Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fabrication billes flottantes!

Aller en bas 
+4
@Xxsniper@
frederic barbe
Ghys
Djay-Djay
8 participants
AuteurMessage
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:56

voila étant donner que je suis novices dans la confection de billes,j'aimerais avoir des information pour la rélisationd e billes flottantes?!

comment vous vous y prenez?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 7:38

Salut c'est tout simple en fait.

Tu prend ton mix que tu as l'habitude de rouler et au lieu de faire cuire tes billes à l'eau, tu les fait cuire avec une poelle tout en remuant pendant 10 mn environ. Cette méthode de cuisson à plusieurs en plus de faire flotter les bouillettes, tu as des appâts complêtement déshydraté avec un gout et une odeur décuplé.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 7:40

Ha oui cela te revient moins cher que d'acheter un mix spéciale bouillette flottante dans le commerce. Qui plus est certains ne sont flottant que sur l'étiquette.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:18

Pour faire se que tu fait Ghys, pas la peine d'utiliser le mix que tu utilises pour tes billes fraiches. Un bout de polistyrene aura le même effet.

Ce genre de cuisson detruit tous se qui fait que ta bille fraiche soit efficace.


Dernière édition par le Jeu 22 Fév - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 9:32

frederic barbe a écrit:


Ce genre de cuisson detruit tous se qui fait que ta bille du fraiche soit efficace.

Je pense que la bouillette flottante est plus un leurre qu'un appât. Donc je laisse faire l'amorçage avec des bouillette normale pour attirer les carpes.

Je ne suis pas sur que cela détruise tout. Car cette méthode de cuisson est basé sur le phénomène de Maillard. ENFIN CE N'EST QUE MON AVIS.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:54

Salut Ghys,

C'est pour cela que j'utilise comme mix flottant le keen Carp (5 € pour 200gr) afin de pouvoir y incorporer un peu de mon mix.
J'ai testé qu'il etait possible d'y ajouter jusqu'a 35% d'un mix céréalier et 50% d'un mix carné pour conserver une bonne flottaison sur au moins 24h.

De ce fait, je peux utiliser ma flottante comme un leure mais aussi comme une bouillette attractante.

Bien sur tout cela repose sur le fait qu'il y ai du poisson dans le coin ou se trouve mon montage et qu'en plus il s'alimente.

Pour finir, je suis à 100% d'accord avec toi (comme bien souvent) quand tu dis que la flottante est un montage à effet de leure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: re   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:39

Merci les gars fabrication billes flottantes! 743590 fabrication billes flottantes! 743590
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:02

merci de vos reponses!

mais ce que je ne comprend pas c'est que vous dites qu'une flottante c'est un leurre?!

alors les bouillettes normal le sont aussi?!
Revenir en haut Aller en bas
frederic barbe
Carpillon
Carpillon
frederic barbe


Nombre de messages : 142
Age : 54
Localisation : 59 - Nord
Date d'inscription : 27/10/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 15:41

la flottante joue plus d'efficacité de par le fait qu'elle soit fluo et decollée du fond.
C'est plus une histoire de visalisation que d'attraction, donc un leure pour la carpe. La bouillette flottante joue le role des divers nouveautés du moment genre mais en plastique flottant, tiger, faux ascticots ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamcarpconcept.info
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: .   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:17

Moi j'ai encore une autre méthode.

Je roule un peu de mix autour d'une bille de liège. Pour la cuisson je change rien.

avantage : je suis sur que ca flotte, mon mix est excatement le même, cuisson identiques.

inconvéniants : les billes de lièges sont relativement chères et parfois difficiles a trouver.

Je les récupère et les réutilise jusqu'a ce qu'elles soient completement foutu
Revenir en haut Aller en bas
ideal du lac
Administrateur
Administrateur
ideal du lac


Nombre de messages : 9623
Age : 67
Localisation : alsace 68
Date d'inscription : 16/12/2004

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:15

Encore une méthode perso : ds un mix de base enlevez le soja pour mettre 10% de caséïnate et 10% de farine de crevette. colorant blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://idealdulac.skyblog.com
rsv46
Carpillon
Carpillon
rsv46


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : cahors (46)
Date d'inscription : 10/12/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:56

j'ai deja lu ( mais jamais essayé) que l'on pouvait incorporé de la poudre de liége (c'est pour la peche au coup il me semble) quelqun a deja tenté?? ou deja entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:30

Salut,

Le liège est excellent malheureusement dur dur pour en trouver.

Si quelqu'un justement à un tuyau la dessu je suis preneur.

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
speci84
Carpeau
Carpeau
speci84


Nombre de messages : 447
Age : 45
Localisation : 84
Date d'inscription : 27/04/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeMer 28 Mar - 23:49

salut
pour de la farine de liege j'en aurai dans pas trés longtemps
j'attendes des échantillons et aprés j'en aurai peut etre a vendre...
je vous tiendrai au ju....

perso je pense que c'est un produit des plus efficace ,même mix, même appât ....
de plus il est trés facile de réaliser des billes équilibrée....
une excellente alternative...
A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:05

tu peux aussi mettre tes billes denses dans une assiette avec un film transparent au dessus avec des petits trous. pour 5 a 10 secondes recommence si necessaire, tout depend du mix et du diamètre de tes billes. attention de ne pas les cramer. on peut aussi cuir des billes au micro onde , je l'ai fait mais une fois au bord de l'eau mauvaise surprise elles etaient toutes flottantes. c'est utilisé pour aller tres vite quand on n'a pas le temps de les faire sécher et les billes sont plus desydratées que la cuisson vapeur. mais pour de très petites quantités de plus pour un mix avec des farines de poissons a mon avis bonjour l'odeur dans le micro onde, donc madame........
Revenir en haut Aller en bas
Ghys
Babar
Babar
Ghys


Nombre de messages : 2232
Age : 49
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/03/2006

fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:35

Pour ma part les flottantes, je les ffait avec n'importe quel mix que je fais revenir à la poelle

Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication billes flottantes! Empty
MessageSujet: Re: fabrication billes flottantes!   fabrication billes flottantes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication billes flottantes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qules billes flottantes?
» Votre bouillette préférée ?
» stockage des billes
» Billes nash
» vos billes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: LA PECHE DE LA CARPE :: Appâts, esches et amorçage-
Sauter vers: