Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 votre hot-spot de reve

Aller en bas 
+3
El Pescador
pecheur du 38
karpator
7 participants
AuteurMessage
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMar 21 Nov - 14:28

Voila j'habite au bord d'un etang qui est une vraie baignoire
no obstacle rien que de la vase. genre etang de pissiculture.
Pour la saison prochaine je vais me faire moi meme mes hot spot
j'ai deja coulé une bande de plastique de 15m sur 1m pour avoir un fond dur et facile a trouvé (plastique special pour terrassement le truc imputressible et super lourd)
j'ai envi de me faire 2 autres type de spot
selon vous quelle est le hotspot idéal sachant que j'ai les moyens de couler ce que je veut en pedalo.
j'ai pensé a plein de truc (parpaing vieille barque carrelage bois flotté gravier terreau etc)

bref a quoi ressemble votre hot spot de reve ?
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMar 21 Nov - 16:39

mdr c'est trop bien de pouvoir faire son spot perso je ferais en sorte de faire un spot mais avec un minimum de isque pour le poisson en cas d'acrochage
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:04

c'est clair faut pas pas je me loupe en mettant des truc trop "acrochant"
je crois que je vais coulé une vieille barque coque vers le haut voir meme la remplir de fagot de bois...
mais bon quelques parpaing et quelque dalles posser sur 2 ou 3 metre carré de gravier ou de gallets me semble aussi une bonne idée...
pffFF j'ai trop d'option je sais pas ce qui serai le mieux...

j'ai aussi quelques bonne souche de bois flotter mais j'ai peur que les carnassiers ne les accroche et les dégagent...
Revenir en haut Aller en bas
pecheur du 38
Babar
Babar
pecheur du 38


Nombre de messages : 1760
Age : 34
Localisation : 38 isere
Date d'inscription : 23/08/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:21

heuuuuuuuuuuuuuuu les parpains pour la peche c'est pas top enfin c'est mon avis votre hot-spot de reve 743590
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:58

pourquoi les parpaings ?
c est simple c'est pour faire des cachettes a ecrevisses et des accroches pour les moules.
ainsi a la derniere vidange de mon lac j ai pu constater que le moindre caillou ou dechet etait litteralement infester de moules et que des ecrevisse (parfois par centaine sous une pierre) s y regroupaient aussi.
je pense que quelques parpaing a 100m du moindre obstacle va tres vite devenir un nid pour plein d'espece et vu que je trouve souvent des morceaux d ecrevisse et de moules dans mes sac de conservation je pense que la ou il y a des ecrevisses il y a point d allimentation a carpe...
mais je peut faire fausse route... a voir
Revenir en haut Aller en bas
El Pescador
Babar
Babar
El Pescador


Nombre de messages : 2081
Age : 45
Localisation : La Rouvière (30)
Date d'inscription : 07/01/2005

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMar 21 Nov - 22:22

kikou , tu a du fond ? si tu peut fair ce que tu veut , pourquoi ne pas utiliser du naturel ? tu a une carierre pas loin de chez toi ? si oui prend y de la roche de diferrent grosseur ...

mais surtout prend bien soin de ton joyau , tu a la chance de pouvoir fair ca ! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMar 21 Nov - 23:44

pente douce jusqu a 3,5m de fond.
Oui des roches de differente taille voila qui me conviendrai mais des carrieres dans le 57 :no
je dis ça mais si ça se trouve y a moyen je vais voir ça
sinon j ai penser au gallet chey leroy merlin mais faut voir le prix au metre cube je doit en remetre autour de mon ponton de toute maniere (plus agreable que la vase selon ces dames :roll: )

en faite le top ça serai un arbre mort...qui coule... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:14

salut,

sur certain plan d'eau qui sont remplie d'herbe, les gens me prenent pour un fou car j'amorce avec des gallets... oui oui des galets, par canne je pose deux sceau sensas de gallet.

tout simplement ca m'aide a taser un peut les herbiers, j'ai obtenus de tres tres bon resultat

un petit truc, je balancé un peut de sucre et de l'eau sur les gallets et je laissé secher une bonne heure.


a+....jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:17

lol jojo et tu benne tes galet en un seul coup en bateau ?
tu les lancent :affraid: ?

tu peche directement dessus apres ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:20

je me pose un repere et pose mon tat de gallet dessus, apres je tate avec ma canne et des que ca fait "toc toc" je laisse
et oui je pêche dessus de suite

a+.....jojo
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
valentin84
Carpe
Carpe
valentin84


Nombre de messages : 508
Age : 44
Localisation : orange
Date d'inscription : 25/04/2005

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:35

:dwarf: fait comme nous mais un couple de castor ,tu verra des spot apparaitre;par contre prend un parasol apres pour allez a la peche lol
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 0:35

excellent vraiment quand on pêche un poste pourie d herbier.
celle la je te la pique. votre hot-spot de reve 430787

apres deux sot de gallet dans le matos si il y a pas sur place c'est chaud.

mais alors niveau precision; atraction et etre sur de pas etre dans une herbe pour la nuit j achete cash... votre hot-spot de reve 743590
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:37

Salut! Very Happy

Oui très très bonne solution Jojo!.. merci!.. Wink
Je vais essayer çala prochaine fois!... sinon j'utilise tout simplement des billes équilibrées et je dépose mon montage directement sur l'herbiers!.. ça parait pas super niveau présentation car la ligne est un peu en suspension, mais ça marche!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:32

Oui comme le dit mik, tu as de la chance de pouvoir faire ca donc fait toi un truc avec du naturel (pas un truc qui pollue). Genre des gros caillous ou tronc d'arbres seraient parfaits. Ca pollue pas, tu te fais ton hotspot et en plus tu fais des caches pour les poissons. :thumleft:

PS: moi je peux pas faire de hotspot il y en a partout dans ma rivière. A moins que j'enlève les dizaines de millions de tonne de troncs d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:33

Slt à toi ! du coter de chez moi ya aussi un petit plan d'eau, vaseu ...
Des nénuphars y poussent de façon naturelle, les carpes était quasiment toutes réfugié dessou ... il y à des sa 3 ans environ, à l'autre bou du lac, nous avon mis un amat des branche, en queu de l'étang... certaine ont coulé, d'autresont encore en surface, et depuis, nous fesons plus de carpe dans ce secteur que vers les nénuphars ... je pense ke tu devrait donc essayer cette solution ... cela te ferait deux type de hot spot souvent rechercher ... le haut fond propore, et une zone encombré, sur une bordure.

Enifn , si ton plan d'eau est vraiment vaseu, alors tu devrai vraiment essayer la solution à jojo ... javai deja essayer avec du gravier, mai sans vraiment insister .. mais avec deu seau de galetn sa peu que marché !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:39

Le truc c'est qu'il ne faut pas que ca se voit a la surface pour ps qu'il oit constament pêché !!!
fait des trucs sur le fond...comme jojo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:43

Tout à fait dac' avec toi, mais javai compri kil etai seul a pecher ce plan deau
Revenir en haut Aller en bas
karpator
Carpeau
Carpeau
karpator


Nombre de messages : 446
Age : 45
Localisation : est
Date d'inscription : 17/10/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeMer 22 Nov - 20:50

non lol malheureusement l etang sur lequel j habite est pas mal peché...
mais meme a un metre de fond vu la "non transparence" de l eau cela reste invisible...

j en suis pas deja a vouloir me faire un hot spot sur ma recente decouverte... quoique :geek:
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitimeJeu 23 Nov - 13:13

Et oui il faut que tu soit discret dans tout ce que tu fais...si un con vient a découvrir ce que tu fais c'est comme le dit RetB dans le forum "votre record" ton hotspot deviendra un poubelle !!!

Idem pour ta nouvelle découverte !!! Ne fais pas n'importe quoi dessus. Observe d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre hot-spot de reve Empty
MessageSujet: Re: votre hot-spot de reve   votre hot-spot de reve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre hot-spot de reve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poisson de rêve!!!
» Rivière de rêve.
» Trop de hot spot ... est-ce bon ?
» votre metier
» LABRADOR POUR HOT SPOT.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: