Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tactiques et stratégie d'amorcage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:22

salut.

J'aimerais avoir votre avis, quelle stratégie d'amorcage tenteriez vous sur un pote comme celui ci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il y a un cheptel important de silure.

Les carpes se tiennent dans la zone très encombrée.

Il y a quelques stère de bois au fond de l'eau, même frein bloqué au cul des cannes ca passe pas!

Je ne peut pas pecher depuis la berge opposée.

Il y a pas mal de fond.

Mon pote me conseillai de faire une ALT à la bille pour faire sortir les carpes des obstacles.

J'avais aussi une idée, amorcer lourdement et largement à la graine la zone la + profonde pour attirer la blanchaille, et amorcer en périphérie à la billes, en pensant que les carpes vinedrzait visiter le coup au grain mais tomberai sur mes billes en premier.

Si vous avez des diée, je suis preneur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeLun 14 Juil - 15:05

si tu veux que les carpes ne rentrent pas dans les obstacles le mieu c'est d'y fixer ta ligne avec un cassant, en subissant une traction contraire, les carpe partiront donc en pleine eau...

Quand a la strategie en ALt a la bille ben ca craint car si tu a autant de silure que tu le dis 9 chance sur 10 qu'ils se calent dessus.

en saone je fais en moyenne deux preamorcage a la graine de 25 kg chacun bien eparpillés sur 4 jours et lors du dernier pre amorcage je cale 5kg de bille... en general ca laisse pas trop le temps au glane de s'habituer aux billes et de reste caler sur le menu frottin( si on peut appler une breme de 4 kg du menu fretin Wink )

Voila ne gros ce que je tenterai "vu d'ici" a la theorie, la pratique ne donne pas forcement raison et suis pas sur qu'il y ai une recette miracle. en esperant avoir pu t'aider... (oublie pas de faire des chemin sortant des bois mort! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: ..   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:38

Le sujet n'inspire pas beaucoup de monde.

Merci exelssion
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:19

je fais ce que je peux... Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
Invité
Invité




tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:23

scratch scratch scratch pas simple comme question....
perso deja j ai du mal a me faire une idée en general je juge sur place c est quand meme plus facile.
le poste etant en amont des obstacles amorce une zone degagée devant toi les poissons ne reste pas eternellement dans les bois ensuite utilise du matos costaud ( etc etc tu dois bien savoir quoi utilisé et comment) la difficulté est de contrer les poissons avant qu ils ne trouvent les bois.
je te conseillerais de pecher ta bordure libre pour eviter que les carpes ne se rabattent direct dans les bois.
voila ca doit pas t aider beaucoup mais sinon faudrait que je vienne voir moi meme Wink
tiends nous au courant quand meme c est interressant comme cas de figure!
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:22

tu devrais essayé un amorcage avec des billes 24 voir plus pour selectionné .
des billes de qualité bien dur.
avec ce type d'appat sur plusieur jours même semaines avec une grosse quantité tu arrivera a faire sortir les carpes .
elle sorte toujour tot ou tard...Wink
espere t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:23

Salut william.

Ce poste me rappelle un coin que j'ai eu l'occasion de pêcher sur le LOT. C'est trés ressemblant d'ailleurs.

Aprés sondage, j'avais mis 2 cannes en face et deux sur ma berge. Si tu pêches pas loin des obstacles ce n'est pas nécessaire de benner. Une dépose chirurgicale te permettra de te donner une idée pour la suite de la session sur les conditions de pêche actuelles. En effet si les départs sont réguliers, alors tu pourras te permettre de gérer la quantité d'amorçage et d'en mettre peut être plus.

Lorsque j'aborde un nouveau coin pour une semaine de session par exemple, je cherche d'abord des spots productifs en pêchant avec des têtes chercheuses. Des fois tu tombes directement dessus et d'autres fois c'est moin sévident. C'est au fur et à mesure de ta pêche que tu choisiras ou non de pêcher plus lourd et d'adapter ta stratégie en restant un brin logique.

Sinon, d'un avis personnel, je ne pense pas qu'un bennage de graîne et un ALT puissent être LA solution. Si tu dis qu'il y a un gros cheptel de blanc et de silures ça les fera forcément rentrer sur le coup. Encore une fois, je pense qu'une pêche au Spot en évitant pellets, graînes, Frolic, c'est à dire à la bouille uniquement est une alternative adaptée à cette situation surtout si tu pêches sur leur tenue. Pas besoin de les amorcer.

Voili, voilou. A voir, ce ne sont que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:14

manu59 a écrit:
tu devrais essayé un amorcage avec des billes 24 voir plus pour selectionné .
des billes de qualité bien dur.
avec ce type d'appat sur plusieur jours même semaines avec une grosse quantité tu arrivera a faire sortir les carpes .
elle sorte toujour tot ou tard...Wink
espere t'avoir aidé

Ok de toute facon je m'étais même pas posé la question sur la taille des appats, 24mm oblige.
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:21

lolow a écrit:
Salut william.

.

pêches pas loin des obstacles ce n'est pas nécessaire de benner. Une dépose chirurgicale te permettra de te donner une idée pour la suite de la session sur les conditions de pêche actuelles.

un gros cheptel de blanc et de silures ça les fera forcément rentrer sur le coup.
Voili, voilou. A voir, ce ne sont que des suppositions.

J'ai déja fais une première session , dépose près de obstacle comme tu dis.

Ca passe pas, même frein bloqué au cul des cannes impossible.

Le fond c'est plus que miné!

Mais les poissons sont la, mais si c'est pour en laisser 9 sur 10 avec une tête de ligne derrière eux...

Je sais pas si il y a un gros cheptel de poisson blanc, on en a pas pris, peut etre à cause des glanes, même sur le coup au grain (dans la "fosse") on en a fais aucun.

Pour infos sur 48h on fais 7 runs, un poisson de sorti, 2 dépiques, 4 casses! (heureusement 2 casses au bas de ligne).
Revenir en haut Aller en bas
lolow
Babar
Babar
lolow


Nombre de messages : 1366
Age : 42
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 05/12/2005

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:20

Si c'est une tenue que tu pêches et que c'est vraiment chaud comme tu l' expliques, il y a peut être une zone d'alimentation où sortent les poissons la nuit, style une plage ??
Revenir en haut Aller en bas
Micide
Carpillon
Carpillon
Micide


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Clarensac (30)
Date d'inscription : 09/10/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeVen 18 Juil - 1:01

lolow a écrit:
il y a peut être une zone d'alimentation où sortent les poissons la nuit, style une plage ??
Bien vu mon Lolow.

Bourrin que je suis, je n'y avais pas pensé du tout.

Lorsque le poisson est là, mais que les obstacles sont trop nombreux, il faut savoir abandonner les branches, ne pas insister, et tenter en zone praticable.

Je me fais violence en disant ça car je suis le premier à aller pêcher en plein dans les buches.
Mais quand on ne peut pas, ben on ne peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
william
Babar
Babar
william


Nombre de messages : 1450
Age : 38
Date d'inscription : 01/08/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: ..   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:07

de toute facon je ne repecherai pas proche des obstacles, arretons le massacre!!

Je vous tiendrez au jus de mes futur sessions, merci tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
manu59
Administrateur
Administrateur
manu59


Nombre de messages : 5221
Age : 57
Localisation : houplines59
Date d'inscription : 18/11/2006

tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:27

ok a bientot...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vdrone-baitboat.com/
Contenu sponsorisé





tactiques et stratégie d'amorcage Empty
MessageSujet: Re: tactiques et stratégie d'amorcage   tactiques et stratégie d'amorcage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tactiques et stratégie d'amorcage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle strategie?
» strategie d'amorçage
» quelle stratégie en lac de barrage ?
» BIENTOT LE REDOUX !! QUELLE STRATEGIE ?
» stratégie pour habituer dame carpe..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: