Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelle strategie?

Aller en bas 
+11
@Xxsniper@
olivier
manu59
carpiste42
speci_30
william
Djay-Djay
f.carpe
rouchi 60
lolow
brian30
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle strategie? Empty
MessageSujet: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:58

pecheriez-vous un tel poste?

et si oui comment? (matos,fil,plomb,appats....)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

pour plus d info il y a quelques blancs et sinon une population de carpe (miroir et commune) d un poid moyen de 10kg avec quelques sujets de 13kg et plus.
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:28

Moi je peche bocoup des secteurs comme cela est je casse souvent ! Jutilise souvent des bouillettes fruités selon le potentiel de nouriture des dames!
Ces poste la sont vraiment durs a pecher ! Il faut bocoup sondé et voire ou c'est possible de pecher car c'est tres encombré !
surtout se tenir tres pret a feré
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:40

Salut LT30,

C'est chaud the night pour celui là. Je le trouve particulièrement hard au niveau épuisetage. Si je devais le pêcher, je prendrais deux cannes. Une en extrème bordure et l'autre sur la bordure d'en face mais bien décalée à gauche des obstacles. Si tu vois que ça craint trop, hé bien n'insistes pas. Il y a bien d'autres endroits qui valent le coup.

Le but est quand même de sortir du poisson et non de faire du départ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:52

Moi je dit lolow que se poste doit etre trop bien en poisson !! Que sa aprend bien la peche des postes comme celui ci !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:04

Un poste comme celui la, si interressant qu'il soit, je ne le peche pas, il est beaucoup trop dangereux pour les poissons.
Comme il a ete dit avant, le but est de faire du fish, pas des departs en masse et ne rien sortir ou du poisson mutile !!!!
N'as tu pas la possibilite de pecher a proximite de ce poste et de leurs faire un amorcage d'accoutumance pour les attirer en dehors des obstacles Wink
Revenir en haut Aller en bas
f.carpe
Carpe
Carpe
f.carpe


Nombre de messages : 689
Age : 48
Localisation : au calme...
Date d'inscription : 13/09/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:16

Trop dangereux pour les fishs pour moi. Très beau poste cependant, dame carpe doit vraiment s'y sentir tranquille.
Le Vidourle n'en manque pas de ce genre de spot!!
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:18

brian30 a écrit:
Moi je dit lolow que se poste doit etre trop bien en poisson !! Que sa aprend bien la peche des postes comme celui ci !! Cool

Salut Brian.

Evidemment que ce poste sent la carpe à plein nez. Mais tu sais des fois, quoi que tu puisses faire, c'est impossible de sortir un poisson sans de grandes chances. Je ne dis pas que c'est le cas de ce poste, il faut d'abord le pêcher pour s'en faire une idée.

Mais avec l'expérience, tu verras qu'il y a des postes qu'il vaut mieux laisser de côté. Wink

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:09

effectivement je n ai pas pecher ce poste mais un peut plus en amont.
donc personne ne pense comme moi d essayer d y caler une canne montée "costaud" pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Djay-Djay
Babar
Babar
Djay-Djay


Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/04/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:48

si moi je tenterais mais bon casser sur un fish sa met toujours les nerfs!

mais bon qui tante rien n'a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 39
Date d'inscription : 01/08/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: ..   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:50

Moi un poste comme ca , je le peche, mais avec un canne seulement ou 2 grand max, tête de ligne OBLIGATIORE, en étant au cul de la canne comme on dis.

Frein bloqué.

Bien évidement la pêche de nuit n'est même pas envisageable.

Le mieux sur ce genre de poste c'est de pouvoir utilisé une barque, pour la dépose des lignes et pour éventuellement libérer un poisson souché.

Ta position sur la berge est très importante aussi choisi le meilleur angle d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 22:40

LT30 a écrit:
effectivement je n ai pas pecher ce poste mais un peut plus en amont.
donc personne ne pense comme moi d essayer d y caler une canne montée "costaud" pour voir?

C'est clair qu'il vaut mieux être monté costaud. Comme dans beaucoup de cas, c'est en le pêchant que tu pourras en tirer des conclusions. Le reste n'est que pures spéculations. Wink

Tiens nous au courant. quelle strategie? 217735
Revenir en haut Aller en bas
speci_30
Grosse feuille
Grosse feuille
speci_30


Nombre de messages : 3451
Age : 35
Localisation : Sommières (30)
Date d'inscription : 11/09/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeSam 23 Fév - 23:29

J'adore les coins encombrés mais à ce point c'est tendu ...

Il y a déjà pas mal d'obstacles visibles mais les invisibles sont peut-être plus nombreux !!! Wink

Ce qu'il y a déjà de sûr c'est que si je pêche ça je prends que 2 cannes, la barque et je pêche le jour !!!

Moi je préfère pêcher un poste non loin mais de nuit au moins elles sortent "un peu" même si la principale nourriture est dans tous ces bois.

Si tu veux à tout prix le pêcher, monte costaud, ne dors pas, serre tes freins, et prend une barque. Pour les appâts, c'est à toi de voir y'a pas de bille anti-troncs d'arbres de toute façon !!! quelle strategie? 743590

Pour Brian: c'est pas forcément un bon coin pour apprendre. C'est sûr que si tu pêches le centre ville après un poste comme ça tu va trouver facile mais je pense pas que ce soit un bon poste pour débuter !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
carpiste42
Pin's
Pin's
carpiste42


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : loire 42(mably)
Date d'inscription : 20/02/2008

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:00

salut pour moi la meuilleur strategie a avoir pour ce genre de poste,(enfin moi personnellement c est comme sa que je mis prenderai)j amorcerai un chemin de graines sur 3 a4jours pour inssiter le poisson a sortir avec une zone ou tu pourra plus facilement te donner la chance de sortir les poissons car ici je pensse que tu n a auccune chance de sortir un poisson sans l abimer, ou meme de le laisser mourir avec un montage dans la bouche pendu a une branche.notre peche conciste a prendre du poisson mais a le respecter aussi .bonne chance a toi tien nous au courrant a+
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:30

carpiste42 a écrit:
salut pour moi la meuilleur strategie a avoir pour ce genre de poste,(enfin moi personnellement c est comme sa que je mis prenderai)j amorcerai un chemin de graines sur 3 a4jours pour inssiter le poisson a sortir avec une zone ou tu pourra plus facilement te donner la chance de sortir les poissons car ici je pensse que tu n a auccune chance de sortir un poisson sans l abimer, ou meme de le laisser mourir avec un montage dans la bouche pendu a une branche.notre peche conciste a prendre du poisson mais a le respecter aussi .bonne chance a toi tien nous au courrant a+


quelle strategie? 802989 quelle strategie? 802989 quelle strategie? 802989 quelle strategie? 802989 TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:43

oui tres interessant a pêche mais ça craind un max essayé de faire sortir un poissons aussi d'accord avec carpiste 32.
Essayé de sortir un poisson dans ces obstacle oui mais avec un bateau aussi et pas avoir peur de mouillé ca chemise au cas ou il y aurai un blocage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
carpiste42
Pin's
Pin's
carpiste42


Nombre de messages : 16
Age : 52
Localisation : loire 42(mably)
Date d'inscription : 20/02/2008

quelle strategie? Empty
MessageSujet: respect   quelle strategie? Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:30

faut arreter de se sentir agresser car le respect de chacun est aussi la liberté d expression et je ne pensse pas ,t avoir agresser mais plutot t avoir donner mon avis a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:31

merci a vous vous avez confirmé les differentes strategies que j envisageais.
ca fait du bien d avoir des opinions differentes.
quand a carpiste42 je ne comprends pas ton dernier post?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMar 26 Fév - 14:29

salut

ou alors le pécher carrément en bateau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:11

oui en bateau mais de par la largeur et la profondeur (faibles) je ne sais pas si se serait pratique et discret.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:07

salut

qui tente rien n'as rien . mois en tout cas sur un poste comme celui la , s'est se que je ferais .Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@
Administrateur
Administrateur
@Xxsniper@


Nombre de messages : 3781
Age : 43
Localisation : .....
Date d'inscription : 19/08/2005

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:40

Comme tous le monde je ne prendrais pas de risque pour le poisson donc n'y pêcherai pas.
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:00

Moi pour commencer j'y jetterais une caisse de grenade ou irait empreunter un bon bulldozer! Wink

Non bien sur, sans embarcation je ne m'y risquerais pas! Ensuite je pecherais avec des cassant attaché dans la vegetation des berges pour surelever les fils et eviter au maximum l'accroc sur les obstacles du fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




quelle strategie? Empty
MessageSujet: william   quelle strategie? Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:11

bonjour a tous il son super vo cuoin de peche quelle strategie? 743590 la pour la biensur 3 cm decoler il doi avoir des branches dans le fond plonb 30g camouflee graine lupin ou maÏs avec coule file et comme le cite et pas grand je serre impeu les moulin
Revenir en haut Aller en bas
damien
Pin's
Pin's
damien


Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : didenheim
Date d'inscription : 25/02/2008

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:06

avec une embarcation,,,oui,,,et si l'embarcation est interdit ce sera ,,non,,
car au prix que ma couté le materiel,je chercherais plutot un endroit un peu plus dégager.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
Babar
Babar
rouchi 60


Nombre de messages : 1942
Age : 48
Localisation : la chapelle aux pots OISE (60)
Date d'inscription : 20/08/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:57

c'est clair, carpiste42, a qui est destine ton dernier post, je ne comprend pas ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:45

LT30 a écrit:
oui en bateau mais de par la largeur et la profondeur (faibles) je ne sais pas si se serait pratique et discret.

salut le bateau c'est pour allé cherché un poisson en danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Invité
Invité




quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:37

manu59 a écrit:
LT30 a écrit:
oui en bateau mais de par la largeur et la profondeur (faibles) je ne sais pas si se serait pratique et discret.

salut le bateau c'est pour allé cherché un poisson en danger Wink


oui mais ca fait 20m de large et tu ne peut pas marcher le long de la berge (il y a 1m sur 1m de place "tenable" sur la berge) donc le probleme c est ou mettre le bateau?
c est vrai qu il faut le voir pour comprendre.
mais sinon vous en faite pas je voulais voir vos reactions car je sais comment le pecher Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:48

et comment alor stp
mercie juste pour info !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
MALOBRAS
Carpillon
Carpillon
MALOBRAS


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 03/03/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 6:12

un coin tres interessant un genre de coin que je peche regulierement !! mais naturellement la personne qui a peur de casser c'est meme pas la peine !!
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:54

LT30 a écrit:
manu59 a écrit:
LT30 a écrit:
oui en bateau mais de par la largeur et la profondeur (faibles) je ne sais pas si se serait pratique et discret.

salut le bateau c'est pour allé cherché un poisson en danger Wink


oui mais ca fait 20m de large et tu ne peut pas marcher le long de la berge (il y a 1m sur 1m de place "tenable" sur la berge) donc le probleme c est ou mettre le bateau?
c est vrai qu il faut le voir pour comprendre.
mais sinon vous en faite pas je voulais voir vos reactions car je sais comment le pecher Wink

pas évident alors il faut etre un adepte de cette pêche tres difficile. pas dit pêché mais de sortir un poisson sans le perdre dans les branches et quel y reste jusqu'a ça mort.!!!!! il y a toujour des solution quand on ce donne la peine je te conseil d'amorcé reguliérement sur 3 semaines tout les 2 jours dans une zone sans obstacles.
- la 1er semaine avec du maîs 1kg tout les 2 jours
- la seconde maïs et tu commence a ajouté des billes par petite quantité+- 50.toujour de la même maniere
- 3eme semaines tu amorce que des billes une 100ene tout les 2 jours.
la veille de pêché tu n'amorce pas.
voila je procederai de cette maniére. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Invité
Invité




quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:47

pour vinvin moi j ai deux options pour un poste de ce type(faudra quand meme que j essai la barque...)
deja faut expliquer que sur le vidourle il y a enormement de poste similaire(et meme plus encombré! si si...)

donc soit une peche au toc directement sur le poste meme, c est a dire monté tres tres costaud, olive de 10grammes comme plombée et 4grains de mais doux en boite sur le cheveu. tu arrives vraiment comme un sioux (la moindre vibration du sol et tu peut rentré chez toi) et tu depose delicatement ton montage et amorce une petite poignée de mais.
le mieux est de garder la canne en main sinon il faut rester vraiment a coté.ton frein doit etre bloqué et des la touche il faut pomper le poisson pour le tourné avant qu il n entre dans les bois. autant te dire qu il s agit plus d une peche hivernale quand nos belles sont encore engourdie.si les carpes sont presentes dans les bois la touche interviens generalement en moins de 30min.

sinon il suffit de pecher un peut en amont en amorcant prealablement:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:50

sinon encore merci a tous le monde!!!
vous m avez apporté des points de vue tres interressant! et m avez conforté dans ma facon d aborder ce style de poste.
quelle strategie? 296809
Revenir en haut Aller en bas
vinvin30
Monster
Monster
vinvin30


Nombre de messages : 5589
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 21/01/2008

quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:05

merci a toi ses sympa on en aprent tous les jour un grand merci
et tu et de nimes toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://even30000.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





quelle strategie? Empty
MessageSujet: Re: quelle strategie?   quelle strategie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle strategie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle stratégie en lac de barrage ?
» BIENTOT LE REDOUX !! QUELLE STRATEGIE ?
» strategie d'amorçage
» tactiques et stratégie d'amorcage
» stratégie pour habituer dame carpe..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: