Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 connaissez vous la technique du fil cassant ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carpiste
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:31

En seine lors que le courant est trop fort , on met les cannes debout a 45° en met un fil de fin diametre dans l'arbre en face qui maintein votre ligne.
quand la Carpe morde le fil casse et bipppppppppppp la fau ferrais assez vite sinon c'est perdu, a cause du mou de votre ligne cree par le fil qui vien de ce cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 18:40

Kikou,

Pourquoi tu mets pas un plomb (de 80 g, par exemple)juste pour éviter le décrochage ?

@ + Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Carpiste
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:04

comment sa?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe BT
Carpeau
Carpeau
Christophe BT


Nombre de messages : 311
Age : 55
Localisation : Nord 38
Date d'inscription : 18/12/2004

connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:11

Very Happy o-o

Fait un shéma Miki...je pense qu'il sera utile pour beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bt-concept.forumactif.com
carpiste
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:23

je savais pas que sur la seine......il y avait des arbres!!!!! :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:24

heu oui oui je ne suis pas tres tres douer en dessi je vais voir ce que je peu faire
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:28

Ben, en fait si j'ai bien compris : tu mets un fils cassant dans un arbre sur la berge d'en face, ce dernier est accroché à ta ligne, sur laquelle tu ne mets que ton esche ?

Mais est ce que tu mets un plomb sur ton montage ? Si tu n'en mets pas tu as plus de risques de décrocher.

Je crois que c'est encore moins clair ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Carpiste
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMar 4 Jan - 19:32

Bon

je recommence : vous faire une GRANDE boucle avec votre file de tres fin diamettre vous alleez l'accrocher en face dans un arbre une branche au dessu de la flotte et vous passer votre montage dedans, vous deposer delicatement votre montage sur le font et le tour et joué.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 10:39

Je pêche le sandre avec cette méthode ! Je prends de gros écrous en guise de plomb et je fais un montage pater noster ! Le diamètre du fil qui relie l'écrou et bcp + faible que le reste !

En cas d'accros (souche, pierre etc ) le fil (cassant) qui relie l'écrou casse et le poisson n'est pas perdu !

Le sandre comme la carpe se tient souvent ds des zône très encombrées et c là que ce type de montage paye ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Invité
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 11:56

carpistefou a écrit:
je savais pas que sur la seine......il y avait des arbres!!!!! :rambo:

Si si et en plus ils se contentent pas de rester sur les bords, ils nagent et t'embarquent tes montages qui te fait l'effet d'un surper départ( elle coure bien la seine).

Et vlà bordel pour tout déméler car généralement suite au 1 er faux départ, t'as les autres cannes qui suivent :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:10

ally , Miss en seine je ne suis pas embeter avec sa. il vas falloir que je te montre tu coules tes files lors que tu ne peche pas en cassant dans larbre d'enface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 12:51

il y a 2 techniques du fil cassant

la première est celle qu'a expliqué idéal du lac, c'est tout simplement un fil de faible diamètre monté sur un caillou ou sur un écrou le tout attaché à un clip plomb (par exemple) servant à remplacer le plomb, au moindre accrochage le fil casse et on garde toujours le contact avec le poisson, on perd juste le lest (le caillou par exemple). Technique efficace lorsqu'on pêche une zone encombré.

la deuxième est celle qu'a expliqué carpiste, tu attache un fil de faible diamètre dans un arbre de la berge dans face en réalisant une boucle, tu tends ta ligne en bateau, tu passe ton montage (avec un plombs comme d'habitude) dans la boucle et le laisse descendre sur le fond sous les branches. Le corp de ligne ne rentre en contact que sous l'arbre de la berge d'en face, le reste du corp du ligne reste tendu au dessus de la rivière en dehors de l'eau, ce qui évite aux lignes de ramasser tout les débris amenés par la rivière. Lors d'un départ, le fil (de faible diamètre) casse, c'est le départ, il ne reste plus qu'à récupérer le faible mou et à combatre le poisson.

En espérant avoir étais clair...

amicalement
Specy
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:47

c'est tous as fais cela spéciment merci Laughing car moi je suis tres mauvais en dessin alors leur faire un schema galere !
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:57

coucou!

C'est la technique que j'utilise moi aussi! par contre je prefere amplement utiliser un systeme qui s'appelle "stopper"! malheureusement difficile a trouver! 😢

Tcha tchao! :bounce:


Dernière édition par le Jeu 13 Jan - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
roland
Carpillon
Carpillon
roland


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/01/2005

connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:07

Cool Salut à tous

Cette technique m'a fait terminer 4ème aux Masters de Moissac! Laughing
Je n' utilise pas de fil cassant Arrow mais je prends une pince "stopper "qui est plus facile à mettre en place Exclamation avec une corde , un clou ou un tendeur.On peut installer un betalight dessus pour aperçevoir la touche! ( à Moissac il fallait laisser passer les bateaux sous la ligne )

Mon montage:
Une tête de ligne de la longueur de la profondeur de l'eau plus la hauteur ou on veut fixer la pince: le pourquoi Arrow le noeud de raccordement entre le corps de ligne et la tête de ligne sert de buttoir contre la pince(le fil a toujours tendance à glisser) lorsqu'on tend la ligne .En ce qui concerne le reste du montage , c'est un montage de fuite de preference.
Il faut même fixer les cannes avec un élastiques pour ne pas les retrouver quelques metres derriere
Quand je pêche au milieu de la riviere , un gros parpin Boulet sur une corde et un bidon me serve à attacher ma pince.

Halieutiquement
Roland :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:09

mdr tu sais il ya des plombs Korda un 250gr sa tien en riviere quand meme avant de mettre parpin et le fil cassan no ?
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 15:31

sujet intéressant carpiste :mrgreen: et agréablement argumentés par tous :bounce:
En fait c'est une dérive de la fameuse technique de la bouée pour le silure(mais le montage est différent bien sur)je ni avait jamais pensé pour la carpe :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Carpiste
Invité




connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitimeVen 14 Jan - 17:09

en seine je suis obliger de pecher comme sa sur la berge d'enface car le courant et trop fort et que sa grouille de carpes la bas :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connaissez vous la technique du fil cassant ? Empty
MessageSujet: Re: connaissez vous la technique du fil cassant ?   connaissez vous la technique du fil cassant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez vous la technique du fil cassant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi vous êtes vous inscrit(e) sur ce forum ?
» la technique du ferrage.
» carprice ou erreur technique?
» Pêche dans le courant : montage technique etc ...
» La compétition et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: