Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 secteur de nuit

Aller en bas 
+7
ideal du lac
Ghys
jojo
Micide
corentin
brian30
lo...hic!!!
11 participants
AuteurMessage
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

secteur de nuit Empty
MessageSujet: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:58

que pensez-vous des secteurs de nuit de vos régions ???

perso, dans le nord c les proprio d'étang privé qui s'en fouttent plein les poches....................


Dernière édition par lo...hic!!! le Lun 14 Avr - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:46

C'est vraie etang priver = a braconage dans sertain etang !! Si les secteurs de nuit exister il n'y aurait pas ue de braconnage et pas d'atang priver ! Moi il y a quelque secteurs de nuit par cher moi mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
corentin
Carpillon
Carpillon



Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : region centre
Date d'inscription : 08/12/2006

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:35

il est vrai que les privé se remplissent correctement les poche mais je prefere me tourner vers les plan d'eau federal où il ne faut que le permis que cela soit pour la journée ou une probable nuit( je n'en ai fait qu'une pour l'instant mais j'espere en faire plus dans les vacances de cet été)
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:58

Sa crain enorme !! Question
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:34

Chez moi (Gard et Hérault), je trouve qu'il n'y en a pas assez.

Si l'on veut pêcher en secteur nocturne (pour être en règle) on se retrouve souvent sur les mêmes secteurs, on tourne en rond.

Pour changer un peu d'air, il n'y a pas le choix : faut prendre la route et avaler du bitume à gogo, changer de département voire de région pour trouver du nouveau.

J'aimerai bien avoir le temps de partir 5 ou 6 jours à droite ou à gauche, mais comme je ne peux pas, je me contente d'une nuit de temps en temps toujours au même endroit faute d'avoir assez de temps dans le weekend pour partir à plus de 100 km.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Grosse feuille
Grosse feuille
jojo


Nombre de messages : 2867
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/09/2006

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeDim 13 Avr - 15:43

brian30 a écrit:
C'est vraie etang priver = a braconage dans sertain etang !! Si les secteurs de nuit exister il n'y aurait pas ue de braconnage et pas d'atang priver ! Moi il y a quelque secteurs de nuit par cher moi mais bon ...

je trouve que tu généralise un peut trop, certain plan d'eau privé on une très bonne gestion.
perso je ne suis ni pour ni contre les privé, chacun va pêcher ou bon lui semble.

mais je pense que le souci ne viens pas de là, pourquoi les privé pousse t'il comme des champignons?? c'est que forcement ca tourne et que ca rapporte de l'argent. Ces gérants de plan d'eau ont trouvé le bon filon... tan mieu pour eux.

Certain pêcheur ne prennent même plus le permis fédéral pour pêcher exclusivement dans le privé et pourquoi?? il y a plusieurs raisons:
la pêche de nuits, la sécurité, le poisson, la tranquilité, et pas de pêche les uns sur les autres ect...

Maintenant si les fédérations peuvent se passer des l'argent des gens qui pêche le domaine privé... mais la pêche de nuit total est elle vraiment la solution vu certain comportement de pêcheur au bord de l'eau???

je pense que les secteur devrais etre plus approprié, car il y a vraiment du foutage de gueul.

ouvrire un plan d'eau de 0.5hect en pêche de nuit est stupide à mon sens.
par chez moi il y a trois plan d'eau en PDN ouvert toute l'année sur leur totalités. 8, 9 et 1.5 hect pour environs au dernier recensement 200 carpiste sur la région grenobloise. Ca fait beaucoup de monde au bord de l'eau le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://mggic-jojo.over-blog.com/
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:45

Je suis serte dacor avec toi mais quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
lo...hic!!!
Grosse feuille
Grosse feuille
lo...hic!!!


Nombre de messages : 3328
Age : 45
Localisation : calais 62 ancien armentierois ville de dany boon
Date d'inscription : 16/08/2005

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:45

je rejoins jojo sur ce qu'il a dit...

perso pour avoir lgtps peché tt seul je privilègiais les privés pour leur sécurité.... certes il y a trop peu de féderaux ouvert de nuit par chez nous(dans le nord 59), c'est aussi une raison pour pêcher le privé ... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:21

brian30 a écrit:
C'est vraie etang priver = a braconage dans sertain etang !! Si les secteurs de nuit exister il n'y aurait pas ue de braconnage et pas d'atang priver ! Moi il y a quelque secteurs de nuit par cher moi mais bon ...
Voici un article qui a fait couler beaucoup d'encre et qui en fera encore couler .
Entre les afficionados des terrains de jeu sans limite et ceux préfèrant la tranquilité d'un lieu sécurisé l'imcompréhension à toujours été de mise.
Je vais essayer de vous donner mon point de vue sur la question.
Il est sur que pêcher de grandes étendues d'eaux où la nature luxuriante vous envahie, est un type de pêche auquel je ne pense pas que nous soyons beaucoups à cracher dessus.
Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se leurrer nous ne sommes même pas 1/10 ème à avoir la possibilité de poser une semaine voir plus de vacances pour s'adonner à se type d'aventure.
Alors ne crions pas " A l'hérétique " pour les adeptes des lieux privés. Tout le monde n'a pas la chance de posseder un superbe lac ou voir même un magnifique bief d'un grand fleuve à quelques Km de chez soi.
Nous qui dans notre pêche respectons tant les anglais par leur technicité, il ne faut pas oublier que c'est eux qui ont mis au goût du jour les plans d'eau privé et ce depuis des lustres (cela a commencé avec les parcour de pêche à la mouche).
Il est vrai qu'a l'heure actuelle la chose la plus déplorable est que sur le territoire Français beaucoup de plan d'eau ne sont reservé qu'a eux et cette forme de "racisme" est a condamner. Mais il faut je pense plus lancer la pierre au gestionnaire de plan d'eau privée qui il faut bien le comprendre ont trouvé le bon filon.
A ce sujet, il existe plusieurs types de plan d'eau privé.
- L'un géré par une association à but non lucratif. Ce genre de gestion s'apparente quelques peu à une AAPPMA, géré par des passionné qui veulent juste apporté du p;laisir au pêcheur de toute sorte.
- L'autre géré par une entreprise qui est là pour faire du bénéfice (comme toute entreprise).
Dans ces entités l'on peut faire la différence entre :
- Un gestionnaire connaissant le monde de la pêche et ayant ne serait-ce quelques connaissance en icthyologie. Gérant son pan d'eau, plus ou moins comme un lac publique. Transparence du poisson, cheptel calculé, pression limité, confort de pêche.
- Un gestionnaire avide de fric, se foutant royalement de la provenance du poisson et du ratio carpe/pêcheur. Ne se cachant pas pour favoriser le trafic.

le problème à l'heure actuelle c'est que les gens font l'amalgamme de tout ce genre de plan d'eau privé. Il faut arrêter un peu, tout n'est pas noir comme tout n'est pas blanc. Il existe des domaines bien gérés comme des usines à pognon ou la mafia carpiste règne.

Dans nos rang le "on dit est de mise", combien de fois j'ai entendu " Ouai la bas on m'a dit que c'était une bassine, las bas on m'as dit que les poissons était gavé au pellet...." et j'en passe encore des plus farfelues.
Ce qui m'agace au plus au point c'est que certaines personnes se font une idée sur des ragots et des intox libéré la plupart du tant par des gens peux scrupuleux. Que recherche ses gens? Ou est leur motivation ? Je ne sais.

Mais je vais vous raconter une petite anecdotes. Quand j'étais plus jeunes et que je n'avais que la force de mes mollets pour m'emmener à la pêche, je pêchais un petit plan d'eau géré par une petite association. A quelques mètre de moi était posté un autre pêcheur, une touffe de roseau nous séparait et je ne pouvais voir les agissements de ce pseudo pêcheur de carpes. Lorsque vint le gardes des lieux, ce dernier lui demanda de relever sa bourriche, dans cette dernière gisait un canard mort. Le garde lui demanda d'ou venait ce gibier, ce dernier répliqua qu'il l'avait attrapé en ramenant son montage et que comme il l'avait pêché il était tout à fait normal qu'il le récupère.
Cette homme fu viré sur le champ. Quelques temps plus tard, je retombe sur cet individus qui était en train de braillé à qui voulait l'entendre que sur ce plan d'eau les poissons venait d'ailleurs etc....
Et voila comment peu naitre une rumeurs. Un gars n'ayant pas aimé se faire démasqué.
Il faut aussi se dire que dans la plupart des plan d'eau de type privé, il est très difficile de "poser" sa pêche. J'explicite, prenons un exemple concret, sur une gravière de ma région, que j'ai pêché il y a quelques années (géré par une association à but non lucratif) ou la population de poisson est quand même phénoménale il faut l'avouer (à savoir qu'il n'y a pas eu de réempoissonnement depuis une décennie). Il y a tout de même une population de très beau poissons. Je vous assure que le nombre de pêcheur à toucher cette population se compte sur le bout des doigts. Et beaucoups repartent de la bas avec rien au compteur, juste les yeux pour pleurer. Je mets quiconque au defit d'aller las bas et de sortir un vieux poisson dans ses premières pêches sans avoir aucune connaissance du secteur.L'on peut croire parfois que c'est si simple quand une dizaines de poissons sautent devant vous mais non (tient donc cela s'aaparente à cetrains lieu publique). Sur ce genre de plan d'eau, il est clair que beaucoup de poissons sont abimés. Mais comme de partout il y a des brebis galeuses qui saccagent les carpes. Sur ce point c'est une prise de consciences communaitaire qu'il faut prendre ( no tresse, no ardillon, combat souple). La pression de pêche n'est peut être pas la seule et unique fautive mais à la base une prise réelle de conscience.

Tient un truc qui me vient à l'esprit, les différents records de carpes qui viennent aussi bien de Curton ou d'une gravière vers dijon ou même d'un plan d'eau en Allemagne. Dans un sens qu'en serait-il si ce genre de poissosn se prennait sur le Rhône. Et bien vous verriez une ribembelle de pseudo pêcheurs arrvié en courrant et se foutre comme des merdes pour espéré prendre un record.
Dans un sens tant mieux qu'il se fase prendre sur des plan d'eau privé (car même le lac allemand est un privé, ça vous en bouche un coin), cela laisse certains secteur du rhone bien tranquille.


Je me fait l'avocat du diable en effet, mais je suis peut être plus ouvert que d'autre et comprend peut être certaines motivations.
Il m'arrive parfois de pêcher le privé. Tout simplement car je préfère emmener ma fille dans un lieu tranquille, que sur une secteur de nuits ou il se passe souvent des trucs hallucinants. Et puis parfois il m'arrive de faire une encartade pour découvrir de nouveau poissons tels que l'esturgeon. Il est clair que je préfère les gravières perdue au milieu de nul part ou secteur de fleuve bien sauvage mais sur ces endroits je ne risque pas d'emmener ma petite famille. Si pour une raison ou pour une autre un accident intervenait il me serait difficile de réagir rapidement.

Certains vont me dire "y a qu'a tout ouvrir en PDN on serra tranquille", et bien messieurs ne vous génez pas, prenez votre amour propre sous le bras et rejoignez les associations qui se battent pour cela. pour ma part je ne me plaint pas.

une chose est sur chacun est libre d'assouvir sa passion comme il l'entend tant qu'il respecte notre éthique. Arrrêtons de jetter des pierres au personnes pratiquant le privé car à la base ce sont des pêcheurs commes nous tous et certains vous en apprendraient bien plus sur le comportement des poissons, je vous assure. Essayons de comprendre leurs motivations. Et restons unis.
On est pas meilleurs qu'un autre car l'on pêche tel ou tel lieux. Celui qui un excellent pêcheur pour moi n'est pas celui qui tronne avec des monstres de lac, de rivières ou de privé mais celui qui reste humble.



Je rajouterai aussi que si les AAPPMA arrêtaient de vendre des parcelles aux secteurs privé, l'on pourrait arrêter l'hémoragie le problème est que, il y a de moins en moins de pêcheurs dans les AAPPMA et que pour faire entrer un peu d'argent ces dernière sont obligés de faire ce genre de pratique.
On tends le fouet pour se faire battre. Si l'on s'investissait un peu plus dans les Associations peut être que cela changerai la donne.
La gent carpiste reste pour moi égoïste, ne pensant qu'au gros poissons et délaissant le reste. J'en prends pour exemple un message que j'avais posté il y a quelques temps sur la disparation de certaines espèces aquatiques que je répertorie tout les ans. peu de personnes ont répondus.

Je ne dis pas cela pour allumer une mèche mais pour essayer de vous ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:02

Une très belle analyse de Ghys qui nous permet de mieux comprendre les controverses et polémiques qui règnent dans le milieu pêche avec des pistes de remèdes possibles ! secteur de nuit 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:54

secteur de nuit 802989 secteur de nuit 802989 secteur de nuit 802989 sur se point je suis enfaite avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:02

Certains vont me dire "y a qu'a tout ouvrir en PDN on serra tranquille", et bien messieurs ne vous génez pas, prenez votre amour propre sous le bras et rejoignez les associations qui se battent pour cela. pour ma part je ne me plaint pas.

Mais comment les regoindre je suis mineur !!!!!
Mais je ne comprend pas tout ! Tu est pour les etang priver ?? ... Je ne comprend pas tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:16

Salut,

J'ai donné mon point de vue dans mes lignes lits bien et tu verras.

Pour faire court :
Je pêche le privé bien sur et j'irai même plus loin en disant que la plupart des pêcheurs sont, qu'on le veuille ou non "confronté" au privé à un moment ou un autre.
Certaine AAPPMA loue des lots à des prommeteurs.

Comment entré dans une AAPPMA ? C'est simple il faut en faire la demande à ton AAPPMA s'y investir et assister au conseil.
L'age n'est pas un critère car pour ma part je fesais partie de l'association de pêche de mon village et ce à 13 ans à 18 ans j'étais secrétaire.

Pour ce qui est des associations défendant les intérêts "carpiste" (je n'aime vraiment pas ce mot beurk) tu as CAMOU au niveau national et certains clubs au niveau départemental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:49

point de vue tres interessant.....
merci ghys d eclairer notre lanterne et de faire la lumiere sur certaines zones d ombre.
Revenir en haut Aller en bas
stefditriri
Carpette
Carpette
stefditriri


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : belley
Date d'inscription : 15/04/2008

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMar 15 Avr - 20:13

Ghys a très bien resumé la situation qui est celle de la peche de nuit dans le public en ce moment...Les carpistes sont trop individualistes pour se federer correctement et a chaque fois que quelques personnes prennent des initiatives elles se font descendre en flamme!Chercher l'erreur.
Pour ma part je ne me plains pas,dans un rayon de 20kms autour de chez moi il y a 6 plans d'eaux ouverts en peche de nuit plus de tres beaux secteurs vierges sur le rhone!!!
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:15

un grand:merci: pour ses eclaircisement
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:11

stefditriri a écrit:
Ghys a très bien resumé la situation qui est celle de la peche de nuit dans le public en ce moment...Les carpistes sont trop individualistes pour se federer correctement et a chaque fois que quelques personnes prennent des initiatives elles se font descendre en flamme!Chercher l'erreur.
Pour ma part je ne me plains pas,dans un rayon de 20kms autour de chez moi il y a 6 plans d'eaux ouverts en peche de nuit plus de tres beaux secteurs vierges sur le rhone!!!

Oui trop individualiste et trop égoïste c'est un fait.

Les chasseurs eux sont unis les pêcheurs eux se tirent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:03

Et heureusement qu'ont a des cannes et pas des fusils...

La course a la recordite, l'ego surdimensionné et les média poussé par la recherche du gain encouragent ces comportements déplorables.

Je pense que dans la classe "carpiste" nous pouvons différencier plusieurs catégories de pêcheurs dont j'espere certains ne se reconnaitrons pas dans certaines categories.

- L'enduriste, pour qui pecher un endroit inconnu de tous sans copnnaissances exacts du cheptel le ramene a s'emmerder... pas de public ni flash!

- "le Specimen Hunter" en general il se trimbale son album de 200 photos de carpes monstrueuses prise au grand angle sous le bras. Et vous parle de St cassien ou de cabanac a longueur de journée comme si c'est lui qui avait creusé le Lac et empoissoné.

- Le Mythomane, il prend du poisson partout ou il va meme dans la piscine municipale!

- "le professeur", super pointu niveau technique, ils vous expliquera que son montage avec le bout de gaine incliné a 25° sur un bas de ligne de 12.501cm sont hamecon penetre 1/1000000 de seconde plus vite dnas la bouche de la carpe tres precisement a 8 mm du bord doit de la gueule inferieure de nos belle.

- le possédé, en general il est habité par l'ame de Leon H. ou de tout autre grand nom médiatique et il vous débite leurs théroies a la virgule près. My god!!! si jamais vous etes pas d'accord!! il crie à l'hérétique!!!

- le sponsorise, de tout ce qu'il touche et reussit dans notre passion c'est grace a la réele superiorité des produits du sponsor q'uil est un dieur, pauvre homme de paille. Dans sa 306 break a gros auto collants il s'ecoute en boucle le marionetiste...

Je pourrais vous en donner encore plein !!!

Un jour je prendrais vraiment le temps de developper ces comportements socio- halieutiques

Pour ma part je fait parti d'une classe qui n'est pas forcement mieu, je suis un "malade" ( a ne pas confondre avec les détraqués") et je pense qu'il va falloir que je me fasse soigner car le Rhone il y a bien longtemps m'a volé ma raison. Ou je peche je ne fais pas de poisson mais je m'en fou car j'y suis tranquile. J'y investit temps argent et vie... pour rien? un jour peut etre... mais peut etre... en attendant je nourrie ma paranoia avec les richesses de mère nature et je trouve que je suis heureux.

"les débutants" enfin, je vous envie! Vous avez tout a apprendre et n'avez pas forcement cette vision large que des pecheurs qui ont déja de la bouteille, non je vous aprle pas de ceux qui eparpillent des paques de kro dans un rayon de 1 hectare au bord de l'eau, vous êtes les plus heureux.
Investissez vous dans votre passion avec intelligence. n'ecoutez pas trop les magasines, pas trop les gens que vous rencontrerez et qui de part leur materiels de fou sauront vous epater. Faites vous votre opinion sur tout!!! On vous dits fits pas ca, hesitez pas a faire le contraire si vous l sentez. ne prenez pas tout pour argent comptant, y en a qui ca reussit bien n'est ce pas Fred1412??? Wink

Enfin vous m'avez compris je suis plutot d'accord avec notre ami Ghys.

Les choses me vont bien comme elles sont. De mon experience j'ai appris que dire ce qui ne va pas pas est toujours mal vu et les grandes instances ont vite fait d'etouffer ce qui les deranges. Si les pecheurs étaient capable de s'entendre en posant a plat par specialités et origines toutes leurs doleances par ecrit pour ensuite poser une analyse concrete nous pourrions faire avancer les choses dans le but commun et mieux nous armer face aux abus.

Ce comportement n'est pas propre a notre passion mais releve d'une conscience generale, nous vivons dans un monde ou les valeurs ont et enterré pour ouvrir la voie du profit personnel au detriment du bien etre et de la protection de notre environement.

Que chacun s'amuse a sa facon, du moment qu'il ne marche pas sur les gaules de ses voisins, je pense que c'est l'essentiel. Meme dieux n'est pas juge il se contente de pardonner et de tendre la joue, alors nous pauvres humains aux cerveaux a 10% actifs de quoi nous reclamons nous???


L'union fait la force, faut il encore une guerre pour s'en souvenir???

je pense que pour les nouveaux il serait bon de revenir a de preccedents sujets sir des themes equivoques:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
stefditriri
Carpette
Carpette
stefditriri


Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : belley
Date d'inscription : 15/04/2008

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:18

Que dire de plus,apres ce joli panorama que nous brosse excelssion?Je sais de quelle categorie je fais partie et c'est deja pas mal,et je prefere maintenant me definir comme un "pecheur de carpes"plutot que carpiste,car le mot"carpiste" me semble reducteur car avant d'etre carpiste je suis pecheur...
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeVen 18 Avr - 20:20

Attention la liste est non exhaustive et j'ai gardé les meilleurs pour l'avenir! Wink

Apres t'avoir rencontré je pense que je peux certifier deja que tu n'appartiens a aucune des pires categories que j'ai décrites l'ami, je pense que celle que tu propose semble bien te convenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
fabian14
Grosse feuille
Grosse feuille
fabian14


Nombre de messages : 2712
Age : 52
Localisation : belgique (tubize)
Date d'inscription : 20/07/2007

secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:01

par chez nous c'est vraiment pas cher 37,18 pour pecher de jour comme de nuit dans toute la wallonie avec deux canne du bord de l'eau et dans la flandre c'est surement pareille , maintenant appartir de vendredi c'est bourré jusque dimanche et pour les fishs j'espere qu'il vont rester dans leur élèment naturel .mais il parait que pour 2009 le permis passera a 125€
Revenir en haut Aller en bas
http://fabian42.skyrock.com
Contenu sponsorisé





secteur de nuit Empty
MessageSujet: Re: secteur de nuit   secteur de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
secteur de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau secteur de pêche de nuit
» ouverture d'un secteur de peche de nuit
» Le hors secteur
» Plus de pêche de nuit en France ...
» quel type d'écureuil ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: