Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 viser plus gros

Aller en bas 
+3
xavier78
Gillou le fada
pecheur du 38
7 participants
AuteurMessage
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 11:44

je peche dans un etang ou je n'attrape quasiment que des carpes de 2 a 4 kg (la moyenne de l'étang) mais je sais qu'il y a plus gros car j'ai deja sortit une 7kg et j'ai deja entendu parler de carpes jusqu'a 12kg
sauriez vous comment je peut attraper ces "grosses" sans pour autant eliminer les autres car dans ce cas je n'aurais plus de departs
merci a tous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:04

prépare un alt avec des billes plus grosses, ta moyenne s'en ressentira normalement!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:09

l'amorcage alt est il approprié car j'ai oublié de dire que l'étang est infesté de poisson chat
merci
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:10

Pour moi, il faut faire jouer la "concurance alimentaire", je m'explique :
Tu amorces un poste sur une durée de plusieures semaines en ne pêchant que quelquefois pour voir.
Au début, les petits poissons prendront place pour petit a petit se faire virer par les plus gros ...

Enfin, en théorie, alors teste et tiens nous au courrant ...

Une autre solution consiste comme le souligne gillou marley a utiliser des appats plus gros donc (parfois) plus sélactifs ...

Si tu n'as qu'entendu parler de 12 KG, rien n'est moins sur, attend de les voir de toi même, car beaucoup de pêcheurs sont très "inventifs" ...

A plus XAV
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:11

même si il te les rendent carrés, il en restera forcément un peu pour elles mais surtout il faut qu'elle soient super dures!
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: william   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:31

Moi je serai surpris qu'il y ai des grosse carpes et pas de petite. Même si le fraie a pu etre moins bon certaine année il doit quand même y avoir de plus petits poisson.

Sur des sablières (3 plan d'eau) près de chez moi, tous le monde me dis : "c'est dans ce plan d'eau qu'il y a les plus grosses". Tous disent prendre des carpes de 16, 18 kg... J'ai même entendu dire jusqu'a 27 kg et qu'il y aurai 30kg!!!
Moi j'ai vu en tout que 5 poissons de sortis, un seul dépassai les 10 kg!
Je pense quand même qu'il y a des plus grosse.
Mais moi je croi que ce que je voit! sauf si c'est des amis que je connais bien et dans qui j'ai parfaitement confiance
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:35

ok merci a tout les deux que pensez vous de melanger l'amorcage avec des bouillettes et des graines pour reduire un peu le cout car je n'ai pas un budget enorme
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:50

Salut! Very Happy

Tu sélectionneras plus facilement les plus beaux sujets avec des billes de diamêtre important!..
Tu peux débuter ton coup avec de la graine mais il ne faut pas amorcer continuellement son poste avec!.. les billes resteront pour ce cas là plus efficace!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:34

o-o

Salut. Si c'est en étang, poses simplement tes montages aux endroits oû tu ne l'a pas encore fait... Wink Attention, 1 M de différence peut suffir à capoter...
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:49

:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Gillou le fada
Grosse feuille
Grosse feuille
Gillou le fada


Nombre de messages : 3556
Age : 56
Localisation : anduze
Date d'inscription : 22/11/2005

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:30

écoute le vieux sage christophe petit scarabé!
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://cfc30.forumactif.fr/portal.htm
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:49

sa va etre dur de pecher la ou je ne l'ai pas fait parceque l'etang fait moin d'un hectare et demi et je le peche quasiment tout le temp
on fait vite le tour aussi je n'ai pas dit mais il y a 3/4 de la surface de l'etang recouver par les nenu
a+
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeVen 25 Aoû - 14:09

Ah ba ca change tout, as'tu déja fait des coups a la limite (mais quand on dit limite, c'est limite) des nenuph, cannes dressées vers le ciel en restant au cul des cannes ???

Un départ, tu ferres en reculant de quelque mètres.


Question ??????????????????????????????????????????????????????????? Question
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeVen 25 Aoû - 22:33

oui je ne peche que comme sa
a+
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeSam 26 Aoû - 9:58

Salut! Very Happy

Essaye si tu peux de voir la nourriture naturelle présente dans cette pièce d'eau!..
Si elle est "remplie" d'escargot,de ver de vase, pêche avec des billes carnée ou sinon juste à la noix tiggrées!....
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:08

a ma connaisance il doit y avoir des moules parceque sur les bord on trouve parfois des coquilles mais qui font une 15aine de centimetre de diametre dur a manger :lol!: mais il doi y en avoir des plus petite a mon avis cete population est trés limité A+
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:18

Salut,

Connaissant pas mal d'étang de la région Isèroise, il y a pas mal ou le poids moyens se situe en dessous de 8 kg. Ce problème s'explique par le fait qu'il sont vidangés environs tout les 5 ans et par leure faible profondeur. Pour esspérer touché les plus jolis sujets, je pense qu'il faut procéder un amorçage à long terme avec des billes de bonnes qualité.
Il faut l'étaller sur plusieurs semaine (3 semaine mini)en commençant je pense par des bouillettes de petits diamètres et l'augmenter j'usqu'à 24 mm) progressivement et au fils des semaines. En se qui concerne la quantité 500 g à 1 kg tout les 2 jours répartis sur la surface totale deu plan d'eau me semble un bon compromis ( le plan d'eau n'est pas grand).
Pourquoi débuter avec des petits appâts tout simplement pour générer le phénomène de concurrence alimentaire sur les petits sujets (c'est eux qui vont venir se servir les premier).
Ensuite, a mon avis, la curiosité des poissons supérieur va se faire sentir et petit à petit ils vont venir voir ce qui se passe.
Après la qualité nuttritive des bouillettes va faire la différence.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeSam 26 Aoû - 16:41

aujourd'hui je suis alé faire une petite session en pechant une bordure de nenu a 5-7 m du bord ou je n'avait encore jamais esseyé de lancer mes cannes j'ai amorcé avec 2-3 poigneé de mais (je n'avait pas de bouillettes) et je n'ai pas eu de depart la semaine prochaine je vais amorcer tous les jours pour voir si cela donne des resultat
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:05

slt pecheur du 38
moi ossi je peche en étang ou il n y pa bocou de rosse carpe mai kan memedes bo spécimen de 10 kilo voir plus.
Avant j'étais très simple . On ma dit qu' il fallait etre plus sélectif.Alors j'ai fait deses mélange de diverce graine:
Tigers nuts, lupin, maïs, blé, chenevis.
Et depuis j'arrive meiu a tomber sur les belle carpe . Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:12

moi perso j'ai esseyé un peu toute les graines surtout mais et lupin et sa donne un peu quand sa veu mias souvent pas du tout eutetre un jour qui sait A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viser plus gros Empty
MessageSujet: Re: viser plus gros   viser plus gros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viser plus gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Soucis
» Gros problème informatique ...
» gros coup de gueule
» Mon plus gros silure
» Que pensez vous d'un capot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: