Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Amorçage et eschage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Amorçage et eschage ? Empty
MessageSujet: Amorçage et eschage ?   Amorçage et eschage ? Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:28

Kikou,

Petite question, est ce que vous pêchez avec le même appât en esche qu'en amorçage ou au contraire vous préférez les différencier ?

Quels résultats avez vous pu observer ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

Amorçage et eschage ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage et eschage ?   Amorçage et eschage ? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 23:22

:dwarf: j adore amorce avec ce que je peche.Mais il et evident que des fois ca coute chere (mistral, funfishing, dt, rod) alors soit je conpense avec autre chosemais cela et rare.en utilisant des bonne bille j en mais moins,mais je peche presque en spot 4 m2 par cannes.mais tout depend du lieu de ma peche.il mais arriver une fois que les poissons se fixe que sur mais graine d amorcage :rambo: Boulet 1 saut toutes les 30s et pas de billes sur les base de mon amorcace 3 poissons du week end.le poisson etait fixer sur le chenevis et le ble .car je n est pas incoporer dans mon amorcage d une semaine une seule bille je m en souviendrai.
par contre je peche souvent en variant mais diametre 14 22 dans un sens ou l autre la difference et net .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amorçage et eschage ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage et eschage ?   Amorçage et eschage ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:51

Salut! :mrgreen:

j'esche toujours avec ce que j'amorce et j'évite de trop faire de mélange...
Revenir en haut Aller en bas
ewan
Invité




Amorçage et eschage ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage et eschage ?   Amorçage et eschage ? Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:25

slt a vous pour ma part moi j ai amorcer pendant une semaine aux bouillettes cela na rien donner et une autre fois j aui amorcer aux mais en eschant aux mais et a la noix tigrer et idem j aurais aimer avoir un peu plus de renseignement sur un type ou des types d amorcages

bonne peche a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

Amorçage et eschage ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage et eschage ?   Amorçage et eschage ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:38

Il faut être certains que le poissons passe sur l'amorçage !

Le mieux c de pêcher avec la même chose que l'amorce !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Amorçage et eschage ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage et eschage ?   Amorçage et eschage ? Icon_minitimeMer 1 Juin - 10:45

Salut! 😉

J'utilise tjrs comme esche, ce que j'amorce! Mais il m'arrive souvent de mettre une ou deux lignes avec des esches différentes!
J'aime pêcher avec de la noix tigrée! et il est rare que je ne mets pas une ligne avec ce type d'esche (un petit chapelet de 3 à 5 tiggers bien équilibrées!)... Hum! j'adore!.. Et Dame Carpe aussi! :roll:
La technique que j'affectionne le plus est le montage dit "en bonhomme de neige"!.. Une bille de 18 avec une flotante de 14 ou 16 ma parmi souvent de sortir mon épingle du jeu!
Un chapelet de 3 billes de 8 ou de 10mm marche très bien aussi!
En faite j'essaye de toujours m'adapter par rapport à la situation! j'esche en fonction de ce que je recherche!
Sur ceux!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

Amorçage et eschage ? Empty
MessageSujet: re   Amorçage et eschage ? Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:40

Moi pour faire une petite différence je boost mes bouls avec lequel je pêche ou alors j'amorce à la 14 et sur une canne 2 bouls de 14 et sur l'autre une boul de 18.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorçage et eschage ? Empty
MessageSujet: Re: Amorçage et eschage ?   Amorçage et eschage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorçage et eschage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eschage à la carotte
» pellet pour eschage
» amorçage
» Amorçage lourd = pollution ?
» amorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: