Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 session de peche sans amorçage au prealable.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:12

c'est madame qui me vois preparer mes futurs sessions pour 2008.
je la cite ( cheri combien de kilo de bouillettes tu penses faire ou bien sa fait cher tous ces allers et retours pour amorcer...) session de peche sans amorçage au prealable. 923119 bon je la comprend je suis depuis aujourd'hui en congé parental pour 1 an, donc un petit peu moin de euros a la fin du moi.

je c'est bien qu'il est possible de pecher sans amorçage au prealable ( meme pas la veille) comme on dit en assiette , sur une zone de nourrissage.
mais pour le moment je connais uniquement une zone de passage.
alors cela peu t'il quand meme le faire, sans preparer le poste plusieurs jours avant ou la veille?
mon mixe est constitué en gros pourcentage de frolic.
en seine je peche toujours sans amorçage ( pas trop loin; mais une circulation de merde...)
en faite je me dit qu'il est quand meme possible de derouler mais surement beaucoup moins.
mais faire une carpe ou deux sur 48h de peche c'est pas le pied.

ma cherie je t'aime ( c'est au cas ou elle regarderait mon poste session de peche sans amorçage au prealable. 400269 session de peche sans amorçage au prealable. 321279 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:35

vaste question...

juste quelques pistes :

1) oui tu peux faire du poisson sans pré-amorcage

2) si c'est dur déja en ayant pré -amorcé ca le sera encore plus sans amorcage ,( du moins théoriquement)

3) ca sera plus ou moins dur suivant la saison choisie...

4) si tu penses avoir trouvé une zone de passage , essaies de trouver la zone de nourrissage ou de tenue (je suis un marrant , hein)

5)si tu trouves la zone de tenue pas besoin de mettre beaucoup d'appats

6 ) si tu trouves la zone d'alimentation , j'en mettrais plus , plus etalée

7) essaies de mettre eventuellemnt de faire des boules de farines avec dedans du mais , morceau de billes, morceaux de frolic etc... afin de creer du "mouvement" sur le poste.

Cool reserves au moins une canne pour la peche en tete chercheuse avec une bille et quelques unes en soluble que tu relances tous les 6 heures environ a des endroits differents. pour bien balayer le secteur.

9) EN bille instantanée , celle a base de 100% farine de frolic ou presque sont redoutables en ce qui concerne mon expérience

10) une seule petite seance de préamorcage 48 h avant ta partie de peche et assez lourd (suivant la saison )serait quand meme un reel plus


11) reserves tes peches instantanés a un seul secteur afin d'en connaitre les " secrets". bref, changes pas de secteur a chaque partie

12) m....e!!!!

y a bien sur certainement pleins d'autres astuces....

bien cordialement

ps: 2 carpes en 48 h , c'est deja pas si mal : y a des rivieres ou faire ca avec des préamorcages et tu es deja content ...

tu deviens gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:54

merci, c'(est deja bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: rt   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:58

moi il m arrive souvent de faire des peches eclairs d environ trois heures sans ammorcage prealable , je cible les obstacles avec tres peut d ammorcage et je privilegie les piques au rod pod pour pouvoir mieux exploiter le poste(positionnement des lignes....).
ca marche plutot bien Wink
je peche quand meme un petit fleuve cotier et c est peut etre plus simple qu autre part...
de toute facon si tu trouve les carpes et que tu utilise des appats accepté de suite alors pas besoin d amorcage préalable.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:09

sinon, tu peux essayer avec des appats instantanes, style bouilles solubles maison, frolic, pellets,boules d'amorces qui diffusent enormement !!!
sinon les peches en single hook bait peuvent apporter leurs lots de surprises, mais la, le reperage est primordial, tout obstacles, tout herbiers, haut fond, etc ... est bon a exploiter avec, par exemple, une bonne bouille flottante fluo, bien visible, qui jouera plus sur la curiosite que sur les sens olfactifs !!! session de peche sans amorçage au prealable. 743590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:32

d'accord avec LT 30 et Rouchi!

ceci dit , l'oise je connais un peu ( j'etais allé me ballader vers Beaumont sur oise il y pas mal de temps...). c'est plutot riviere type canalisée ton secteur, non?

avec des parties rectilignes.

1)si tu peux a l'occasion passer un coup de sondeur ; par exemple tu te mets dans le milieu de la riviere et tu te laisses descendre et des que tu as un haut fond prononcé , tu notes.

les carpes aiment bien les hauts en plein courant notamment la journée.

un autre truc : reperes les élargissements de la riviere ; meme volume d'eau sur une plus grande surface = haut fond et /ou plus de courant = plus de nourriture naturelle .

le début des élargissement est normalement bon.

voila , si d'autres petits trucs me reviennent , je post.

sachant que ce type de riviere pas tres fournie en carpes , rectiligne , qui ont ete dragué c'est pas coton.... (si t'as des questions plus cool , merci)

bien cordialement

ps : restes la methode "barbare" ; tu t'armes d'une hache et tu crabes le poste d'un mec qui a amorcé longtemps a l'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bien , sauf erreur , de ma part Rouchi habite dans l'oise ; ca tombe bien ... t'as plus qu'a le pister![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:57

merci a vous les gars j'ai de quoi reflechir avec tout sa.
c'est la grande forme benoit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:04

Il est plus qu'en forme je dirai session de peche sans amorçage au prealable. 321279

Il faut avoir le temps pour lire les posts qu'il envoi session de peche sans amorçage au prealable. 321279 session de peche sans amorçage au prealable. 321279

Mais c'est un réel plaisir...a++
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 47
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 20:21

J'peche pas dans l'Oise mais dans la Seine session de peche sans amorçage au prealable. 58888 session de peche sans amorçage au prealable. 781115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:10

je sius un mec sympa ; je m'engage, devant témoins ,
pour le "pistage " a lui preter mon vieux diesel!!!!

et la Seine c'est pas loin , donc du coup, tu auras 2 crabes sur le dos ....

bien cordialement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:36

Pêche rapide sans (ou très peu) d'amorçage préalable pour un coût moindre ... il me semble que vous laissez vite de côté ... les GRAINES !!
A moins de vraiment d'avoir un objectif très précis, je crois que c'est encore ce qui permet, souvent, de se faire plaisir en peu de temps; en ayant toujours la possibilité de pré-amorcer (à moindre coût) 2 postes assez proches l'un de l'autre. Pas d'activité le jour J sur le poste 1 et bien je réamorce un peu et vais me caler quelque temps sur le poste 2. Après, on voit.
C'est une possibilité ... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:40

salut ,

tu as entierement raison pour les graines ... je dirais meme que la cacahuete est un appat vraiment instantané (du vécu, pas seulement dans les mags de peche)

c'est un oubli , donc ,que tu as justement réparé!

cordialement

ps :le probleme de "carpe sauvage" c'est pas le cout du pré-amorcage en soi , mais plus le cout pour la voiture , les déplacements etc...
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:22

Jamais d'amorçge préable pour moi et je prend du fish, question graine tiger nuts.

Si jamais tu veux quand même faire un amorçage quelques jours avant pellet, frolic et graine Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:24

salut carpe sauvage,

je viens de relire ton post et les différentes réponses... je vais essayer de te donner un peu de nouveau grace a mon (énorme) experience passée(je déconne bien sur!)


au début des années 90, j'ai commencé la peche en riviere de ton type , c'est a dire canalisée et je crois encore bien plus mal représentée en carpes.

pas l'idéal pour débuter , mais tu étais peinard tu avais de la place pour toi. et puis tu apprends la ténacité. (bon le "specimen huntig" pour des fishs de 13 kg de moyenne ,ca use quand meme a la longue...)

meme en amorcant , tu arrivais pas a les retenir. des carpes nomades quoi , qui revenaient apres un "certain temps " (comme dans le sketch de Fernand Reynaud) visiter les postes .

je pense pas que ce genre de carpes ont de zone de tenue et d'alimentation immuables. alors les trouver releve de la gageure.

fallait surtout etre la au bon moment et pas sur que le fait d'avoir amorcé était un énorme plus...

par contre sur ce genre de secteur (de 5km disons), tu as toujours des postes plus marqués, gros élargissement de la riviere, communication avec le canal, grosse arrivée d'eau etc...

et la tu as des carpes , plus grosse en général qui y réside " a vie". mais ca a l'époque je savais pas l'analyser plus ou moins correctement : pour moi et les autre d'ailleurs , une carpe etait une carpe...

ce qui est étonnant c'est que ,années apres années tu les retrouves ses carpes résidentes bien que le poisson devienne plus méfiant bien sur.

j'avais un poste de ce type que j'ai péché vers les années 1997 pendant plusieurs saisons mais sans m'acharner ( faut dire déja qu'il était pas commode d'acces).
puis je me le suis fait craber et les crabes se le sont a leur tour fait craber etc...

et pourtant , il s'y fait encore du poisson ...

sur ce type d'endroit , les carpes "sont la " et de "belles" peches sans amorcage sont envisageables .

sur les zones de passage , au bout de quelques sessions elles évitent et désertent l'endroit et ce d'autant plus vite qu'elles sont peu nombreuses. moins de frenesie alimentaire par mimétisme et concurrence je suppose.

ce type de poste , il faut parfois le laissé reposer plusieurs saisons (je te parle par chez moi) si tu as voulu etre trop gourmand.

en conclusion et pour en revenir a nos moutons ,essaies de cibler des secteurs a résidentes .
puis les pecher sans matraquer . (je sais c'est tres dur a abandonner un poste qui donne!)

si des postes clés ont deja été péche , c'est pas dramatique ; il te faudra , en début de saison etre la le premier ! la treve hivernale les aura déstressé.

en fait j'aurais du beaucoup plus insister dans ma premiere réponse sur la localisation des postes (supposés ) a résidente , ou les carpes restent a demeure . les trouver , ces postes est donc la priorité, a mon sens .

et c'est souvent les plus grosses mémeres qui y vivent.

pourquoi beaucoup d'autres sont nomades , j'en sais rien ! et y a pas que des petites . (d'ailleurs j'ai rarement pris de carpes sous les 10 kg sur ce type de secteur et une seule fois je crois une carpe de 3 kg) reproduction proche de zéro.

mais ce sont pas des cadeaux a prendre régulierement en riviere sous peuplée, les carpes nomades. (elles sont partout et nulle part )

donc reste plus a esperer que "papa noel " t'a amener de bonnes chaussures de marche parce que bon , c'est encore la meilleure facon pour voir et trouver les postes clés a résidentes

bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





session de peche sans amorçage au prealable. Empty
MessageSujet: Re: session de peche sans amorçage au prealable.   session de peche sans amorçage au prealable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
session de peche sans amorçage au prealable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depart sans suite
» touche sans suite
» pêche rapide ou session?
» Votre meilleur session de peche!!!!
» Pêche en étang naturellement riche et beaucoup pêché...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: