Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Capot sur le Rhone

Aller en bas 
+4
excelssion
fred
manu59
vincent 30
8 participants
AuteurMessage
vincent 30
Carpeau
Carpeau
vincent 30


Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : FOURNES (30)
Date d'inscription : 18/09/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeDim 27 Fév - 9:55

Suite à mon ras-le-bol de capots successifs sur le Rhône, y a-t-il quelqu’un qui pèche sur le Rhône avec des résultats car je ne sais plus comment le prendre.
Le poste sent la carpe a plein nez mais rien depuis trois semaines ,il est vrai que je ne pêche que la matinée , avec amorçage le mercredi pêche le samedi et dimanche(matin) et rien ,capot ,capot et re capot même pas un barbeau ou un carassin.
Je n’arriverai pas à dépuceler mes cannes (la malédiction des cannes neuves ne me lâche pas !!!!!!!)
Capot sur le Rhone 185224 Capot sur le Rhone 185224 Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:13

vincent 30 a écrit:
Suite à mon ras-le-bol de capots successifs sur le Rhône, y a-t-il quelqu’un qui pèche sur le Rhône avec des résultats car je ne sais plus comment le prendre.
Le poste sent la carpe a plein nez mais rien depuis trois semaines ,il est vrai que je ne pêche que la matinée , avec amorçage le mercredi pêche le samedi et dimanche(matin) et rien ,capot ,capot et re capot même pas un barbeau ou un carassin.
Je n’arriverai pas à dépuceler mes cannes (la malédiction des cannes neuves ne me lâche pas !!!!!!!)
Capot sur le Rhone 185224 Capot sur le Rhone 185224 Sad Sad

La malédiction te lache pas!!! il va te falloir trouvé un carpodrome de cette maniére tu pourra la rompre

Manu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:17

oullaaa je pense que ton secteur n'est pas propice,juste une zone de passage surement......essaie de changer d'endroit,tu finiras bien par tomber dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:46

et oui réussir au rhone ca n'est pas toujours evident. Le soucis pour le vivre sur le haut hone, portion ou les carpes ne sont pas légionsi,i, c'est que tous les 10 m un poste pourrait etre un poste de rêve. Mais finalement les vrais hot spot se compte sur les doigts d'une main sur une portion de 4 a 5 km de fleuve.

Ma règle depuis l'année dernière pour toucher quelques poissons c'est une régularité dans mes phases d'observations et des que je trouve un spot ou je vois du poisson je l'amorce dans la foulée car ici, elles y sont un jour et des fois pendant un an plus rien...

Donc en cette saison ou les eaux sont encore froides et avec un cheptel beaucoup plus imposant dans vos régions du sud je te conseillerais de tenter une approche stalking après avoir preparer un bon nombre de postes... d'amorcer plusieurs spots et d'évoluer de l'un à l'autre au lieu d'attendre l'hypothétique passage d'un banc de poisson. A toi d'aller les chercher. L'hivers c'est la saison de la traque et des appâts hautement attractifs!

bonne merde a toi!


Dernière édition par excelssion le Dim 27 Fév - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
vincent 30
Carpeau
Carpeau
vincent 30


Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : FOURNES (30)
Date d'inscription : 18/09/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:37

Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais depuis quelques annees on est oblige de remettre en question les bonnes vieilles méthodes qui marchaient bien et ne sont plus aussi bonnes .
Je crois que je vais revenir a notre bon vieux maïs , c’est vrai que ce n’est pas bien sélectif mais au moins il y avait des départs .
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Carpillon
Carpillon
xav30


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : GARD
Date d'inscription : 21/03/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:57

vincent 30 a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes de mon avis mais depuis quelques annees on est oblige de remettre en question les bonnes vieilles méthodes qui marchaient bien et ne sont plus aussi bonnes .
Je crois que je vais revenir a notre bon vieux maïs , c’est vrai que ce n’est pas bien sélectif mais au moins il y avait des départs .


Rien de tel que les graines, la plupart de mes fishs ont été pris sur le rhône au maïs decollé sur un amorcage maïs pur.


Capot sur le Rhone 743590 Capot sur le Rhone 743590
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeDim 27 Fév - 19:05

Le rhone est un element en perpetuelle evolution, ingeniosite et adaptation sont de rigueur. Certaines zones regulierement pecher commence a connaitre les soucis de la pression. Il faut commencer a pecher finaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
vincent 30
Carpeau
Carpeau
vincent 30


Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : FOURNES (30)
Date d'inscription : 18/09/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeLun 28 Fév - 6:09

excelssion a écrit:
Le rhone est un element en perpetuelle evolution, ingeniosite et adaptation sont de rigueur. Certaines zones regulierement pecher commence a connaitre les soucis de la pression. Il faut commencer a pecher finaud.


J’ai remarque que déjà elles se manifestent beaucoup moins ,car avant même si les départ n’étaient pas nombres il y avait le plaisir des yeux avec leurs chandelles , marsouinages de t’elle manifestation ne sont maintenant pas courante ,la cause silure ou pression de pèche ?

scratch Capot sur le Rhone 530669 Capot sur le Rhone 220306
Revenir en haut Aller en bas
xav30
Carpillon
Carpillon
xav30


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : GARD
Date d'inscription : 21/03/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:58

vincent 30 a écrit:
excelssion a écrit:
Le rhone est un element en perpetuelle evolution, ingeniosite et adaptation sont de rigueur. Certaines zones regulierement pecher commence a connaitre les soucis de la pression. Il faut commencer a pecher finaud.


J’ai remarque que déjà elles se manifestent beaucoup moins ,car avant même si les départ n’étaient pas nombres il y avait le plaisir des yeux avec leurs chandelles , marsouinages de t’elle manifestation ne sont maintenant pas courante ,la cause silure ou pression de pèche ?

scratch Capot sur le Rhone 530669 Capot sur le Rhone 220306

Est-ce que les manifestations que tu as pu observer étaient au même poste que celui que tu peches actuellement et à la même periode car je ne suis pas persuadé que ce soit le silure ou la pression de pèche ( c est quand même le rhône dont on parle ) qui soient responsable d une baisse de manifestation...
Revenir en haut Aller en bas
vincent 30
Carpeau
Carpeau
vincent 30


Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : FOURNES (30)
Date d'inscription : 18/09/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:15

xav30 a écrit:
vincent 30 a écrit:
excelssion a écrit:
Le rhone est un element en perpetuelle evolution, ingeniosite et adaptation sont de rigueur. Certaines zones regulierement pecher commence a connaitre les soucis de la pression. Il faut commencer a pecher finaud.


J’ai remarque que déjà elles se manifestent beaucoup moins ,car avant même si les départ n’étaient pas nombres il y avait le plaisir des yeux avec leurs chandelles , marsouinages de t’elle manifestation ne sont maintenant pas courante ,la cause silure ou pression de pèche ?

scratch Capot sur le Rhone 530669 Capot sur le Rhone 220306

Est-ce que les manifestations que tu as pu observer étaient au même poste que celui que tu peches actuellement et à la même periode car je ne suis pas persuadé que ce soit le silure ou la pression de pèche ( c est quand même le rhône dont on parle ) qui soient responsable d une baisse de manifestation...

Il y a une bonne dizaine d’année que je pèche le Rhône dans le secteur d’aramon et s’est ce que j’ai remarque( mais je peux me tromper ! )s’est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
FLORENT
Pin's
Pin's



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/02/2011

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:56

peche avec deux cannes neuves et deux cannes anciennes et tu verras si c'est bien les cannes neuves qui te porte la poisse .... OU ALORS VA VOIR UN PRETE QUI TE BENISSE TES CANNES NEUVES ou un sorcier qui c'est ? pour rire flo
Revenir en haut Aller en bas
vincent 30
Carpeau
Carpeau
vincent 30


Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : FOURNES (30)
Date d'inscription : 18/09/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeMar 1 Mar - 6:17

FLORENT a écrit:
peche avec deux cannes neuves et deux cannes anciennes et tu verras si c'est bien les cannes neuves qui te porte la poisse .... OU ALORS VA VOIR UN PRETE QUI TE BENISSE TES CANNES NEUVES ou un sorcier qui c'est ? pour rire flo


Je suis allé les faires désenvouter on vas voir ce weekend Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Salut !

Pour un désenvoûtement, tu as frappé à la bonne porte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tribal30
Carpette
Carpette



Nombre de messages : 71
Localisation : nimes (30)
Date d'inscription : 25/03/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:59

y a pas de secret dans le rhone, benne en attendant la rentrée du poisson et benne pour le retenir le plus longtemps possible. Le blé et le maïs sont plus economiques, les billes rentrent en jeu quand le poisson rentre dans ta zone
Revenir en haut Aller en bas
vincent 30
Carpeau
Carpeau
vincent 30


Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : FOURNES (30)
Date d'inscription : 18/09/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:25

C’est pas ci mal aujourd’hui , deux barbeau et deux décroche dont un silure a 2 m du bord les carpes ne vont pas tarder a rentrée. Capot sur le Rhone 254626
Revenir en haut Aller en bas
vincent 30
Carpeau
Carpeau
vincent 30


Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : FOURNES (30)
Date d'inscription : 18/09/2010

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:28

vincent 30 a écrit:
C’est pas ci mal aujourd’hui , deux barbeau et deux décroche dont un silure a 2 m du bord les carpes ne vont pas tarder a rentrée. Capot sur le Rhone 254626

J’ai oublié de préciser les deux décrocher on été pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
capucin84
Babar
Babar
capucin84


Nombre de messages : 1841
Age : 46
Localisation : Violès (Vaucluse)
Date d'inscription : 26/10/2007

Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitimeLun 18 Avr - 11:37

Et oui le Rhône est très capricieux, il ne faut pas avoir peur d'amorcer car il y a une population de poissons en tous genres ! Capot sur le Rhone 491317
Revenir en haut Aller en bas
http://capucin84.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Capot sur le Rhone Empty
MessageSujet: Re: Capot sur le Rhone   Capot sur le Rhone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capot sur le Rhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un capot, vous avez dit capot ?
» un petit lexique
» Que pensez vous d'un capot ?
» apres un capot!
» Le pire capot de votre vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: