Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 INTERVIEW DE JOJO

Aller en bas 
+6
ideal du lac
nico30beaucaire
excelssion
fred
olivier
jojo
10 participants
AuteurMessage
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeSam 18 Fév - 17:44


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut tu te présenté aux membres
-Salut a tous, je me présente, john aguilar, plus souvent appelé sous le nom de jojo ou jo.
J’ai 30 ans papa d'un petit garçon de 4 ans, j’habite en isère proche de grenoble et je travail dans le monde de la nuit. J’ai plusieurs loisir à côté de la pêche, comme la lecture, les arts martiaux, et m’intéresse beaucoup au sport. Coté pêche je pratique exclusivement la carpe, mais j’aime aussi changé pour une sortie truite ou pêche au coup

Un petit mot sur ta région
- Ma région est montagneuse, je me trouve dans la cuvette Grenobloise enfermé par le massif du Vercors, la Chartreuses et Belledonne, il y a des nombreuses petites gravières très profondes qui longent l’autoroute de Lyon en passant par Grenoble et remontant jusqu'à Chambéry. J’ai la chance de me trouver non loin d’un grand lac de 400hect mais aussi des eaux bleu de Miribel et des grands savoyards comme le Bourget… Puis il y a la rivière Isère qui coupe Grenoble mais côté carpe…dur dur, c’est une rivière très froide et rapide ou y nage des sublimes truites, les carpes y sont présente mais c’est quasi impêchable, les fonds sont très encombrés.


Comment es tu venu à la pêche?
- je suis venu à la pêche à l’age de 4 ans ou l’on m’a fait sortir ma première truite lors d’un safari, et depuis ce temps là…encore aucun remède de trouver pour me faire abandonner. De la pêche au coup en passant par la mouche le toc le carnassier, je me suis stoper pour le moment sur la carpe.


pourquoi la carpe
-pourquoi la carpe ? j’étais gosse et j’acheté la pêche et les poisson ou le canard du pêcheur, et je voyais ces carpes en photo, je rêvais d’en attrapé une. J’ai commencé par la pêché au coup, avec une canne de 6m décathlon (une alaska 600 pour ceux qui connaisse la vieille gamme de decat) un gros 40 ou 50 centième un plomb de 15g et un chapelet de maïs doux. La canne à raz l’eau et quand le sillon frappé la surface c’était bon !!! je me faisais souvent explosé, j’ai souvent sauter a l’eau pour rattraper la canne car le tas de cailloux sur le talon ne suffisait pas et cela m’a plus de plus en plus. Puis je lisais les histoires de JL Bunel des frère Mahin mais j’ai vraiment accroché lorsque j’ai lu carp’passion de Didier Cottin. J’ai commencé la carpe a la bouillette en batterie en 94. Puis la taille du poisson, j’adore recherché les beaux poissons…

Meilleur souvenir?
- il y en a tellement, j’en ai des fabuleux avec mon ami ghys, que ce soit en carpe ou autre, il y en a eu des tonnes. Autrement je pourrais dire mon premier départ de carpe en 94, j’allais a la pêche en vélo, les canne montées sur le cadre du vtt, le rod pod sur le guidon, et un sac a dos remplie d’un tas de truc qui ne servaient a rien, je m’installe a 6h du matin et à 7h mon premier départ sur une bouillette maison a l’arôme tutti fruiti de décathlon, ce fut une commune de 8kg qui est resté mon record jusqu’an 97

Autrement il y a aussi mes premiers pas sur le temple ou cassient.

pire galère
- mon pire souvenir ou même cauchemar j’en ai aussi pas mal dans la musette, le premier c’est au Salagou , je venais d’avoir mon permis voiture les carpe mag parlais sans arrêt du lac du diable, alors je me suis dit j’y vais !!! Mais je suis vite revenu, arrivé sur place tôt le matin pas de vent, je m’installe monte mon rod pod technipeche gonfle mon bateau pneumatique, et pars posé mes cannes un peu n’importe ou, puis je fini mon installation. Quand le vent s’est levé…mais quel vent !!! mon parapluie tente envolé mon petit bateau pneumatique est devenu un bateau volant, mon rod pod renversé, bref, j’ai perdu mon parapluie et mon pneumatique vers 11h, le soir même j’étais rentré à la maison.

Ce que tu aimes dans la carpe
-Ce que j’apprécie dans le monde de la carpe c’est la diversité des approches, des stratégie d’amorçage, le combat des carpes, la taille qu’elles peuvent atteindre, et le côté sauvage et nature de certaine pêche.


ce que tu n'aimes pas dans la carpe
-Ce que je n’aime pas, le bordel que font certain carpiste, ceux qui ont le syndrome de la berge d’en face, ces arrivistes qui se font monté le bourichon par les magazines, et ceux qui se vente de leurs prises, faire une grosse carpe c’est bien, mais je préfère la régularité. Je me stop là car je pense que je pourrais en écrire des pages …


tes objectifs de saison
-Chaque année je me fixe des objectifs, non pas de battre mon record mais tout simplement d’exploiter certain secteur et obtenir des résultats, j’aime me fixé la traque d’un ou de deux poissons bien précis ce qui demande une longue observation et des approches différentes.
Cette année par exemple je me suis fixé deux poissons que j’avais pris en 2002 sur une gravière quasi non pêché, et l’an dernier j’ai vu ces même poissons en couverture de mag, elles ont très bien profité. Puis je vais exploité un maximum une gravière ou beaucoup de monde ce casse les dents le jour et ne la pêche qu’en nuit car apparemment plus simple, alors je ferais des journées ou des petites pêches rapides de 2 ou 3 h.

ton temps passé au bord de l'eau
-Mon temps au bord de l’eau est très aléatoire, ça change d’année en année, mais même si je ne pêche pas je reste toujours au moins une journée par semaine à me promener sur les berges.


comment approches tu les secteur inconnu
-Mon approche des secteur inconnu commence par l’observation, je passe beaucoup de temps a regarder ce qui ce passe, puis je sonde tant que je n’ai pas trouver ma pêche, je gratte le fond. Coté pêche je reste simple pour les premier abord, lorsque je ne connais pas le coin, une fois avoir sonder et trouver ma pêche je pose généralement deux canne amorcé en assiette et une qui bouge en permanence. Non pas n’importe ou je la place sur des zone qui me semblé sympa lors du sondage.

billes commerce ou maison?
Je suis un adepte des billes maison, je fabrique mes mix et roule mes billes depuis de nombreuses années,
Mais depuis deux ans je fais partie de la firme Saone Carp Production alors je pêche aussi avec les appâts SCP.

un record a divulguer ?
Record perso, j’ai réussi a courir le 100m en 13secondes quand j’avais 18ans… Côté pêche carpe j’ai pris du gros poisson mais c’est perso, je ne suis pas un adepte pour afficher des poids. Ceux qui me connaisse bien les connaisses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:27

salut

merci du partage de "ta" personne Jojo . voila une personne que je vous souhaite de rencontrer un jours , quelqu'un de franc et de super sympa .
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeSam 18 Fév - 20:57

Super ITW l'ami!! Wink

Assez fou, ce qu'il t'est arrivé au Salagou!!! INTERVIEW DE JOJO 574645
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeLun 20 Fév - 10:56

Du pur jojo au plaisir de te croiser au bord de l eau car tu es quelqu un je pense d unique avec une grande lucidite et une parfaite vision de notre passion... Aller a bientot l ami et merci pour ton partage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
nico30beaucaire
Carpeau
Carpeau
nico30beaucaire


Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : beaucaire
Date d'inscription : 26/07/2011

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeLun 20 Fév - 13:23

INTERVIEW DE JOJO 254626
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeMar 21 Fév - 7:42

Salut Jojo.

Merci de t'être auto intervewé.

Ta passion pêche est toujours intacte malgré le temps qui passe.

Bonne saison à toi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:24

Salut ! INTERVIEW DE JOJO 491317

Merci de ce partage Jojo ! INTERVIEW DE JOJO 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:54

merci jojo , je me gratte encore la tete pour savoir quand je viens peche chez toi pour mon 96h.mais j ai hate d'y etre et de pouvoir converser avec toi plus calmement.

Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeMar 21 Fév - 22:42

valentin84 a écrit:
merci jojo , je me gratte encore la tete pour savoir quand je viens peche chez toi pour mon 96h.mais j ai hate d'y etre et de pouvoir converser avec toi plus calmement.



avec plaisir, Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
freddyfish
Carpillon
Carpillon
freddyfish


Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : maintenon(28)
Date d'inscription : 30/11/2004

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:09

j'ai beaucoup apprécier la simplicité et la vérité....
BONNE CONTINUATION INTERVIEW DE JOJO 491317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.editorial-carpiste.com/
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:49

Merci de ce partage jojo ne change rien!!!

Manu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Contenu sponsorisé





INTERVIEW DE JOJO Empty
MessageSujet: Re: INTERVIEW DE JOJO   INTERVIEW DE JOJO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INTERVIEW DE JOJO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTERVIEW de MANU
» interview de ptitmahin
» INTERVIEW DE VIVI
» interview d'idéal du lac
» INTERVIEW D EXELSSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: