Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?

Aller en bas 
+4
olivier
lineaire38
fred
davbaits
8 participants
AuteurMessage
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:28

Quelle sorte d'appâts utilisez vous pour vos pêches ?,

Du commerce ou faits maison ?

Flottants posés au fond ou équilibrés ? les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 375246


Dernière édition par ideal du lac le Mer 14 Nov - 8:30, édité 1 fois (Raison : Ortho correction)
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:57

En général pour les billes, je les prends chez des artisans........si je suis en panne,je prends la gamme decathlon natural qui va bien aussi....

J'ai toujours pêché simplement,bille dense posée au fond avec de bons résultats....
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
lineaire38
Modérateur
Modérateur
lineaire38


Nombre de messages : 1791
Age : 68
Localisation : isere ( 38 )
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:20

pour l'amorçage bouillette du commerce,dynamit bait,big carp,cook carp concept et j'en passe!!! pour ce qui est de l'éschage je te fais entièrement confiance l'ami sur les appâts que tu me roules et qui me donne entière satisfaction quels soit équilibrée ou flottante!!! les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:06

salut

pour mois le plus souvent des montages équilibrés. bille des chez carpfoodconcep ou de chez loirbaits
Revenir en haut Aller en bas
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:31

merci pour votre partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lineaire38
Modérateur
Modérateur
lineaire38


Nombre de messages : 1791
Age : 68
Localisation : isere ( 38 )
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:42

pas bien bavard le forum???? pourquoi??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lineaire38
Modérateur
Modérateur
lineaire38


Nombre de messages : 1791
Age : 68
Localisation : isere ( 38 )
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:44

olivier a écrit:
salut

pour mois le plus souvent des montages équilibrés. bille des chez carpfoodconcep ou de chez loirbaits

CFC!! comment faire capot... les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 non sans déconne de très bon produit les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:13

Salut !

Merci d'avoir posté ce sujet Marcel.

Les premières réponses arrivent, reste à en avoir d'autres de la part de la vingtaine de membres connectés en moyenne par jour.

Je rebondis sur ton questionnement Marcel : pas bien bavard le forum ?

Allez, je vais apporter aussi ma contribution.

Depuis le début de l'épopée, je pêche avec mes produits faits maison. Dans les années 80, nous n'avions pas vraiment le choix car pas de billes commerciales à l'époque. Il fallait se prendre par la main pour aller à la pêche aux infos. Je tiens à rendre hommage au passage à Jean Louis Bunel, qui nous a quitté récemment, un passionné qui a contribué à faire passer les infos et tout le toutim.

Les infos sur le matériel existant dès 1985, merci Jean Louis puis Rod et les autres ! Avoir surtout des infos surtout sur la composition de ces billes étranges suspendues à un cheveu.

Il fallait être presque un ptit chimiste pour décrypter les recettes. Mix, bird food, robin red, liver ... j'en passe et des meilleures. Eh oui, chez nous mis à part la patate, le pain ou le maïs, fallait pas trop nous en demander. les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 220306

Revenons donc à ta question Marcel.

Montage équilibré après bcp de réflexions au fil des années de pêche.

Le pourquoi : Le type de fond joue un rôle important et ce type de montage fait merveille en présence de fonds mous. De plus même sur fonds durs, le montage reste bien + mobile et le poisson engamme plus volontier ton esche et surtout ton hameçon. Les poissons sont éduqués maintenant et sont devenus chipoteurs et très méfiants.

Voilà j'ai essayé de faire court ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:37

comment faire capot les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 58888
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:34

davbaits a écrit:
comment faire capot les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 58888

Voyons voir si tu peux nous dire pourquoi ?

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:40

j ai longtemps pêcher avec des appâts du commerce bien qu a mes débuts mes premières carpes furent prise avec mes premières billes maison.
Aujourd’hui hui je pêche qu'avec mes compositions personnelles les 98% du temps... je suis plus équilibrés en générale pour la présentation pour les mêmes raison qu'Ideal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:58

ideal du lac a écrit:
davbaits a écrit:
comment faire capot les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 58888

Voyons voir si tu peux nous dire pourquoi ?

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279
salut juste un brin tatillon avec marcel une longue histoire qui je doit dire nous à fait bien rire les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:40

Appâts Loirbaits
snowman dans la plupart du temps sans mettre tout les oeuf dans le même panier.
Généralement sur chaque montage une présentation différente s'impose,selon l'Appat utilisé.

Manu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 15:54

je suis un adepte des appât équilibrées de ma confection qui je pense et un passe partout sur différents fonds , avec un + l'appât ce comporte librement ,ce qui et pas le cas avec un appât posé sur le fond mais bon tout ceci reste ma propre conviction Wink
Revenir en haut Aller en bas
lineaire38
Modérateur
Modérateur
lineaire38


Nombre de messages : 1791
Age : 68
Localisation : isere ( 38 )
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:52

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Montag14
Revenir en haut Aller en bas
lineaire38
Modérateur
Modérateur
lineaire38


Nombre de messages : 1791
Age : 68
Localisation : isere ( 38 )
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:53

bouillette équilibrée a la Davbaits!! les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 743590
Revenir en haut Aller en bas
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 18:07

superbe présentation marcel et merci pour la pub les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 391131
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:52

lineaire38 a écrit:
les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Montag14

Désolé mais pour moi ce n'est pas une équilibré mais une flottante.... Question


Manu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
jo dit rosette
Pin's
Pin's
jo dit rosette


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : chavagneux
Date d'inscription : 20/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:54

elle est équilibré par l’hameçon !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:00

yes yes mais je la préfère presque posé sur le fond !!! les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 743590


Manu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
jo dit rosette
Pin's
Pin's
jo dit rosette


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : chavagneux
Date d'inscription : 20/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:07

a fond , décollé, a 3 m du fond ou même a la surface il y en a pour tout le monde comme ça les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 254626
mais c'est vrai que presque posé sur le fond j'aimais bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 7:56

manu59 a écrit:
lineaire38 a écrit:
les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Montag14

Désolé mais pour moi ce n'est pas une équilibré mais une flottante.... Question


Manu... Wink
salut manu une flottante de 18 sans ajouté de plomb sur le bdl ça flotte non ? les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 781115
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:08

Salut !

You vas falloir accorder vos les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 923119

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:19

on ne joue pas avec le même instrument moi c'est stradivarius les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:28

Si ca flotte...oui....équilibré... les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Inclassa !!!

Manu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:38

Ceci est une présentation demi flottante Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:41

Salut !

L'ouverture d'un sujet sur les billes dites équilibrées s'impose ... non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
davbaits
Carpeau
Carpeau
davbaits


Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 01/11/2012

les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitimeMer 28 Nov - 10:41

oui mes bon les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 321279 les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? 806438
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Empty
MessageSujet: Re: les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?   les appâts flottants équilibrés où posés au fond ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les appâts flottants équilibrés où posés au fond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage du fond.
» Votre bouillette préférée ?
» Marques de produits
» appats
» Prix des appats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: