Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 amorçage trop brutal ??

Aller en bas 
+6
ptitmahin
speci_30
El Pescador
Mathurin
Djay-Djay
mat
10 participants
AuteurMessage
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 17:56

salut à tous

ces derniers temps j'ai essayé pour des pêches d'une journée d'amorcer avec un mélange amorce+pellet+graines (tiger ou maïs) en mettant une dizaine de boules par canne + billes...

mais je me demande si dans le cadre de pêches rapides cela n'aurait pas tendance à faire trop de bruit et de bordel et donc finalement à écarter les poissons du coup plutôt que de les faire arriver plus vite ?

je retourne dans mon étang vendredi et je vous avoue que j'hésite sur la stratégie d'amorçage... devrais-je essayer un amorçage 100% bouillettes avec peut être un peu de tiger à la fronde sur les cannes de bordure (en général j'ai 2 cannes dans un herbier que je peux atteindre à la fronde et 2 autres au loin inaccessibles..)

bref vous l'aurez compris :)) il est un peu paumé le gars... mais bon c'est la pêche et il faut se remettre en question, s'interroger..pour avancer

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:14

moi personelemnt comme peche rapide jutiliserais des frolic comme esche et comme amorsage, mais je ne te dit pas que c'est la melleur solution!

a voir d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:18

tu trouves que le frolic agit rapidement ? est ce que c'est bon même si le poisson n'y est pas habitué ? et en quantité ? combien par canne, comme des billes ?

j'ai encore jamais essayé c'est peut être l'occasion de le tenter sur 2 cannes par ex ?

désolé de t'innonder de questions mais je ne connais pas bien le comportement de cet appât..je sais juste que beaucoup en parlent..
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:19

Je te conseillerais d'amorcer la veille si c'est possible
Et le jour où tu peche tu lance une disène de bille autour de ton montage si tu peche a la bille
Sinon tu met un soluble
voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:21

personelement jai debuter la peche a la carpe avec du frolic!

le frolic agit rapidement je trouve, mais il se desout asser rapidement, quoi qu'en cette periode moins!

en quantité je pourrais pas te dire, moi dans létang ou je peche je jette 5-6 poigné de frolic par canne. (letang fai 500m/500m environ)

tu sais dans lea peche a la carpe faut tout essayer, puis qui tente rien n'a rien!

tu n'idonde personne avec tes questions, on est la pour s'entraider Wink

ps: ce que j'écris c'est un avis personel
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:25

le frolic c est de la folie , mets directement une quinzaine de frolic sur ton corps de ligne , coincé entre le plomb et une bouilette enfilé sur le corps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:26

Oui le frolic est un trés bon appat mais il a trop tendance a atirer la blanchaille. Je sui du même avis que mathurin.
Revenir en haut Aller en bas
Mathurin
Carpe
Carpe
Mathurin


Nombre de messages : 752
Age : 43
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 11/10/2005

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:26

comme le dit G rom
le frolic est un appat roi
il contient des ingrédient excelent et a une cuisson parfaite
Le tout c'est que les blanc de ton etang ne soit pas trop actif
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhone.forumactif.com/index.forum
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:27

c'est pas bête, si ça se dissoût vite je peux peut être en concasser et amorcer en plus des billes, j'utilise en ce moment des monster crabe, ça devrait allerr ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:30

oui sela va ensemble, c'est du carné, par contre si tu esche du frolic, je te conseil de le faire secher il se disoudera moins vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 19:33

pt'ite question pratique : vous l'eschez en traversant avec le cheveux en plein milieu ? (le cheveux est visible ds le trou du milieu?)

dans mon plan d'eau il ya pas mal de brèmes... le frolic est très attractif sur les blancs d'après vous ? finalement c'est peut être pas mal de créer de l'activité, ça pousse la concurence alimentaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:47

pour repondre a tes question :

-pour escher le frolic tu prend ton aiguile et tu transpece une partie, laiguille passe par le milieu et retransperse lautre partie. (pas evident a expliquer mais tres simple a faire. oui le cheveu est visible dans le trou du milieu.

-je pense que les brêmes aiment bien le frolic donc a ta place jamorcerai uniquement au frolic , pas l'escher. (tu peu toujours essayer de l'escher tu verra bien ce que sa donne).

oui je pense que c'est pas mal ossi de creer de latractivité!

pour résumé a ta place je mettrai une bille carné et jamorcerai quelques poignée de frolic et une dizaine de billes.

voila

a+ G-rom
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 20:54

le frolic est trés bien mais j'en ai trop marre des chevesnes...
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 21:00

Salut! Very Happy

L'asticot et le maïs doux pour des pêches rapides c'est :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: amorcage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:11

slt,tu peut aussi couper une bouille en 2 et glisser ton frolic entre les 2,cela evite de le percer et il se dissout moins vite,ou le mettre entre 2 tigers,le 2ème avantage c'est que quand il est dissout tu ne peche pas a la goutte d'eau!!!!!!!! amorçage trop brutal ?? 743590
il y a aussi une super recette de bouilles au frolic sur ce faux rhum amorçage trop brutal ?? 743590
essaye et approuve!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat
Carpillon
Carpillon
mat


Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : rouen 76
Date d'inscription : 13/08/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMer 1 Nov - 7:58

et pourquoi pas boucher le trou du frolic avec un morceau de bouillette ou même avec du frolic ?

bon c'est décidé, je vais tenter cette expérience "canine" pour vendredi, en espérant avoir des choses à vous raconter vendredi soir... Exclamation Question

en tout cas merci à tous pour vos conseils :thumleft: :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMer 1 Nov - 11:30

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:24

Tu es sur la bonne voix Mat lorsque tu parles d'une bouillette ds le trou du frolic pour faire tenir le totu sur le cheveu. C'est ma technique de prédilection.

Il faut savoir que le frolic contient pas mal de farines alimentaires type maïs et blé d'où son attractivité sur les poissons.

Pour la fronde, tu peux bricoler un godet fronde à fixer sur ta canne à spoder. Les boules (farine + frolic ou pellet) arrivent facilement à 80 m.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
spice68
Babar
Babar
spice68


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 27/08/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMer 1 Nov - 12:26

perso pour echer du frolir je ne le perse pas il aura tendanse a ce dissoudre encore plus vite je fait passer mon cheuveux dans le trou et je fait un arret avec une demi bille ca combine les deux
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:08

tiens nous au courant pour cette exeprience Wink
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitimeJeu 2 Nov - 12:18

Idem que rouchi 60, quand je l'utilise j'aime bien en coller 1 ou 2 entre deux demi bouillettes flottantes.
Dans tous les cas, si tu n'as jamais utilisé le Frolic, vas-y ... .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amorçage trop brutal ?? Empty
MessageSujet: Re: amorçage trop brutal ??   amorçage trop brutal ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amorçage trop brutal ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop bon ????????????, ou trop c... ????????
» trop fort!
» trop long
» Portrait de membre ...
» trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: