Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 trop long

Aller en bas 
+7
pelouka
Ghys
Jeff
@Xxsniper@
Vivi
sylvakoi
teamespritcarpe
11 participants
AuteurMessage
teamespritcarpe
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/03/2010

trop long Empty
MessageSujet: trop long   trop long Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:34

j'ai appris qu'une barriere aller etre mise en place au trop pour ne plus rentrer en voiture la semaine et qu'elle serais ouverte que le wk je trouve sa dommage car c'est un lac ou on fais du poisson aussi la semaine et la jounée lol je ne comprend cette decision
avez vous des infos svp
Revenir en haut Aller en bas
sylvakoi
Babar
Babar
sylvakoi


Nombre de messages : 1080
Age : 70
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/12/2008

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeMer 26 Mai - 23:58

tu prend ton téléphone et tu appel les gens du club!


et puis tu sais ou trouver les membres du club!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeJeu 27 Mai - 9:30

Ce sont les gens de ton club, Seb, qui ont la gestion du plan d'eau ?
Peux tu nous en dire un peu plus ?

Personnellement, j'ai beaucoup entendu parlé de ce plan d'eau, mais je n'y ai encore jamais peché ...

à bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Invité
Invité




trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:21

teamespritcarpe a écrit:
j'ai appris qu'une barriere aller etre mise en place au trop pour ne plus rentrer en voiture la semaine et qu'elle serais ouverte que le wk je trouve sa dommage car c'est un lac ou on fais du poisson aussi la semaine et la jounée lol je ne comprend cette decision
avez vous des infos svp

salut dom
perso j'y serai a partir de vendredi matin de bonne heure (comme le reglement l'indique)
appel moi et je t'expliquerai le pourquoi du comment
Revenir en haut Aller en bas
teamespritcarpe
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 16/03/2010

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:54

je veux bien telephoner mais bon c'est un forum c'est fait pour partager les infos

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeJeu 3 Juin - 18:01

message supprimer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci de passe par une petite presentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:06

Je pense que quelques explications avec les responsables éclairont le pourquoi du comment[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps: Salut juju serais tu passé par la rubrique présentation pour que les membres et l'équipe puisse te connaître, d'avance merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:12

je verrouille ce sujet car beaucoup de polémique circule sur ce plan d'eau et c'est dirigeants donc pour ceux qui veulent des explications qu'ils contacte directement les représentants du club pour avoir des réponses ils se ferons un plaisir de vous expliquer ce qu'ils vivent tous les jours part rapport à cette histoire vous allez etre vraiment surpris croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Pin's
Pin's
Jeff


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 04/06/2010

trop long Empty
MessageSujet: RE troplong   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:50

en esperant que cedric ne vas pas clore le sujet a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scatri.com
Invité
Invité




trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:02

premierement ici on se presente ok pour ça c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme sur tous les forums , et pas de souci jeff je vais te donner le bénéfice du doute donc car tu as droit a une réponse meme si tu la deja eu le week end dernier alors pose ta question et si il y en a qui veulent répondre qu'ils le face mais surtout que personne me demande quelque chose je laisse tombé j'en ai marre de passer tous mes week-end plus la semaines sur internet ou au téléphone depuis 3 mois à éssayé d'expliqué les choses au gens qui veulent des réponse surtout que je n'est rien a gagné sur cette histoire

donc maintenant démerdez vous

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Pin's
Pin's
Jeff


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 04/06/2010

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:15

Voici ma question qui ce pose principalement aux membres du club carpistes de Bollene donc à SEB.

comment me jutifies tu cette barriere...et surtout trouves tu normal que des pêcheurs posent des barrieres venant a interdire la pêche en semaine durant nos RTT voir nos congées et pour d'autres qui travaillent en poste et nos retraités que j'oubliai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scatri.com
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:44

Bonsoir

Je ne cherche pas à polémiquer ou prendre partie pour telle ou telle personne. Ne connaissant pas le sujet de fond non plus.

Mais connaissant des problèmes de même envergures sur d'autres secteurs, il faudrait poser les questions suivantes à une population bien spécifique et non s'en prendre à certains qui n'essaie juste de permettre aux autres de pouvoir réaliser leur hobbies :

Pourquoi certains laissent leurs déchets sur place ?

Pourquoi certains roulent sur des chemins de hallage ou autre à des vitesses trop excessives ?

Pourquoi certains ne respecte pas les règles instruites ( bateaux sur des lieux interdits, biwis sur des lieux ou juste un parapluie est autorisé ) ?

Pourquoi certains ne respectent pas autruis ?

Pourquoi certains continuent leurs agissements en sachant que des mesures drastiques vont pénaliser tout le monde ?

Il y a des règles et voila tout il faut faire avec. Ou en assumer les conséquences lors d'encartades. Il ne faut pas non plus se plaindre ou taper sur les personnes à porter de main, Mais malheureusement voir directement avec les gens qui ne respecte rien ou se regarder dans un miroir tout les matins.

Ceci est mon avis et je ne reviendrais pas dessus. n'attendez donc pas d'autres interventions de ma part sur le sujet.

Ghys


Dernière édition par Ghys le Ven 4 Juin - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pelouka
Babar
Babar
pelouka


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : aramon
Date d'inscription : 23/05/2009

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:39

Ghys a écrit:
Bonsoir

Je ne cherche pas à polémiquer ou prendre partie pour telle ou telle personne. Ne connaissant pas le sujet de fond non plus.

Mais connaissant des problèmes de même envergures sur d'autres secteurs, il faudrait poser les questions suivantes à une population bien spécifique et non s'en prendre à certains qui n'essaie juste de permettre aux autres de pouvoir réaliser les hobbies :

Pourquoi certains laissent leurs déchets sur place ?

Pourquoi certains roulent sur des chemins de hallage ou autre à des vitesse trop excessive ?

Pourquoi certains ne respecte pas les règles instruites ( bateaus sur des lieux interdits, biwis sur des lieux ou juste un parapluie est autorisé ) ?

Pourquoi certains ne respectent pas autruis ?

Pourquoi certains continuent leurs agissements en sachant que des mesures drastiques vont pénalisez tout le monde ?

Il y a des règles et voila tout il faut faire avec. Ou en assumer les conséquences lors d'encartades. Il ne faut pas non plus se plaindre ou taper sur les personnes à porter de main, Mais malheureusement voir directement avec les gens qui ne respecte rien ou se regarder dans un miroir tout les matins.

Ceci est mon avis et je ne reviendrais pas dessus. n'attendez donc pas d'autres interventions de ma part sur le sujet.

Ghys


ca tu la bien dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-pecheur-d-aramon.skyblog.com
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 21:44

Je ne connais le secteur que de nom ... Mais comme tous les secteurs où il y a une population de grosses carpes, c'est la guerre !!!

De toutes façons, comme pour de nombreux secteurs, les accès sont de plus en plus restreint ...

Pourquoi ?
Tout simplement, parce que les propriétaires en ont ras le bol de trouver : déchets, cendres de feux ...
Je sais bien que les pêcheurs ne sont pas les seuls fautifs, beaucoup de jeunes se retrouvent avant d'aller en boîte au bord de l'eau ... Là c'est canettes de bières partout, mégots et j'en passe !

Mettez nous à leur place ... Qui aimerait trouver tout ceci dans son jardin ?

Moi non ! Je fais partis des gens qui respectent la nature ... Je ne laisse rien derrière moi ... Et je râle de voir de trouver des barrières partout ...

Mais que faire ?
Quelle solution apporteriez vous ?
Laisser faire n'importe quoi au détriment de ceux qui respectent ou protéger ce qui peut l'être en limitant les accès ?

Restez ZEN ... Bonne soirée

Vivi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
Jeff
Pin's
Pin's
Jeff


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 04/06/2010

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:22

Merci VIVI pour ta réponse que je trouve très pertinente...
mais on ne peux tout de même pas fermer un plan d'eau en semaine et l'ouvrir en week -end pour sa pêche de nuit.
cela viendrait à interdire la pêche du jour en semaine pour l'aurtoriser de nuit en week-end..
mais c'est le monde à l'envers ..Alors que nous pauvres pêcheurs nous nous revoltons contre les barrières que la cnr met au bord du rhone ici ce sont des pêcheurs qui mettent leurs propres barrieres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scatri.com
Invité
Invité




trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:30

message supprimer!!

merci de ce presenter la moindre des politesses sur un forum

admi
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:01

juju a écrit:
il veulent quoi c'est gens là ..
nous faire un lac privé pour en avoir la gestion ???
se sentir un peu chez eux quoi .!!!.Pour ne pas dire ce reserver ce lac
on ce bas pour la pêche de nuit qui dans nos institutions ne fait pas légion et là nous avons un groupe de personne qui veulent metttre la main sur un lac....
POUR en faire quoi et surtout dans quel BUT...

Je pense qu'avant de dire telle ou telle chose ils seront bon de contacté et de s'entretenir avec les personnes concernées par CES fameuses BARRIRES.
Rien ne sert de faire des spéculations ou autres du pourquoi, du comment!Comme cedric l'a écrit sur se poste contacté LE club(ou responsable appma) qui à mis ces barrières pour avoir les réponses à vos différentes questions!

Ps: comme il a été demandé à jeff merci de prendre deux secondes pour te présenté juju
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeVen 4 Juin - 23:38

J'ai eu l occasion de pêche se lac et c est vrai une barrière oblige une longue marche et surtout de laissé la voiture n importe ou.
Alors ces sur une barrière est une solution mais je croix qu il y a des autorités qui servent a ça ont les appellent les gardes pêche ou des gendarmes alors pourquoi se faire justice!

Il suffit de les sollicités et de les resollicités ils sont la pour sa ok sent foute mais bon je pense que de barré est pas une solution pour les gens honnêtent il y a bien autre plan d'eau comme ça
Ex: la ou ont fait des bulle et ou les gendarme vienne pesé des poisson alors il peuvent contrôlé un lac et bon OK une polémique de plus mais bon si tout le monde mais des cailloux ou des barrières ou vas t on pêcher nous les gens qui ne demande rien ?????????????????????????????????????????

Sur ceus déchainé vous j ai le dos large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 17:49

Vivi:

Je ne connais le secteur que de nom ... Mais comme tous les secteurs où
il y a une population de grosses carpes, c'est la guerre !!!


Ils sont pas gentils de faire la guerre,bouhhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les vilains carpeux. En effet,si il y aurait plus de respect de certaines règles,ça ferait moins d'histoires stupides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Invité
Invité




trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:23

Salut à tous trop long 717636

Voiçi l'article paru dans le "pecheur Bollenois " N°9 et donc voila le pourquoi de cette barriere. Ayant pêché des années au trop long , je n'ai jamais vu ni d'homosexuels ni d'exhibitionnistes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les carpistes font partis de quel clan?

Halieutiquement
Roland trop long 644794
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Pin's
Pin's
Jeff


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 04/06/2010

trop long Empty
MessageSujet: troplong   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 19:45

J'amerais savoir de quel droit certaines personnes verouillent ce sujet !!!
serions nous sur un forum ou il existe des dictateurs.
pour ma part le dernier DICTATEUR CONNU
S'appelait SADAM HOUSEN.
serait il de retour,,,, ICI
j'attends des explicationS
SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scatri.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:08

aparement c'est un sujet sensible,et les personnes sont fatiguées de répondre aux conneries de certains,je les comprends......
Il vaut mieux s'adresser directement aux responsables par téléphone par exemple.
Les polémiques à 2 balles,on en veut plus ici!! Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:31

Malgré que je n'ai pas verrouillé vais essayé d'expliqué.
Je pense que se sujet n'est pas à débattre sur un forum mais plutot de s'adressé au responsable des appmas local.

Certe le forum est un lieu de partage mais je ne pense pas que quelqu'un pourra apporté une réponse sur sujet.
Pour pouvoir donné des réponses il faut avoir suivi le dossier depuis le début de cette affaire.

Ceci reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:41

le sujet à été verrouillé par mes soins vous êtes arrivés sur le forum pour créer des problèmes messieurs.
à 3 d'ailleurs vous n'êtes pas les bienvenue si c'est pour chercher des embrouilles aux autres membres.
vous les faiseurs de troubles, merci de passer votre chemin ici nous parlons de pêche aux jeunes et moins jeunes, ici nous en avons assez de la discorde.

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
pelouka
Babar
Babar
pelouka


Nombre de messages : 1980
Age : 42
Localisation : aramon
Date d'inscription : 23/05/2009

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:44

non mais il faut arrete la tu croix qui a que le tro long qui a une barriere moi dans le gard la ou je peche il a une barriere aussi et sais pas pour sa que je fait polimique

moi je prend mon chario et je vais a pied sur mon poste qui et a 500 m quand on aime la peche rien conte pour moi que se sois a pied comme en voiture

donc arrete un peux avec ta barriere car si il on mi sete barriere sais quil avais une reson

voila pour moi il faut arrete un peux de se prendre la tete sur le fofo

tu te tronpe d endroit pour en parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-pecheur-d-aramon.skyblog.com
Jeff
Pin's
Pin's
Jeff


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 04/06/2010

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:04

pour vous répondre a toutes et a tous...
il y a encore quelques années la pêche de nuit n'était pas autoriser en france et c'est les personnes de ma genération qui se sont battus pour obetenir des secteurs de nuit...
aujourd'hui de plus en plus nous avons des difficultés pour arriver au bord de l'eau car nous y trouvons de plus en plus de barrieres quelles soient posée par la CNR au bord du Rhone ou parfois par des agriculteurs qui ne veulent pas que nous traversions leurs champs.
ci mes ecrits sur ce forum mettent la pagaille comme tu me le dis.
( manu 59 ).
a quoi sert donc !!ton forum si ne nous pouvons échanger nos points de vue..
ALORS IL faut AUSSI ARRETER de debattre sur la pêche de nuit et surtout arreter de ce battre pour avoir de nouveaux secteurs.
j'espere avoir une reponse et surtout comprendre pourquoi je ne peux plus envoyer de MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scatri.com
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 21:59

Jeff

Je suis d'accord sur ton point de vue de débattre MAIS débattre sur quoi, la moitié du forum si pas le trois quart Jeff ne connaisse peut être pas l'endroit et les raisons de ces barrières.

Le problème d'accès il n'y à pas qu'en France en Belgique aussi les canaux s'est catastrophe seulement n'en parle pas ici sur carpillon qui connait la situation en Belgique??Avec qui vais je en débattre objectivement peut être une ou deux personnes qui ont pêcher mais les autres ne seront donné un avis car il ne connaisse pas la situation sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Pin's
Pin's
Jeff


Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : BOLLENE
Date d'inscription : 04/06/2010

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeDim 6 Juin - 23:05

merci Xxsniper pour ta réponse que je trouve plein de bon sens...
et ce post sera le dernier posté ici sur ce sujet.
puisque je vois que la personne concernée par la pose de cette barriere "un menbre du club carpiste de Bollène et présent et en ligne" n'a a aucun moment voulu debattre du sujet c'est qu'il doit avoir peur de ce debats ici..
et si j'ai choisi ce forum pour en debattre c'est qu' ici il y a pas mal de carpistes de la région qui sont inscrits..et les choses ecrites reste et vallent beaucoup plus que les ragots de bord de l'eau....
et surtout à l'avantage de n'avoir qu'un seul son de cloche..
puisque sur le sujet de cette barrière nous avons entendu tout et n'importe quoi pour justifier sa pose.Ca va de la chasse au homosexelles / des exibitionnistes/ des anglais qui viennent recupérer les carpes etc...
la seul chose vrai c'est que cette endroit et un lieu de rencontre pour les homosexuelles pour les anglais ce sont des amis a un des membres du club carpiste de BOLLENE repondant au nom de SAM et pour les exibitionnistes il parait qu'une fois une personne c'est faite bronzer tout nue ça c'est du naturiste " certe interdit ici" mais je ne pense pas que cela soit le probleme des carpiste de Bollene. et si cette personne qui c'est faite Bronzée toute nue s'appelait ADRIANA je pense pas que certain carpistes aurait poser cette barriere le problene est ailleur.
mais ce n'est pas grave je lutte contre cette barriere je pense que c'est mon droit le plus absolu et a cette heure une chose et sûr c'est que MADAME LE MAIRE DE BOLLENE A MON COURRIER SUR SON BUREAU et ce plan d'eau appartient a la ville de Bollene.et bien sûr elle restera la seule juge pour la fermeture de cette barrière ou non..
VOILA c'est un debat et un combat comme un autre un forum sert aussi a cela.
halieutiquement.
jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scatri.com
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitimeLun 7 Juin - 12:56

Salut !

Jeff, tu n'es pas le seul a te plaindre des barrières. Je suis un vieux routard aussi.

Moi aussi, je me suis battu pour les PDN et des zônes ont été aménagées dans le 54. Hélas, fermées 2 ans plus tard toujours pour les mêmes problèmes d'incivilité: non remise à l'eau du poisson (volant) tapage, beuverie et baisodrôme en prime.

J'ai pêché plusieurs fois dans des secteurs gérés par des assos ou municipalités ayant des barrières avec ou sans clef pour les membres.

En + de la barrière, il y avait une réglementation assez hard comme : pas de sac de conservation, remise du poisson immédiatement à l'eau, pas d'hameçon avec ardillon, pas de bateau télécom ou autre engins volants, post qui doit être laissé propre, pas de viande saoule, j'en passe et des meilleures. Tout contrevenant prenait tout simplement la porte.

Certains carpistes se sont mobilisés pour abattre de telles mesures parfois démesurées certes.

Eh oui .. des endroits jadis ouverts à tout le monde ... hélas certaines mentalités ont crée ce style de phénomènes ... peut-être réversibles si je veux rester optimiste.

Ici en alsace, sur les bords du Rhin et du canal, nous avons aussi des barrières à cause des zônards, vodkaboys, exhib et échangistes et il y a même une zône en pêche de nuit avec et sans barrière ... où 1 pelé et 2 tondus se hazardent à pêcher la nuit dans le secteur sans barrière ... et personne entre le secteur de 3kms avec barrière. Cherche voir les pourquoi ?

Quelle containte effectivement de prendre tout son matos dans le dos et sur charriot pour avoir accès à un havre de paix ... mais quel plaisir.



Jeff, je ne comprends pas pourquoi tu viens chercher ... ici ... une réponse que tu connais déjà et sûrement pré citée plus haut dans le texte ?



@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
Contenu sponsorisé





trop long Empty
MessageSujet: Re: trop long   trop long Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de hot spot ... est-ce bon ?
» trop bon ????????????, ou trop c... ????????
» ho trop bon me revoila
» des vacances trop courte
» trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: