Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 distance de peche ?

Aller en bas 
+4
Ghys
speci84
xavier78
Djay-Djay
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




distance de peche ? Empty
MessageSujet: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:12

Coucou tous le monde, juste un avis sur les distances de peche,
Quel sont vos preferences ?

moi perso, je ne peche vraiment pas loing 40 métre maxi l'histoire de pouvoir effectué des rappel a la graine, avec un plombs de 20 gramme et le tous super discret.
et surtous super precis.

j'estime que les carpe sont partous !


Dernière édition par le Jeu 17 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:14

moi généralement c 20-30m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:35

Y en a pas un qui peche loing pour nous donner des explications sur les interets d'une peche longue distance ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:42

a mon avi, si tu pêches loin, c'est pour atteindre un point particlier, haut fond, cassure, lit de rivière, sinon, ca ne sert a rien !!!
pour moi, la distance idéale c'est 4 à 5 mètres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:46

4-5 metre c un peu léger quand meme t'as pas interet a faire un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:48

c'est un peu de la provoc, mais en Seine, je t'assure que c'est là qu'il y a le plus de chances de tapper, en plan d'eau surpêché, cela m'a déja donné e bons résultats.
Dans tous les cas, les poissons font TOUJOURS la bordure a un moment ou a un autre .

A plus XAV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de peche ? Empty
MessageSujet: distance   distance de peche ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 22:56

pour te donner l'extreme il m'est arrivé l'an dernier d'aller poser en riviere a plus de 100 ms dans un coude sur un haut fond a proximité d'arbres et les poissons n'etaient que la
en tout cas pour sur rien de mieux que les bordures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 22:59

je suis du mçeme avis : la bordure je ne la délaisse jamais et je l'exploite à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 23:08

salut,
la pêche a longue, voir tres longue distance dite "pêche au tangon" quand on pêche la rive d'en face en bordure aussi... se pratique déja avec un bateau...
perso je n'ai pas de distance de pêche precise
je pose mes montages ou je dois les poser pour telle ou telle raison,
cassure, souche, haut fond etc etc qu'il y est 10m ou 80m

mais la bordure est souvent porteuse car c'est un repere important je pense pour le poisson...
on parle souvent de plage, de cassures, mais on oubli souvent de parler des caves...
vous savez ces petite cavitées creuser par l'eau ou les poissons se tiennes tres souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 7:33

Salut,

Mes distances varient de 0.50 cm à 95 mètres selon plusieurs critères :

- structure du fond (après un bon sondage)
- activité des carpes (ci celle-ci est visible)
- zones d'alimentation des poissons (ci elles sont connues)
- respect des autres pêcheurs (une choses que beaucoup de carpistes ne respectent pas à mon grand désarroi)

- Il m'arrive de poser mes montages en barques sur les plans d'eau à grand gabarit, en repectant scrupuleusement les règles mentionnées ci-dessus.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 8:22

Cela dépend de la nature du fond, de l'activité des carpes, ect...
Je pêche aussi souvent les bordures quelquefois a moins d'un mêtre du bord. j'ai bien dit du bord pas de la canne.
Sinon selon les lieux (rhône ou durance par ex) il m'est déjà arrivé de tendre les lignes a plus de 200m afin de pécher dans les arbres immergés dans la bordure d'en face ou alors sur des bancs de sable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 11:45

bonjour pour ma part les distances varies comme la plupart des pecheurs ici present de 50cm a la bordure d'en face situé a 80 90m sur le lot les raisons ont deja été evoqué ( structure du fond / difference de substrat/ activité de poissons) mais la peche a courte distance reste ma préférée quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:49

en général, j'ai toujours une canne qui pêche sous le rod, le reste varie mais la bordure reste la sensation la plus forte!
il y a 15 jours, j' ai fait une 14 kg comme celà, quand cà s'est mis à dérouler, mon scion touchait l'eau pourtant mon rod monte à 1,30 m, quelle sensation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 15:51

...............sensass...ionnel... :shock:

Ca c'est un coup d'adrénaline !!! non???
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:17

pareil pour moi hier soir on a piqué un poisson de 7kg ...
une vraie furie de chez furie :bounce:
sur les cannes de mon fils des 2 1/4 tres fine tout est tombé rod pod cannes tout quoi
pas de casse heureusement...
a 1m du bord...frein serré ... c'est cool... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:37

il est vrai que c'est trop bon!
le résultat!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:53

t'as l'air satisfait !!! ca fait plais a voir !!!
tu te rappelles en seine quand ton montage est déposé moins loin que tes scions !!! les cannes sautent comme des moutons !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:54

salut

joli poisson Gillou !!! :cheers:
pour moi tout dépend du poste que tu péche , ainsi que du fond . pas évident comme question , il y a tellement de résont !!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:56

tu m'étonne (bons souvenirs), en +, tu avais amorcé avec un carré de germes de blé et çà l'a fait!
mais dans le sud aussi, les rods pods volent à tout va!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 16:57

salut

mais chez nous Gillou le mistral aide souvent nos cannes a prendre leurs envol :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:02

j'avais oublié le coup des germes de blé :

J'avais mis a tremper du blé, et ..; ben j'lai un peu oublié. la semaine suibante, je vois des branchouilles depasser d'un seau, le blé avait germé.
Ni une ni deux, je taille les germes et pour faire alluciner G le F, je jette le tout sur un poste en bordure sur un coin très productif en seine, résultat ??? j'sais plus, mais c'était pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:04

au total, 7 départs, deux communes pour toi et moi une miroir avec la joue éclatée!
le reste, on s'est fait dépouillé!
je mettrais des tophs si je les retrouve mais j'en ai tellement!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: peche en bordure   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 17:05

Moi je peche a courte distance généralement 20/25m.

Dans le tout petit étang en bas de chez moi les carpes s'aproche très près des bordure le soir.
Je posai le montage vraiment sous la canne.L'étang est très très vaseux, en procédant de la sorte mon plombs étai posé en douceur et ne s'envasai pas et j'amorcai très précis
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

distance de peche ? Empty
MessageSujet: ça dépend ça dépasse !!   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 21:51

en gros si je fais la synthèse de tout ce que vous dites... et de mon expérience...
il faut pêcher là ou se trouve les poissons se trouvent/passent/mangent etc...
en gros le point le plus important c'est d'observer le plan d'eau pour constater comment le poisson évolue (cela me semble vrai pour la carpe comme pour les autres poissons...)
parfois sur les bordures, dans les herbiers ou au bord, dans les hauts fonds etc...
mais il semble que souvent les carpes soient proches des bordures, là ou la nourriture se concentre (vent, courants...) en conséquence si tu pêches la bordure du bon côté du plantes ton montage entre 5 et 30 mètres et si tu te mets côté opposé tu pratiques des lancers de surf casting à 100 130mètres !!
autre option les herbiers et autres refuges qui peuvent se situer à n'importe quelle distance et sur lesquels tous les poissons (y compris le nôtre) se rendent à un moment de leur journée...
en gros pas de règle ou simplement le plaisir de se coller des lancers de malades à travers tout le plan d'eau ou de pêcher "fin" les bordures !
ça ne fait pas avancer le shmilblick ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitimeVen 18 Aoû - 23:30

Ben moi je peche au flotteur 5-10m et sur fond 20-30m mais a des endroit il faut bien préciser que le bord n'est pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distance de peche ? Empty
MessageSujet: Re: distance de peche ?   distance de peche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distance de peche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...
» la peche a chacun sa carte de peche
» re loi pêche
» Des périodes trop calmes ...
» jeu de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: