Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 interview de ptitmahin

Aller en bas 
+2
pouillax
jojo
6 participants
AuteurMessage
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

interview de ptitmahin  Empty
MessageSujet: interview de ptitmahin    interview de ptitmahin  Icon_minitimeVen 6 Jan - 18:54


salut ptimahin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




_Ton prénom :

Emmanuel Couturier

_Ta présentation aux membres de carpillon :

Manu alias Ptitmahin ! J'ai 33 ans et je suis de la Sarthe !
Je pêche notre cyprins préféré depuis maintenant 11 ans. J'ai débuté par la pêche au coup que j'ai pratiqué dès l'age de 8 ans.
Ma devise " Carpe Diem " ! ( Vivre l'instant présent ! ).
J'aime pêcher les gravières, lacs mais aussi les rivières de mon département.
Il m'arrive aussi de partir a l'aventure d'en d'autres régions ou d'autres Pays pour pêcher certaines grandes étendues.

_Ta région côté pêche ( si il y a des grand lac, gravière etc...ruisseau ou autre type de pêche) :

Ici nous avons 80km de berges de rivière en pêche de nuit et quelques très belles gravières dont certaines qui commence a être connue comme Le lac de Marçon ou le Lac de Rillé.

_Comment es tu venu a la pêche :

J'ai pris ma première Carpe grâce a une personne qui est devenue un très bon ami. Lors d'un départ il m'a laissé sa canne. La Carpe faisait 9,5kg mais quel combat ! C'était pour moi une grande première... Depuis je suis atteint du virus " Carpe " !

_Pourquoi la carpe ? :

Ce poisson me passionne et rare sont les jours où je n'y pense pas !
J'ai commencé a toucher des Carpes lors de différentes sorties en pêche au coup et cela après des combats interminaux et de terribles sensations.
J'aime son intelligence et sa combativité et aussi les " robes " que certaines peuvent avoir.

_Meilleur souvenir :

Dure de choisir car j'ai pas mal de bons souvenirs mais si je devais en choisir qu'un, je dirais : un Février 2004, où a 5h du mat, 3 bips m'ont sorti d'un sommeil profond et après un combat intense, la prise de mon record perso et la joie de cette prise partagé avec mon pote Roland.

_Pire galère :

Lors d'une session sur un gd lac où durant un énorme orage, pluie froide, vent très très fort, durant plusieurs heures, mon biwy ainsi que mon rod pod ce sont littéralement " envolé " !!! Sans compter le reste...

_Ce que tu aimes dans la carpe ou la peche:

La pêche ( en général ) me permet de décompresser et de m'évader dans mes pensées. C'est aussi un bon moyen pour moi, de me " retrouver ".
La Carpe, pour son coté " partage "... parfois... avec de bons ami(e)s.

_Ce que tu n'aimes pas dans la carpe ou la pêche :

Son changement de mentalité : le tout pour moi et rien pour les autres ou encore ceux qui ce la " pète " plus haut que leur ... !

_Objectif de saison :

Finaliser et ouvrir mon projet : Mon centre de pêche sportive. Après pour ce qui concerne la pêche, prendre un max de plaisir surtout sur des fish que personne n'a encore posé sur son tapis de reception.

_Temps passé au bord de l'eau :

Et bien cela dépend des saisons mais parfois plus de 200 heures !

_quelle approche des secteurs inconnu :

Simplicité rime avec efficacité. Mais un bon sondage est primordiale ! J'essaye d'avoir un max d'info sur le lieu avant toute pêche et si je peux, je passe de longues heures en observation. Après niveau appât, je commence toujours avec du Maïs doux !

_bille commerce ou maison?

Et bien j'ai longtemps pêché avec des billes du commerce. Les billes de chez Richworth est en autre les " crabe-moule ". Sans oublier, l'indétronable " Tutti frutti " !
Mais maintenant depuis 1an et demi, je pêche exclusivement avec les billes de ma propre gamme et je dois dire que je m'y retrouve coté finance et pas seulement !.. Embarassed

_Record :
Fully scalled de 26,5kg pour 1m06.


merci pour avoir donné un bout de de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
pouillax
Carpette
Carpette
pouillax


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Charantonnay
Date d'inscription : 22/04/2011

interview de ptitmahin  Empty
MessageSujet: Re: interview de ptitmahin    interview de ptitmahin  Icon_minitimeSam 7 Jan - 10:04

une bonne petite presentation c'est cool on en sait plus sur toi
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

interview de ptitmahin  Empty
MessageSujet: Re: interview de ptitmahin    interview de ptitmahin  Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:49

merci manu c'est cool! Ah l'occase parle nous plus de ta gamme de bille tant que tu y es!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

interview de ptitmahin  Empty
MessageSujet: Re: interview de ptitmahin    interview de ptitmahin  Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:24

Salut ! interview de ptitmahin  491317

De rien... Si vous voulez savoir autres choses demandez moi ! Wink

Maintenant pour ce qui concerne mes billes, elles sont nées d'une recherche qui a durée plus de 5 ans, au près de différents Carpistes que j'ai rencontrés et suite a de très longues discutions et surtout de très nombreux tests et ajustements !
Je ne pêche désormais qu'avec 2 sortes de billes, une a base carnée et l'autre fruitée, en y ajoutant selon la saison et ma base que deux parfums ( 1 pour mix carné et un autre pour mon mix fruité !
Je pense avoir trouvé de bons équilibres entre mes farines et mes additifs et pour le moment je dois bien avouer que je ne me plaint absolument pas de mes résultats même si je sais que je n'ai pas " LA " bille ultime et que celle ci n'existe pas !





Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

interview de ptitmahin  Empty
MessageSujet: Re: interview de ptitmahin    interview de ptitmahin  Icon_minitimeLun 9 Jan - 18:25

Salut ! interview de ptitmahin  491317

pouillax a écrit:
une bonne petite presentation c'est cool on en sait plus sur toi

De rien et Merci Pouillax ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

interview de ptitmahin  Empty
MessageSujet: Re: interview de ptitmahin    interview de ptitmahin  Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:46

Salut !

Merci Manu d'avoir participé à cette interview.

Je vais enfin pouvoir faire la mienne ... honneur avant tout au jeune pêcheur comme toi.

interview de ptitmahin  562134
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

interview de ptitmahin  Empty
MessageSujet: Re: interview de ptitmahin    interview de ptitmahin  Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:51

Trés bien tout ça Manu!! interview de ptitmahin  254626 interview de ptitmahin  254626
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Contenu sponsorisé





interview de ptitmahin  Empty
MessageSujet: Re: interview de ptitmahin    interview de ptitmahin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
interview de ptitmahin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW DE JOJO
» INTERVIEW de MANU
» INTERVIEW DE VIVI
» interview d'idéal du lac
» INTERVIEW D EXELSSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: