10 h du matin , il m'a invité a relevé les sacs ; il pechait de 6h du mat a 9h 30 en gros.

et la stupeur , 3 babars de pris .

et le meme scenario se répeta grosso modo pendant plus de ses 10 jours de peche .

son explication , vu qu'il pratiquait la saone depuis de nombreuses années ; ben , il en avait pas!!!

il s 'était rendu compte que plus il pechait vers le chenal et profond plus il tapait lourd.

le chenal en soit n'avait rien d'étrange mais le plus profond , les fosses, toujours pas trop pigé.
je dois préciser que , techniquement , c'était pas un pecheur exceptionnel ; il pechait juste , si l'on peut dire , au bon endroit.

comme quoi!!! c'est pour ca que je disais dans un autre post qu'avant de se démarquer a tout prix , il faut savoir imiter (sans singer )ce qui réussit.
ca fait gagner du temps!

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:18

benoit a écrit:
salut,

pour répondre a William:

perso je me lancerais pas dans un amorcage a "long terme", plusieurs semaines sans en connaitre un peu plus sur le potentiel du poste .

grace a 4 ou 5 amorcages , plus une peche non stop de 48 h , tu en sais deja pas mal , notamment au niveau carpes et blancs "indésirables " ce qui te permet de corriger le tir pour tes amorcages suivants , tes appats (augmenter leur dureté ou leur taille par exemple ) décaler légerement ton poste etc...voire carrément de changer de secteur.

bien cordialement

oui je suis tout a fais d'accord avec toi, mais lorsque j'ai fais ca, c'était après avoir pris beaucoup d'infos sur le plan d'eau a droite a gauche en discutant avec les pecheurs locaux.

Après pas mal de temps n'ayant toujours rien tourver, m'étant cassé les dents en misant sur la bordure, j'ai décider d'amorcer n'importe suffisament loin et large, et j'ai fini par faire des poissons certes j'ai pas pris de gros poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:52

une remarque amicale :

tu concedes t'etre résolu a faire un alt au large mais ....seulement apres t'etre cassé les dents avec des stratégies plus simples et souples a mettre en oeuvre.(et se casser les dents fait partie de la peche. j'en ai pris des gamelles et meme sur des postes qui sentaient la carpe!!!)

l'alt ,en dernier ressort , quoi....

et pourtant tu conseilles cette méthode d'entrée de jeu alors que sur son plan d'eau une approche plus basique va peut etre tres bien fonctionner!

c'est pas bien d'etre pessimiste, surtout a ton age.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:35

benoit a écrit:
c'est pas bien d'etre pessimiste, surtout a ton age.

cordialement

Je suis pas du tout pessimiste.

Mais d'après la description de son lac , c'est très similaire ua lac de vaivre que j'ai pecher l'été dernier, je lui fais par de mon expérience, de ce qui a (plus ou moins) fonctionner pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:56

admettons que tu ne sois pas pessimiste...

il semblerait acquis , par contre ,que tu n'es pas trop le sens de l'humour.

pour en revenir a ta stratégie , tu dis l'avoir appliqué en été , epoque plutot difficile ...
d'un cas vraiment particulier, vu ta saison de peche , tu tires une stratégie globale valable en toutes saisons....

et notre ami n' a jamais parlé de vouloir commencé sa peche en été ...

voila pourquoi, avant de se lancer dans une strategie a long terme , couteuse en temps , logistique et argent , je lui préconise , dans un premier stade , une approche plus "souple" et réactive .

apres bien sur ,ce n'est que mon avis et c'est a lui de voir.
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:07

Pour en revenir au sujet plus directement...
En revoyant le plan d'eau, et sans plus d'infos, un poste qui me plairait bien serait la pointe que l'on voit en haut à gauche. Là où l'on voit un passage de la forêt à la plage.
Une pointe est très souvent un lieu de passage entre deux zônes (qui sont d'ailleurs assez importantes sur ce plan d'eau) et un lieu qui permet d'avoir une vue très globale d'un site pour observer une grande étendue d'eau.
Après, un ou deux petits amorçages préalable, après avoir sondé, sur la zône choisie. Et go, pêche de différents spots et observation.
Ca semblerait presque simple!! Mais comme toujours à la pêche, le pêcheur doit aussi suivre son feeling et s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:01

de toute facon je vais le pecher toute l'annee et quoi qui l'arrive je placerai mes montage a different endroit et distance de peche pour mettre ma chance de mon coter et pour ce qui est des appat ben toujour une canne a la graines en bordure et une autres a la billes maisoon et une autres a la popup par ex...... enfin j'aime pas mettre tout dans le meme panier quelques soit la session !!!!
tenais un facteur que g pensez vue quil ya beaucoup de blanc et ben je crois que je vais en cuire des seau de graines a oiseaux enfin tout ca pour dire tout les postes que je vais amorcer je vais attirer le blanc au max apres on verra bien souvent le resultat ben ca restera que a la billes bien dure que je continurer mon amorcage !!!!
tenais g un exemple tout c** une fois je vais pecher une graviere d'une trentaine d'hectard que je connais depuis tous gosse c'etais au mois de juin juillet avec un temps stable et agreable ce plan d'eau es difficiles a pecher au vue de la nouriture naturel abondante et un cheptel de carpes moyen voir tres moyen fenon au fait 2 mec sont venue faire une session de 3-4jours ben en voyant ca technique d'amorcage je me suis dit ils sont fous ben il ont amorcer que a la tiger quand je dit amorcer le mot et faible les mecs balancer pendant 2 jours 25kg de tiger matin et 25 le soir et assez large !!!!!! g halluciner et ben arriver au 3jour les depart on commencer a se faire entendre en plus il etait 2 a pecher sur une pointe et chacun un coter different du plans d'eau ben il on fait un veritable carton!!!!!!!le fait que la carpes ne digere pas bien et rechie les noix tigrer quasi entiere et au vue de celle ci qui ce deplace elles ont miner quasi tout le plans d'eau de noix tigrer meme nous en revenant 2 semaines plus tard ben sans amorcer et en pechant a la tiger decoller on arriver a toucher quelque poisson !!!!
mais bon je pense que cette technique avec les tiger a pas du faire que du bien au poisson pour moi c'etait quand meme dangereux chez pas vous en pensez quoi de leur srategie quil ont mis en place????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:37

salut,

concernant les tigers;

je pense pas que cela soit mauvais pour la santé des carpes ... cette hypothese de nocivité due a leur dureté est un truc qui avait été lancé il y a plus de 10 ans par Leon H. et qui depuis a reconnu s'etre trompé (ce qui est tout a son honneur).

pour balancer 50 kg par jour de tiger , il faut quand meme qu'il y ait du monde au fond de l'eau!!!

sur que ca marche pas partout , parce qu'apres faut quand meme que "les belles " trouvent tes montages dans ce monceau d'appat intact et comme tu dis "rechié" partiellement.

en plus , il y a meme des endroits ou la tiger , bof, c'est pas terrible du tout...

l'histoire que je relatais en saone du mec qui bennait , c'etait un peu ton histoire (en moins volumineux quand meme) mais au mais cuit ...la sélection devait se faire également par la presence des silures dans les fosses qui doivent faire flipper les petites

mais bon , en saone , y'a du fish ! (par jour je balance parfois plus de 15 kg en moyenne sans etre arrivé a saturer les postes; je parle pas en eté ou en hiver , bien sur)

ton lac , faut voir la densité de poissons mais dans le doute , je tenterais pas une méthode extreme , 50 kg de tiger par jour.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:47

j'ai oublié de parler d'un cas qui s'est passé dans une graviere pres de chez moi relativement bien peuplé mais de poissons éduqués ou des pecheurs étrangers ont benné et rebenné;

résultat ; une taule sur une semaine . alors que la peche en spot rapportait

tout ca pour dire que, d'un cas particulier, lié tres certainement a une période favorable voire exceptionnelle, il est , a mon sens , impossible de tirer une stratégie valable et généralisable en tous lieux et toutes saisons

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:45

Commence par amorcer light, de toute facon, il est toujours plus facile d'en remettre !!!! et voit comment le fish reagit Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:25

salut je n'est pas tout lu les reponses.donc mon avis perso.
si tu peu mettre un bateau a l'eau tu prend un eco avec une canne tu cherche les secteurs les plus propice a notre pêche tu sonde a l'eco et surtou revenir sur les endrois ou tu a pu noté des choses interessante fosse,plateau,tache d'herbier etc... si tu arrive a les distingue biensur la meilleur methode ) é de finir a la canne car les eco son fiable mes la canne les encore plus car la ou tu ne voie rien tu arrive a le sentir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:59

manu59 a écrit:
salut je n'est pas tout lu les reponses.donc mon avis perso.
si tu peu mettre un bateau a l'eau tu prend un eco avec une canne tu cherche les secteurs les plus propice a notre pêche tu sonde a l'eco et surtou revenir sur les endrois ou tu a pu noté des choses interessante fosse,plateau,tache d'herbier etc... si tu arrive a les distingue biensur la meilleur methode ) é de finir a la canne car les eco son fiable mes la canne les encore plus car la ou tu ne voie rien tu arrive a le sentir. Wink

besoin de conseille niveau poste!!!!! 802989

moi la canne a sonder je peux plus m'en passer.... quand on a pris l'habitude du tactile...on s'en passe plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:17

salut,

franchement Manu et Excelsion, vous voulez que Carpinox finisse par croire qu'il est chez des "bradzingues"???

et dans bradzingue , je me mets dedans !!!

Parce que dans sa question initiale il precise , je cite , que son lac est "lisse comme un cul".

bon , il est vrai que m'ayant touché le cul , je l'ai pas trouvé pas si lisse que cela en fait. y a meme une fosse ....

et si carpinox , faisait aussi partie Du club?

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:46

benoit a écrit:
salut,

franchement Manu et Excelsion, vous voulez que Carpinox finisse par croire qu'il est chez des "bradzingues"???

et dans bradzingue , je me mets dedans !!!

Parce que dans sa question initiale il precise , je cite , que son lac est "lisse comme un cul".

bon , il est vrai que m'ayant touché le cul , je l'ai pas trouvé pas si lisse que cela en fait. y a meme une fosse ....

et si carpinox , faisait aussi partie Du club?

bien cordialement

salut benoit
des lacs,etangs,rivieres,même canaux avec sans pretention une assez bonne expériance .même si les on dit car cela reléve des on dit, carpinox site que le lac est lisse comme un c..
s'il été sur de lui ne demanderai pas conseil pour posé ces lignes..enfin pas grave .
pour en revenir a la question je n'est jamais vue un plan d'eau lisse comme un c..
il y a toujour des détails car vue la superficie du lac les fond sont vivant battu par les vents dominant les virages les pointes etc...toute est bon a prendre apres il faudra voir les résultat .
le debut de saison je chercherai les parties les mieux réchauffées du lac.
celle qui recoie les rayons du soleil pendant le plus longtemps chaque jours.
si peu profond elles se réchauffent plus vite .sinon observez attentivement la végetation qui pousse sur les berges elles sont ceux qui recoit le plus de soleil .Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 14:48

manu je pose ce genre de questions juste comment places ces cannes au mieux dans un plans d'eau qui est lisse et pour revenir oui il est lisse je suis sur de moi parce que je l'ai vue vide et il y aaucun relief, haufond ,cassure ou autres voila a part comme g dit roseaux et encore vue quil ya pas de fond ben voila et roche en bordure sinon c tout!!!!!!!!!
en plus bateaux interdit a part les pecheurs de carnassier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:58

salut Manu

je vois que tu as le sens de l'humour![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fait c'était histoire de détendre l'atmosphere et je suis un peu con des fois .... voire souvent.

bien cordialement.

en plus dans son deuxieme post , Carpinox precisait qu'il l'avait vu vide son lac et lisse comme un cul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: a   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:09

salut carpinox,
je vais moi te donner la clef de la solution QUI TE RAPPORTERA GROS.
tu prend quelques grenades que tu balances a l'eau et la le cul lisse va prendre du relief.
ensuite tu peche en spot dedans.
voila c'est simple le probleme est de trouver des grenades.

ps: j'ai aussi de grandes connaissances dans la preparation des mixes, alors n'hésite pas si tu a des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:17

pas mal carpe sauvage besoin de conseille niveau poste!!!!! 321279
plus serieusement ca me fait penser a un article de dominique audigué qui créer artificiellement des spot avec des branchages immergés "aimant a carpe".....
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:16

LT30 a écrit:
pas mal carpe sauvage besoin de conseille niveau poste!!!!! 321279
plus serieusement ca me fait penser a un article de dominique audigué qui créer artificiellement des spot avec des branchages immergés "aimant a carpe".....

oui je connais aussi, mais bon ca pas facile a mettre en place, surtout si il n'a pas de droit a la barque.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:54

carpinox57 a écrit:
manu je pose ce genre de questions juste comment places ces cannes au mieux dans un plans d'eau qui est lisse et pour revenir oui il est lisse je suis sur de moi parce que je l'ai vue vide et il y aaucun relief, haufond ,cassure ou autres voila a part comme g dit roseaux et encore vue quil ya pas de fond ben voila et roche en bordure sinon c tout!!!!!!!!!
en plus bateaux interdit a part les pecheurs de carnassier

salut carpinox tu la vue vide il y a longtemps ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: ,   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:05

CA DOIT FAIRE A PEU PRES 5 ANS MANU POURKOI?
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:23

je pense que Manu veut dire que la nature du fond evolue au fil des annees, un amas de substrats par ci par la, et hop, ca cree un changement qui peut devenir interressant !!!!
dis moi si j'me trompe, Manu ????? besoin de conseille niveau poste!!!!! 566147
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:09

peut etre , mais dans 50 ha , trouver la zone qui a changé de substrat, faut etre baleze!!! j'avoue ma totale incompétence

déja que ,que rien que pour trouver une zone de démarcation en temps normal, c'et pas coton . ca doit etre un sacré boulot!

je dirais , au risque de me répéter , une peche mobile et réactive.

et meme mieux ,sauf si tu es sur que ce lac abrite des "tresors" , te pourrit pas la vie .

y'a plus sympa. et si tu aimes les défis y'a st CASSIEN , la madine etc...

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:21

detrompe toi, a la canne, il n'y a rien de plus simple, avec un bon plomb a sonder, une bonne tresse et une bonne canne, tu en trouves!!!!!
par contre, c'est clair qu'il y a du temps a passer, je n'ai jamais dit le contraire.
et puis les changements de substrats, il suffit d'un peu de deduction pour les trouver, sens du vent dominant, arbres surplombant l'eau, etc ...

il y a une chose que je voudrais essayer aussi cette annee, je ne sais pas si vous avez remarque, mais quand on fait une vue d'un plan d'eau sur GOOGLE EARTH on voit tres nettement des differences de couleurs, ne serait ce pas des differences de nature ou de hauteur du fond
si c'est ce que je crois, ca peut aider besoin de conseille niveau poste!!!!! 743590
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 1:30

benoit a écrit:
peut etre , mais dans 50 ha , trouver la zone qui a changé de substrat, faut etre baleze!!! j'avoue ma totale incompétence

déja que ,que rien que pour trouver une zone de démarcation en temps normal, c'et pas coton . ca doit etre un sacré boulot!



bien cordialement

besoin de conseille niveau poste!!!!! 802989 besoin de conseille niveau poste!!!!! 802989

et même s'il exite quelque chose, c'est pas forcement a porter de canne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:29

perso , quand je sondais en graviere , ballastiere etc..., j'aimais bien utiliser une vieille canne a brochet et "tater" le fond, a partir d'une barque.

la tu avais une indication instantanée.

l'inconvénient étant que tu peux pas aller au dela de 4 m ou guere plus...

cette méthode couplée a un sondeur me semble encore valable .

cordialement

maintenant en riviere , c'est juste sondeur et plutot recherche de fond dur.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:58

rouchi 60 a écrit:
je pense que Manu veut dire que la nature du fond evolue au fil des annees, un amas de substrats par ci par la, et hop, ca cree un changement qui peut devenir interressant !!!!
dis moi si j'me trompe, Manu ????? besoin de conseille niveau poste!!!!! 566147

et oui les fonds change avec les saisons . Wink besoin de conseille niveau poste!!!!! 217735 mais il est vrai que 50ah apres 5 ans ca n'évolue pas temps que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
carpinox57
Babar
Babar
carpinox57


Nombre de messages : 1032
Age : 43
Localisation : metz
Date d'inscription : 12/12/2006

besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:19

besoin de conseille niveau poste!!!!! 802989 besoin de conseille niveau poste!!!!! 802989 besoin de conseille niveau poste!!!!! 802989 benoit meme a la canne je trouverais rien en plus le sondage sera limiter a 100m du bord moi je suis d'accord avec toi d'etre mobile !!!!!! sinno je vais faire quelques session a la madine avec un pote normalment!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseille niveau poste!!!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseille niveau poste!!!!!   besoin de conseille niveau poste!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseille niveau poste!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseille pour bouilettes!!!!!
» Billard niveau débutant
» conseille de bouillettes
» cherche bon conseille merci
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: