Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trop de hot spot ... est-ce bon ?

Aller en bas 
+7
william
Vivi
jojo
ptitmahin
Ghys
baby 33
speci_30
11 participants
AuteurMessage
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:21

Voilà en fait sur la rivière où je pêche, je me posais cette question peut-être bête.

Il y a tellement de bois morts, troncs, herbiers, branches que je me demande si une canne placée loin de tout ça peut être un choix judicieux ou non ? En même temps toutes ces choses sont sources de nourriture naturelle donc ...

Voilà le genre d'obstacles qu'il y a tous les 10m de berges.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour toute vos réponses ...


A+
Revenir en haut Aller en bas
baby 33
Carpeau
Carpeau
baby 33


Nombre de messages : 366
Age : 62
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/04/2005

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:32

moi personnellelement je pécherai juste devant ou un peu decalé sur la droite en me tenant prés à les bridé si depart un belle endroit :peche3:
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:04

Salut

Je réponderais pour ma part que rien est figé et qu'il ne faut pas mettre ses oeufs dans le même panier.

Une canne déposé devant les arbres oui mais tous heu!!!!!!

A savoir que les carpes se déplacent. De plus si tu as des plages de corbicules à 15 mètres (par exemple) de la berge (chose que tu ne verras pas à l'oeil nu) cela représente un hot spot aussi.


Ghys
Revenir en haut Aller en bas
ptitmahin
Grosse feuille
Grosse feuille
ptitmahin


Nombre de messages : 3094
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 12/01/2005

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:46

Salut! Very Happy

+1 pour Ghys.... tu as forcement sur ton poste une cassure (lit de la rivière), un fond plus important ect... essaye de barrer la rivière! ainsi tu connaitra parfaitement les heures de passages et surtout le "passage"!...
Il faut mieux mettre une seule canne sur un poste, quitte à ne derouler qu'avec cette meme canne tt le tps que d'en mettre plusieurs et de ne plus avoir un seul depart!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manu7203.skyblog.com
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:12

Merci beaucoup pour vos réponses ... De toute façon il m'arrive souvent de pêcher qu'à 2 cannes pour ne pas trop cadriller la rivière.

Mais étant donné que je n'avais pas d'écho et que le fond de la rivière est assez plat, je n'ai jamais lancé de cannes au milieu ... à tort ... et c'est bien ce qui me semblait !!!

Merci encore !!! Trop de hot spot ... est-ce bon ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:00

tout les poissons ne sont pas forcément dans des arbres morts ou autre obstacles,

comme dit ghys il y a des sources de nourritures ou meme des obstacles, qui ne sont pas visiblent a l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
Vivi
Administratrice
Administratrice
Vivi


Nombre de messages : 3303
Age : 42
Localisation : Moussac (30)
Date d'inscription : 27/09/2004

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:50

Kikou ...

Si c'est poste est bel et bien celui auquel je pense ... je te dirais n'avoir jamais eu de départ à proximité de ces arbres immergés ...

Je sais pas vraiment pourquoi ? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpillon.fr
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 11:41

C'est bien celui-ci que tu penses vivi ... par contre j'ai eu pas mal de départs pas loin de celui-ci !!! Comme quoi la pêche ... scratch scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: hot spot   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:05

s'il y a bcp de hot spot, pourquoi ne pas pecher ave cune canne sur chaque spot?

après tu adapte en fonction des résultats..
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:19

Ces spot qui attirent l'oeil sont certainement intéressant. En ce qui me concerne, je cherchherais surtout, dans les parrages et comme ça a déjà été dit, une petite cassure, une texture de fond un peu différente, une zône ombragée, une zône avec +/- de courant, ..., bref, quelque chose de potentiellement intéressant mais non visible par le premier coup d'oeil que peut mettre tout un chacun.
Cet endroit en périphérie pourrait être pêché en "single" ou avec un amorçage très réduit.
Le roi du capot a dit.
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:17

j'ai une situation assez identique avec un petit lac..

Des postes bien marqués en exterieur mais pas de départ...

Je cherche actuellement "l'emplacement" qui me permetra de toucher du poisson,
je décale mes lignes de 2/3 metres à chaque pêche j'ai pu trouver un herbier ainsi.. (pas d'écho)..
Je vais bien finir par y arriver..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce sont, pour moi, des postes de tenue et non de ravitaillement et c'est entre autre pour cela que je n'arrive pas à faire plus d'un poisson ou deux (quand j'en fait :roll: )...

Si je ne pêche pas les postes de ravitaillement ce n'est que par question d'accessibilité .... va falloir que je me sorte le doigt de où vous savez :rambo: mais bon y a pas que ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:19

Very Happy

Merci les gars !!! Trop de hot spot ... est-ce bon ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 10:47

Salut speci_30,

Comme le montrent les réponses des utilisateurs du forun "les postes les plus évidents à pêcher ne sont pas toujours les plus prenants", c'est sans doute ce qui fait le charme de la pêche de la carpe!

Pourtant, face à ce genre de spot, je te conseille quand même de tenter ta chance, au moins avec une de tes cannes.

Pour ma part, si j'avais à pêcher ce spot, j'utiliserais un montage "bonhomme de neige" composé avec deux bouillettes (mixe fishmeal trempé dans un booster de qualité) que je déposerais sur un tapis de graines de chènevis cuit, à moins d'un mètre des premières branches.

gigi.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:07

Merci !!!

C'est ce que je fais en général mais je me rend compte que ça déroule très bien près de ces obstacles !!! Trop de hot spot ... est-ce bon ? 743590

A+
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:44

Salut speci,

Pour ma part, je n'ai jamais pêcher ce poste en particulier mais voilà comment j'aborde d'autres spots sur cette rivière. Je procède toujours de la même façon en pêchant à quatre canne.

en partant de la gauche :

Première canne en bordure gauche
deuxième canne en face décalée sur la gauche
troisième canne en face décalée sur la droite
dernière canne en bordure droite

En courte session, une nuit max, je pêche au spot à proximité d'obstacle ou autres particularités. Pour plus long, je préfère largement faire une zone d'amorçage bien étalée avec de la bille. La rivière n'étant pas large, tu as de fortes chances de faire rentrer du poisson en vadrouille. Le premier jour, je te l'accorde, les départs se feront un peu attendre si tu n'as pas amorcé préalablement. Mais le but est de mettre le poisson en confiance et de les forcer à chercher leur nourriture.

Dans ce type de pêche, chaque canne doit travailler pour l'autre. Donc pêcher avec les mêmes choses. Ensuite, le placement des cannes fait, que tu ne bloques pas la pêche. En gros, je trouve bête de mettre une troisième canne en face, si tu pêches bien celle du milieu ne te rapportera que trés peu de départs. Je n'ai jamais vraiment eu de résultats dans le lit de cette rivière, mais comme chaque coin est unique. Tu pourras essayer cette option, en pêchant à deux rod de trois cannes. Tu gardes la même configuration sauf que les deux canne du milieu des rods pêcheront dans le lit. L' avantage de cette stratégie te permet de placer les cannes moins "précisemment".

Voilà.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:03

Merci lolow !!!

Trop de hot spot ... est-ce bon ? 743590

Une réponse bien précise c'est cool !!!

Mais à part cas vraiment particulier (je pêche à 3 cannes) je néglige jamais ma bordure. Il est vrai que sur cette rivière je n'ai jamais fais de départ au milieu (et pourtant j'ai pas mal essayé).

En ce qui concerne l'amorçage, quand j'amorce bien avant, j'étends ma zone pour comme tu dis habituer le fish aux appâts que je lui propose et qu'il cherche un peu. Puis au fil des jours je rétrécie ma zone pour arriver à une pêche au spot le jour ou j'arrive pêcher.

Je sais pas ce que tu penses de cette approche mais elle me réussi plutôt bien. Mais encore une fois les postes du vidourle se ressemblent sans se ressembler !!!

Par contre toi tu pêches avec les mêmes appâts. Je suis d'accord avec ça (c'est à dire que je ne pêcherais pas avec du fruit, puis du carné, puis une graine), mais je fais toujours des esches différentes avec le même appât: une canne avec un bonhomme de neige (avec une bille squid par exemple), une autre en tricheur (bille squid/tiger), et une autre que bille squid.

En ce qui concerne ta stratégie de 2 rod pod, je la garde je l'essayerais quand j'irais plus vers le bas vidourle.

En tout cas merci lolow de tes conseils !!! Trop de hot spot ... est-ce bon ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 12:34

Pas de quoi.

Par contre, j'ai une vision différente de la tienne concernant l'amorçage. En gros, mon but est d'essayer de faire sortir les carpes au max des zones encombrés avec le temps. J'ai remarqué, lorsque je pêchais au spot, qu'il fallait déposer les montages de façon assez chirurgicale. Il est vrai que certaines portions du vidourle sont tellement encombrés que les carpes y vivent des fois exclusivement. Il y a même des endroits où il est un véritable casse tête de les faire sortir. ça saute à mort dans les arbres et rien ne bouge pourtant au niveau des cannes.Donc mon but final est de les faire sortir pour divers avantages qui sont la non prise de tête de la dépose, la négociation du combat et l' influence que pourrait avoir un départ sur les autres poissons qui stationnent dans le coin. Encore une fois, la rivière n'est pas bien large.

Donc je pars avec un amorçage éparpillé au max sur une longueur d' à peu prés 150m pour finir avec une zone correspondant à ma zone de pêche et non aux spots de pêche. Et pour cela, il ne faut pas forcément avoir 1 tonne de billes, 5kg peuvent suffir associé à de la tiger si besoin. Je recommande des 24mm assez durs, non pas pour cibler des boeufs, mais pour faire en sorte que les appâts finissent bien dans le ventre de nos belles et non dans celui de chevesne, brêmes, etc ...
(pour la pêche au spot en courte session sans amorçage préalable, j'use de pellets).


Ce sont deux façons d'aborder sa pêche qui prennent du fish. Le principal étant d'avoir confiance sur sa stratégie.

Bye. Trop de hot spot ... est-ce bon ? 566147
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 13:26

Citation :
Ce sont deux façons d'aborder sa pêche qui prennent du fish. Le principal étant d'avoir confiance sur sa stratégie.

C'est exactement ce que je me disais. Apparemment on pêche assez le vidourle pour le connaître, et on déroule tous les deux plus ou moins.
Nos deux techniques marchent sur le vidourle et ça prouve bien qu'il n'y a pas de techniques universelles pour pêcher une rivière, un lac, ou autre.

Moi ça ne me dérange pas de poser précisément et pêcher dans les obstacles ne me dérange pas non plus puisque j'ai la barque. Cela m'évite de casser et j'aime bien cette pêche.

Au niveau des appâts pour l'amorçage ce sont les mêmes que toi, billes/tiger/pellets.

Citation :
Je recommande des 24mm assez durs, non pas pour cibler des boeufs, mais pour faire en sorte que les appâts finissent bien dans le ventre de nos belles et non dans celui de chevesne, brêmes, etc ...

La par contre je suis totalement d'accord avec toi.
Mais en règle générale, en pêchant au spot comme je le fais je suis très peu embêté par les petits blancs car je sais (enfin pas toujours) que c'est un lieu de passage ou source de nourriture pour la CARPE.

Enfin bref, chacun sa technique mais il y a quelques conseils que je retiendrais tout de même.

Bonne jounée et bonne déroule à toi lolow !!!

A+ Trop de hot spot ... est-ce bon ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:18

speci_30 a écrit:
Moi ça ne me dérange pas de poser précisément et pêcher dans les obstacles ne me dérange pas non plus puisque j'ai la barque. Cela m'évite de casser et j'aime bien cette pêche.


Bonne jounée et bonne déroule à toi lolow !!!

A+ Trop de hot spot ... est-ce bon ? 743590

Je pêche également sur des zones trés encombrées.(c'est dur de faire autrement sur le vidourle, me diras tu)
A mon avis, pour cela, rien ne vaut une canne sur piques avec le meilleur angle ainsi que le minimum de bannière, et enfin, avec frein serré. Mais ce sujet a déjà était abordé lors d'un autre topic.
Je procède de cette façon pour des pêches rapides. Je trouve que c'est de loin le meilleur compromis pour des courtes sorties afin de cibler directement les poissons actifs sur leurs tenues ou lieus de nourriture. Par contre cette stratégie a de fortes chances de s'essoufler dans le moyen et long terme.

Bizarrement, il ne m'arrive que trés rarement de combattre en barque. Généralement, c'est pas trop bon signe.


Bonne fin de journée ègalement à toi.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:53

Je ne met aucun doutes sur ta façon d'aborder le vidourle et je comprend ta technique. Quand on crois connaître un rivière parfaitement, il y a toujours des petits détails à changer pour améliorer une sortie !!!

Citation :
Par contre cette stratégie a de fortes chances de s'essoufler dans le moyen et long terme.

De toute façon je fais rarement plus de 2 nuits sur le vidourle.

Citation :
Bizarrement, il ne m'arrive que trés rarement de combattre en barque. Généralement, c'est pas trop bon signe.

Je combat assez souvent en barque question de sécurité pour le poisson. Ca m'évite des casses. C'est pas trop mal puisque ça fait un moment que j'évite les casses. Mais même avec frein serré sans trop de bannière et en bridant assez fort le poisson au départ on a quelquefois besoin de cet outil.

Comme tu dis ça a déjà été traité dans un autre topic et on va pas continuer sur ça !!! En tous les cas, ta technique d'approche est tout à fait compréhensible.

Aller A+ Trop de hot spot ... est-ce bon ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:19

Ce sont plusieurs constatations qui découlent de deux expériences de pêcheurs du même coin.

C'est ce qui fait la richesse de notre passion. Cette faculté de l'immensité de situations différentes ainsi que de les aborder. Chacun y trouve son compte et c'est là le principal.

Bye et peut être au bord de l'eau.

Trop de hot spot ... est-ce bon ? 566147
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:31

Merci pour ton ouverture d'esprit en tout cas et tes conseils lolow !!!

A+ au bord de l'eau !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:50

Marions les Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitimeMer 16 Mai - 7:22

Micide a écrit:
Marions les Very Happy

MDR mais mon coeur n'est plus à prendre. :P

Salut Jérémy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de hot spot ... est-ce bon ? Empty
MessageSujet: Re: Trop de hot spot ... est-ce bon ?   Trop de hot spot ... est-ce bon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de hot spot ... est-ce bon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop fort!
» LABRADOR POUR HOT SPOT.....
» amorçage lourd ou spot
» votre hot-spot de reve
» trop bon ????????????, ou trop c... ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: