Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 les cannes en carbone et l'orage que faire?

Aller en bas 
+5
ideal du lac
excelssion
@Xxsniper@
capucin84
Djay-Djay
9 participants
AuteurMessage
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:03

voila demain ils ont prevud es orages par chez moi et ma question est est-ce que je craint une electroctution avec mes cannes?

sela peut paraitre idiot mais sa me trotte dans la tête!
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:22

Tu connais mon opinion l'ami...;)attendons de voir l'avis des autres carpillons les cannes en carbone et l'orage que faire? 236917
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
Invité
Invité




les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:34

les cannes en carbone sont de bonnes conductrices donc oui il peut y avoir un risque. d ailleur les fabriquants precisent ce risque par des vignettes apposées sur les cannes.
apres c est sur que statistiquement le risque est faible,mais bon il est la quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:44

pas évident de se déicider dans ce cas!!!


pfff c'est la misere
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 5:51

J'adore la pêche préfère ne pas allé pêcher même si ce n'est 1% de risque il y a toujour se petit % qui me dérange parfois la raison doit prendre le dessus sur la passion.
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:11

oui , ben en fin de compte je suis rester a la maison et j'ai prévu de ranger mon matériel nikel et preparer ma pêche du week end prochain!

c'est claire qu'il vaut mieu s'abstenir lors d'un orage, je vais suivre vos conseil Wink

merci les amis les cannes en carbone et l'orage que faire? 217735
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:47

je te dirais que tu autant de chance de te faire electrocuter (sauf si bien sur tu joue au paratonerre toute la journee avec une canne) que de te faire ecraser par un camion de bille a la fraise star baits. Wink

evite les grands arbres isolés, et ne touche tes canens qu'en cas de depars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:01

excelssion a écrit:
je te dirais que tu autant de chance de te faire electrocuter (sauf si bien sur tu joue au paratonerre toute la journee avec une canne) que de te faire ecraser par un camion de bille a la fraise star baits. Wink

evite les grands arbres isolés, et ne touche tes canens qu'en cas de depars...

t'es vraiment trop fort les cannes en carbone et l'orage que faire? 321279 chui plié de rire la !!!!

enplus chui dégouté ya pas eu d'orage, pfff météo a la con Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:14

Les risques sont possibles si tu as la canne en main donc dans le doute abstiens toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:37

djay-djay a écrit:
excelssion a écrit:
je te dirais que tu autant de chance de te faire electrocuter (sauf si bien sur tu joue au paratonerre toute la journee avec une canne) que de te faire ecraser par un camion de bille a la fraise star baits. Wink

evite les grands arbres isolés, et ne touche tes canens qu'en cas de depars...

t'es vraiment trop fort les cannes en carbone et l'orage que faire? 321279 chui plié de rire la !!!!

enplus chui dégouté ya pas eu d'orage, pfff météo a la con Twisted Evil

lol ben si j'ai reussi a te faire rire j'en suis content Wink les cannes en carbone et l'orage que faire? 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: ..   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 19:29

Ben sauf si tu te met debout au milieu d'un champ la canne tenue à la verticale....

Une fois par contre j'étais pas rassuré, ca mitraillai les éclair dans le lcile de tous les cotés pourtout autour de moi j'entendai la foudre tombé , j'avais déja fais une superbe peche.

Et en plein pendant l'orage biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Merde, du coup j'ai pris la canne sans trop l'orirnter vers le ciel, j'ai voulu abrégé le combat au maximum et j'ai décrocher le poisson!les cannes en carbone et l'orage que faire? 185224
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:02

Bon euh abstiens- toi, restes chez toi et attends calmement que la météo sois plus clémente car si je te dis d'aller pêcher et que tu te fais electrocuter j'ai pas envie de rendre des comptes à tes parents...les cannes en carbone et l'orage que faire? 321279 les cannes en carbone et l'orage que faire? 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:04

capucin84 a écrit:
Bon euh abstiens- toi, restes chez toi et attends calmement que la météo sois plus clémente car si je te dis d'aller pêcher et que tu te fais electrocuter j'ai pas envie de rendre des comptes à tes parents...les cannes en carbone et l'orage que faire? 321279 les cannes en carbone et l'orage que faire? 321279

tu n'auras pas mes parents sur le dos mais bien mon chien! ptdrrrrr!

et fait gaffe au porte monnaie.....25kg de croquette pour environ 3-4 semaine les cannes en carbone et l'orage que faire? 58888
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:05

djay-djay a écrit:

et fait gaffe au porte monnaie.....25kg de croquette pour environ 3-4 semaine les cannes en carbone et l'orage que faire? 58888
C'est pour le chien ou pour l'amorçage ça ? :langue1:

Si tu sais que le temps va être dégueulasse, reste chez toi, ça vaut mieux.

Lorsqu'il y a un orage, ce n'est pas le risque d'être foudroyé qui me pousse à rester chez moi mais le temps pourri !
Je n'ai aucun plaisir à pêcher sous un ciel noir, sous une pluie battante ou en pleine tempête.
Si le risque de mauvais temps est fort, je reste au chaud et je reporte la session.

Quand on se fait surprendre par le temps ce n'est pas la même question.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: ..   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:11

Pecher dans des conditions bien pourri (pour nous) comme pluie et vent fort rapporte souvent du poisson.

Moi ca me met en confiance

Par contre si ca souffle pleine bise c'est rarement bon
Revenir en haut Aller en bas
steph
Babar
Babar
steph


Nombre de messages : 1718
Age : 58
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 11/01/2005

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:17

ou alors achete des cannes en bambou!les cannes en carbone et l'orage que faire? 321279
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://photopechenature.over-blog.com/
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeMar 18 Mar - 20:42

pour les croquette c'est pour le chien lol

vo mieu rester a la maison au chaud lol
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitimeMer 19 Mar - 14:24

moi, je pense qu'il y a quand meme peu de chance de se faire electrocuter, travaille ton poisson canne basse en cas de departs, et puis, comme le dit William, le temps pourri est souvent synonyme de peche memorables !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cannes en carbone et l'orage que faire? Empty
MessageSujet: Re: les cannes en carbone et l'orage que faire?   les cannes en carbone et l'orage que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cannes en carbone et l'orage que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fluorocarbone
» faire mes bouilettes
» un truc a faire
» faire la difference
» Rien à faire, comment est-ce possible.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: