Le Monde de Carpillon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pêche de la carpe
 
AccueilLien vers le siteDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le meilleur temps pour partir à la pêche

Aller en bas 
+3
olivier
excelssion
brian30
7 participants
AuteurMessage
brian30
Babar
Babar
brian30


Nombre de messages : 1284
Age : 29
Localisation : sommieres dans le gard
Date d'inscription : 13/07/2007

Le meilleur temps pour partir à la pêche Empty
MessageSujet: Le meilleur temps pour partir à la pêche   Le meilleur temps pour partir à la pêche Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:07

Bonjour à tous.

Pour vous quel est le meilleur temps pour aller à la pêche (pluie, soleil, soleil avec du vent, neige)?
Argumentez vos avis en nous disant si vous avez remarqué ça en pêchant un lac, un étang... si vous avez vos raisons et si le meilleur temps est un facteur qui vous décide pour partir à la pêche.

A vos claviers les amis!
Revenir en haut Aller en bas
excelssion
Grosse feuille
Grosse feuille
excelssion


Nombre de messages : 2818
Age : 48
Localisation : Bourgoin jallieu
Date d'inscription : 26/11/2006

Le meilleur temps pour partir à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur temps pour partir à la pêche   Le meilleur temps pour partir à la pêche Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:56

En fait tout va dépendre des saisons. En hivers une légère accalmie de trois jours généralement me fait sortir les cannes pour exploiter les tenues les plus protégées du froid.

Au printemps prendre la pluie ne me fait pas peur du moment que les températures restent stables et évoluent progressivement. Si un coup de froid ponctué de giboulées arrive je range mes cannes.

L été je ne pêche que le soir, de nuit parfois et presque toujours en pêches rapide. Par contre si des orages arrivent la je programme une petite session.

Enfin l'automne je pêche presque par tous les temps car c'est la période ou tout est permis.

au suivant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.excelssion.skyrock.com
olivier
Modérateur
Modérateur
olivier


Nombre de messages : 10009
Age : 53
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 04/01/2006

Le meilleur temps pour partir à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur temps pour partir à la pêche   Le meilleur temps pour partir à la pêche Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:03

salut

pour la rivière, j'aime bien la pluie ou j'ai remarqué que le poisson était plus actif surtout lorsque le niveau commence à monter. pour les plans d'eau je ne saurais donner mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
pelouka
Babar
Babar
pelouka


Nombre de messages : 1980
Age : 41
Localisation : aramon
Date d'inscription : 23/05/2009

Le meilleur temps pour partir à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur temps pour partir à la pêche   Le meilleur temps pour partir à la pêche Icon_minitimeDim 19 Déc - 13:37

pour moi en plan d'eau je dirai avec la pluies . elles s'activent beaucoup plus ou en belle journée aussi

avec le vent rien pas de départ très rare la ou je vais pècher

en rivière ben je le découvre petit a petit donc je vous dirai ça plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-pecheur-d-aramon.skyblog.com
steph30
Carpe
Carpe
steph30


Nombre de messages : 800
Age : 38
Localisation : vauvert 30
Date d'inscription : 10/03/2008

Le meilleur temps pour partir à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur temps pour partir à la pêche   Le meilleur temps pour partir à la pêche Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:24

en règle général un changement de temps et toujours a tenter car ça peu créer une activité qui n'était pas prévu !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecouplecarpiste.skyrock.com
fred
Grosse feuille
Grosse feuille
fred


Nombre de messages : 2704
Age : 46
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/05/2007

Le meilleur temps pour partir à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur temps pour partir à la pêche   Le meilleur temps pour partir à la pêche Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:41

Je dois dire je n'ai jamais prêté grosse attention au temps vu mon temps de pêche souvent limité au Samedi soir et Dimanche..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fredo447.skyblog.com/2.html
Carpa
Carpette
Carpette
Carpa


Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/08/2010

Le meilleur temps pour partir à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur temps pour partir à la pêche   Le meilleur temps pour partir à la pêche Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:49

perso,et pour apporter ma modeste contribution à l'édifice;je pense qu'il n'existe pas trop de véritées générales à ce sujet,car selon les saisons les lieux et les conditions de pèche tout peut etre bon,à condition de nous adapter au moment et aux conditions et pas l'inverse.Car il y a toujours moyen de tirer son épingle du jeu;c'est ça le défi permanent;et ça qui me fait vibrer..c'est dans la difficultée que l'on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur temps pour partir à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur temps pour partir à la pêche   Le meilleur temps pour partir à la pêche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur temps pour partir à la pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre meilleur session de peche!!!!
» cherche partenaire pour qq jours a partir du 1 aout
» Combien de fois par mois allez vous à la pêche ?
» pour passer le temps
» Pétition pour une réglementation plus simple de la pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Carpillon :: ACCUEIL :: Discussions générales-
Sauter vers: