Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Privé Vs Publique? Respirez !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Privé Vs Publique? Respirez ! Empty
MessageSujet: Privé Vs Publique? Respirez !   Privé Vs Publique? Respirez ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:40

aller un peu de polemique histoire de rigoler de tout et de rien...

Beaucoup de pecheurs a l'heure actuelle s'engueulent de parts et autres se dispute le bout de gras entre le publique et le privé.

Moi je ne vois pas pourquoi s'engueuler? chacun fait ce qu'il veut dans la vie et peche ou il veut du moment qu'il s'amuse...

Dans le genre casse couille nous retrouverons:

- les 60 millions d'amis a L. Hoogendijk, D tartaglione, T. Flauger etc... Ils on un paquet de pote ces gars la j'aimerai pas etre a leur place en fin d'année car pour les cartes de voeux ca doit etre pire que les impots pour eux.

- les nouvelles stars de la peche ceux qui ont eu le bonheur de prendre un ou 2 gros poissons en 5 ans de epche ( ouhaou ca en fait ca une experience de peche ca!)et qui pense déja avoir tout compris sur tout. Pour eux les vieux c'est des cons, les pecheurs de carnassiers c'est des cons, les pecheurs à la ligne c'est des cons.... Ce qui est bien marrant c'est que bien souvent ceux ci idolatrent un des pecheurs nommé precedement quand c'est pas un gars qui leur a montré gentiment la voie de la passion.

- Les baroudeurs de l'extreme, trois haricots en poche pour manger ils ne pechent que les eaux publiques car les eaux privés c'est caca... et ceux qui ne voient pas la peche avec un Grand P... c'est de la merdeuuuuh!

-les specimen hunter, objectif prendre du gros et rien que "du lourd".... mais surtout par n'importe quel moyen meme si c'est au detriment des autres "Pecheurs"!

- les carpistes Jet set, 4x4 ou grosse Audi et matos dernier cri.... vous savez le genre autain peteux..."hmmm tu fais quoi dans la vie deja??? ouvrier excuse je ne peux pas te pas te parler on est pas dans la meme tranche fiscale..."

la liste je pourrai la continuer car il ya un vrai bouqin a sortir sur le genre humain...

Tout cela pour dire que cela me consterne et que j'ai de moin en moin envie de monter les cannes et de parler peche.

Ceux qu'i s'impliquent et qui partagent dans notre passion, simple pecheurs honnete et desireux de fais avancer les choses, amoureux de la nature, pere de famille qui veulent tout simplement se detendre, gamin passionné etc... Tous se font polluer la vie par ces gens la.

Cette année si je devais etaler le nombre d'abrutis et Monsieur la peche que j'ai rencontré y aurai de quoi battre un record du guiness book de l'imbecilité!

Mais bon sang y en a marre des concours de quequettes! Laissez nous pecher et si vous avez besoin de vous mettre en competition achetez vous des billes et arretez de nous briser les bouillettes!

Je ne dirais plus que ceci... pour vivre heureux vivons caché, le partage ok! mais a dose homeopathique avec periode probatoire a l'appuis, priorité a vos familles et amis, acceptez l'autre avec ses forces et ses faiblesses...

Dans tous ces debats a la con entre publique et pivé je ne vois que des gens qui ont juste besoin de se valoriser et de se sentir superieur... pauvres gens je vous plains, car si vous avez besoin de cela pour vous sentir bien dans vos basket, je pense que des seances de psy vous couterez moin en temps, en investissements et meme en argent!

Me suis peut etre pas fais des amis en passant et je fais surement parti d'une des categories nommées ou avenir mais j'aussume et moi au moin je m'en tape!


JE SUIS HEUREUX DE VIVRE ET DE PROFITER DE CHAQUE INSTANT DE MA PASSION !!!!

p.s. pour ceux qui se languissait de moi desole de se retour en fanfare on vera si le stylo de plomb tien la mesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
romainlelascar
Carpe
Carpe
romainlelascar


Nombre de messages : 993
Age : 31
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 02/01/2007

Privé Vs Publique? Respirez ! Empty
MessageSujet: Re: Privé Vs Publique? Respirez !   Privé Vs Publique? Respirez ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 10:51

Héhé,la classe !!!

Un retour fracassant !!!

Ps:MDR les 60 millions d'amis Privé Vs Publique? Respirez ! 898378
Revenir en haut Aller en bas
http://www.niiamorr.skyblog.com
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Privé Vs Publique? Respirez ! Empty
MessageSujet: Re: Privé Vs Publique? Respirez !   Privé Vs Publique? Respirez ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:03

cela reste ton opinion l'amis.
maintenant il y a du vrai dans tes propos,mais on n'est pas a leur place,ils ont désidés de vivre leurs passion d'une maniére differente de la notre.
ne les mettons pas tous dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Privé Vs Publique? Respirez ! Empty
MessageSujet: Re: Privé Vs Publique? Respirez !   Privé Vs Publique? Respirez ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 11:11

manu59 a écrit:
cela reste ton opinion l'amis.
maintenant il y a du vrai dans tes propos,mais on n'est pas a leur place,ils ont désidés de vivre leurs passion d'une maniére differente de la notre.
ne les mettons pas tous dans le même panier.

mais moi ca derangerais pas si ils restaient juste a leur place c'est tout...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
steph30
Carpe
Carpe
steph30


Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : vauvert 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Privé Vs Publique? Respirez ! Empty
MessageSujet: Re: Privé Vs Publique? Respirez !   Privé Vs Publique? Respirez ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:00

vie privée vie public c'est comme : pêche a pognon ou pêche de loisir!!!
chacun trouve sa catégorie moi j'ai trouvé la mienne : le loisir = peche amour gloire et beauté lol........
steph
Revenir en haut Aller en bas
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Privé Vs Publique? Respirez ! Empty
MessageSujet: Re: Privé Vs Publique? Respirez !   Privé Vs Publique? Respirez ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 17:26

steph30 a écrit:
vie privée vie public c'est comme : pêche a pognon ou pêche de loisir!!!
chacun trouve sa catégorie moi j'ai trouvé la mienne : le loisir = peche amour gloire et beauté lol........
steph
Privé Vs Publique? Respirez ! 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Privé Vs Publique? Respirez ! Empty
MessageSujet: Re: Privé Vs Publique? Respirez !   Privé Vs Publique? Respirez ! Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:33

Pour moi, ce qui reflettent le mauvais côté de notre passion, c'est les types qui pêchent pour le regard des autres. En gros, qui sont à la recherche de la gloire et de reconnaissance. ça va un peu avec l'air de notre temps sans parler de tout ce que l'on peut lire par ci et là.

Attention, on parle de carpes ... et surtout de passion ,loisirs, etc ... Il me semble que justement le but premier est de prendre du plaisir. Et pour ceci, bien au contraire, il faudrait de temps à autre être un peu égoïste, car le dicton "pour vivre heureux, vivons caché (ou en comité restreint)" n'a jamais autant bien refletté la situation.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Privé Vs Publique? Respirez ! Empty
MessageSujet: Re: Privé Vs Publique? Respirez !   Privé Vs Publique? Respirez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Privé Vs Publique? Respirez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité du permis ?
» lac privé!!
» Laurent mon photographe privé (LT30)
» pêcheur du public pêcheur du privé......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: