Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les gout et les couleur

Aller en bas 
+2
jojo
Ghys
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les gout et les couleur Empty
MessageSujet: les gout et les couleur   les gout et les couleur Icon_minitimeMar 17 Oct - 17:56

salu a tous, j'ai etais a un etan a carpes mais en trois jour jai pas fai une seul carpe, 6 bremes en plus que javais 6 sortes de bouilletes rouge et jaune meme blanche, arome ,the source , poulet,fruit? bombe creol,et peulette et jen passe, alor que faire ????rien javais pas la bonne ! dimanche avant de partir jai vu un carpiste il pecher au monsteur crab 8 carpes rien dans la nuit jai vu il y avais des écreuvisses dans l'eau il etai trop tard ca sera pour une prochaine fois les gout et les couleur 743590
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

les gout et les couleur Empty
MessageSujet: Re: les gout et les couleur   les gout et les couleur Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:30

Salut,

L'important je pense, ce n'est pas d'avoir toute sorte de parfum, c'est dans un premier temps d'avoir une recette équilibrée. Sur les plan d'eau avec une pression de pêche, au bout d'un moment les carpes arrivent à bouder les bouillettes du commerce et ce même les meilleures : l'agent conservateur ne serait il pas en cause ???????????

On arrive aussi dans une saison froide les carpes ne se trouvent pas sur tout le plan d'eau mais plutot dans des endroits bien précis qu'il faut arriver a déceller.

Un petit amorçage d'accoutumence sur les poste de nourrissage"(pas la peine d'en balancer des tonnes et pendant des semaine) suffit à les décider à mordre.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

les gout et les couleur Empty
MessageSujet: Re: les gout et les couleur   les gout et les couleur Icon_minitimeMar 17 Oct - 18:45

l'important est de chercher sa pêche et de tirer des conclusion de chaque sortie quelle soit bonne ou mauvaise.

apres il faut prendre en conte beaucoup de chose, le temps la saison, les lieux, la pression de pêche ect....

mais je pense qu'un trop grand nombre de chois d'appats, la pêche se fait plus difficile car on arrive pas a se fixer sur une sratégie.

a+.....jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

les gout et les couleur Empty
MessageSujet: Re: les gout et les couleur   les gout et les couleur Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:01

je croit que tout est dit il arrivent toujours avant moi lol
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

les gout et les couleur Empty
MessageSujet: Re: les gout et les couleur   les gout et les couleur Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:08

et bien moi je croit tout simplement (et depuis pas lontemp)que les carpes ont leurs humeurs
sur un étang j'ai toujour peché avec des billes pelzer principalement avec les aromes vodka pink et cerise ce qui marchait pas trop mal et dimanche dernier j'y suis allé
j'ai donc amorcé un petit coin de l'étang sur une surface d'environ 15m carré j'ai disposé deus de mes cannes sur ce poste une avec une bille vodka pink et l'autre avec une bille monster crab de decath j'ai eu 5 depart sur la bille monster crab ( dont 4 carpes) alors que sur la cannes a l'arome vodka pink qui était située a 3 m de cette derniere n'a pas bougée de la journéé
je ne comprend donc rien a ce qui s'est passé
seule explication les carpes mangent ce qu'elles veulent scratch
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

les gout et les couleur Empty
MessageSujet: Re: les gout et les couleur   les gout et les couleur Icon_minitimeMar 17 Oct - 19:55

on se gratte la tête dans ces cas là!!!!!!!!!!!!!!!!!!
moi perso g rarement plus de 2 parfums avec moi et que j'utilise tte l'année peut importe l'étang, car je trouve que + de choix,embrouille tte notre pêche !
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

les gout et les couleur Empty
MessageSujet: Re: les gout et les couleur   les gout et les couleur Icon_minitimeMer 18 Oct - 10:50

Dans les étang comme les lacs et les rivières, au plus on avance dans la saison froide au plus elle sont concentrées dans des zones précises appelées "hot spot" (enfin je crois). Et comme le dit ghys il faut que tu trouves ce lieu de nourrissage puis que tu l'amorces avec parcimonie. Aprés il vaut mieux que ta cannes soit bien placée avec une bouillette banale que le contraire (c'est mon avis dans beaucoup de cas).

PS: aprés dans des cas comme celui de pêcheur du 38, c'est une autre histoire que je ne peux pas répondre à cause de ma trop petite experience. Sad Sad Sad ...pou ça faut faire des test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les gout et les couleur Empty
MessageSujet: Re: les gout et les couleur   les gout et les couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les gout et les couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de couleur
» sondage bouillies
» votre couleur pour le tee shirt
» palette de couleurs pour le t-shirt
» Couleur de bouillette?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: