Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 coloration du maïs..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:20

Bonjour à tous et à toutes..

Voilà, je suis allé à la pêche avant hier et je pêchais au maïs agricole comme souvent dailleurs,

et ô surprise en relevant mes cannes pour vérifier l'état de l'appât mon maïs était devenu vert/bleu !!! comme de l'oxidation on dirait.. :?

est ce dû à la composition de l'eau ou du maïs ,??*

ma préparation de celui-ci étant la même à chaque fois et là c'est la première fois que ça le fait... :shock:

merci de m'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:39

Salut Némo,

Bizarre ton maïs transgénique Very Happy Very Happy Very Happy

T'es sûr que tu étais sobre ? Laughing Laughing

Jamais vu ni entendu parlé de coloration du maïs personnellement.

Le mieux c'est de ne pas vérifier ton maïs si il n'y a pas eu d'alerte de départ. Fut un temps, passé 1h30 de pêche sans touche je relevais mes lignes pour savoir si tout allait bien et dans la plupart des cas je relevais pour rien. Depuis, lorsque j'esche un appât, je prends toutes les précotions pour le faire correctement et ainsi j'ai la conscience tranquille sans avoir à me demander si l'esche est toujours au bout de ma ligne passé une heure sans départ. Dans le cas où j'ai une ligne au maïs, je fais très attention à la façon dont j'effectue le montage au cheveu notamment à la résistance du maïs qui pourrait être sucer et tiré par les brèmes, gardons, et autres. Si le maïs est précotionneusement fixé alors là je pêche sur mes deux oreilles. Parfois , la colle glue peut facilité les choses ....

Good Luck avec ton maïs de "marcien" lolol
Revenir en haut Aller en bas
xavier78
Carpeau
Carpeau
xavier78


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : au fond a droite !
Date d'inscription : 14/06/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeSam 8 Juil - 16:27

J'ai déja eu le tour, si tu prend ce mais "martien" pour l'approcher de ton nez ... beark, ca pue la vase :shock:
Alors, polistirene ou liège pour décoler, mais de toute facon, le mais d'amorcage est dans le même état !!!

a + Xav
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:24

non lolll j'étais sobre !!

ha ok donc il se peut que ce soit la vase qui lui procure cette couleur...

Il est vrai que là où je pêche il y a de la vase....ok la prochaine fois je le snifferai Wink

merci de vos réponses!! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeLun 10 Juil - 6:07

Salut,

C'est bien une oxidation créée par la composition de l'eau que tu pêches. Cela m'est déjà arrivé.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeLun 10 Juil - 13:57

ok coloration du maïs.. 743590
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:15

J'imagine que placer son "bait" dans un endroit où la décomposition attaque et colore le maïs en peu de temps ne vaut pas forcément le coup d'être pêcher.

Imagine le parfum de ta bouillette au bout d'un petit moment pêchant ce genre de spot .... beurkkkkkkkkkkkkkk Very Happy Very Happy

Mieux vaut pas se déplacer de la maison. Tu places ton montage dans les chiot, fil de la bobine libre et tu tire la chasse et t'attend , t'aura autant de départ tout en restant dans ton canapé Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeMar 11 Juil - 20:20

j'ai pris des carpes sur ce poste et je pense bien y revenir...les chiottes c'est pas top t'as toujours des départs mais rien à l'arrivée :lol!:

maintenant je pense que je vais faire un montage décollé pour ne pas avoir le maïs en contact avec le fond, on verra bien si il "tourne" toujours..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:25

Moi je sais ce qui t'arrive!!! tu pêches en plein coeur du village des Schtroumpfs! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeMer 12 Juil - 15:11

franchement cet endroit vous fait penser à une cuvette de chiotte?
et cette carpe à un rouleau de pq ?



coloration du maïs.. Peche15110028yd8gs

coloration du maïs.. Peche15110038tz4mh

coloration du maïs.. Peche15110062rm6uh

coloration du maïs.. Peche15110084ip9hs

:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Invité
Invité




coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeMer 12 Juil - 16:34

Salut,

Effectivement il se peut qu'il y est pas mal de vase à cet endroit, mais peut être qu'il serait intéressant de vérifier le PH de l'eau !!

Près des herbiers ou encore des eaux stagnantes, la solution de l'eau peu descendre en dessous du ph neutre à savoir 7, et ainsi créer cette réaction sur ton appât, en particulier sur les végétaux !!

Enfin cela serai très surprenant mais pas impossible !!!

En tout cas toujours plus plausible que le village des schtroumfs !!!! Hum alex !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeMer 12 Juil - 17:02

Salut à tous,

L'oxidation du maïs vient de la composition de l'eau du plan d'eau (PH, Taux d'oxigène dissous, Nitrite......)

Cela ne veut en outre pas dire que le plan d'eau pêché à une eau de mauvaise qualité ( loin de la).

L'oxidation peut être engendré par le fait que le maïs est été préparé dans une eau avec un Ph dure et que le plan d'eau pêché est de PH acide ceci est un exemple mais il y en à d'autre.


Crois moi Némo tu peux pêcher en toutes confiance.
coloration du maïs.. 743590

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeMer 12 Juil - 18:02

nickel comme explications!! :thumleft:

avec un test de piscine ça le fait non ??

sinon je me fais pas de soucis pour la santé des poissons elles ont une belle robe avec pas un seul champignon ou parasite.. Wink

dailleurs il n'y a pas que des carpes des poissons blancs aussi et des carnassiers..

Voilà qui va finir par me décider à faire tremper et cuire mes graines avec l'eau du lac !!! merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:01

J'utilise,

La malette test TETRA que l'on trouve dans les magasins d'aquariophilie.



Ghys
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeJeu 13 Juil - 10:46

oui c'est qd même plus adapté, :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
CarpMakeMyDays
Carpillon
Carpillon
CarpMakeMyDays


Nombre de messages : 120
Age : 53
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 24/06/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeVen 14 Juil - 9:47

Très joli poisson Néno et le lieu donne franchement envi d'aller y passer quelques belles heures.

L'appât décolé est une très bonne idée et je considère qu'en pêchant sur un tapis de pellet et de maïs on a tous intérêt à mettre en avant notre "bait".

On pourrait aussi éventuellement penser qu'un appât décolé pourrait éveiller la méfiance des carpes à qui par l'amorçage préalable on aurait donné l'habitude de trouver nos appâts sur le fond. Peut être que certaines carpes refusent de mordre en voyant un appât décolé. On ne sait pas toujours se qu'il se passe sous l'eau.

Par contre je confirme que dans la quasi totalité de mes sorties sur un poste amorcé pendant quelques jours au préalable j'enregistre un départ grand maximum après 30 minutes que mes cannes soient à l'eau et .. sur un décolé of course.
Revenir en haut Aller en bas
némo
Babar
Babar
némo


Nombre de messages : 1277
Age : 55
Localisation : Carpitaine Accro pêche
Date d'inscription : 22/02/2006

coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitimeSam 15 Juil - 10:04

merci Wink

oui d'ou le fait de diversifier la présentation des appâts au fond...du moins en début de pêche et de s'orienter vers ce qui marche un peu plus que les autres en suite, c'est mon point de vue..

en tous cas merci pour tous vos avis et conseils, sympa :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://accro-peche.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





coloration du maïs.. Empty
MessageSujet: Re: coloration du maïs..   coloration du maïs.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coloration du maïs..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le maïs
» que pensez vous du maïs artificiel flottant?
» Mais ou bouillette
» csl (liqueur de mais)
» Mais ou s'arretera-t-il?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: